Visite de La Rioja pendant la Semaine Sainte

Pin
Send
Share
Send

Nous approchons de Pâques, l'une des dates les plus attendues de l'année pour nous évader quelques jours pour profiter de ce repos bien mérité auquel nous pensons depuis des mois. De plus en plus nous recherchons des destinations à proximité pour connaître de nouveaux endroits et surtout, pour vivre de nouvelles expériences. Tout cela et bien plus peut être trouvé beaucoup plus près que nous ne le pensons et c'est que vous n'avez pas toujours à faire de longs voyages pour vivre des expériences inoubliables. Nous vous montrons en vous montrant quelques idées pour explorer La Rioja pendant la Semaine Sainte.

Villages de La Rioja

L'une des meilleures expériences que vous pouvez avoir à La Rioja est de vous perdre dans certains de ses merveilleux villages, dont nous vous assurons, vous ne voudrez pas dire au revoir. Bien sûr, nous vous avertissons que Ils ne sont pas tous ceux qui sont, mais avec tous ceux qui sont.

1- Santo Domingo de la Calzada
Situé au pied de la Sierra de la Demanda, Saint-Domingue de la Calzada est l'un des plus beaux endroits de La Rioja. Avec une histoire étroitement liée au Camino de Santiago, nous vous assurons que vous promener dans sa Plaza de España ou visiter son impressionnante cathédrale ne seront que quelques-unes des expériences que vous n'oublierez pas.

2- Briones
Entrer dans les rues de Briones, c'est entrer dans l'incroyable église Notre-Dame de l'Assomption, le palais du marquis de San Nicolás ou les vestiges de l'imposant château de Briones, dont les vestiges de la tour sont aujourd'hui préservés.

Après une promenade dans cette belle ville, Nous vous conseillons de visiter Vivanco et de visiter son Musée de la Culture du Vin une référence culturelle espagnole, considérée même par l'OMT (Organisation mondiale du tourisme) comme le meilleur musée du vin au monde. Ce n'est pas surprenant, car à l'intérieur, le visiteur peut trouver des reliques grecques et romaines liées au vin, des peintures originales de Sorolla, Miró ou Picasso et même une collection de plus de 3000 tire-bouchons. Les enfants peuvent également profiter de la visite avec les ateliers créatifs pour enfants qui sont enseignés à Vivanco.
Son domaine viticole n'a également aucune perte, construit dans le sous-sol afin de ne pas nuire à l'environnement et de maintenir la beauté du vignoble.Il permet également d'atteindre les conditions d'humidité, de température et de gravité nécessaires et équilibrées pour donner naissance aux meilleurs vins.
Vous savez, venir à La Rioja, c'est inévitablement passer quelques heures à Briones et bien sûr, à Vivanco, où ils vous apprendront une manière différente, exclusive et inoubliable de tomber amoureux du vin.

Ander Dylan / Shutterstock.com

3- Calahorra
Visiter Calahorra, c'est inévitablement entrer dans sa cathédrale et comment pas dans son beau cloître, l'un des plus beaux que vous puissiez trouver dans la région. Bien que la capitale de la Rioja Baja possède également de nombreux endroits que nous ne pouvons pas manquer, comme le Musée de la Romanisation ou le Musée des Légumes.

4- Arnedo
Se rendre à Arnedo, c'est contempler l'une des plus belles villes de La Rioja. Nous vous recommandons d'approcher le Mirador del Castillo, dominant la ville à l'est, d'où vous aurez une vue unique sur la ville et la vallée environnante. Si vous avez la possibilité d'être ici au coucher du soleil, nous vous assurons une expérience unique.
Soit dit en passant, n'oubliez pas d'essayer les fardelejos, un type de pâtisserie typique Arnedo d'origine arabe, faite de pâte feuilletée très fine avec une garniture similaire au massepain mais beaucoup plus léger.

5- Ezcaray
Ezcaray est l'un des villages les plus touristiques de cette région d'Espagne, car c'est une ville entourée de magnifiques paysages de montagne et la station de ski de Valdezcaray, une autre de ses grandes attractions.

6- Alfaro
Alfaro, connu ces derniers temps pour les cigognes blanches qui nichent dans la collégiale de San Miguel, est une autre population que vous pouvez manquer dans un visite de La Rioja.
Si vous voulez avoir une bonne perspective, nous vous conseillons d'approcher l'ermitage de Pilar, d'où vous tomberez sûrement amoureux d'Alfaro, si vous ne l'aviez pas déjà fait.

7- Sagazarra
Sajazarra est une petite ville de La Rioja dont le charme semble se propager en parcourant son incroyable réseau de rues médiévales, son église spectaculaire et son grand château.

Si vous êtes dans la région, ne manquez pas l'ermitage de Santa María de Cillas, à environ un kilomètre et demi en direction de Castilseco, un bâtiment roman qui, nous vous l'assurons, ne vous laissera pas indifférent.

** Toutes les photographies ont été fournies par Shutterstock

Pin
Send
Share
Send