Que voir à Torres del Paine

Pin
Send
Share
Send

Jour 19: Que voir à Torres del Paine: Pont noir, point de vue Nordenskjöld, point de vue Sarmiento, lac Pehoe, Salto Grande et glacier Grey

Aujourd'hui est notre première journée complète dans le parc national de Torres del Paine, et il est temps de reprendre le chemin bientôt et nous allons faire le Full Paine Tour, avec l'hôtel Las Torres, avec qui nous rencontrerons de nombreux endroits les plus touristiques et importants quoi voir à Torres del Paine.
Ponctuellement, nous descendons au restaurant Coirón, où le petit-déjeuner est servi chaque matin, à 7h30, pour déguster un incroyable petit-déjeuner buffet avec quelques cafés, qui nous donnent suffisamment d'énergie pour commencer la journée.

Restaurant Coiron

Comme nous l'avions lu et raconté, la météo à Torres del Paine est assez changeante, quelque chose que nous avons déjà vérifié hier et que nous vivons à nouveau aujourd'hui, car lorsque nous nous réveillons, nous nous réveillons avec un ciel assez couvert, qui s'ouvre complètement sur Au fur et à mesure que les minutes passent, laissant un ciel pratiquement bleu lorsque nous descendons au petit-déjeuner, mais au fur et à mesure que le matin progresse, il redevient nuageux, ce qui nous fait douter si aujourd'hui sera le meilleur jour pour faire cette visite dans laquelle nous pouvons connaître certains des endroits le plus incroyable quoi voir à Torres del Paine.

Las Torres Hotel

À 9 heures du matin, nous sommes au centre d'information de l'hôtel Las Torres, situé juste en face de la réception, qui est le lieu où les guides se rencontrent chaque matin avec chacun des groupes des différentes visites et excursions qui ils sont réalisés. Ici nous partageons ce que sera notre pique-nique du jour, que nous avions déjà choisi hier, et ponctuel, après avoir reçu un bref résumé de ce que sera notre journée, nous suivons ce que seront nos deux guides et nous montons dans le van qui nous amènera à visiter les lieux quoi voir à Torres del Paine.
Si vous ne restez pas dans le parc, une bonne option est de réserver cette excursion à Torres del Paine depuis Puerto Natales.


Visite complète de Paine Que voir à Torres del Paine

Cette visite que nous ferons avec l'Hôtel Las Torres, inclus dans l'option "tout inclus", nous amènera à connaître certains des endroits les plus incroyables à voir à Torres del Paine Il s'agit notamment du pont noir, du point de vue Nordenskjöld, du point de vue Sarmiento, du lac Pehoe, de Salto Grande et du glacier Grey, ce qui prend environ 3 heures de navigation.

Le premier arrêt est à quelques kilomètres de l'hôtel Las Torres, sur le pont noir, un pont sur la rivière Paine, situé dans la région de Laguna Amarga.

Pont noir

Bien que l'on ne sache pas exactement en quelle année le pont noir a été construit, on sait que la construction a été réalisée par la compagnie du britannique David Rowell et que c'est celle qui est maintenue jusqu'à aujourd'hui. C'est le long de ce pont que les bus qui traversent la Laguna Amarga traversent chaque jour et marquent le point d'accès à la seule section de propriété privée à l'intérieur du parc national de Torres del Paine et qui n'est autre que l'hôtel Las Torres.
Bien que la structure d'aujourd'hui ait été quelque peu affectée par la succession du trafic, surtout en haute saison, ce pont reste le point d'accès et devrait être restauré prochainement.

Pont noir dans le parc national de Torres del Paine

Après un bref arrêt, où nous traversons le pont noir et écoutons attentivement l'histoire et les curiosités que les guides nous racontent, nous retournons à la camionnette pour suivre le Full Paine Tour, en approchant du point de vue du lac Sarmiento et du lac Nordenskjöld, où Nous étions hier et aujourd'hui, nous pouvons voir de loin.
À ce stade, vous devez faire une courte promenade, avec une montée assez raide, mais rien qui ne peut pas être fait tranquillement, car ils ne sont que quelques minutes de montée.

Point de vue du lac Sarmiento et du lac Nordenskjöld

Nous sommes dans ce domaine depuis plus de 20 minutes, bénéficiant de vues uniques et impressionnantes, qui semblent changer au fil des minutes, car le rôle du temps à Torres del Paine joue un rôle de premier plan, surtout si nous considérons que Cela change constamment, nous donnant des vues totalement différentes du même paysage que le ciel à cette époque.

Point de vue panoramique sur le lac Sarmiento et le lac Nordenskjöld


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Cornes du point de vue du lac Sarmiento et du lac Nordenskjöld

Après cette deuxième étape du Full Paine Tour, dans laquelle nous avons déjà rencontré deux des lieux quoi voir à Torres del Paine, nous retournons à la camionnette et après avoir parcouru plusieurs kilomètres, nous arrivons à Salto Grande, qui sera le troisième arrêt de la journée.
Ici, il est temps de descendre de la camionnette, de s'abriter et de parcourir un chemin d'environ 1 kilomètre et demi, complètement plat, mais dans lequel le vent souffle de manière incroyable, à tel point qu'en certains points, il est presque inévitable de perdre l'équilibre. C'est quelque chose, comme nous disent les guides, très courant dans la région, donc si vous venez ici, ne vous arrêtez pas au chaud et laissez le chapeau si vous ne voulez pas courir après lui.

Big Jump

Considéré comme le plus grand saut du parc national de Torres del Paine, ce saut n'est pas à cause de l'altitude qui attire notre attention, mais à cause de l'endroit où il se trouve et du paysage incroyable qui l'entoure, quelque chose que nous sommes vérifier, il est courant dans ce parc et ce n'est pas tant l'endroit spécifique qui est visité qui attire vraiment l'attention, mais l'ensemble de tout ce qui fait de Torres del Paine l'un des endroits les plus incroyables du monde et l'un des les cerises de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques.

Big jump Que voir à Torres del Paine

Après environ 15 minutes dans la région, profitant de certains paysages d'infarctus, nous retournons parcourir le chemin d'un peu plus d'un kilomètre pour retourner à la camionnette et faire route vers le lac Pehoe, l'un des endroits quoi voir à Torres del Paine Nous voulions en savoir plus.
Le lac Pehoe est l'une des plus grandes attractions du parc national de Torres del Paine. Que ce soit pour ses eaux cristallines et un bleu incroyable, pour les paysages qui l'entourent, avec lesquels il forme un paysage unique et merveilleux, ou pour le grand nombre de faune et de végétation que vous pouvez trouver dans les environs, nous devons dire que ce C'est l'une des enclaves les plus incroyables quoi voir à Torres del Paine et que vous ne pouvez pas vous perdre.

Lac Pehoe

Si nous ajoutons à cela la possibilité de voir les Cuernos del Paine par temps clair, il est plus que clair que le lac Pehoe devrait être un arrêt obligatoire pour tous les voyageurs entrant dans le parc national de Torres del Paine.
Nous, nous séparant un peu du groupe, ne pouvons pas traverser la zone, profiter de chaque instant et de chaque regard et il est presque impossible d'arrêter de regarder et de photographier la caméra en même temps, comme si le paysage que nous avons devant nous était disparaître à certains moments et nous devons le laisser enregistré pour toujours dans notre rétine pour toujours. C'est le pouvoir de Torres del Paine et des lieux qui, comme celui-ci, nous montrent la grandeur de la nature.

Lac Pehoe

Lac Pehoe

Après un bon moment dans la région, les guides Full Paine Tour, avec le chauffeur, nous appellent pour nous faire une agréable surprise: sans s'en rendre compte, ils ont mis en place une table avec tout le nécessaire pour savourer le meilleur déjeuner que nous aurions pu imaginer. Et c'est que nous avons non seulement les sacs avec le pique-nique que nous avions choisi hier et dans lesquels nous transportons de l'eau, des fruits, des sandwichs, des collations ... En plus de cela, ils apportent des boissons gazeuses, du vin, différentes saucisses et desserts pour faire de ce déjeuner un autre moment inoubliable de la journée .

Nourriture avec vue

Après avoir été ici un peu plus d'une heure et demie, entre les arrêts et le déjeuner, nous retournons à la camionnette pour continuer la visite de Full Paine, mais pas avant de revenir sur ce qui a été l'un des points les plus incroyables que nous avions imaginés pour pouvoir voir aujourd'hui.

Panoramique sur le lac Pehoe

Il est temps de se mettre en route vers ce qui sera la dernière visite de la journée, le Grey Glacier, un autre endroit quoi voir à Torres del Paine plus recommandé et comment pourrait-il en être autrement, nous ne voulons pas nous perdre pendant notre séjour dans le parc.
La camionnette nous laisse à l'endroit autorisé comme parking et nous entreprenons une marche de 45 minutes qui nous emmènera le long de la rive du lac Grey jusqu'au point où se trouve le catamaran avec lequel nous ferons le navigation sur le glacier gris.
Mais comme tout ne peut pas sortir bien et la météo à Torres del Paine est à plusieurs reprises le protagoniste, nous n'avons pas marché pendant plus de 5 minutes quand une fine pluie est présente, qui au fur et à mesure que les minutes avancent, elle devient de plus en plus intense jusqu'à ce qu'elle devienne une averse à part entière .

Pont suspendu sur le chemin de Gray Lake

Bien qu'au départ on pense à la malchance que l'on va avoir avec cette fois dans la navigation du Glacier Gris, cette pensée disparaît parfois, quand la pluie est de plus en plus intense et on remarque que les vêtements commencent à se mouiller, chose à laquelle on ne pensait pas et pour ce que nous n'avons pas préparé, en ce qui concerne le pantalon, pensant qu'il serait impossible qu'il pleuve après la journée claire qui nous a reçus le matin.

Atteindre la rive du lac Grey

Mais en plus d'être ajouré, notre esprit ne cesse de penser, alors que nous nous déplaçons le long de la rive du lac Grey sous de fortes pluies, comment les voyageurs vont faire en ce moment font tout le trekking qui se fait dans le parc et qu'ils devraient suivre, quoi qu'il arrive, au prochain abri.

À certaines occasions, navigation sur le glacier gris Il est suspendu pour le moment, mais lorsque nous atteignons le point de rendez-vous, ils nous disent que malgré la pluie, la navigation est toujours debout, alors nous attendons quelques minutes sous la pluie jusqu'à ce que celui qui sera notre catamaran arrive, où nous montons sans trop réfléchir , nous nous adaptons et essayons de nous sécher, comme nous pouvons enlever tous les vêtements et les mettre sur les radiateurs, pour essayer de les sécher le plus rapidement possible et ainsi pouvoir les utiliser dès que la navigation nous permet de sortir sur le pont.
La première partie du Navigation dans le lac Grey cela se fait à l'intérieur du catamaran et plus encore aujourd'hui, où la pluie semble avoir voulu nous accompagner lors de cette visite au glacier Grey. Au fil des minutes, il semble que la pluie se calme un peu, ce qui nous permet de sortir sur le pont et bien que protégeant la caméra et essayant de ne pas trop nous exposer, puisque le vent est assez fort, commencez à profiter d'un paysage incroyable, qui commencent à nous laisser les premières visions des glaces flottantes.

Commencez à naviguer dans le glacier Grey

Première vision de la glace en navigation sur le glacier Grey

La presque première heure de navigation se passe entre l'intérieur du catamaran et l'extérieur, profitant d'un café qui nous réchauffe et nous donne de l'énergie pour continuer cette journée incroyable, jusqu'à ce que nous voyions que nous approchons de la première langue du glacier gris. , qui malgré se montrer entre les nuages, nous laisse si incroyablement stupéfaits, que nous sommes presque incapables de tirer sur la caméra. Nous n'aurions jamais imaginé rencontrer un glacier aussi impressionnant et encore moins, pouvoir le voir de si près.

Glacier gris

Et même si cela semble un mensonge, le dieux voyageant, comme le dit Alan, ils sont de retour de notre lac, ce qui fait que le soleil commence à se lever à travers les nuages, ce qui nous donne des vues encore plus impressionnantes du glacier Grey, que nous n'imaginions plus pouvoir apprécier.

Glacier gris Que voir à Torres del Paine

Glacier gris Que voir à Torres del Paine

Détails Grey Glacier

La Navigation à travers le glacier Grey C'est environ 3 heures, dans lesquelles plus ou moins une heure est la navigation pur et dur d'avant en arrière et une heure de jouissance de la vue sur le glacier Grey, proprement dit. A cette époque, le catamaran est très proche de différentes parties du glacier, d'abord vers l'une des langues, puis naviguez vers la deuxième langue, encore plus incroyable que la première.

Glacier gris panoramique

Glacier gris

À mesure que nous nous rapprochons du glacier, le personnel du catamaran recueille plusieurs morceaux de glace dans l'eau, puis sert avec du soda ou du pisco sour, qu'ils offrent à tous les voyageurs. La vérité est que ce détail, nous devons dire que nous ne sommes pas très drôles, car si nous prenons en compte le nombre de personnes qui viennent ici et la glace nécessaire pour seulement "faire grâce"Avoir un soda nous fait penser si nous agissons vraiment de manière cohérente. De plus, nous nous souvenons que l'une des phrases qui nous a le plus rappelé la pépinière de Laguna Amarga à notre arrivée était que"seules nos empreintes sont restées à Torres del Paine", ce que nous croyons, avec ce type d'action, n'est pas réalisé.

Glacier gris

Glacier gris panoramique

Glacier gris

Après plus d'une heure aux alentours du glacier Grey, le capitaine nous annonce que nous devons repartir, il nous conseille donc de remonter dans le catamaran et de prendre un verre, en même temps que nous nous détendons et nous souvenons Les moments incroyables ont vécu. Mais comment pourrait-il en être autrement, nous effectuons le fouet et le grattage quelques minutes à la fois, en prenant une image finale, avec le soleil comme protagoniste, du glacier Grey, l'un des endroits les plus incroyables que nous ayons eu la chance de connaître .

Glacier gris

Et, comme par magie, le pachamama Il semble vouloir se reposer après le cadeau qu'il nous a fait sous forme de soleil, et en quelques secondes, nous sommes de retour sous un ciel gris qui recommence progressivement à décharger une tempête qui nous accompagne le reste de la navigation.

Dire au revoir au glacier Grey

Et donc on revient sur les rives du lac Grey, où rien d'autre n'arrive, on se recouvre comme s'il n'y avait pas de lendemain et c'est qu'à l'extérieur du catamaran une tempête tombe qui nous fait anticiper ce qui va se passer et passe: Une marche de 45 minutes sous de fortes pluies qui nous fait pénétrer jusqu'aux os et atteindre pratiquement la camionnette sans réaliser comment nous sommes arrivés.

Il est un peu après 18h30 quand nous rentrons à l'hôtel Las Torres, essayant de nous réchauffer dans la camionnette, où nous arrivons dans 45 minutes, le moment idéal pour prendre une douche, changer de vêtements et sécher celui que nous avions pendant la journée et que En ce moment, il dégouline et descend au Pioneer Bar, où nous dégustons un café et un soda, tandis que nous commentons aujourd'hui et nous n'arrêtons pas de répéter notre chance, malgré le fait qu'il soit venu dégouliner à l'hôtel après une journée inoubliable.

Pioneer Bar

Il est 8 heures du soir quand ils nous appellent de la réception pour nous faire savoir que Martina est à la réception, responsable du marketing à l'hôtel Las Torres, avec laquelle nous avons rencontré que nous rencontrerions ces jours-ci et avec laquelle nous avons terminé de la meilleure façon aujourd'hui , d'abord avec un dîner inoubliable au restaurant Coirón, puis avec un ordinateur de bureau au bar Pioneer, où nous pouvons voir de première main comment l'hôtel Las Torres n'est pas seulement un logements à Torres del Paine, mais un endroit qui se marie parfaitement avec la nature et une façon unique de connaître Parc national Torres del Paine.

Las Torres Hotel

Jour 20: Trekking Base Torres del Paine

Pin
Send
Share
Send