Que voir en Thaïlande en 21 jours

Pin
Send
Share
Send

La Thaïlande, pays du sourire, point de départ pour connaître l'une des plus belles régions du monde, l'Asie du Sud-Est. C'était notre premier voyage dans cette région et c'est l'un de nos meilleurs voyages et nous avons plus de souvenirs. Au cours de notre voyage gratuit de 21 jours en Thaïlande, nous divisons la visite en 3 étapes: visitez Bangkok, route de transport local vers le nord de la Thaïlande et détendez-vous sur les plages paradisiaques de la région de Krabi.
Dans ce journal de ce qu'il faut voir en Thaïlande en 21 jours, nous détaillons notre itinéraire et les visites que nous avons faites chaque jour. Nous commençons !!!

Jour 1: BARCELONE - BANGKOK

Flight Day avec la compagnie Air Jordanian avec escale à Amman, est l'une de nos compagnies préférées avec ses avions confortables et ses pilotes militaires.


Jour 2: BANGKOK (Khao San)

Dimanche 2 novembre 2008

Nous arrivons à Bangkok à midi, entre la collecte des bagages et la prise d'un taxi nous arrivons à notre hôtel presque au coucher du soleil, la circulation à Bangkok est horrible (surtout la première fois), il faut toujours négocier le prix avec les chauffeurs de taxi et leur demander de mettre le compteur ou de réparer Un prix avant.
Nous avons laissé nos bagages à l'hôtel Navalai River Resort, qui surplombe la rivière Chao Praya et nous sommes allés dans la région de Khao San.
Ce quartier est très proche de l'hôtel et ce fut une surprise pour nous.

Réservez votre transfert depuis l'aéroport de Bangkok ici

La rue principale a beaucoup d'atmosphère, pleine de routards, de jeunes touristes à petit budget, de nombreux arrêts de nourriture, des magasins de toutes sortes, là vous pouvez manger une bonne assiette de Pad Thai, une nourriture typique des étals de rue composé de nouilles frites avec divers légumes auxquels ils ajoutent de la viande.
Après avoir marché, fatigués, mais très encouragés, nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un restaurant à Kao San et avons eu notre première expérience culinaire: fabuleuse!
Nous marchions, jusqu'à ce qu'il soit temps de retourner à l'hôtel, pour commencer à revoir notre planification le lendemain.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Navalai River Resort


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Jour 3: BANGKOK (Palais Royal, Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Arun.Wat Mahatat, Marché des Amulettes, Wat Saket, Golden Mount, Village of Monk Bowls ...)

Lundi 3 novembre 2008

Quand je me suis réveillé, j'ai couru vers le balcon pour voir la vue et ma première vision, ils étaient des moines ... le sourire, je pense, a duré des heures ... c'est l'une des meilleures vues que je puisse avoir: nous sommes enfin en Thaïlande!
L'hôtel est sur les rives de la rivière Chao Phraya, avec un arrêt devant le bateau express, donc le matin et sachant tout ce que nous avons que voir en Thaïlande, nous l'avons pris pour aller d'abord Wat Arun sur l'autre rive, pour cela vous devez prendre un bateau spécial qui ne traverse que la rivière.
Nous visitons le temple bouddhiste Wat Arun qui se distingue par son prang central, que vous pouvez escalader et où vous avez une vue magnifique sur Bangkok et la décoration de coquillages et de pièces en porcelaine.

Wat Arun à Bangkok


Là, nous avons commencé à écraser nos caméras et à profiter des vues que nous avions ... première visite et nous sommes impressionnés.
Après un bon moment là-bas, nous traversons à nouveau la rivière et nous visiterons le Wat Pho, connu pour avoir à l'intérieur le grand Bouddha couché qui, avec ses 46 mètres de long et 15 mètres de haut, est la statue de Le plus grand Bouddha couché de Thaïlande. La statue entière est recouverte de feuilles d'or. Il s'intègre parfaitement dans le Wat de sa taille et met en évidence les peintures murales sur la plante des pieds.

Temple du Bouddha couché à Bangkok


Le sentiment d'être là est indescriptible. Un mélange de nombreuses sensations, qui avec des mots est impossible à définir.
À proximité, il y a le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'émeraude), c'est un grand complexe architectural formé par un groupe de bâtiments qui ont servi de siège royal du XVIIIe au milieu du XXe siècle. L'endroit le plus important du palais est le temple Wat Phra Kaew, dans lequel se trouve le Bouddha d'émeraude qui, sculpté en jade au XVe siècle et à seulement 45 centimètres de haut, est le plus précieux et le plus vénéré de Thaïlande.
Vous ne pouvez pas prendre de photos à l'intérieur, mais de l'extérieur avec un bon zoom, vous pouvez faire le Bouddha, vous devez également savoir qu'il est obligatoire de porter des pantalons longs pour hommes et femmes, ainsi que des épaules couvertes.
Une bonne option pour en savoir plus sur son histoire et ses curiosités est de réserver une visite du Grand Palais et des temples de Bangkok avec un guide en espagnol.
Après cela, nous sommes déjà saturés, impressionnés ... d'une telle beauté (nous ne pouvons toujours pas imaginer ce qu'il nous reste à voir)
Dans l'après-midi, nous avons pris un tuktuk et sommes allés à Wat Mahathat, siège de l'ordre monastique le plus important de Thaïlande et du Centre de méditation Vipassana. L'un des plus anciens temples de Bangkok. Près du temple, il y a le marché des amulettes, que nous parcourons patiemment, en nous arrêtant plusieurs fois.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bangkok

- 10 lieux incontournables à visiter en Thaïlande
- 50 choses à voir et à faire à Bangkok
- 10 lieux incontournables à visiter à Bangkok

Ensuite, nous sommes allés voir le Wat Saket qui est situé au sommet du mont Dorado, après avoir monté quelques escaliers, vous arrivez à ce temple où vous avez une belle vue sur la ville.
En remontant, nous avons vu que le ciel commençait à s'assombrir et nous sommes passés à travers les cheveux sans trop nous mouiller.
Là, nous avons eu une tempête spectaculaire. C'était incroyable de pouvoir y passer une heure, sans la précipitation de la journée et nous avons pu nous recréer dans le temple avec beaucoup plus de sérénité.
Quand il s'est arrêté un peu, nous sommes descendus et avons pris un tuktuk pour aller au village des Monk Bowls, car bien que nous sachions qu'il était proche à Bangkok, il est presque impossible de s'orienter dans les rues et pour le prix, il vaut mieux prendre un tuktuk. Ils nous ont emmenés dans un endroit où ces bols faits à la main sont vendus.
Mais quand il pleuvait, il n'y avait pas d'arrêt, alors le chauffeur nous a amenés dans une position qui, bien qu'il soit fermé, nous l'avons ouvert pour que nous puissions en acheter un.
Ces conteneurs sont utilisés par les moines pour recevoir l'aumône des fidèles et c'est le seul site que les originaux vendent.
C'est l'une des choses pour lesquelles j'ai le plus d'affection. C'est l'un de mes grands biens aujourd'hui.
Après avoir acheté "mon" bol, nous avons décidé qu'il était temps d'aller à l'hôtel pour se reposer, alors nous avons dit au sympathique chauffeur de nous emmener.
Le soir, nous sommes retournés à Khao San Road pour le dîner, un verre et une promenade.
Aujourd'hui a été une journée magnifique, pleine de contrastes, mais surtout intense.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Navalai River Resort

Jour 4: BANGKOK (Dusit Park, Vimanmek Mansion, Wat Benchamabophit, Wat Traimit, Jim Thompson House, MBK, Chinatown, ...)

Mardi 4 novembre 2008

Nous nous levons tôt et prenons le petit déjeuner à l'hôtel, sur la terrasse qui est sur les rives de la rivière, en passant en revue toutes choses que voir en Thaïlande Nous sommes partis.
Dès le premier jour nos petits déjeuners seront particulièrement "succulents".
Dans la matinée, nous verrons le parc Dusit et le manoir Vimanmek, qui est le plus grand bâtiment en teck doré du monde.
Vous avez l'entrée gratuite à l'entrée du Palais Royal. Ensuite, nous sommes allés visiter le Wat Benchamabophit est un temple en marbre qui a été construit avec des éléments ecclésiastiques européens classiques tels que des fenêtres en verre coloré, et contient une collection d'images de Bouddha en bronze.
Ce temple est particulièrement beau.
Il a un charme particulier, surtout pour la paix que nous trouvons.
Nous avons assez de chance, ne trouvant pas de sites très fréquentés, car c'était l'une de nos grandes craintes.
Dans l'après-midi, nous visitons le manoir Jim Thomson qui est composé de plusieurs maisons traditionnelles qui forment une sorte de musée où ce marchand de soie a accumulé toutes sortes de trésors: sculptures cambodgiennes, porcelaines chinoises, peintures thaïlandaises. Il a un magasin où vous pouvez acheter sa soie mais c'est très cher.
Nous sommes allés à Chinatown pour visiter le quartier et voir le Wat Traimit, qui est le temple du Bouddha d'or et abrite une image impressionnante de trois mètres de haut et cinq tonnes et demie d'or. L'image a été découverte il y a 40 ans, car auparavant elle était recouverte d'un stuc qui dissimulait de l'or, pour la cacher aux Birmans lors de son invasion.
Chinatown regorge de stands de nourriture de rue et de boutiques.

Temple Wat Traimit à Bangkok


Nous l'avons beaucoup aimé, mais nous ne savons pas pourquoi, cela ne nous a pas "remplis". Peut-être que la journée était un peu nuageuse et ne l'accompagnait pas, mais nous n'avons pas trouvé trop de goût.
Après notre visite de Chinatown, nous sommes allés à MBK, le centre commercial le plus célèbre de Thaïlande, où vous pouvez trouver des marques de vêtements telles que Diesel, Armani, à un prix avantageux.
Comme c'était logique, notre empressement consumériste est entré en nous et nous avons dû regarder sérieusement en face plusieurs fois, afin de ne pas devenir fou avec les achats.
Et plus encore lorsque notre intention du voyage était "spirituelle" ... mais vous savez ... faire du shopping, c'est du shopping.
Après avoir pris un café glacé, nous prenons un tuktuk (toujours marchandage) et retournons dans la région de Kao San, pour notre dîner et notre balade rigoureuse avant de nous reposer.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Navalai River Resort

Jour 5: BANGKOK - AYUTHAYA (Wat Suwan Dararam, Wat Ratchaburana, Wat Mahathat, Wat Phra Si Sanphet, Wat Lokaya Suthram ...)

Mercredi 5 novembre 2008

Aujourd'hui, nous commençons l'itinéraire et nous nous levons tôt.
Après le petit déjeuner, nous demandons un taxi pour nous emmener à la gare.
Nous avons nos billets de train pour aller à Ayuthaya.
Il faut une heure et un pic pour arriver, le train est très confortable et donne la possibilité d'admirer le paysage.
Vous pouvez également visiter les incroyables ruines d'Ayutthaya en une journée au départ de Bangkok en van ou en réservant cette excursion en bateau avec un guide en espagnol.
Nous sommes arrivés à l'hôtel, que nous avons réservé, près de la gare pour laisser les sacs à dos et nous avons pris devant comme un tuktuk plus grand que la normale pour visiter tous les temples historiques d'Ayuthaya.
Ils sont totalement différents de ce que nous avions vu jusqu'à présent, ils forment les ruines de l'ancienne capitale de la Thaïlande, qui a été reconnue comme site du patrimoine mondial par l'Unesco.
Nous visitons presque tous les temples pendant environ 6 heures.

Ayuthaya en Thaïlande


Comme je l'ai commenté à une autre occasion, c'est quelque chose qui ne peut pas être décrit, il faut le voir.
Ils peuvent également être visités à vélo mais contrairement à Sukhothai, ils sont très éloignés les uns des autres et vous pouvez perdre beaucoup de temps.
Parmi ceux que nous avons visités se trouvaient le Wat Phra Sri Samphet, le temple le plus important avec les figures les plus royales, le Wat Suwan Dararam de style Ayuthaya récemment restauré, le Wat Phra Ram reconstruit plusieurs fois, avec son chedi angkorien, Wat Mongkol, grand , est le temple du Bouddha couché de 28m de long, le Wat Nah Phraname où il y a une image de Bouddha sculptée dans la pierre noire, le Wat phra Mahathat où il faut chercher la tête du Bouddha coincée entre les racines, le Wat Raya Burana, le Wat Mongkol Bopit et le Wat Phra Susanghet.

Wat Phra Mahathat


Après notre visite, nous allons à l'hôtel pour nous reposer un moment.
La nuit, nous avons pris un autre tuktuk pour voir les temples illuminés les plus importants, une excursion fortement recommandée.
Après cela, nous dînons dans un restaurant près de l'hôtel et nous nous reposerons après une journée bien remplie.

Site Web de l'hôtel: www.krungsririver.com

Jour 6: AYUTHAYA - LOPBURI - PITHSANOLUK

Jeudi 6 novembre 2008

On se lève tôt.
Aujourd'hui, nous jouons au train pour Lopburi (les billets sont pris la veille de notre arrivée) pour visiter le Phra Sam Yot, le Wat Phra Si Rattan Mahathat et le Prang Khaek, c'est une petite ville et les temples sont près de la gare, donc Nous avons laissé nos sacs à dos en slogans et sommes allés leur rendre visite.
Lorsque vous traversez la ville et que vous approchez du Phra Sam Yot, vous commencez à voir les singes suspendus par les câbles de lumière, ramassant la nourriture du sol. Qui allait nous dire ça avec les choses que voir en Thaïlande Nous allions finir dans une ville pleine de singes!
Dans la zone où se trouve le Phra, il est plein de singes et vous pouvez acheter des tuyaux pour les leur donner, vous devez être prudent car ils essaient de retirer le sac, les lunettes et tout ce que vous portez en vrac.
Nous avons passé environ 3 heures sur la visite et sommes retournés à la gare pour prendre les sacs à dos et attendre notre train pour Pithsanoluk.
Nous sommes arrivés dans l'après-midi et sommes allés visiter la ville et le Wat Phra Si Rattana Mahathat ce monastère communément appelé par les habitants comme "Wat Yai", est le monastère le plus important de Phitsanulok, la maison du célèbre Phra Buddha Chinnarat. L'un des plus importants de Thaïlande.
Nous sommes entrés et il y a eu un acte liturgique avec de nombreux moines bouddhistes. Nous enlevons le bambou et entrons dans le temple et nous asseyons pour écouter les prières bouddhistes.
Super momentazo ... nous pensons que c'est un mensonge d'être ici.
La nuit, nous faisons le tour de la ville, où il y a des stands de nourriture, où vous pouvez essayer toutes sortes de sauterelles et d'insectes.
Nous avons opté pour un pad thaï ... pour celui de "mieux connu bien que mal à savoir".
Après le dîner, nous retournons à l'hôtel pour nous reposer.
Demain touche le jour movidito.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Topland Hotel

Jour 7: PITHSANOLUK - SUKHOTAI

Vendredi 7 novembre 2008

Cette section de l'itinéraire touche un nouveau moyen de transport: le bus.
Incroyable, des gens par terre, des gens sur les sièges ... mais combien de personnes tiennent dans un bus?
A notre arrivée, nous partons à la recherche de notre hôtel pour laisser les sacs à dos.
Ce sont une sorte de bungalows ... très mignons et avec une atmosphère très typique.
De là, les camionnettes partent, qui une fois remplies, vous emmènent au parc historique où se trouvent les temples.
En raison des trésors qu'elle abrite, Sukhothai est l'un des endroits protégés par l'UNESCO.
Ici, vous pouvez trouver des ruines appartenant à: palais anciens, temples bouddhistes, canaux, ponts et autres signes de civilisations précédentes.
Avant d'entrer dans le complexe, nous louons un vélo pour deux pour faire le tour de la région et lorsque vous achetez l'entrée, ils vous donnent également une carte avec la situation de chaque temple, parmi lesquels le Wat Mahathat est le principal monastère bouddhiste de Sukhothai et l'un des plus spectaculaires. La structure dominante est un chedi central, orné d'une frise en stuc qui montre les différents disciples de Bouddha. À l'intérieur, il y a une grande image du Bouddha assis parmi les colonnes d'une pièce maintenant en ruine.

Wat Si Chum Buddha à Sukhothai, l'une des meilleures choses à voir en Thaïlande


Certains sont un peu loin et nous avions un pneu crevé lorsque nous étions loin du parc, heureusement il y avait un bar à proximité et une famille nous a aidés.
Ils ont emmené Roger en moto à l'endroit où nous avions loué le vélo et leur ont dit où ils devaient aller le chercher.
Là, il a loué un tuktuk pour faire le reste des endroits à voir à Sukhothai essentiel
et c'était plus loin. Au final, la piqûre s'est bien passée.
Visage de fille incroyable quand nous leur avons donné quelques bains pour nous aider. Pendant un instant, nous avons pensé qu'il allait pleurer.
Nous sommes partis avec bon goût, voyant de plus près le traitement spécial qu'ils nous ont donné.
Nous sommes restés jusqu'au coucher du soleil en visitant la plupart des temples que nous avions prévus et une fois la nuit tombée, nous sommes retournés à notre hôtel pour le dîner et le repos.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Lotus Village Hotel

Jour 8: SUKHOTAI - CHIANG MAI (Wat Chedi Luang, Wat Chiang Mai, Wat Jet Yot, Wat Ku Tao, Wat Pra Singh, Night Bazaar ...)

Samedi 8 novembre 2008

Aujourd'hui, nous avons un autre bus, mais cet itinéraire est un peu plus long.
Nous ne sommes pas lourds, mais nous arrivons à midi, juste pour manger!
Et nous partons à la recherche d'un italien qu'ils recommandent dans le guide. Et comment pourrait-il en être autrement, nous avons mis nos bottes.
Dans l'après-midi, nous nous promenons dans la ville. Chiang Mai est la ville la plus grande et la plus culturelle du nord de la Thaïlande, vous verrez qu'il y a beaucoup de touristes et dans une rue près du bazar de nuit, vous pouvez trouver un restaurant avec des plats espagnols. Après quelques jours sans l'essayer, ça a le goût de la gloire, je vous assure.
Nous visitons certains des temples les plus célèbres, tels que Wat Chedi Luang, qui se distingue par un escalier en forme de dragon qui orne la chapelle principale.
Le Wat Chiang Mai, le plus ancien temple de Chiang Mai. Le roi Mengrai y a vécu tout en supervisant la construction de la ville. Ce temple contient deux images très importantes et vénérées de Bouddha - Phra Sila (Bouddha en marbre) et Phra Satang Man (Bouddha en cristal). On peut également voir le Wat Jet Yot ou le Wat Ku Tao.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire est de réserver cette visite guidée en espagnol à travers les temples de Chiang Mai.
La nuit, nous sommes allés au marché de nuit, pour regarder un peu les magasins qui vendent des vêtements et surtout l'artisanat, on ne peut pas dire que si vous voulez acheter quelque chose à un bon prix, vous devez négocier et beaucoup.
Nous étions bien dans la nuit et nous nous sommes dirigés vers notre hôtel, qui est très proche du marché.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Maninarakorn Hotel

Jour 9: CHIANG MAI (Doi Inthanon)

Dimanche 9 novembre 2008

Ce jour-là, nous allons visiter le parc national de Doi Inthanon qui est situé près de Chiang Mai. Nous avons fait une excursion dans le même hôtel.
Ce parc est situé sur le plus haut sommet de Thaïlande. Elle regorge de forêts, d'orchidées, d'oiseaux. Nous avons également visité les pagodes qu'ils ont construites pour le roi et la reine quand ils étaient plus âgés. Ils sont dans l'un des points les plus élevés et il y a de superbes vues, les pagodes sont face à face, chacune dans un sommet, pour grimper il y a des escaliers roulants. Ensuite, nous visitons les cascades de la soi-disant «cascade Vachirathan et cascade Mae Klang».
Enfin, nous avons visité la jungle dans notre propre air.
Ce fut une excursion très complète.
Une bonne alternative est de réserver cette visite guidée en espagnol pour en savoir plus sur l'histoire et les curiosités de ce lieu.
Dans l'après-midi, nous sommes allés vivre la fête Loi Kratong, qui a lieu une nuit de pleine lune en novembre. Des milliers de personnes font flotter des caisses ornées de fleurs et de bougies sur les canaux de la ville, pour adorer la déesse de l'eau.
Des lanternes en forme de montgolfières, de style Lanna, sont lancées dans les airs. On pense qu'ils aident à débarrasser la population locale des problèmes et sont également emmenés pour décorer les maisons et les rues.
C'est très beau de voir la rivière fleurie de bougies et le ciel plein de ces "lanternes" qui peuvent atteindre une hauteur incroyable.

Chiang Mai


Vous pouvez piloter votre propre ballon pour vous porter chance.
Nous allons à notre hôtel avec l'image incroyable d'un ciel complètement plein de "points de lumière".

Faites votre réservation d'hôtel ici: Maninarakorn Hotel

Jour 10: CHIANG MAI - CHIANG RAI (Triangle d'or, Tribu des femmes girafes, Laos ...)

Lundi 10 novembre 2008

Ce jour-là, nous avons fait l'excursion de Chiang Mai à Chiang Rai.
Nous nous levons tôt et partons en van d'environ 8 personnes de différents pays, plus le guide et le chauffeur.
Le premier était dans une source chaude où nous rendions visite pendant un certain temps.
De là, nous sommes allés au Mékong où se trouve le triangle d'or, c'est la zone où se trouvent les frontières de la Thaïlande, du Myanmar (Birmanie) et du Laos, divisées par le Mékong et étant un important centre de circulation Opium
Là, nous avons fait une excursion le long du Mékong, jusqu'à ce qu'ils vous laissent sur l'autre rive qui est déjà au Laos et où il y a de nombreux magasins pour les touristes.
Là, vous pouvez acheter la liqueur de serpent ou de scorpion typique.
C'était l'un de nos objectifs et nous avons chargé le reste des vacances avec 3 bouteilles d'alcool de serpent!
Déjà dans l'après-midi nous avons visité la tribu Karen connue car il y a des femmes "girafes", on a dit qu'elles mettaient ces colliers en bronze si lourds pour éviter les piqûres des tigres sur le cou, mais en ce moment c'est devenu une attraction touristique, pour nous aussi "surréaliste".
Nous avons eu l'impression qu'ils étaient exposés, afin que le touriste puisse prendre une photo avec eux et laisser de l'argent.
Bien sûr, nous imaginons que c'est un moyen d'obtenir un soutien économique, mais nous ne l'avons pas trop aimé.
C'était un point que nous n'aimions pas du tout.
Après cela, nous retournons à Chiang Mai pour le dîner.
Aujourd'hui a été une longue journée et après notre promenade habituelle à travers le marché, nous nous reposerons.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Maninarakorn Hotel

Jour 11: CHIANG MAI (Doi Suthep, Puping Palace, Umbrella Village ...)

Mardi 11 novembre 2008

Aujourd'hui nous nous rendons au Doi Suthep, pour cela nous prenons un taxi, avant de le visiter nous nous arrêtons au Palais Puping qui est la résidence royale d'hiver située sur le Mont Doi Suthep.
Cela vaut la peine de visiter les jardins du palais.
Ensuite, nous sommes allés au temple de Wat Pra That Doi Suthep qui est situé dans un endroit spectaculaire à 1156 mètres d'altitude sur le mont Doi Suthep, surplombant le plateau de Chiang Mai. C'est l'un des endroits les plus connus de Chiang Mai, qui date de 1383 avec des reliques bouddhistes à l'intérieur de sa pagode dorée. Les bouddhistes du monde entier font des pèlerinages tout au long de l'année.
Vous montez le temple par un impressionnant escalier Naga de 300 marches. Pour ceux qui préfèrent, il y a aussi des funiculaires qui montent au temple.
Là, nous avons particulièrement apprécié de nous asseoir sur une terrasse, en prenant un café glacé.
C'est un endroit spécial, où chaque coin exprime un sentiment.

Doi Suthep


Lorsque nous avons terminé la visite, nous sommes allés à Bor Sang, c'est une petite ville près de Chiang Mai et est célèbre pour faire ses beaux parapluies. Presque tout le monde est engagé dans cette activité.
Pour revenir à Chiang Mai, vous passez une route pleine d'usines artisanales de toutes sortes, nous l'avons trouvée assez chère et voir toutes les mêmes tailles nous a fait renoncer à l'achat.
Dans l'après-midi, nous avons visité un autre temple à Chiang Mai et sommes retournés au bazar de nuit pour faire les derniers achats, dîner et nous faire un massage des pieds.
Spectaculaire!

Faites votre réservation d'hôtel ici: Maninarakorn Hotel

Jour 12: CHIANG MAI

Mercredi 12 novembre 2008

Ensuite, nous avons pris des radeaux de bambou où nous avons visité la rivière.

Lorsque nous avons terminé, nous avons attendu que le van nous emmène dans une plantation d'orchidées où vous pouvez les voir de tous types, ils sont spectaculaires.
L'après-midi nous sommes allés nous faire un massage thaï dans un centre près du bazar pour nous détendre et récupérer de ces jours sans s'arrêter.
Nous vivons des jours incroyables!

Faites votre réservation d'hôtel ici: Maninarakorn Hotel

Jour 13: CHIANG MAI - BANGKOK - KRABI

Jeudi 13 novembre 2008

Ce fut une journée de transferts et d'aéroports.
Nous prenons un vol tôt pour Bangkok et là un autre pour Krabi, nous volons avec Air Asia, une compagnie low cost d'Asie.
Nous sommes arrivés à Krabi et avons pris un taxi partagé avec un autre couple pour Ao Nang.
Nous voyons notre chambre d'hôtel ... et hallucinons.
Jusqu'à présent, tous les logements ont été fantastiques, mais cela dépasse nos attentes.
Nous laissons nos sacs et allons à pied à la plage pour regarder le coucher du soleil
C'est une immense plage, où vous pouvez trouver toutes sortes de restaurants et de boutiques en bord de mer.
C'est une ville où la plupart des gens sont des touristes et tout est concentré sur eux.
Nous dînons dans un restaurant et après avoir bu un verre, nous nous reposerons, désormais, ils jouent quelques jours de détente ...

Faites votre réservation d'hôtel ici: Maninarakorn Hotel

Jour 14: KRABI (PUT Island, Chicken Island, Poda Island, Phra Nang Beach ...)

Vendredi 14 novembre 2008

Ces jours-ci, nous avons loué des excursions directement avec l'hôtel, pour nous emmener dans différentes îles.
Aujourd'hui, il touche une excursion aux quatre îles, ils sont proches d'Ao Nang, ils le font avec un hors-bord.
Nous sommes d'abord allés à la plage de Phra Nang où au bout de la plage il y a une énorme paroi rocheuse, où il y a une grotte avec un sanctuaire à l'intérieur, pleine de pénis en bois de toutes tailles.
Dans ce même endroit, il y a une grande voûte avec des stalactites. La plupart de ces plages se distinguent par la couleur bleu turquoise de l'eau.
Nous passons près de Chicken Island, c'est une île dont les rochers se forment comme une tête de cet animal, nous nous tenons devant pour faire de la plongée et voir le corail et le poisson.
Ensuite, nous sommes allés à Put Island, où nous étions sur la plage pendant un certain temps et quand nous sommes allés sur l'île voisine sous la marée.
Nous visitons également l'île Poda qui se distingue par ses plantations de bambous, ses falaises rocheuses et sa belle plage.
Mettez en évidence sur les plages les panneaux vous indiquant où aller en cas d'alerte au tsunami.
Après cette excursion, nous arrivons avec des batteries chargées et que nous ne sommes pas trop de plage.
Mais ce sont spectaculaires.
Vous pouvez réserver ici l'excursion vers ces îles qui comprend la plongée en apnée et le barbecue pour manger.
Dans l'après-midi, nous étions dans la piscine de l'hôtel en dégustant un café glacé et une banane glacée et le soir nous sommes allés en ville pour dîner dans un italien, où nous répéterons à l'occasion.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Jour 15: KRABI (îles Phi Phi)

Samedi 15 novembre 2008

Aujourd'hui, nous visitons les îles Phi Phi.
Avant d'aller à Bamboo Island, c'est une île déserte avec une magnifique plage et d'excellents récifs coralliens pour explorer la plongée en apnée.
La plage des singes, bien protégée dans la baie où vous pouvez trouver toutes sortes de vie marine, et même quelques singes de plage accrochés aux arbres de la plage.
Le Koh Phi-Phi Leh, la plus petite des îles Phi-Phi et la meilleure que nous ayons vue, où Maya Bay est l'une des plus belles plages du monde où le film "The Beach" a été tourné, bien que c'était beau il y avait trop de monde et c'est pourquoi nous ne l'apprécions pas tellement.

Plage de Maya Bay


Nous sommes restés avec d'autres où nous étions qui étaient presque déserts.
Après une autre journée de détente ... dans l'après-midi, nous retournons à la piscine, à notre café glacé et à notre balade rigoureuse ... à notre restaurant italien.
C'est la vie!!
Nous sommes allés à Phi-Phi Don pour manger, c'est la plus grande des îles et celle qui est habitée toute l'année, il y a une petite ville avec des boutiques touristiques. Nous étions sur d'autres plages comme Lohsamah Bay avec des coraux colorés et des poissons sur la plage qui vous entourait lorsque vous vous baigniez, jusqu'au retour à Ao Nang.
Vous pouvez réserver ici une excursion aux îles Phi Phi en hors-bord.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Jour 16: KRABI (Îles Hong)

Dimanche 16 novembre 2008

Aujourd'hui, ils touchent les îles Hong.
Nous nous arrêtons d'abord à la Hong Laguna, une lagune fantastique avec la mer qui s'écrase sur les falaises de calcaire.
Après que nous sommes allés à l'île de Pakbia, il y a deux superbes plages de sable blanc.
Où nous avons séjourné pendant un certain temps était sur l'île de Hong, avec ses eaux transparentes.
Là, nous avons vu la mer partir vers la plage où nous étions couchés, un lézard d'environ deux mètres de long, les premières personnes ont eu un peu peur, mais ensuite tout le monde a pris des photos et les a enregistrées.
Lorsque nous sommes allés manger sur cette même île, 2 autres se sont approchés, pour manger les restes de nourriture, mais les guides nous ont dit de ne pas trop s'approcher car ils pouvaient être dangereux.
Nous visitons également l'île Rai, qui lorsque la marée est basse, vous pouvez vous promener d'une île à l'autre sur la plage magique qui apparaît et disparaît à marée haute.
L'île de Daeng, cette île est un gros rocher qui sort de la mer. À marée basse, nous pouvons visiter et admirer ses fabuleux récifs coralliens.
Nous étions également sur Paradise Island.
Après avoir visité tant de plages et d'îles, cela peut sembler ennuyeux, mais pas du tout.
Nous ne sommes pas une plage, mais lors de ces excursions, vous croisez bateau, tuba, petite plage ... promenades ... c'est incroyable.
Pour le dîner nous sommes allés dans un restaurant, qui est comme un self-service de cuisine orientale, de grande qualité.
Il est situé sur la promenade qui mène à la plage et si vous avez très faim, c'est l'endroit idéal.
Vous pouvez réserver cette excursion en hors-bord ou en bateau thaïlandais ici, et inclure un itinéraire en kayak.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Jour 17: KRABI (Baie de Phang Nga, Koa Ping Kan, Kao Tapoo, Koh Panyee, Wat Suwankuha, Cascade Toa Thong ...)

Lundi 17 novembre 2008

Ce jour-là, nous sommes allés à la baie de Phang Nga, qui est située entre Phuket et Krabi, c'est un archipel composé d'îles et de minuscules îlots calcaires de murs vertigineux peuplés d'une végétation luxuriante et de plages, certaines îles ont des lagunes intérieures et des cavernes qui peuvent être Explorez en kayak.
Nous sommes arrivés avec le van à une jetée où nous avons pris un long bateau sévère pour voir toute la baie, nous nous sommes arrêtés à une autre jetée où vous aviez la possibilité de faire un tour en canoë.
Le prochain arrêt était déjà à Koh Panyee, qui est une ville flottante, dont les habitants d'origine asiatique, mais de religion musulmane, vivent de la pêche.
Leurs maisons sont construites sur des pieux en bois dans la mer, c'est aussi très touristique, tout est rempli de stands de souvenirs.
Nous y avons mangé du poisson.
Après le déjeuner, nous sommes allés sur l'île Kao Tapoo, connue pour l'île de James Bond où "L'Homme au pistolet d'or" a été filmé et qui se démarque par le rocher qui se trouve près de la plage.
Là, nous n'aimions pas tellement la plage, mais c'était un endroit que nous voulions visiter.

Île de Phang Nga


Ensuite, nous sommes allés à la grotte du temple des singes (Wat Suwankuha), un temple qui se trouve dans une grotte pleine de singes, très intéressante.
Enfin, nous sommes allés à la cascade de Toa Thong où nous avons pris un bain au milieu de la jungle.
Et puis, comme d'habitude déjà ... café glacé, dîner en italien et repos ...
Eh bien, ce repos est assez relatif ... nous avons quelques jours de détente totale!

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Jour 18: KRABI (Ao Nang, Laem Peninsula Phra Nang, West Rai Leh, Hat Phra Nang, Hat Rai Leh ...)

Mardi 18 novembre 2008

Cette journée a été relaxante (bien plus que les jours précédents) sans aucune excursion.
Nous avons pris un long bateau arrière, sur la plage d'Ao Nang et sommes allés à proximité, vers la péninsule de Laem Phra Nang et ses belles plages: Rai Leh ouest, Hat Phra Nang et Hat Rai Leh est.
Rai Lej se distingue par ses murs pleins de grimpeurs.

Railay Beach


A Hat Phra Nang se trouve l'hôtel très luxueux "Rayavadee". Son playas de arena blanca increíbles, comimos en la misma playa unos Pad Thais buenisimos que puedes conseguir en la misma playa, donde hay puestos de comida en barcas de popa larga repartidas por la playa. Hay caminos para pasar de una playa a la otra y también puedes ver los monos en los árboles.
Ya al atardecer nos fuimos a Ao Nang para despedirnos del paraíso.

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Día 19 : KRABI - BANGKOK (MBK, Torre Baiyoke… )

Miércoles, 19 de noviembre del 2008

Salimos a media mañana para Bangkok con Air Asia.
Empezamos a sentir que está llegando el final y esto empieza a hacer que estemos más tristes.
Volvemos al mismo hotel en Bangkok y por la tarde nos vamos al centro comercial MBK y al Toyku, que es otro centro comercial que esta dentro del mismo edificio. Este es más caro.
Hacemos las últimas compras y ya por la noche nos vamos a la Torre Bayoke. Puedes reservar mesa aquí.
Es una de las torres más altas de Bangkok con unas vistas increíbles de noche, pagando unos 10 euros puedes ir hasta la última planta, donde hay un bar donde puedes tomarte cualquier bebida sentado en unas butacas viendo toda la ciudad.
Después bajamos a la planta inferior donde se encuentra un buffet extraordinario, uno de los mejores buffets libres que he probado.
Después de esto, cogemos un tuktuk, para que nos lleve a nuestra "zona de descanso".

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Día 20 : BANGKOK (Mercado Flotante Damnoen Saduak y Puente sobre el río Kwai)

Jueves, 20 de noviembre del 2008

Este día hacemos la última excursión que tenemos planeada: vamos al Río Kwai, la contratamos en el mismo hotel, sale por muy buen precio aunque son muchas horas de furgoneta.
Podéis reservarlo también aquí por anticipado con guía en español.
Lo primero que hacemos, es ir al famoso mercado flotante Damnoen Saduak.

Mercado Flotante Damnoen Saduak


Allí subimos en una de las barcas y damos una vuelta por el mercado, aunque está lleno de turistas vale la pena, hay una gran variedad de tiendas de todo tipo.
Después nos fuimos hacia el Río Kwai, famoso por la película del mismo nombre que fue construido por prisioneros aliados durante la Segunda Guerra Mundial.
Se puede visitar un museo donde se encuentra un trozo del puente original, ya que el que ahora se parezca, se construyó posteriormente.
Volvimos a Bangkok por la noche y ya cenamos en el hotel.
Mañana es nuestro último día…

Faites votre réservation d'hôtel ici: Ao Nang Paradise Resort

Día 21 : BANGKOK (Mercado de Chatuchak) - BARCELONA

Viernes, 21 de noviembre del 2008

Teníamos el vuelo por la tarde, así que por la mañana nos fuimos al mercado de Chatuchak.
Es el más grande Bangkok, sólo abre los fin de semana.
En este mercado puedes encontrar de todo, aunque nosotros ya estábamos un poco saturados y lo encontramos agobiante.
Nos fuimos a comer y a recoger las maletas para ir al aeropuerto.
Era el momento de la despedida del país de la eterna sonrisa, donde nunca oímos una voz más alta que otra y todo el mundo fue muy amable. Un país donde se huele a espiritualidad.
Un viaje que nunca olvidaremos.

Vous souhaitez organiser un voyage en Thaïlande?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers la Thaïlande ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Thaïlande ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Thaïlande

Réservez votre transfert de l'aéroport à Bangkok en espagnol ici

Guide de voyage Thaïlande

Conseils pour voyager en Thaïlande

10 endroits incontournables à visiter à Bangkok

50 choses à faire à Bangkok

10 lieux incontournables à visiter à Chiang Mai

10 lieux incontournables de Chiang Rai

Que voir et faire à Ayutthaya

La meilleure assurance voyage pour la Thaïlande

Où dormir en Thaïlande: hôtels recommandés

Où manger en Thaïlande: restaurants recommandés

Pin
Send
Share
Send