Suggestions pratiques pour le Guatemala

Pin
Send
Share
Send

La première des suggestions que nous vous donnerons pour le Guatemala concerne le transport entre les aéroports de New York, au cas où vous devriez le faire, car il nous est arrivé que nous devions aller de JFK à Newark, pour prendre le vol vers Guatemala City .
L'une des options pour changer l'aéroport est le bus, cela nous a coûté 27 $ par personne, mais pour aller de JFK à Newark Nous avons dû faire un changement de bus à Manhattan, donc 5 heures (ce qui est finalement moins puisque vous devez compter la collecte des bagages, passer les douanes, les contrôles….), Nous étions à court.
Une autre option serait de prendre un taxi pour environ 125 dollars, ou d'opter pour un transport privé comme Blacklane, qui part pour environ 120 dollars. S'il est vrai que cette dernière option est le double du bus, nous pensons que compte tenu de la distance et surtout économie de temps, cela en vaut la peine et plus encore si vous voulez souscrire une assurance et ne pas manquer le vol.

S'il y a quelque chose d'important dans un voyage, c'est pour le sécuriser. Pour cela, rien de mieux que d'avoir une bonne assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Le processus de location est très simple et intuitif et aussi, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

Complétez la liste des 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala.

 Changement au Guatemala. Changement des euros en quetzales: si vous pouvez directement oublier le changement Aéroport de Guatemala City, car ils offrent un taux de change très défavorable. Dans notre cas, dans le seul bureau que nous avons trouvé ouvert à notre arrivée, ils nous ont donné 6,74 quetzales uniquement si nous avons changé 1000 euros, 6,24 quetzales si nous avons changé moins que ce montant.
La meilleure option est à Antigua pour aller à Banco Agromercantil, situé dans l'un des coins de la Plaza centrale. C'est la seule banque d'Antigua qui change des euros en quetzales. Si vous transportez des dollars, vous n'aurez pas de problèmes, car ils les changent dans n'importe quelle banque et même dans les hôtels, bien que dans ce dernier cas, ils ne changent généralement que 25 dollars par jour.
À la banque, le changement est assez favorable, dans notre cas, ils nous ont donné 8,20 quetzales par euro et sans ajouter de commission. Le maximum pouvant être modifié est de 500 euros par personne et par jour.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Carte SIM au Guatemala: Au Guatemala, il existe plusieurs sociétés avec lesquelles louer une carte SIM avec laquelle vous pouvez parler et naviguer avec votre mobile, à condition qu'elle soit gratuite.
Vous disposez des options suivantes:
- Movistar (situé au 4 rue Poniente): c'est plus économique que ce que nous avons trouvé après avoir examiné plusieurs options. On nous a offert une carte SIM gratuite pour 41 quetzales, une charge de 1,5 Go, des appels locaux gratuits et 20 messages vers les numéros Movistar pour 90 quetzales supplémentaires. Au total, le prix était de 131 quetzals pour tout. On nous a également donné la possibilité d'acquérir une carte de 3 Go pour 150 quetzals.
Cette carte, comme avec les autres sociétés, peut être rechargée quand vous le souhaitez à tous les points qui offrent ce service.
- Bien sûr (situé sur 5 North Avenue): nous avons été facturés 90 quetzales pour la carte SIM gratuite plus 130 quetzales pour la recharge de 1,5 Go.
-Tigo: Bien que nous sachions qu'elles existent, à Antigua, nous n'avons trouvé aucune agence spécifique de la société, bien qu'on nous ait dit qu'il y en avait plusieurs dans le centre-ville.

Après le voyage au Guatemala et au Honduras et après avoir acquis la carte SIM Movistar, nous devons dire que pendant presque tout le voyage, nous avions une couverture au Guatemala, à l'exception de certaines régions plus éloignées d'El Petén et de Semuc Champey, où nous avons vu que les personnes qui Claro a utilisé oui qui avait une petite couverture, lorsque le nôtre de Movistar a été totalement annulé.
Aujourd'hui, nous choisirions certainement Claro ou Tigo, car nous avons vu que ce sont les entreprises qui ont le plus de couverture dans le pays.
Comme conseil supplémentaire, nous recommandons qu'après avoir acquis la carte, dans le même magasin, dites-leur de faire le processus de rechargement. De la meilleure façon de vérifier que tout le processus est correct et que vous avez payé le tarif que vous avez demandé.

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet au Guatemala beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Avant de voyage au Guatemala Nous vous recommandons fortement de vous rendre au centre de vaccination le plus proche et de consulter la possibilité de prendre le vaccin contre le choléra. Ce vaccin a un "effet secondaire", qui est de prévenir la diarrhée des voyageurs. C'est un vaccin oral qui dure depuis deux ans. Nous le prenons depuis plusieurs années maintenant et nous devons dire que nous n'avons plus jamais eu de problèmes d'estomac lors de nos voyages. .


Au Guatemala, vous pouvez appeler le numéro de téléphone 1500, service 24 heures sur 24, où ils vous donneront toutes les informations touristiques dont vous avez besoin: jours d'ouverture des lieux d'intérêt, visites recommandées, horaires et prix ...

Point de vue du Cerro de la Cruz à Antigua: Nous avions lu que le meilleur moment pour aller à Cerro de la Cruz était au coucher du soleil, mais sachant qu'il y a beaucoup de monde à cette époque, à cette époque de l'année il est conseillé de monter vers 3h30 l'après-midi, et qu'il y a une forte probabilité qu'il soit nuageux, nous vous recommandons de vous lever tôt le matin, moment où vous vous assurez que vous êtes pratiquement seul et que vous avez une vue imprenable.
Vous pouvez monter, bien que ce ne soit pas recommandé, car il est connu d'agressions dans la région, il est donc préférable de conduire une moto ou un tuktuk, pour environ 30 quetzales aller-retour.

Point de vue du Cerro de la Cruz

Nous avions lu que le Mercado de Chichicastenango est l'un des endroits où il y a le plus de pickpockets au Guatemala. Notre expérience était totalement contraire à cela, car nous n'avons eu aucun incident ou à aucun moment nous avons ressenti un sentiment d'insécurité. Bien que malgré cela, nous pensons qu'il est préférable de ne rien transporter dans vos poches, y compris le mobile (nous connaissons plusieurs cas de vol du mobile en le transportant dans la poche de votre pantalon) et de mettre le sac à dos sur le devant, pour pouvoir le contrôler.

 Marché de Chichicastenango: la vérité est qu'après tout ce que nous avions lu sur l'endroit, nous nous attendions à en trouver beaucoup plus artisanat et la vérité est que si vous cherchez quelque chose "hors de l'ordinaire", nous devons dire que ce n'est pas votre place.
Après de nombreux tours, nous avons trouvé un beau petit tableau, mais nous n'avons pas réussi à perdre 190 quetzals (même s'il est venu avec nous).

Marché de Chichicastenango

 Prix ​​au Guatemala: On nous avait dit qu'au Guatemala, ils gonflaient généralement les prix 3 fois. Notre expérience est que ce n'est pas toujours le cas, c'est plus, ils augmentent généralement le prix, mais 20%. La meilleure chose à vérifier si c'est un prix juste, c'est de marchander et de ne pas baisser quand vous quittez le magasin, c'est que le prix qu'on vous a donné est le bon.

 Conduire au Guatemala: Bien que les locaux assurent qu'au Guatemala cela ne se passe pas très bien, notre expérience est assez différente. Nous vérifions qu'ils roulent à vitesse limitée, le klaxon n'est pas touché s'il n'y a pas besoin et les règles de circulation sont respectées, sauf pour les passages pour piétons, qui ne fonctionnent normalement pas comme ils le devraient.

 Transport au Guatemala:
- Bus de poulet: Bus couramment utilisés par la population locale. En eux, il n'y a pas de limite de capacité ni de siège attribué. Il problème est que ceux-ci ne sont pas considérés comme trop sûrs, à la fois pour la conduite elle-même et pour les extorsions subies par les conducteurs, ils ne sont donc pas recommandés pour les longs trajets.

Bus de poulet au Guatemala

- Camionnettes partagées: C'est lui moyen de transport le plus utilisé au GuatemalaPour les touristes. Ce sont des fourgons d'une capacité de 12 à 15 personnes, qui peuvent être loués par le biais d'agences ou par le biais d'un hébergement. Les camionnettes partagées couvrent les itinéraires les plus importants et touristiques du pays. Ils ont des prix fixes, sont assez confortables, bien que certaines routes ne le soient pas beaucoup, et ils s'arrêtent toutes les 2-3 heures pour acheter quelque chose, se dégourdir les jambes ou manger.
La plupart d'entre eux vont vous chercher pour le logement ou le point où vous restez le jour de la location, et ils vous laissent au logement de la destination ou à l'endroit que vous leur dites.

- Bus de nuit / jour: Il existe plusieurs sociétés, bien que les plus recommandées soient Maya de Oro ou Hedman Alas, ces dernières étant également présentes au Honduras. Ils couvrent certains des itinéraires les plus touristiques, tels que de Guatemala City à Flores, dans lesquels vous pouvez opter pour le voyage de nuit, gagnant pratiquement une excursion d'une journée. Ces bus ont deux classes: exécutif et exécutif plus.
Les deux ont des sièges inclinables, bien meilleurs que ceux des avions, de la télévision, des boissons et des collations et de la salle de bain à l'arrière.

De combien de temps ai-je besoin pour visiter le Guatemala? Il faut dire que le Guatemala est un pays qui voyage bien en 15 jours environ, pour connaitre ses zones les plus touristiques, mais c'est parfait si vous avez encore quelques jours. Par exemple Antigua, vous pouvez la rencontrer en une journée, mais en 2-3 jours, c'est parfait pour en profiter. La même chose se produit avec le lac Atitlán ou la région de Flores.

Dans la plupart des restaurants ou cafés du Guatemala, il y a service wifi gratuit, la plupart de bonne qualité.

 Panajachel: À Panajachel, vous trouverez des souvenirs de toutes sortes, à des prix un peu plus élevés que sur le marché de Chichicastenango, mais avec plus de possibilités de négociation que sur le marché.

Comment visiter les villages du lac Atitlán:
La meilleure façon de visiter les villages du lac Atitlán C'est en bateau. Vous êtes dans l'un de ses villages les plus visités, à la jetée, vous trouverez toujours un bateau disponible qui peut vous emmener à n'importe quel autre village du lac Atitlan. Bien que vous deviez garder à l'esprit qu'à moins que vous louiez un bateau privé, il partira lorsqu'il sera terminé, donc les horaires ne sont pas assurés.
Le prix d'un bateau privé sur le lac Atitlan pour toute la journée, pour parcourir environ 4 villages, San Marcos la Laguna, Santiago de Atitlán, San Pedro la Laguna, San Juan la Laguna, c'est 450-500 quetzales.
Si vous voulez faire la visite habituelle et plus touristique du villages du lac Atitlan dans les bateaux partagés, le prix est beaucoup réduit, environ 25 à 50 quetzals par trajet, selon l'origine et la destination.
Le service de bateau sur le lac peut être loué directement à la jetée de l'un des villages ou dans les gîtes. Ce formulaire est totalement recommandé si vous avez suffisamment de temps, car les prix sont beaucoup moins chers.

Les villages du lac Atitlan Vous pouvez également visiter les routes ou les chemins qui les traversent, bien que ce soit quelque chose qui, selon les informations qu'ils nous ont fournies et que nous lisons, n'est pas trop recommandé en raison des nouvelles d'agressions qui se sont produites ces derniers temps.

Lac Atitan

Vous aurez les meilleures vues sur le lac Atitlan depuis le Jetée de Panajachel. Nous vous recommandons de venir ici tôt le matin, quand il n'y a toujours pas de touristes, les bateaux ne sont pas arrivés et l'eau est complètement immobile. L'image nous vous assurons que vous ne l'oublierez pas.

Combien de temps au lac Atitlan?: La vérité est que le lac Atitlan est l'un de ces endroits qui mérite d'être apprécié pendant plusieurs jours, en le savourant lentement sans hâte. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion, mais nous reviendrons à coup sûr.

Tourisme au Guatemala: Contrairement à ce qu'il peut paraître, le Guatemala est un pays touristique, mais surtout vous trouverez des pays locaux et voisins. Cela permet de visiter la plupart des lieux d'intérêt pratiquement seul.

 Billets pour Tikal au Guatemala:
-La entrée à Tikal Il en coûte 150 quetzales qui vous donnent accès au parc et à l'ensemble du site archéologique.
-Si vous arrivez au parc après 3h30 de l'après-midi, vous pouvez acheter le billet pour 150 quetzales et vous aurez accès le même après-midi et aussi le matin du lendemain. C'est quelque chose que nous lisons qui n'existait plus, mais là on nous a confirmé qu'il était toujours en vigueur.
-Si vous arrivez avant 3h30 de l'après-midi et que vous voulez seulement voir le coucher du soleil à Tikal, vous pouvez payer un ticket de 100 quetzales
- Si vous restez à l'intérieur du parc Tikal, vous arrivez avant 15h30, vous ne voulez pas voir les ruines et vous ne voulez pas voir le coucher du soleil, malheureusement vous devez aussi acheter l'entrée de 100 quetzales, la moins chère, pour voir le coucher du soleil bien Je ne veux pas le voir, car s'il n'est pas impossible d'entrer dans le parc.
- Tikal ferme à 6 heures de l'après-midi, mais vous pouvez rester à l'intérieur pour regarder le coucher du soleil.
- Option extra: Comme nous l'avons commenté, pour voir le coucher du soleil, vous devez payer 100 quetzales, mais si vous expliquez au gardien que vous ne venez voir le coucher du soleil que depuis le temple IV et que vous le visiterez le lendemain, ils fixent généralement le prix à 20 quetzales par personne.

Magnifique coucher de soleil depuis le Temple II à Tikal

 Lever du soleil à Tikal: Vous pouvez faire le tour du lever du soleil à Tikal en séjournant dans l'un des hôtels qui sont à l'intérieur du parc tels que le Tikal Inn, le Jaguar Inn Tikal ou le Jungle Lodge, via une agence ou gratuitement, bien que cette dernière option soit le moins recommandé et plus si vous ne connaissez pas le parc, car il faut y accéder quand il fait encore nuit.
Conseils pour voir le lever ou coucher de soleil à Tikal: avec lampe de poche, anti moustiques et carte. Il est facile de se repérer, mais cela ne fait pas de mal de le prendre, d'autant plus qu'il n'y a aucun signal d'aucune sorte et que le GPS ne fonctionne pas à l'intérieur du parc.

Nous avions lu que les escaliers menant aux temples de Yaxhá et de Tikal étaient "dangereux"ou très fatiguée. Moi (Vanessa) que j'ai des vertiges et qui ne pratique généralement pas de sport, je dois dire qu'ils ne représentent aucune difficulté. Il suffit de faire attention s'il pleut car étant en bois ils glissent beaucoup.

Montée au Temple des mains rouges à Yaxhá

 Souvenirs à Tikal: Dans la zone de contrôle des billets, il y a plusieurs magasins où ils vendent des sculptures en bois très cool à des prix raisonnables, compte tenu du travail impliqué. Ils demandent 700 quetzales pour un bateau d'une envergure plus ou moins que vous pouvez réduire à environ 350-400 quetzales.

 Des fleurs: À Flores, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, de nombreux endroits où vous pouvez acheter de l'artisanat à d'innombrables agences où vous pouvez louer des excursions à Palenque, au Mirador ... Vous pouvez également changer des dollars en quetzals dans la plupart des magasins, à un bon changement.

Sécurité au Guatemala et au Honduras: nous devons avouer que c'était l'un des points que nous apprécions le plus lorsque nous avons commencé à préparer le voyage au Guatemala et au Honduras et c'est précisément que la sécurité n'est pas quelque chose de trop valorisée dans l'un ou l'autre de ces deux pays.

Pendant le voyage, nous avons discuté avec de nombreux habitants et plusieurs guides sur ce sujet et ils sont tous d'accord sur le même sujet:
- El Petén est la zone la plus sûre du Guatemala. Ici, il n'y a pas de problème avec le touriste, vous pouvez même louer une voiture sans problème
- À Guatemala City, vous devez être très prudent, car il y a de fréquents vols et agressions contre les touristes, il est donc conseillé de ne pas apporter d'objets de valeur en vue et d'éviter de sortir la nuit.
- Reste du Guatemala: s'il y a insécurité, c'est surtout parmi les populations locales (en général). Comme ils nous l'ont expliqué: "si je me bats avec mon ami, nous ne pouvons pas le réparer et il a de l'argent: embaucher quelqu'un pour me tuer"Cela peut arriver parmi la population locale, mais pas avec le touriste, si vous n'entrez dans aucun sujet épineux. Donc si tu veux voyage au Guatemala, que la sécurité n'est pas un problème pour le faire.

Sac à dos ou valise pour voyager au Guatemala?
En disant que vous allez faire le voyage gratuitement et que vous voyagerez donc dans des camionnettes partagées, où les bagages monteront sans aucun doute, il est préférable de voyager avec un sac à dos au Guatemala. De plus, nous vous recommandons de porter une housse étanche et c'est-à-dire que dans les camionnettes, bien qu'en cas de pluie ou de prévision, ils couvrent les bagages avec une bâche, il est préférable de porter une housse et donc d'éviter de se mouiller.

Camionnettes partagées au Guatemala

Le port d'un GPS hors ligne, comme l'application CityMaps2Go, est une bonne option. Par exemple, dans les bus de nuit, ils n'informent pas les stations, donc si vous ne savez pas où vous êtes, vous sauterez très probablement votre arrêt. Maya de Oro, par exemple à Flores, avant la gare de Santa Elena, située au milieu de la route, d'où ils vous emmènent dans un van partagé, inclus dans le prix, jusqu'à Flores. Mais cela n'est pas notifié lorsque vous achetez le billet.

 Traverser la frontière du Guatemala au Honduras:
Si vous allez à Copán au Honduras, vous traverserez la frontière du Guatemala au Honduras en passant par la ville d'El Florido.
- Avant de traverser la frontière, vous traverserez la bureau d'immigration du Guatemala, où votre passeport est scellé au départ du pays. Nous ne payons rien et quand nous avons demandé, ils nous ont dit qu'ils ne facturaient jamais ici, même si nous devons dire que nous avions lu que parfois ils facturaient entre 15 et 25 quetzals, qui recommandent de payer, pour éviter les revers
- Si vous voulez changer des quetzales en lempiras ou en euros, cela toujours selon notre expérience, juste dans le parking des bureaux frontaliers, il y a généralement des bureaux de change. Après avoir vérifié le changement du moment sur Internet, nous avons changé là où ils ont fait exactement le même changement que nous avions vu sur Internet.
- Si cette option ne vous convainc pas, vous pouvez changer au bureau de Banrural qui se trouve juste au passage de la frontière.
- Une fois avec le passeport tamponné à la sortie du Guatemala, vous devrez marcher / voiture jusqu'au bureau d'immigration du Honduras, situé à quelques mètres devant, où après quelques questions, ils retournent votre passeport avec un timbre d'entrée au Honduras .
- Dans la bureau d'immigration du Honduras un paiement d'entrée doit être effectué au pays de 67 lempiras ou 30 quetzales. Vous pouvez payer dans l'une des deux devises.

 Hébergement à Cayos Cochinos: Nous vous conseillons que si vous êtes intéressé par ce sujet, lisez le post que nous avons écrit sur ce sujet dans notre chambre les clés.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Guatemala par les voyageurs:

- Chichicastenango et le lac Atitlan: visite d'Antigua
- Journées d'excursion à Tikal Flores avec déjeuner
- Visite d'une journée du volcan Pacaya
- Antigua Guatemala: visite de Guatemala City

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Restaurants au Guatemala et au Honduras

En entrant les conseils sur la gastronomie, en premier lieu, nous recommandons le Coin typique à Antigua, une référence de la ville, que nous vous conseillons de ne pas manquer. Ils ne proposent que deux plats: du poulet avec garniture ou de la viande mijotée. Nous avons commandé une assiette de chacun, accompagnée de deux boissons gazeuses Jamaïque de la maison pour 60 quetzales

Manger dans un coin typique d'Antigua

Une autre recommandation à Antigua est le restaurant Why No?, Un endroit que nous vous assurons, ne vous laissera pas indifférent. Nous avons commandé de l'aubergine au parmesan et une quesadilla au poulet, ainsi que deux limonades pour 150 quetzales.

Dîner à Why not? à Antigua

Le restaurant Hana à Panajachel, situé dans la rue du 14 février, à moins de Maison Cakchiquel, est une autre recommandation que nous pouvons faire.
Nous demandons l'offre du mois qui est de 16 rouleaux de poisson frit pour 65 quetzales, plus du thon épicé, de la bière japonaise et du coke pour 193 quetzales, ce qui nous laisse plus que surpris et c'est que même si cela semble être un mensonge, c'est un restaurant japonais à part entière .

Manger au restaurant Hana

Et enfin et non des moindres, sinon tout à fait le contraire, nous devons particulièrement remercier Alanxelmundo et ses vidéos YouTube, grâce à eux, nous découvrons de nombreux endroits incroyables dans un pays qui malgré ce que vous pouvez lire ou entendre, comme il le dit "la seule chose qui vous volera est le cœur"

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: CANNABIS : QUAND SES PIEDS MONTENT À LA TÊTE - Dossier #10 - L'Esprit Sorcier (Mars 2024).