Que voir à Punta Arenas au Chili

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: Castro - Puerto Montt - Que voir à Punta Arenas: Plaza Muñoz Gamero, Maison Braun-Menéndez, Musée régional de Magellan, Cathédrale, Musée naval, Puerto

Aujourd'hui, plus que le réveil, une aube incroyable que Chiloé nous a donnée notre dernier matin ici nous a réveillés avant d'entamer une nouvelle étape du voyage qui nous amènera juste aujourd'hui à entamer un itinéraire aux nombreux endroits que voir à Punta Arenas.
Il faut refaire les valises, prendre le petit déjeuner et quand il est 7h30 du matin, avec toute la tristesse que ces moments provoquent, dire au revoir aux Cabines Alcamar pour commencer la route de l'aéroport de Puerto Montt d'où à 13h50 Dans l'après-midi, départ de notre vol pour Punta Arenas, qui sera le début de la troisième étape de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques.
Il n'a pas fallu plus de quelques minutes pour qu'un brouillard que nous n'avions vu aucun des jours précédents, ni hier au Pier of Souls, envahisse tout, faisant presque ou peu que nous puissions voir autour de nous.

Route de Castro à Chacao

Bien que ce brouillard ne dure pas trop longtemps, les bonnes minutes que le soleil a besoin de traverser et de nous redonner une journée spectaculaire, ce qui nous fait cet adieu à la île magique beaucoup plus agréable.


Et bien que nous sachions qu'à Chiloé le temps est assez changeant et que la pluie est pratiquement constante, ce sont ces choses qui nous rappellent le sort que nous continuons à avoir en voyage "les dieux itinérants"Ils prennent notre parti et nous permettent de profiter, la plupart du temps, de tous les endroits que nous visitons par beau temps.

Et comme si de rien, le soleil revient à Chacao

Notre premier arrêt sera Chacao, où nous reprenons le ferry pour aller à Pargua et de là continuer avec notre voiture de location à Chiloé jusqu'à l'aéroport de Puerto Montt.
Nous avons environ trois heures sur le chemin, ils comptent le temps du ferry, en passant à nouveau par Ancud, la ville qui nous a accueillis le jour de Noël avec un tremblement de terre et une évacuation du tsunami avertissant que nous n'oublierons jamais.

Nous arrivons à Chacao quand il y a quelques minutes à 10 heures du matin, encore une fois entouré d'un brouillard si dense qu'il ne nous permet pas de voir quelques mètres et nous allons directement au ferry où après avoir payé 11800CLP nous aurons quelques cafés qui nous renvoient à la vie à cette heure du matin.

Brouillard en arrivant au ferry de Chiloé à Pargua

Cette fois sans avoir la vue que nous avions le jour de notre arrivée à Chiloé, nous sommes arrivés à Pargua en environ 25 minutes et nous reprenons la piste maintenant et nous nous dirigeons directement vers l'aéroport de Puerto Montt où nous reprenons l'autoroute en payant 1850 CLP, tout en Nous vérifions le planning que nous avons en quelques heures, avec de nombreux endroits que voir à Punta Arenas. Nous n'avons pas plus de 40 kilomètres pour rejoindre l'aéroport de Puerto Montt quand nous nous souvenons que nous devons rendre la voiture de location avec un réservoir plein, ce qui nous fait vérifier le GPS et confirmer ce que nous craignions: il n'y a pas de stations-service sur la route de l'aéroport , nous devons donc entrer à Puerto Montt, en faisant un détour de 10 kilomètres pour pouvoir rendre la voiture de location à Chiloé avec un réservoir plein, tout comme elle nous a été livrée le 25 lorsque nous avons commencé la route par Chiloé.

Puerto Montt

À la fin, nous arrivons à l'aéroport quand il est 11h30 du matin, en approchant d'abord des bureaux du Chili, où après avoir pris des photos de la voiture, pour éviter les surprises, nous faisons toute la procédure de retour de la voiture de location et nous prenons le mini bus qui nous emmène au terminal où nous vérifions nos bagages en quelques minutes et accédons aux portes d'embarquement après avoir passé un bref contrôle de sécurité.

Vols avec Skyairline au départ de Puerto Montt vers Punta Arenas

Nous avons quelques minutes d'attente donc nous en profitons pour prendre un café tout en profitant d'un temps de lecture pour embarquer à l'heure sur le vol Sky Airline qui nous amènera à 1h45 de Puerto Montt à Punta Arenas, avec lequel nous entamerons une nouvelle étape de notre voyage au Chili en 31 jours.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Vol Puerto Montt pour Punta Arenas

Si vous effectuez ce voyage en avion, nous vous informons que, chaque fois que vous le pouvez, vous vous sentez sur le côté gauche de l'avion, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas. Les vues sur le continent Chiloé, les montagnes enneigées, les volcans et les glaciers sont vraiment spectaculaires.

Glacier de Puerto Montt à Punta Arenas

Nous avons atterri ponctuellement à 15h45 à Punta Arenas et la première chose que nous faisons, après avoir ramassé nos bagages, est d'aller chercher un transfert de l'aéroport à Punta Arenas, depuis cette fois, nous n'avons pas réservé à l'avance. Nous avions lu que pendant un an il y avait un tarif forfaitaire pour les taxis pour ce trajet de 10000CLP, donc nous avons décidé de le louer une fois que nous y étions.
En quittant la salle de récupération des bagages, nous confirmons que les prix sont exactement ce que nous avions lus, trouvant plusieurs transferts pour 5000CLP par personne et les taxis qui sont juste à la sortie et qu'ils sont officiels pour 10000CLP en chemin.
Nous vous recommandons de toujours prendre des taxis officiels pour éviter les problèmes, car ils ont des tarifs fixes et pour ce qu'ils nous ont dit, taxis pirates Parfois, ils essaient de vous facturer plus d'argent une fois qu'ils vous ont laissé à destination.
Il nous faut 20 minutes pour arriver à l'hôtel José Nogueira, où nous resterons ce soir, tout en profitant d'une vue incroyable et d'un temps super clair qui nous encourage encore plus que nous ne le sommes dans cette nouvelle étape du voyage.

José Nogueira Hotel

Étant donné qu'il est temps de nous enregistrer rapidement, nous laissons nos bagages dans la chambre et nous nous rendons directement à la société Only Expeditions pour confirmer la réservation que nous avons avec eux pour demain et cela nous amènera à faire une Visite de l'île de Magdalena et de l'île Marta de Punta Arenas.

Expéditions de bureau uniquement à Punta Arenas

Et comment pourrait-il en être autrement, étant l'heure qu'il est, et à seulement quelques mètres du Kiosko Roca, nous allons manger 5 choriquesos, plus un coke et un lait à la banane pour 4600CLP qui confirment la raison de Celui que ce petit endroit est l'un des plus nommés de la ville et un incontournable.

Kiosko Roca à Punta Arenas

Bien sûr, il convient de prendre en compte l'opération si vous ne souhaitez pas attendre plus longtemps que nécessaire. Le Kiosko Roca est un endroit assez petit en général et toujours plein. Une fois entré, vous avez deux options:
- Levez-vous, attendez votre tour pour passer votre commande à emporter.
- Asseyez-vous sur l'un des tabourets du bar et attendez votre commande pour y manger. Cette option, bien qu'elle puisse sembler un mensonge, est beaucoup plus rapide que la première puisque la plupart des gens prennent leur commande pour manger au restaurant.

Nous avons opté pour la deuxième option et nous pouvons vous dire qu'en moins de 20 minutes nous sommes assis devant des choripanes que chaque fois que nous y pensons, nous reviendrions à Punta Arenas dès maintenant pour les goûter à nouveau.

Manger au Kiosko Roca à Punta Arenas

Avec un estomac plein et il est 6h de l'après-midi nous allons parcourir tous les endroits que voir à Punta Arenas Nous avons dans la planification.
La première chose que nous faisons est d'approcher l'avenue Costanera, d'où nous avons des vues incroyables sur le détroit de Magellan et où nous découvrons une région que nous aimons et où nous resterions quelques heures sans le vent si fort qu'il souffle et c'est même si soleil et un temps idéal, à Punta Arenas, le vent est assez fréquent, atteignant même les 120 kilomètres à l'heure qu'ils nous ont dit qu'ils avaient juste la semaine dernière.

Pointe des sables

Promenade de Punta Arenas

Promenade de Punta Arenas

Nous passons plus d'une heure dans cette zone de Punta Arenas, profitant des vues incroyables et surtout de l'atmosphère détendue qui est respirée et c'est que même si nous avons passé des jours de détente depuis notre arrivée au Chili, il semble que contre plus au sud nous sommes, beaucoup plus calme est l'air qui est respiré.

Pointe des sables

Après cette promenade, nous approchons de la zone plus commercial où nous ne pouvons pas résister à l'achat de divers détails qui font cette visite des lieux que voir à Punta Arenas, en plus d'une visite culturelle, un temps pour libérer notre instinct le plus matérialiste.

Que voir à Punta Arenas

Que voir à Punta Arenas

D'ici et après cette promenade en bord de mer, nous approchons du centre-ville où nous nous promenons et nous approchons à nouveau de la Plaza de Armas ou de la Plaza Muñoz Gamero, la place la plus importante de la ville, où se trouve l'hôtel. José Nogueira et plusieurs hôtels particuliers en plus du monument qui commémore le 400e anniversaire de l'expédition de Magellan.

Place d'Armes

Place d'Armes

Ici aussi, juste à l'Hôtel José Nogueira, nous trouvons l'un des endroits les plus emblématiques de la ville, la Casa Braun-Menéndez, qui est le siège de l'Union Club.

Maison Braun-Menéndez

Punta Arenas est une petite ville, facilement accessible en une journée, donc tous les endroits intéressants que voir à Punta Arenas Vous pouvez les visiter en une journée ou même moins.

Il est 21h30 et nous pouvons dire qu'il fait encore complètement jour, à ce moment le coucher du soleil est vers 22h30, heure à laquelle nous avons décidé qu'il était temps de rentrer pour retourner à l'hôtel José Nogueira pour se reposer.
Demain, il est temps d'être au bureau de Only Expeditions à 6h30 du matin pour marcher parmi les pingouins sur l'île de la Madeleine.

Jour 15: Tour de l'île de Magdalena et de l'île de Marta au départ de Punta Arenas - Puerto Natales

Pin
Send
Share
Send