Base de trekking Torres del Paine

Pin
Send
Share
Send

Jour 20: Trekking Base Torres del Paine

Aujourd'hui, après hier, sachant l'essentiel de ce qu'il faut voir à Torres del Paine, a commencé tôt le matin, pratiquement au moment où il a commencé à se lever et à regarder par la fenêtre du logement à Torres del Paine, l'hôtel Las Torres, nous voyons qu'il a neigé ce soir et même à cette heure de la matinée, le ciel nous donne de petits flocons de neige, tandis que nous voyons comment les baqueanos rassemblent les chevaux et notre esprit commence de réfléchir à ce qui nous attend dans quelques minutes: le Base de trekking Torres del Paine, l'un des trekkings les plus célèbres au monde et aussi l'un des moments les plus excitants, en même temps que la peur (Vanessa), de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques.

L'aube à l'hôtel Las Torres

Après une douche rapide et vérifier que nos vêtements sont déjà complètement secs, après les averses d'hier au Grey Glacier, nous nous habillons et ponctuels, nous sommes à 7h30 du matin dans la salle du petit déjeuner, qui est servie dans le Restaurant Coirón, où nous avons rencontré Martina pour gagner en force et commencer Base de trekking Torres del Paine.

Nevada avant Trekking Base Torres del Paine

Nous ne vous mentirons pas si nous vous disons que depuis que nous nous sommes levés et que nous avons vu qu'il avait neigé pendant la nuit, quittant tout le massif blanc, et n'attendant pas que les prévisions météo soient de notre côté, nous nous sommes seulement commentés les uns les autres la probabilité d'annulation de Base de trekking Torres del Paine de notre part, ainsi que Martina, qui dans ce cas sera l'expert et la personne qui nous accompagnera tout au long de la tournée.


Dans notre cas, ce n'est que pour moi (Vanessa), que je ne suis pas sûr de pouvoir atteindre la fin, car d'après ce que j'ai lu, c'est l'une des étapes et des marches les plus difficiles de la région, en particulier la dernière partie, dans celui qui doit aller plus d'une heure par chemin Entre les rochers Sachant que je vais aller beaucoup plus lentement et que mon vertige me fait du mal, je ne suis pas du tout convaincu de me lancer dans cette Base de trekking Torres del Paine et plus sachant à quel point le temps change dans cette région, pouvoir commencer à pleuvoir les mers ou à neiger sans avertissement, provoquant une fois que vous atteignez le sommet, trouvez tout couvert.

Alors avec cette idée on se présente dans la salle du petit déjeuner, pour rencontrer une Martina, qui, contrairement à ce qu'on avait imaginé, est très vivante et la seule importance qu'elle a donnée au temps, c'est la beauté du paysage dans lequel on va avoir aujourd'hui et tous les Base de trekking Torres del Paine.

Donc sans possibilité de rentrer, après un petit déjeuner plein d'énergie et ramasser ce qui sera notre pique-nique du jour, on accroche nos sacs à dos et on démarre la Base de trekking Torres del Paine quand il est 8h15 du matin, départ de l'hôtel Las Torres, où nous logons et où commence le fameux trekking.
Si vous ne restez pas dans le parc, une bonne option est de réserver ce trekking à Torres del Paine depuis Puerto Natales.

Nous commençons le trekking de la base de Torres del Paine

Étapes de trekking Base Torres del Paine

Il Base de trekking Torres del Paine On pourrait le diviser en plusieurs étapes, de difficulté différente:
- Hôtel Las Torres-Campamento El Chileno: difficulté moyenne (ascensions et descentes d'intensité différente) environ 2 heures pour une personne sous forme physique
- Camp chilien - Forêt de Lengas: faible difficulté (chemin qui traverse une forêt de lengas, avec peu de montées) 1h15 environ pour une personne sous forme physique
- Forêt de Lengas - Camping Las Torres: difficulté moyenne à élevée (dans la dernière section commence l'ascension elle-même, dans laquelle il n'y a qu'une sorte d'escaliers / rochers à monter) environ 30 minutes pour une personne demi fitness
- Camping Las Torres - Arrivée à la base de Torres del Paine: grande difficulté (c'est la section la plus exigeante, où vous devez monter en continu, sur 1 kilomètre entre les rochers) En général, ils disent que cela prend environ une heure. Nous prenons un peu plus d'une heure et demie, remontant calmement.
Route de remontée totale Base de trekking Torres del Paine: 5 heures 45 minutes de l'hôtel Las Torres à la base de Torres del Paine.
Le chemin du retour Base de trekking Torres del Paine c'est exactement la même chose que dans un sens et bien qu'il semble que ce soit plus facile, vous devez être très prudent, surtout dans les descentes, car elles sont faites à travers des rochers et il est très facile de souffrir d'entorses ou de chutes. Il nous a fallu 3 heures 15 minutes pour retourner à l'hôtel Las Torres.

Comme nous l'avons commenté dans le Étapes de la base de trekking Torres del Paine, le premier vous emmène de l'hôtel Las Torres au refuge chilien, où nous devons suivre un chemin qui, dès que nous commençons, commence par une certaine montée, ce qui nous fait commencer à imaginer à quoi ressemble le reste du chemin et ce que nous attend.
L'une des choses qui nous encouragent, en plus de parler avec Martina, quelque chose qui nous rend plus divertissants, est de voir que le temps reste, laissant la place à des cieux pratiquement découverts, qui prédisent un bon moment tout au long de la journée et à la base des tours.

Base de trekking Torres del Paine

Dans cette première étape, après une montée d'environ 45 minutes, nous n'avons qu'à tourner le dos pour profiter d'une vue incroyable sur le paysage qui nous entoure, dans lequel nous pouvons voir le lac Nordenskjöld, où nous sommes allés le premier jour de notre arrivée au Parc national de Torres del Paine et maintenant nous pouvons voir sous un autre angle.

De là, nous continuons la marche pendant quelques minutes de plus jusqu'à ce que nous atteignions la vallée d'Ascendio, l'une des zones les plus incroyables, dans laquelle un chemin étroit est traversé, entouré de paysages incroyables, qui nous font nous arrêter toutes les quelques minutes, non seulement se reposer, mais pouvoir prendre des photos et nous apporter le maximum de souvenirs de l'expérience.

Vallée de l'Ascendio

Sentier de la vallée d'Ascendio

Après avoir visité cette zone du sentier de la vallée d'Ascendio pendant plus de 45 minutes, nous commençons à voir le refuge chilien au loin, où cette première étape de la Base de trekking Torres del Paine, pour laquelle nous avons passé deux heures à marcher et où nous sommes arrivés à 10h15 du matin.

Abri chilien


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Camping Chili Refuge

Une fois au refuge chilien, où nous en profitons pour aller aux toilettes, nous asseoir et nous reposer un moment, nous continuons avec Base de trekking Torres del Paine, traversant un ruisseau et trouvant des paysages totalement différents de ceux de la première étape, beaucoup plus verts et fermer où moins d'ascensions et un chemin moins exigeant sont intuitifs que celui que nous avons fait au cours de ces deux premières heures de marche.

Base de trekking Torres del Paine

Base de trekking Torres del Paine

De là, il suffit de traverser un petit pont en rondins pour entrer dans la forêt de lengas, deuxième étape du Base de trekking Torres del Paine, une section que j'appelle presque, dans laquelle l'ombre des arbres est appréciée, en même temps que le changement de paysage nous fait aller totalement absorbé de la fatigue.

Forêt de Lengas

Affiches de la forêt de lengas

Forêt de Lengas

Après environ 1 heure 15 minutes de visite de la forêt de lengas, pendant laquelle nous voyons le glacier suspendu "Martina", nom qui nous restera le reste du temps, en raison d'une plaisanterie que nous avons passée pendant une partie du trekking, nous arrivons à ce que nous appelons la deuxième partie de l'étape de la forêt de Lengas, car la première est une étape qui court Sur un terrain pratiquement plat, depuis 30 à 45 minutes, il passe entre une sorte d'escalier en pierre, dans lequel l'ascension est un continuum, exigeant un niveau d'effort plus élevé que celui que nous avons eu jusqu'à présent.

Glacier suspendu "Martina"

Deuxième étape de la forêt de Lengas

Après cette deuxième étape de la forêt de Lengas, qui nous prend plus ou moins 30 minutes, nous arrivons au refuge de Las Torres, l'endroit où les voyageurs qui veulent profiter du lever du soleil à la base des tours campent habituellement.

Début de la dernière étape de la base de trekking Torres del Paine

À ce stade de la Base de trekking Torres del Paine c'est le moment où commence la dernière étape et aussi la plus dure et la plus exigeante, dans laquelle un kilomètre doit être parcouru, ce qui semble peu à l'œil nu, en constante ascension et entre les rochers.
Bien que nous ayons lu qu'à plusieurs reprises, il fallait aller pratiquement escalade, quelque chose qui pour moi (Vanessa), était un peu téméraire, après l'expérience nous devons dire que même si c'est une étape très exigeante, il ne faut pas du tout grimper. Oui, c'est vrai que parfois les rochers sont hauts et il faut beaucoup lever les jambes pour grimper, mais rien qui ne peut se faire avec tranquillité et surtout, beaucoup de patience et de calme, en observant notre corps et en lui donnant le reste que nous allons demander.

Dernière étape de Trekking Base Torres del Paine

Vues de personnes montant la dernière étape du trekking

Base de trekking Torres del Paine

Bien qu'à première vue il puisse sembler qu'il n'y ait pas de chemin, vous verrez qu'il y a une sorte de bâtons entre les rochers, avec des marques rouges, qui indiquent le chemin que vous devez suivre entre les rochers. De plus, au début, il peut sembler que l'ascension se fait en ligne droite, cela semble beaucoup plus exigeant qu'il ne l'est.
Contre cela, regardez les images et vous verrez que le chemin est en zigzag, donc bien que très exigeant, comme nous l'avons dit précédemment, il est tout à fait possible de le faire en toute quiétude.

Montée de dernière minute

Derniers mètres ...

Comme vous pouvez l'imaginer, les derniers mètres sont les plus durs, en plus des plus fatigués, surtout pour les heures et la fatigue accumulée, mais il semble que la nature est beaucoup plus sage que nous ne pouvons l'imaginer, et dans ces moments, c'est quand la vision des tours apparaît sous les yeux des voyageurs, il semble qu'ils veulent nous remonter le moral dans les derniers mètres et faire en sorte que nos esprits ne diminuent pas, nous assurant qu'avec un dernier effort nous atteindrons cet endroit que nous menons combat Quelques heures.

Premières vues sur les Torres del Paine dans les derniers mètres

Et donc, en pleine lutte entre l'esprit et le corps, nous montons les derniers mètres, nous retrouvant quand nous atteignons le sommet avec l'une des plus belles images que nous aurions pu imaginer, quand il est 2 heures de l'après-midi, 6 heures plus tard du moment où nous sommes partis ce matin et avons commencé la Base de trekking Torres del Paine. En plus d'un merveilleux moment, qui entre nuages ​​et clair nous donne un paysage de carte postale, infiniment plus incroyable que nous ne l'avions imaginé.

Base de trekking Torres del Paine

Base de Torres del Paine

En ce moment, nous devons dire que nous pourrions mettre des centaines d'images, toutes du même paysage, mais toutes si différentes que pour nous, chacune signifie une seconde de celles que nous dépensons dans le Base de Torres del Paine, quelques heures où nous ne ressentons que la nature, le silence ou le murmure de l'eau, entourés d'un des environnements les plus incroyables que nous avons eu la chance de rencontrer lors de nos voyages et que nous sommes sûrs, nous n'oublierons jamais.

Base de trekking Torres del Paine

Base de trekking Torres del Paine

Base de trekking Torres del Paine

La plupart des visites organisées sont dans ce domaine un peu plus de 30 minutes, quelque chose qui pour nous est un temps très court et plus après la montée difficile et les heures dont vous avez besoin pour arriver ici. Dans notre cas, lors de laBase de trekking Torres del PaineGratuit, bien qu'accompagné de Martina, nous avons tout le temps que nous voulons, même si nous sommes toujours conscients du temps dont nous avons besoin dans la descente et qu'au fur et à mesure que l'après-midi progresse, le temps empire.

Base panoramique de Torres del Paine

La première chose que nous faisons, après ce premier contact et après avoir tourné la caméra environ 100 fois, est d'aller chercher les différentes perspectives que nous avons en tête et que nous ne voulons pas manquer. Dans cette zone, nous devons tenir compte du fait que le terrain n'est pas plat, mais bien au contraire, vous devez donc aller prudemment et calmement, surtout pour ne pas glisser ou tomber, car il n'y a pas de chemin en tant que tel, mais plutôt il faut faire le tour des rochers pour se déplacer d'un endroit à un autre.

Base de trekking Torres del Paine

Base de trekking Torres del Paine

Après avoir fait le tour des environs, lorsqu'il est 14h30, nous avons décidé de chercher un endroit où le vent ne souffle pas trop, où l'on peut manger et charger de l'énergie après 6 heures de marche difficile. Pouvez-vous imaginer une vue comment mangez-vous? Sans aucun doute, nous devons dire que nous croyons que nous n'avons jamais mangé dans un endroit aussi exclusif que celui-ci, c'est plus, nous ne le referons peut-être jamais, alors comme vous pouvez l'imaginer, nous goûtons chaque seconde comme si c'était le dernier, essayant d'être totalement conscient de l'incroyable chance que nous avons et surtout de la chance que nous avons de pouvoir vivre tout ce que nous vivons.

Vues pendant que nous mangeons

Après le déjeuner, et sans vouloir trop nous divertir, nous faisons le tour du quartier, pour prendre les dernières photos, et quand il est 15h15, nous disons au revoir à cet endroit incroyable, qui nous a donné le meilleur temps nous aurions pu imaginer et qu'il nous donne une dernière image insolite dans le lieu: un renard perdu (ou pas), à la recherche de la nourriture probable oubliée par les voyageurs, quelque chose qui nous rend beaucoup plus conscients de la prudence que nous devons être, surtout dans ces endroits, en essayant que la seule chose qui nous reste soit nos traces.

Renard à la base de Torres del Paine

Et comment pourrait-il en être autrement, et au moment où nous avons décidé de commencer la descente, nous avons appelé Martina et lui avons dit de nous donner quelques minutes de plus, et il est extrêmement difficile pour nous de dire au revoir à un endroit comme celui-ci . Nous savons que nous devons le faire, mais rien de tel que de savoir que nous pourrions lui arracher à l'horloge 5 minutes de plus pour contempler l'un des paysages les plus merveilleux que nous ayons eu la chance de connaître.

Base de Torres del Paine

Dernières vues de la base de Torres del Paine

Il est temps d’entreprendre la descente de la Base de Torres del Paine, moment où nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour nous avertir mutuellement de l'importance de se détendre, surtout dans cette première étape de la descente, dans laquelle les rochers sont les protagonistes, comme mon vertige et c'est l'étirement dans le qu'il y a plus d'accidents, car la plupart des voyageurs veulent descendre rapidement et avec cet état d'euphorie, ils oublient de prendre des précautions et de partir prudemment, tombant ou se foulant la cheville et ayant besoin d'aide pendant le reste de la descente.

Base d'adieu Torres del Paine

Descente et entrée dans la forêt de lengas

Comme vous pouvez l'imaginer, la descente, bien qu'exigeante et présentant des difficultés, est beaucoup plus rapide que la montée, même s'il faut aussi dire que les jambes et les jumeaux sont beaucoup plus chargés, ce qui fait que les minutes de la montée ont été faites longtemps, mais en même temps nous avons été chargés d'énergie par l'adrénaline de vouloir arriver, à ce moment, la fatigue peut être avec nous et nous nous cherchons, pour essayer de parler et ainsi rendre la descente beaucoup moins fatiguée.

Vallée d'Ascencio

Dernière descente jusqu'à l'hôtel Las Torres

Nous arrivons à nouveau à l'Hôtel Las Torres quand il est 6h30 de l'après-midi, après une journée que nous n'oublierons jamais, dire au revoir à Martina pendant quelques minutes, aller dans notre chambre, prendre une douche réconfortante, se retrouver dans la Restaurant Coiron, quand il est 8 heures de l'après-midi pour profiter d'un dîner unique et inoubliable, parler de l'expérience d'aujourd'hui et comment, cela a été l'un des meilleurs de tous les voyages que nous avons faits jusqu'à présent.

Restaurant Coiron

Après le dîner, quand il est presque 22 heures, et même en train d'éclater après la journée complète d'aujourd'hui, nous ne pouvons que terminer notre incroyable séjour à l'hôtel Las Torres, en approchant du Pioneer Bar avec Martina, où nous profitons avec les barmen Federico et Maxi, d'une conversation agréable, ainsi que d'une démonstration unique de la façon de faire d'un cocktail une véritable œuvre d'art.

Cocktails au Pioneer Bar. Photo gracieuseté de l'hôtel Las Torres

Et donc, quand il est presque 12 heures, nous disons au revoir à l'un des jours les plus complets de ce voyage incroyable au Chili en 31 jours, dont nous sommes sûrs, nous nous souviendrons pour toujours, comme une guérison pour l'esprit, l'esprit, le corps et par-dessus tout, les limites que nous créons souvent nous-mêmes ...

Nous ne pouvons pas finaliser cet article de Base de trekking Torres del Paine sans donner infini grâce à Martina. Non seulement à cause de sa patience avec moi (Vanessa), que je suis allé à un rythme plus lent qu'elle et Roger auraient pu prendre toute la journée, mais aussi à cause de la chose agréable que l'une des promenades a faite, que nous avons lue par nombreux, est l'un des plus exigeants de la région.
Après cette expérience, sans aucun doute, chaque fois que nous pensons à la grandeur et à l'émerveillement de Base de trekking Torres del Paine, nous penserons à vous comme faisant partie de l'un des meilleurs jours du voyage au Chili, en plus d'un des moments dont nous sommes sûrs, nous n'oublierons jamais.
Bien que nous n'oublierons pas que c'était le jour où nous lui avons donné un nom et que nous avons baptisé un glacier suspendu sans nom, qui sera désormais connu sous le nom de Glacier Martina, en souvenir de la journée inoubliable que vous nous avez fait vivre 😉

Jour 21: Blue Lagoon à Torres del Paine - Punta Arenas - Santiago du Chili

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 18km Torres Del Paine Trek. PATAGONIA (Avril 2024).