Centre historique de Rome

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Rome: Colisée, Monument à Vittorio Emanuele II, Marché de Trajan, Panthéon d'Agrippa, Piazza Navona, Pont Umberto I, Château Saint-Ange, Vatican, Trastevere, Fontaine de Trevi

L'alarme retentit à 6 heures du matin, nous disant qu'hier nous nous sommes endormis après 1h30 du matin, après le retard du vol et le voyage de Rome Fiumicino au centre-ville de Rome, vous pouvez imaginer comment nous sommes, bien que cela Cela ne nous influencera pas de sauter du lit et de commencer avec notre spécial centre historique de Rome.


Le ciel que nous avons ne semble pas être spécialement de notre part, mais il n'y a rien de mieux pour prendre de l'énergie qu'un petit déjeuner à l'Una Hotel Roma, qui nous accueille avec un buffet impressionnant et un express qui réveillerait tout le monde, y compris nous.

Buffet de boulangerie à l'UNA Hotel Roma

Après avoir rechargé l'énergie, nous quittons l'hôtel à 8 heures du matin, en direction du Colisée, qui sera notre premier arrêt du centre historique de Rome, passant avant Santa Maria Maggiore, situé à quelques pas de notre hôtel.

Santa Maria Maggiore

Centre historique de Rome

Avant de commencer par les détails de la journée, nous tenons à dire que cette escapade à Rome en un week-end nous nous sommes concentrés sur les voyages sans hâte, les lieux les plus touristiques de la ville, même si elle se fonde surtout sur notre précédente visite à Rome en 6 jours , dans lequel nous avons eu le temps de visiter à fond la plupart des lieux touristiques.
A cette occasion, nous ne serons qu'un week-end à Rome, nous pensons que notre itinéraire peut être une source d'inspiration pour quelqu'un qui n'a l'occasion de rester dans la ville que pendant quelques jours et qui veut connaître les endroits les plus intéressants de la ville éternelle, en n'entrant que dans certains de ses endroits les plus touristiques, comme le Colisée , le Forum romain, le Panthéon et certains musées.
Après ce bref arrêt à Santa María Maggiore, nous continuons notre route, en arrivant à la Basilique de San Pietro in Vincole, entrée gratuite, où l'on trouve l'impressionnante sculpture de Moïse de Michel-Ange, l'une des plus belles sculptures que vous pouvez voir dans la ville et que nous vous recommandons de ne pas manquer.

Moïse par Michel-Ange

Retournez à Rome et ne vous arrêtez pas à Basilique de San Pietro in Vincole, pour nous, cela aurait été comme ne pas retourner à Rome. Nous prévoyons déjà que Rome est l'une des rares villes où chacune de ses églises, il y en a plus de 900, mériterait un arrêt, car chacune d'elles a quelque chose d'extraordinaire à offrir.

Basilique de San Pietro in Vincole

De là et contre les prévisions météorologiques, qui ont donné tout un week-end pluvieux, avec un ciel clair, nous suivons le chemin jusqu'à ce que nous atteignions le Colisée, point central de Rome, que nous ne pouvions bien sûr pas arrêter de visiter également à cette occasion.

Premières vues du jour du Colisée

Du point de vue, il ne faut pas plus de deux minutes pour atteindre la partie inférieure, où nous constatons que l'Imperial Forum Way est en construction, tout comme toute la partie extérieure du forum, car ils prolongent la ligne de métro trois deux arrêts supplémentaires et même plusieurs structures soutenues dans la zone pour les empêcher de tomber avec les travaux.
Avec l'idée de parcourir cette rue, comme nous l'avons fait il y a des années avec les vues du Colisée en arrière-plan, jetées, nous approchons de l'amphithéâtre le plus célèbre du monde, où il n'y a pas trop de touristes en ce moment.
Une bonne option si vous allez visiter ses principaux monuments et bâtiments est de réserver l'OMM Vatican et la Rome Card, vous économiserez du temps et de l'argent.

Colisée

Nous sommes arrivés à 8h30 du matin et nous devons dire qu'à ce moment, malgré ce que nous pensions, nous sommes pratiquement seuls, ce qui nous permet de prendre de nombreuses photos sans pratiquement présence humaine. Bien que comme prévu, cela ne dure pas longtemps et en moins de 30 minutes, plusieurs groupes organisés commencent à apparaître, ce qui rend impossible de prendre une photo dans laquelle quelqu'un ne sort pas avec son bâton de selfie.

Photographier le Colisée

Arc de Constantin

Nous vous recommandons de venir ici tôt le matin si vous voulez prendre des photos dans lesquelles beaucoup de gens ne sortent pas. En dehors de cela, cela vous permettra également d'être avant tout le monde dans le Casiers du Colisée d'acquérir les billets et de pouvoir accéder à la visite tôt.

le Colisée de Rome

Après une promenade autour du Colisée, avec le Forum romain en arrière-plan, nous prenons la Via del Imperial Forum, directionMonument Nazionale à Vittorio Emanuele II, que nous avons lu, l'arrière est également en construction, ce qui nous rappelle que nous devons répondre au commentaire d'un adepte, qui nous a fait sur Facebook, nous demandant de commenter que des monuments à Rome sont en construction en ce moment, afin d'organiser votre visite. La vérité est que nous devons dire que pendant les deux heures que nous avons parcourues, nous avons pratiquement trouvé 99% des zones avec des échafaudages, ce qui détourne certainement un peu de magie de la ville, mais que nous comprenons néanmoins nécessaire pour l'entretien. Donc, si vous venez à Rome, venez à l'idée que sûrement, un endroit ou un autre, sera en construction.
Une bonne option pour visiter le Colisée et le Forum, éviter les files d'attente et bien connaître l'histoire est en réservant une visite guidée en espagnol à travers le Colisée, le Forum et le Palatin ou en réservant cette offre qui comprend également le Vatican avec un guide en espagnol.

Alors que nous entrons dans le Route du Forum Impérial, nous sommes sur le côté gauche avec les vues de la Forum romain, une des visites les plus recommandées de Rome, que nous vous recommandons de ne pas manquer si c'est votre première visite en ville.

Forum romain

Forum romain

Sur le côté droit, nous trouvons le Marché de Trajan, une autre des visites clés de ce quartier de Rome qui, comme la précédente, est fortement recommandée.

Marché de Trajan

Visites du centre historique de Rome

Si vous avez seulement un jour à Rome, nous vous recommandons de concentrer vos visites sur Colisée, forum romain et marché de Trajan, tous très proches les uns des autres et que si vous vous levez tôt, vous pouvez le faire en environ 3-4 heures, étant déjà à midi libre pour faire le tour des autres endroits à voir à Rome.
Il est presque 10h00 du matin quand nous voyons que le ciel commence à devenir de plus en plus nuageux, beaucoup plus gris qu'il ne l'était ce matin, donc nous nous attendons à ce que finalement les prévisions météorologiques soient bonnes et qu'il finisse par pleuvoir.
Nous atteignons la fin de la Via del Foro Romano, où nous sommes face à face avec l'impressionnant Colonne de Trajan, un autre des endroits que nous vous recommandons de ne pas manquer et qui faisait partie, comment pourrait-il en être autrement, du post que nous avons écrit sur 100 choses à voir et à faire à Rome.

Colonne de Trajan

De là, nous approchons de laMonument national Vittorio Emanuele II, dont nous nous souvenons comme l'un des plus extravagant de Rome, qui est situé sur la place de Venise et sans aucun doute, ne passe pas inaperçu.

Monument national Vittorio Emanuele II

Après avoir été dans la zone pendant un certain temps, nous nous sommes approchés de Piazzale Caffarelli, où nous avons trouvé l'escalier du Campidoglio qui donne accès à la Musées du Capitole, une visite à recommander absolument, si vous passez quelques jours à Rome.

Escalier Campidoglio

Après avoir dépassé les musées du Capitole, sur la droite, nous trouvons une petite rue, la Via dei Campidoglio, qui nous amène à l'un des points de vue les plus impressionnants de Rome d'où vous avez des perspectives uniques du Forum romain et du Colisée au loin.

Une vue imprenable depuis Campidoglio

Comme le reste des visites que nous avons faites jusqu'à présent, ce quartier de Rome est plus que recommandé, non seulement en raison de sa proximité avec le Colisée, mais aussi en raison de l'incroyable perspective de tout ce quartier de la ville.

Photographier la ville éternelle

D'ici et ayant l'impression que tous les endroits sont beaucoup plus proches que ce dont nous nous sommes souvenus de notre précédente visite, nous sommes en route pour Panthéon d'Agrippa, un autre des lieux les plus emblématiques de Rome, entrée gratuite.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Rome par les voyageurs:

- Offre: Vatican + Colisée, Forum et Palatin
- Visite guidée du Vatican
- Visite guidée du Colisée, du Forum et du Palatin
- Visite nocturne de la Rome illuminée
- Excursion à Naples et Pompéi
- Plus d'excursions et de circuits ici

Il ne faut pas plus de 15 minutes pour atteindre la Piazza de la Rotonda, d'où nous avons une perspective unique de l'un des symboles les plus spéciaux et incroyables de Rome.

Panthéon d'Agrippa

Voyant qu'à ce moment il n'y a pas trop de file d'attente pour accéder à son intérieur, on ne réfléchit pas trop et on entre pour admirer la beauté de la structure, même si un jour comme aujourd'hui, il est nuageux de voir cette image du soleil reflétée par le oeil de toit, qui laisse une image unique du lieu.

Panthéon intérieur d'Agrippa

Marchez à l'intérieur du Panthéon d'Agrippa C'est une expérience unique, que nous vous recommandons de ne pas manquer, pour une courte période que vous passez dans la ville et nous ne pouvons pas oublier les mots de Stendhal "Le plus beau souvenir de l'antiquité romaine est sans aucun doute le Panthéon. Ce temple a si peu souffert qu'il semble être le même qu'à l'époque romaine"

Panthéon d'Agrippa

Après avoir profité de plus d'une demi-heure à l'intérieur, nous retournons à la Place de la rotonde, à cette époque avec suffisamment de monde, où nous passons un bon moment à chercher la meilleure perspective du Panthéon, en nous souvenant de notre première fois ici, où nous profitons de la vue sur l'une des terrasses de la place, où nous avons non seulement des souvenirs de la vue, sinon aussi le prix du café, qui dépassait de loin le prix que nous attendions.

C'est déjà le milieu de la matinée quand nous partons pour Piazza Navona, une des visites que nous avons le plus d'intérêt à faire dans ce centre historique de Rome, car à la précédente occasion dans la ville, il était en construction et nous ne pouvions pas en profiter dans toute sa splendeur.

Piazza Navona

Sur la Piazza Navona, trois sources majeures se distinguent, la plus importante étant la Fontaine des quatre fleuves, situé dans la zone centrale qui représente les quatre grands fleuves du monde, le Nil, le Gange, le Danube et le Rio de la Plata.

Détails de la fontaine des 4 fleuves

Les deux autres sources que nous pouvons trouver sur la Piazza Navona sont aux deux extrémités de la place, au nord, la Fontana di Nettuno et au sud le Fontana del Moro, conçu par della Porta et Bernini, qui ont ensuite ajouté la lande et le dauphin.

Piazza Navona

Profiter de ce quartier de Rome est un vrai délice. Nous vous conseillons d'arriver ici sans hâte, vous vous asseyez sur un banc et vous consacrez simplement à voir passe de vie, l'une des meilleures choses qui peuvent être faites à Rome et plus dans un endroit aussi beau que celui-ci, avec lequel peut-être, seule la fontaine de Trevi peut rivaliser en beauté.

Piazza Navona

Il est presque midi lorsque nous nous dirigeons vers Pont Umberto I, l'un des ponts qui traverse le Tibre et d'où vous avez des vues spectaculaires sur la ville et que lors de notre précédente visite nous ne sommes pas arrivés faute de temps.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Rome

- Les 5 meilleures visites et excursions à Rome
- 100 choses à voir et à faire à Rome
- 20 lieux incontournables à visiter à Rome
- Guide de Rome en 3 jours
- Guide de Rome en 4 jours
- Guide de voyage à Rome étape par étape
- Les meilleurs conseils pour voyager à Rome
- Musées du Vatican - Billets coupe-file et visite guidée
- Colisée romain - Billets coupe-file et visite guidée
- 5 lieux à visiter au Vatican

Bien que la journée soit de plus en plus nuageuse, nous laissant une image quelque peu triste de la ville, nous devons reconnaître que les vues de ce point de la ville sont spectaculaires, quelle que soit la journée.

Vues de Rome depuis le pont Umberto I

Après cet arrêt, nous suivons la rive jusqu'à ce que nous atteignions le Château de Sant'Angelo, une autre des visites que vous ne pouvez manquer sur aucun itinéraire à travers le centre historique de Rome.

Château de Sant'Angelo

Sans penser à entrer, car cette week-end à Rome Nous n'avons pas le temps, nous continuons notre voyage, cette fois vers le Vatican, une visite que nous répétons à nouveau et que, comme cela s'est produit avec le reste des visites que nous avons faites, nous sommes beaucoup plus proches que nous nous souvenons de notre visite précédente.

Comme d'habitude, les files d'attente pour entrer à la fois Basilique de San Pedro comme dans le Musées du Vatican ils durent une heure et demie, nous préférons donc tour de reconnaissance, pour revenir profiter de la beauté des lieux et prendre des photos pour se remémorer les temps anciens.

Vatican

Quand nous réalisons qu'il est presque 2 heures du midi, nous avons donc décidé d'approcher le Trastevere, l'un des quartiers les plus célèbres et visités de Rome, à seulement 10 minutes d'ici.

Entrer dans le Trastevere

Le Trastevere est l'un des quartiers les plus traditionnels de la ville éternelle, non seulement en matière gastronomique, ici nous pouvons trouver certains des meilleurs restaurants de la ville, mais aussi pour son air bohème et calme qui attire les visiteurs.
Une bonne option pour essayer une délicieuse cuisine italienne est de réserver une visite gastronomique du quartier du Trastevere.

Après avoir examiné plusieurs options pour s'arrêter de manger, nous avons opté pour La Prosciutteria, où nous nous souvenons avoir mangé à Florence la dernière fois que nous étions lorsque nous avons annulé le vol de retour chez nous, après avoir passé quelques jours aux Cinque Terre.

Prosciutteria

Prosciutteria, nous vous avertissons déjà que ce n'est pas typique table restaurant et nappe. C'est bien plus. Nous vous conseillons de venir ici pour le vérifier. Vous ne le regrettez sûrement pas. Nous avons commandé deux tables combinées, de 15 euros chacune, plus de l'eau et du coke, que nous avons dégustés assis à une table près de la porte, en voyant l'atmosphère de Trastevere.

Manger à La Prosciutteria

Sans aucun doute le meilleur endroit pour déguster la cuisine italienne !!
Et comme il n'y a pas de table sans café, après le déjeuner, nous approchons d'une cafétéria qui se trouve juste en face de nous, où nous prenons quelques expressos qui nous donnent la vie pour continuer notre route à travers Rome un week-end.
Il est 4 heures lorsque nous suivons la visite du Trastevere profiter de l'un des plus beaux quartiers de Rome, en particulier pour ses petits magasins et restaurants, qui sont encore ornés même en hiver.

Quartier du Trastevere

Trastevere

De là, nous suivons l'itinéraire que nous avions plus ou moins prévu pour approcher un endroit que, dans ce cas, nous n'avions pas en tête, le Église de Santa Maria in Cosmedin, où est la Boca de la Verdad, où nous pensons que nous n'arriverions pas par manque de temps et où finalement nous avons pu arriver, mais pas au final nous n'entrons pas car il y a assez de file d'attente, sinon nous restons simplement à l'étranger et de l'une des portes, nous faisons la photo du célèbre Bouche de vérité.

Église de Santa Maria in Cosmedin

Bouche de vérité

Après cet arrêt, nous continuons la route le long de la route qui monte vers la zone haute, jusqu'à ce que nous atteignions le Monument à Vittorio Emanuele II, avec les musées de la capitale à l'arrière pour continuer d'ici, encore une fois au centre de Rome.

Au cours de notre promenade, nous remontons le Panthéon d'Agripa, à cette époque avec beaucoup plus de file d'attente que ce matin lorsque nous y étions, où après avoir fait un tour dans la région, nous en avons profité et nous ne pouvons pas résister à faire un arrêt au glacier Don Vito , où nous avons dégusté deux de leurs glaces les plus appétissantes pour 7 euros.

De là, bien que la visite soit située dans le planning de demain, vu que le ciel n'est pas trop clair pour grimper le point de vue que nous avions prévu, nous en avons profité pour approcher la fontaine de Trevi, une autre des indispensable à Rome, récemment restauré et qui, il y a moins d'un mois, était en construction et entièrement recouvert d'échafaudages.

Fontaine de Trevi

Il est environ 7 heures de l'après-midi quand nous arrivons, pensant qu'il n'y aura pas beaucoup de monde en ce moment, mais nous n'avons pas besoin de nous en approcher trop pour voir que c'est l'inverse et que la source la plus célèbre au monde est maintenant totalement effondrée en public, ce que nous pouvons vous assurer, si nous ne l'avions pas vu, nous ne l'aurions pas cru.

Touristes autour de la fontaine de Trevi

Comme c'est actuellement le Fontaine de Trevi Il est impossible de prendre une seule photo sans personne, donc après une promenade, sans même pouvoir lancer la pièce qui nous permettra de rentrer à Rome, nous recommençons, cette fois pour nous rapprocher du Place d'Espagne, bien que nous sachions qu'il est en construction, nous ne voulons pas manquer l'occasion de le voir de près.

Place d'Espagne

On se promène dans le quartier en passant par Via dei Condottioù l'on trouve le plus de magasins chic puis le long de la rue parallèle, où il se trouve dans les magasins de marque les plus courants.

En étant ici et bien qu'il n'y ait pas longtemps, nous ayons goûté des glaces, nous ne pouvons pas éviter de faire un arrêt à Pompi, un endroit que les garçons de Backpacking around the World nous ont recommandé, où essayer le Le meilleur tiramisu d'Italie. Nous avons opté pour le tiramisu classique, pour quatre euros, que nous partageons car il est impossible d'en manger un chacun et d'ici, nous devons dire qu'il est totalement recommandé.

Tiramisu Pompi

Et c'est l'un des meilleurs tiramisu que nous ayons jamais goûté, sans parler du meilleur que nous ayons goûté. Après cette collation impromptue et étant si proche de la Piazza del Popolo, nous nous approchons de là, même si on nous a dit qu'une partie de celui-ci est actuellement en construction.

Piazza del Popolo

D'ici et après une promenade, nous gardons les caméras dans le sac à dos, voyant que le ciel gris menaçant commence à montrer des signes de vouloir télécharger et nous allons nous promener dans la région, avec la seule intention de profiter de Rome et de ses rues, en profitant de l'occasion pour se rapprocher de la fontaine de Trevi, pour commencer la visite nocturne que nous avions prévu de faire pour profiter de la la plupart des endroits touristiques à Rome aile veilleuse.

Fontaine de Trevi la nuit

Il est 8 heures du soir quand on voit que le ciel est déjà suffisamment sombre pour commencer Itinéraire nocturne de Rome que nous avons préparé en passant par la fontaine de Trevi, la Pont Umberto I et le Château de Sant'Angelo.
Une bonne option pour voir Rome la nuit est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui traverse les bâtiments et les places les mieux éclairés de la ville.

Pont Umberto I

Château de Sant'Angelo

Nous finissons seulement Visite nocturne de Rome quand il commence à pleuvoir, alors en voyant l'heure qu'il est, nous décidons d'aller à l'Una Hotel Roma, quelque chose que nous obtenons, non sans dégouliner avant, car quand il ne reste que 500 mètres pour arriver, un filet d'eau impressionnant commence à tomber Cela nous laisse totalement trempés.

Étant dégoulinant et pas très faim après la glace et le tiramisu que nous avons mangés pour une collation, nous avons décidé de nous arrêter un moment à l'hôtel pour prendre une douche, changer de vêtements et se reposer pendant un certain temps, puis sortir pour dîner. Ce que nous ne vous avons pas dit, c'est que nous avons mis plus de dix heures à pleine vitesse et que nous n'avons pas eu besoin de plus d'une minute au lit pour tomber complètement abandonné, en nous réveillant lorsque l'horloge marquait déjà un jour de plus.

Jour 3: Rome: Colisée, Forum romain, Marché de Trajan, Monument à Vittorio Emanuele II, Fontaine de Trevi, Panthéon d'Agrippa, Piazza Navona, Pont Umberto I, Place d'Espagne

Pin
Send
Share
Send