Turin en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Que voir à Turin en deux jours: Parc Valentino: Château Valentino - Musée de l'automobile - Eataly - Usine Fiat - Aéroport de Turin - Barcelone

Aujourd'hui c'est notre troisième jour de voyage à Turin en 3 jours donc ayant le vol en fin d'après-midi, nous avons décidé de nous lever un peu plus tard, vers 7h00 du matin, pour allonger un peu la journée et commencer à poursuivre l'itinéraire que nous avons décrit pour cette Turin en deux jours Nous avons commencé hier à profiter d'une journée complète à Turin. Au final, entre une chose et une autre, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner au salon du Grand Hotel Sitea vers 8h00 du matin.

Petit déjeuner au Grand Hotel Sitea


Après avoir fait le plein d'énergie dans la salle du petit-déjeuner du Grand Hotel Sitea, où nous profitons d'une sélection exquise de saucisses, de différents pains et jus naturels et d'un café qui est vraiment incroyable, comment pourrait-il en être autrement en Italie, nous commençons pour commencer notre deuxième jour de la tournée Turin en deux jours, qui nous emmènera au parc Valentino, l'un des espaces verts les plus connus de Turin, qui a l'air particulièrement spectaculaire à cette époque de l'année, lorsque les couleurs de l'automne ont déjà fait leur apparition et semblent vouloir perdre de l'importance dans tous les coins de la parc

Valentino Park

La journée est devenue assez nuageuse et il fait assez froid, mais vraiment dès que nous arrivons au parc et que nous réalisons que les couleurs de l'automne ont fait leur travail spécial, nous oublions les températures et nous nous concentrons uniquement sur profiter de cette région de Turin qui a A quitté cette période de l'année vraiment incroyable. Nous vous conseillons que si vous pouvez visiter Turin en deux jours, consacrez l'un d'entre eux, surtout si c'est dimanche, à ce parc, car ce jour de la semaine est le moment où les Turinois profitent de cette partie de la ville en se promenant ou faire du sport, donnant au parc une atmosphère très spéciale.

Château de Valentino dans le parc de Valentino

C'est dans le parc Valentino où la célèbre sculpture de la banc avec les deux lanternes embrassées. Nous devons dire que nous avons cherché sur Internet l'emplacement non réussi, donc notre promenade dans le parc ne se limite pas à cela, mais nous accordons également une attention particulière aux coins que nous trouvons plus attrayants à la recherche de cette sculpture qu'après la voir sur une photo, nous avons décidé que nous ne pouvions pas arrêter de savoir. Après avoir visité de nombreuses zones du parc, pensant que nous n'allions pas le trouver, nous l'avons probablement trouvé dans le plus bel endroit où il pourrait être situé.

Lanternes embrassées à Turin

Entouré de fleurs et d'arbres aux couleurs automnales spectaculaires, nous nous asseyons à côté d'eux pour profiter de la tranquillité de la région, il suffit de revoir l'itinéraire de cette Turin en deux jourset surtout finir de savourer les heures que nous avons parcourues dans ce poumon de la ville et que nous ne pouvions guère faire à la recherche de la sculpture.

Valentino Park

Pour que la même chose ne vous arrive pas, nous vous laissons l'emplacement exact afin que vous puissiez trouver la banque beaucoup plus rapidement que nous, bien que nous vous assurions qu'il vaut la peine de marcher dans le reste du parc Valentino et de profiter de cet espace vert dans le ville.

Après avoir été ici pendant un moment et approché du château de Valentino, nous quittons le parc en arrivant à Viale Stefano Turr, qui est la rue parallèle au Pô et à cette heure du matin, car le parc de Valentino est plein de gens qui pratiquent Sport et marche.

Viale Stefano Turr

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Turin par les voyageurs:

- Turin Magic Tour: Dark Arts et Black Magic
- Torino Piemonte Card +: 2 jours
- Visite à pied de Turin
- Visite souterraine de Turin
- Visite guidée de la ville et visite du musée égyptien

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

voyage à Turin en deux jours, car ces jours-ci, vous aurez le temps de vous rendre ici pour voir l'un des musées les plus connus de la ville.

Viale Stefano Turr. Turin en deux jours

Vous pouvez également vous rendre au musée de l'automobile de Turin en métro, bien que si vous avez le temps, nous vous conseillons au moins de le marcher, comme nous l'avons fait, car cela vaut la peine de profiter de cette région quelque peu isolée de la ville la plus touristique.
Presque sans s'en rendre compte, nous sommes arrivés aux portes du Musée de l'automobile de Turin vers midi et où nous sommes entrés après avoir payé 12 euros par personne. Entrée gratuite si vous avez la Torino + Piemonte Card.
Comme nous l'avons fait hier au Musée du Cinéma, nous ne voulons pas trop expliquer ou montrer trop d'images, car nous pensons qu'une partie de la grâce est dans la surprise qu'elle provoque chez les personnes qui la visitent.

Musée de l'automobile Turin

Musée de l'automobile Turin en deux jours

Ce que nous vous dirons, c'est que le musée de l'automobile, même si vous n'êtes pas un amoureux des voitures, mérite une visite, car il faut faire le tour de l'histoire de l'automobile, quelque chose de si important ici en Italie, qui est le plus intéressant

Musée de l'automobile Turin

Musée de l'automobile Turin en deux jours

En fin de compte, nous faisons un tour assez rapide, car nous ne nous divertissons pas trop dans les détails les plus historiques, étant ici un peu plus d'une heure, assez longtemps si vous voulez avoir une idée générale du musée et profiter de certaines des voitures les plus représentatives de la histoire
Une bonne façon de découvrir l'histoire du musée et des voitures les plus importantes est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Musée de l'automobile Turin

Étant l'heure actuelle et étant sur le site que nous sommes, nous ne pouvons que nous approcher d'Eataly, située à quelques mètres du Musée de l'automobile, qui est l'une des marques les plus connues de la cuisine italienne. Cette marque n'est pas un produit spécifique, mais fait référence à une sorte de centres commerciaux, axés sur la nourriture et les produits italiens. Nous l'avons rencontré lors de notre voyage à New York en 11 jours, où ils ont une de leurs succursales et quand nous avons vu que la première avait été fondée à Turin et que c'était juste à côté du musée que nous voulions visiter, comment pourrait-il en être autrement, quoi nous avons choisi comme l'endroit idéal pour manger ce deuxième jour de la tournée Turin en deux jours.

Eataly

Intérieur Eataly

À la fin, nous avons choisi l'un de leurs restaurants où nous avons commandé un plat, qui est un gâteau de riz à la truffe noire plus un plat de pâtes à la truffe noire et une parmigiana, plus d'eau et de pain et de vin pour 39 euros.

Pâtes fraîches à la truffe noire. Eataly

Après ce repas, nous redescendons au rez-de-chaussée du centre où nous en profitons pour faire un bureau avec un dessert et quelques cafés avec lesquels nous facturons de l'énergie pour recommencer l'itinéraire que nous avions pour aujourd'hui dans le Turin en deux jours.
Juste en face d'Eataly, nous trouvons le centre commercial qui abrite l'ancienne usine Fiat connue pour avoir une piste d'essai de voiture sur le toit. Voyant que nous avons encore du temps, nous avons décidé d'y aller et de faire cette visite, pour laquelle nous devons chercher quelques informations sur internet car ce n'est pas trop clair, pour ne rien dire, les informations qui sont dans le Mall pour arriver ici.

Il est un peu après 4h30 de l'après-midi lorsque nous terminons cette visite et décidons qu'il est temps de rentrer à l'hôtel pour récupérer nos bagages et se rendre à l'aéroport. L'idée initiale est de faire les presque 4 km qui nous séparent du Grand Hotel Sitea à pied mais nous prenons juste le trajet dans la rue du métro, donc en étant ici, nous avons décidé de sauver ces presque 4 kilomètres et de prendre le métro qui nous mènera directement de Arrêt Spezia jusqu'à Porta Nuova, à quelques mètres de l'hôtel.

Le prix du métro est de 1,50 euros par personne et par trajet et il faut cinq arrêts pour atteindre notre destination, où nous en profitons également pour acheter les billets de bus qui nous ramèneront à l'aéroport de Turin, pour 6,50 euros par personne.

Avec les billets déjà en main, nous irons dans nos sacs et après un moment de repos dans le salon du Grand Hotel Sitea, nous retournerons à la gare, à l'arrêt de bus qui se trouve juste en face du bar Costadoro, pour prendre le bus qui en 50 minutes nous laisseront à l'aéroport de Turin.
Après avoir passé les contrôles nous approchons de l'un des restaurants où nous avons mangé quelques pizzas plus des boissons gazeuses et deux cafés pour 22 euros, un prix plus que rajusté si l'on prend en compte que nous sommes à l'aéroport et après un moment de repos, quand ils sont À 9h30 du soir, nous commençons à monter dans l'avion qui nous ramènera à la maison après avoir profité de cette voyage à Turin en trois jours, avec lequel le compte à rebours commence pour un autre des grands voyages de l'année: le Chili et l'île de Pâques, dans lesquels nous embarquerons dans moins d'un mois.

Pin
Send
Share
Send