Lever du soleil à Ahu Tongariki à Rapa Nui

Pin
Send
Share
Send

Jour 24: Île de Pâques: lever de soleil à Ahu Tongariki, Hanga Piko, Ahu Huri A Urenga, Ahu Te Pito Kura, Petroglyphs Papa Vaka, Pu O Hiro, Tongariki et Rano Raraku

Aujourd'hui est encore une journée spéciale de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques et nous allons voir lever du soleil à Ahu Tongariki, l'un des endroits les plus spectaculaires de l'île de Pâques, que nous attendons avec impatience et plus après avoir su que c'est l'un des endroits les plus impressionnants pour vivre ce moment de la journée.
Le lever du soleil est d'environ à 7h30 du matin, mais l'idéal est d'être environ une heure avant de commencer à voir les premières lueurs du soleil. Du Hangaroa Eco Village Spa, où nous restons les 8 jours que nous serons sur l'île de Pâques nous sommes à environ 20 kilomètres d'Ahu Tangariki et environ 30 minutes, car il faut tenir compte du fait qu'il n'est pas le même de conduire la nuit que pendant la nuit. la journée, et moins pour un endroit que vous n'avez jamais traversé. Nous devons dire que l'état de la route, bien qu'il soit bon, il y a beaucoup de nids de poule donc ça vaut le coup d'avoir quelques minutes supplémentaires, surtout si vous venez voir le lever du soleil et avez environ 30-45 minutes pour arriver de Hanga Roa à Ahu Tongariki.
Nous avons quitté l'hôtel quand il est 6h30 du matin, donc nous avons pu voir le lever du soleil à Ahu Tongariki quand il est 6 h 55, une heure un peu tardive, car ils ont déjà commencé à voir les premières ombres, nous vous recommandons donc de sortir un peu plus tôt, pour profiter pleinement du spectacle.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver cette excursion à Ahu Tongariki au lever du soleil ou cette visite de l'île de Pâques qui comprend Ahu Tongariki, Rano Raraku et Anakena Beach avec un guide en espagnol.

À notre arrivée, nous trouvons plusieurs voitures qui sont déjà garées dans le parking en face de nous, alors nous nous garons, montrons notre ticket à l'entrée et nous retrouvons face à une immense esplanade, dans laquelle nous ne pouvons qu'intuitionner l'ombre de plusieurs personnes et très légèrement les 15 moas les plus célèbres de l'île de Pâques, en attendant le lever du soleil.

Lever de soleil à Ahu Tongariki

À partir de ce moment, il est assez difficile d'expliquer par des mots ce que nous avons vécu et ressenti au cours de la prochaine heure environ. Cela a été un mélange de sentiments, qui vous font être dans un silence absolu, minute après minute, en regardant seulement devant et avec le seul bruit de fond des cigales et de la mer, qui sont l'air parfait pour l'un des levers de soleil les plus impressionnants Nous avons eu la chance de profiter des voyages que nous avons faits, sans oublier le plus.

Lever de soleil à Ahu Tongariki

Embobados regardant l'horizon, chaque seconde qui passe, nous sommes plus conscients d'être dans l'un des endroits les plus impressionnants et magiques du monde et avec chaque seconde, la lumière change et nous donne des images totalement différentes de celles vécues, nous faisant regardons dans l'ombre et demandons-nous quel moment a été le plus impressionnant de ceux vécus, sans pouvoir rester avec un seul. C'est l'île de Pâques, et c'est sa vraie magie.

Lever de soleil à Ahu Tongariki

Lever de soleil à Ahu Tongariki

Lever de soleil à Ahu Tongariki

Nous pourrions mettre des centaines d'images, et nous n'exagérons pas, de lever du soleil à Ahu Tongariki et tous seraient différents, car comme nous l'avons commenté précédemment, à chaque seconde, les vues changent de manière incroyable, vous laissant une nouvelle image, encore plus incroyable que la précédente.

Lever de soleil panoramique à Ahu Tongariki

Conseils pour voir le lever du soleil à Ahu Tongariki

Bien que certaines choses puissent sembler évidentes, après notre expérience, nous aimerions vous laisser quelques conseils pour lever du soleil à Ahu Tongariki unique:
- Bien que les jours sur l'île de Pâques soient chauds, ce n'est pas la même température quand le soleil est déjà haut qu'à l'aube. Nous vous recommandons de porter une veste, car elle est fraîche, mais pas froide.
- À Ahu Tongariki, il n'y a pas d'infrastructure pour boire ou manger. Si vous ne souhaitez pas retourner à Hanga Roa pour le petit-déjeuner, vous pouvez envisager d'apporter quelque chose à manger et, à l'aube, faire un petit pique-nique dans la région. Nous vous assurons que vous ne trouverez pas de meilleures vues que celles-ci. Bien sûr, vous devez être très prudent et ne pas laisser de nourriture ou de déchets.
- Soyez poli et respectueux: tout le monde veut prendre des photos, alors ne placez pas votre appareil photo sur un trépied à l'avant, pour le faire apparaître sur la photo de tous les visiteurs.
Si vous voulez prendre une photo avec le lever du soleil, essayez de le faire rapidement, car normalement tout le monde prend des photos et veut capturer chaque instant, soit avec l'appareil photo soit avec la rétine.
- Maintenant, ils sont très à la mode time-lapse, nous comprenons que vous voulez le faire, mais essayez de vous mettre dans un angle où vous ne vous embêtez pas, pour ne pas sortir 1 heure sur les photos de tout le monde.


- Ahu Tongariki est très grand, donc bien qu'il y ait beaucoup de monde, vous trouverez toujours un endroit où vous pouvez être seul, sous différents angles sans déranger et sans être dérangé.
- Surtout, ne parlez pas fort ou fort, car il y a d'autres endroits.
- Si vous voulez vous rapprocher des moais, faites-le, mais essayez de le faire lorsque le soleil s'est déjà levé et que la plupart des gens ne prennent pas de photos.
- Oui après lever du soleil à Ahu Tongariki Vous voulez profiter de l'endroit, le visiter et être seul, il vous suffit d'attendre vers 8h15, heure à laquelle le soleil est déjà levé, les gens commencent à partir et il n'y a plus personne dans l'enceinte. De plus les groupes organisés arrivent vers 10 heures du matin, vous aurez donc pratiquement deux heures pour en profiter seul.

Lever de soleil à Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Après avoir profité d'un lever de soleil unique, nous commençons la visite elle-même à Ahu Tongariki.
Comme le dit le livre "Découvrir l'île de Pâques": "Il n'y a pas assez de superlatif pour décrire la première impression que l'on a d'Ahu Tongariki, avec sa plateforme infinie et ses 15 moáis colossaux".
Avec cette phrase, nous pensons que la sensation et les sentiments d'être dans cet endroit pour la première fois et face à l'un des endroits les plus incroyables du monde sont parfaitement résumés.
Avec 220 mètres d'un bout à l'autre, Ahu Tongariki est considérée comme l'une des plus grandes structures cérémonielles de Polynésie.
Pour commencer la visite, nous vous recommandons de retourner dans la zone d'entrée, pour voir à gauche, 7 coiffes qui, étant tellement endommagées, ne pouvaient pas être placées sur le moai lors de leur restauration.

Chapeaux Ahu Tongariki

Au milieu de la place, vous pouvez voir un moi sur son dos, qui peut sembler avoir appartenu à un moment donné à la plate-forme des 15 moai. Mais si vous vous approchez, vous verrez qu'il n'a pas l'orbite sculptée, donc grâce à cela, nous pouvons savoir qu'il n'a jamais fait partie d'une plate-forme.
D'après les études, on pense qu'il s'est probablement cassé pendant le transport depuis la carrière, qui peut être vu derrière le dos, et ils l'ont laissé couché ici, où nous pouvons le voir en ce moment.

Moái à Ahu Tongariki

À Ahu Tongariki, il existe plusieurs pétroglyphes intéressants, bien que nous ayons lu que le meilleur moment pour les observer est avant le coucher du soleil, il est donc clair que nous reviendrons ici à un autre moment, nous les laissons pour plus tard.

Une fois que vous êtes dans la zone du moi qui se trouve sur le dos, nous vous recommandons de vous éloigner un peu de la plate-forme, pour avoir une perspective plus large et profiter de la vue. Nous vous assurons qu'ils sont excellents et bien que cela semble être un mensonge, bien qu'il soit au même endroit, nous sommes sûrs que vous ne traverserez avec personne et c'est que la plupart des gens restent uniquement autour de la plate-forme, prennent des photos et partent . Dommage si l'on considère que Ahu Tongariki est l'un des endroits les plus représentatifs et importants de l'île de Pâques.

Ahu Tongariki

Une autre des choses que nous recommandons est de passer par l'arrière de la plate-forme, ce qui vous permettra de voir le moai de beaucoup plus près, en plus d'avoir une vue beaucoup plus détaillée de ces derniers et de la plate-forme.

Ahu Tongariki

Après avoir fait ce tour d'Ahu Tongariki, nous voyons qu'il est 9 heures du matin, après avoir été entre le lever du soleil et la visite pendant environ 2 heures, suffisamment de temps pour profiter pleinement de l'endroit, en le prenant avec une grande tranquillité.

Au moment de partir, nous trouvons le voyageur moii, un moi vraiment spectaculaire que nous n'avons pas vu à notre arrivée, car être tout noir n'était même pas perceptible à l'entrée.

Voyageur Moái à Ahu Tongariki

En 1960, un séisme de 9,5 degrés sur l'échelle de Richter a eu lieu au Chili, à Valdivia, le plus important jamais enregistré. Ce tremblement de terre a fait des milliers de morts en plus d'un tsunami qui a provoqué des inondations dans toute la région, enregistrant des vagues de plus de 11 mètres (plus élevées que le moa d'Ahu Tongariki). Ce tsunami a également atteint les rives de l'île de Pâques, donc Ahu Tongariki, qui se trouve sur la côte est, a reçu l'impact, faisant tomber les moais qui étaient encore sur la plate-forme à ce moment-là et détériorant davantage ceux qui étaient tombés. .
La restauration a été réalisée grâce au gouvernement japonais et à une entreprise privée de construction, également japonaise, qui ont participé au projet de restauration de ce que le tsunami avait emporté.
En 1982, le moai qui se trouve maintenant à l'entrée d'Ahu Tongariki a été envoyé sur un navire au Japon, pour être exposé à la foire industrielle d'Osaka et de Tokyo.
Lorsque le Moi est revenu sur l'île de Pâques, le Rapa Nui a commencé à l'appeler le voyageur moii, un nom que nous devons dire, nous l'aimons.

Voyageur Moái

Quelques minutes après 9h00 du matin, lorsque nous terminons la visite et voyons le temps dont nous disposons, puisque nous avons essayé de condenser tout ce que nous avions prévu de faire aujourd'hui et demain aujourd'hui, car les prévisions sont Il pleut les prochains jours, nous voyons que c'est très bientôt, nous avons donc décidé qu'à 20 minutes de l'hôtel nous pouvons nous approcher et donc prendre le petit déjeuner et recharger l'énergie pour le reste de la journée.

Nous arrivons au Hangaroa Eco Village Spa à 9h20 et allons directement au petit déjeuner au restaurant Poevara, où nous trouvons un petit déjeuner buffet vraiment spectaculaire, avec toutes sortes de bonbons, pains, saucisses ... etc. avec lesquels nous renouvelons les énergies après le petit matin d'aujourd'hui , pour voir l'un des spectacles les plus incroyables au monde.

Petit déjeuner au restaurant Poevara

Après le petit déjeuner, dans lequel nous incluons quelques cafés supplémentaires, nous recommençons pour commencer les visites que nous avons programmées pour aujourd'hui, qui nous mèneront au nord et à l'est de l'île de Pâques.

Route du Nord et de l'Est Île de Pâques

Comme nous l'avons dit hier, sur l'île de Pâques, il est préférable de profiter au maximum du temps, surtout lorsque le soleil est de votre côté, car le climat tropical de l'île provoque des périodes de pluie qui peuvent parfois durer des jours.
Dans notre cas et voyant qu'aujourd'hui est encore ensoleillé, mais que les prévisions pour les prochains jours ne sont pas aussi encourageantes, nous avons décidé aujourd'hui de proposer un itinéraire le plus complet possible, pour nous emmener à travers les lieux qui nous intéressent le plus à Isla Pâques, pour les rencontrer et les visiter par beau temps.
Cette tournée, après avoir vu le lever du soleil à Ahu Tongariki, nous emmènera à travers Hanga Piko, Ahu Huri A Urenga (sur la carte comme Pia Taro), Ahu Te Piyo Kura, Petroglyphs Papa Vaka, Pu O Hiro, Tongariki (visite à nouveau dans l'après-midi) et Rano Raraku.

Le premier arrêt est à Hanga Piko, où nous étions le premier jour où nous sommes arrivés sur l'île de Pâques dans la nuit et où nous voulions revenir pour en profiter et le rencontrer à la lumière du jour.

Hanga Piko

Dans cette petite baie, nous trouvons également un moái, Ahu Riata, qui a été restauré en 1998 et qui mérite une visite, en particulier étant si proche de Hanga Roa.

Hanga Piko et Ahu Riata en arrière-plan

Après être resté dans cette zone pendant environ 15 minutes, profitant de la tranquillité du lieu, nous retournons à la voiture et nous nous dirigeons vers Ahu Huri A Urenga, situé à seulement 5 kilomètres d'ici et qui est marqué sur la carte que nous avons précédemment mise comme "Pia Taro".

Ahu Huri A Urenga

Bien que la plupart des moéis soient plus important Ils bordent la côte, on peut trouver des moas à l'intérieur des terres qui sont très intéressants et qu'il ne faut pas se perdre dans aucun Route de l'île de Pâques.
Un exemple est Ahu Huri A Urenga, l'une des 25 plates-formes à l'intérieur, et c'est au moins surprenant.
Comme il n'est pas bien marqué, nous vous recommandons de prendre une carte hors ligne, au cas où vous n'auriez pas de connexion ou de suivre les indications suivantes. Vous devez quitter Hanga Roa et prendre la direction d'Anakena, une fois sur la route, vous trouverez un bar appelé "Pikano", après quoi vous devez tourner à gauche, pendant quelques mètres plus tard, vous rencontrerez Ahu Huri A Urenga.

Ahu Huri A Urenga entrée

Ce moái a été restauré par Mulloy et a une grande particularité qui le rend unique: avoir deux paires de mains étant également situées sur une plate-forme qui était autrefois un observatoire solaire. Si l'on ajoute à cela que le 21 juin, jour du soltice d'hiver, le Moi regarde juste au lever du soleil, cet endroit est pour le moins curieux.

Ahu Huri A Urenga

Après avoir été ici pratiquement 20 minutes, totalement seul, profitant de l'endroit, nous retournons à la voiture, pour parcourir quelques mètres sur nos pas pour prendre la route d'Anakena, un autre des points les plus importants de l'île de Pâques.
D'Ahu Huri à Urenga, nous ne sommes qu'à 14 kilomètres, donc à 11h30 du matin, nous pouvons dire que nous sommes déjà sur l'une des deux plages de l'île de Pâques et l'un des endroits les plus incroyables de l'île.
Nous nous garons juste en face, dans l'un des deux parkings accessibles, et après avoir montré le ticket d'accès à la Parc national de Rapa Nui, il suffit d'un coup d'œil pour voir que ce sera l'un des "nos places dans le monde".

Anakena depuis le parking

Anakena sur l'île de Pâques

Selon l'histoire de Rapa Nui, il y a environ 1300 ans, deux canots avec des animaux et des plantes ont atteint Anakena, avec un groupe de Polynésiens qui ont débarqué à Anakena, l'un des rares endroits appropriés sur l'île de Pâques à cet effet.
Après avoir colonisé ce lieu, il est devenu l'un des points les plus importants de l'île, en plus d'être, pour le Miru, son centre religieux.

Anakena

Aujourd'hui, Anakena est considéré comme l'un des plus belles plages du monde, nous avons l'intuition que non pas comme une plage elle-même, mais à cause de l'incroyable endroit où elle se trouve, entourée même de palmiers, qui ont été importés de Tahiti.

Une vue imprenable sur Anakena

Anakena

C'est également l'un des rares endroits sur l'île de Pâques, en dehors de Hanga Roa, où il y a des infrastructures telles que des salles de bains, quelques petits bars / restaurants où vous pouvez boire un verre et manger et même une petite boutique, dans le parking de la zone haute.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées de l'île de Pâques par les voyageurs:

- Tahai, Orongo et le volcan Rano Kau
- Visite de l'île de Pâques et de la plage d'Anakena
- Offre: Ahu Akivi + Anakena + Orongo
- Excursion à Ahu Akivi
- Visite guidée par Hanga Roa

De plus, parmi les palmiers, dans la zone de gauche, il a une grande aire de pique-nique à l'ombre, parfaite pour déguster un repas dans un cadre idyllique, et un bureau que nous sommes sûrs, vous n'oublierez jamais.

Anakena panoramique

Comme nous l'avons expliqué, la température de l'eau est supérieure à 25 degrés en hiver et supérieure à 18 en hiver, nous pouvons donc dire que pratiquement tout au long de l'année, Anakena est un endroit unique pour faire une bonne trempette. Nous allons au moins essayer, et c'est qu'après avoir été dans une telle merveille, impossible de résister.

Plage d'Anakena

Bien que ce qui nous a vraiment amenés ici aujourd'hui, la prévision est de revenir un autre jour pour profiter de la plage en tant que telle, ce sont les trois plates-formes originales qui sont préservées et qui représentent l'un des endroits les plus impressionnants de l'île de Pâques, à le temps que l'un des plus visités.
Le plus impressionnant des trois et aussi le plus connu est Ahu Nau Nau, visible sur le sable et restauré en 1978.
C'est également là que l'œil de corail blanc a été trouvé qui est actuellement exposé au musée Hanga Roa, dont nous avons parlé le jour de notre arrivée à l'île de Pâques.

Ahu Nau Nau

Ahu Nau Nau

À mesure que vous vous rapprochez de la plate-forme, ils peuvent être vus beaucoup plus en détail car la sculpture des yeux et le visage entier sont vraiment spectaculaires, même en pouvant voir parfaitement le nombril de la moi sur la gauche.

Ahu Nau Nau

Ahu Nau Nau détails

Mais essayez de ne pas garder la vue de face, car il vous suffit d'entourer la plate-forme pour voir d'innombrables détails tels que les restes de deux coiffes qui n'ont pas pu être restaurées et plusieurs restes.

Touches à Anakena

Ahu Ature Huki

Sur le côté droit, un peu plus haut que Ahu Nau Nau, nous trouvons Ahu Ature Huki, un moái dont on se souvient comme le premier qui se tenait sur l'île. Cela était dû à l'étude de Thor Heyerdahl, qui voulait prouver comment les moáis se tenaient, le mettant en pratique avec Ahu Ature Huki.çç

Ahu Ature Huki

Une fois que vous avez fait la visite d'Anakena, nous vous recommandons de revenir sur vos pas, de vous approcher de la zone d'accès et de vous placer sur un petit promontoire avant d'atteindre l'arène. De là, vous aurez l'une des perspectives les plus incroyables d'Anakena, à partir de laquelle vous pouvez voir Ahu Ature Huki, la plage, les palmiers et Ahu Anu Anu.

Anakena

Anakena panoramique

Nous devons dire qu'à partir d'ici, nous avons une vision incroyablement spectaculaire, avec laquelle la seule chose que le corps nous demande est de s'asseoir par terre, de laisser nos sacs à dos et de se consacrer simplement à profiter de l'endroit, se sentant infiniment reconnaissant d'être ici. Quelque chose l'île de Pâques ne cessera de nous le rappeler jour après jour et minute après minute.

Anakena

Quand nous nous rendons compte, nous voyons qu'il est 1 h, et bien que dans le Hangaroa Eco Village Spa nous ayons les repas inclus, nous ne voulons pas manquer l'occasion de profiter au maximum du temps que nous avons à Anakena, alors nous avons décidé de rester ici à prendre un verre, pour pouvoir presser cet endroit magique au maximum et plus après avoir pris le petit déjeuner si tard, car en ce moment nous n'avons pas faim et retourner à l'hôtel serait manquer un moment unique ici.
Nous avons donc approché un petit restaurant / bar dans la partie supérieure où nous avons commandé un jus naturel et un cola pour 8000CLP, en plus de consulter un vaste menu de nourriture, que nous promettons d'essayer le lendemain, nous arrivons à Anakena pour en profiter de la plage.

Quelques minutes après 13 h 30, lorsque nous sommes retournés à la voiture pour plage d'Ovahe à seulement 1 kilomètre d'Anakena et où, comme nous l'avons lu, le soleil se lève jusqu'à deux heures de l'après-midi, c'est donc le meilleur moment pour le visiter.
L'idée de condenser les visites prévues pour les deux prochains jours aujourd'hui nous permet de tout voir par beau temps et d'avoir également une autre journée supplémentaire sur l'île de Pâques pour répéter à nouveau certains des points que nous avons déjà vus ou Venez simplement à la plage et profitez, quelque chose qui, après notre expérience, nous croyons que c'est le plus réussi.

Nous sommes arrivés à Ovaha à 1h45 et après nous être garés, nous trouvant pratiquement seuls, nous avons traversé une sorte de mur qui nous mènera à la deuxième plage de l'île de Pâques.

Entrée à Ovahe

Ovahe

Pour se rendre à la plage d'Ovahe, il suffit de suivre la route d'Anakena et de suivre le chemin de terre qui bifurque vers la gauche. Une fois que vous avez garé et traversé le mur, vous devez suivre une sorte de chemin, parallèle à la côte, d'où en plus d'avoir des vues incroyables, il vous mènera directement à Ovahe.

Vues sur la route d'Ovahe

Après environ 10 minutes, vous atteignez une zone rocheuse, que vous devez traverser pour vous retrouver devant cette petite crique, que nous avions lue était beaucoup moins encombrée qu'Anakena, mais au moins après notre expérience, nous pensons que c'est tout Au contraire, peut-être en partie à cause de la croyance en cette situation.
Dans notre cas, nous trouvons un Ovahe avec certaines personnes, alors qu'à Anakena, nous avons été pratiquement 99% du temps seuls, ce qui nous fait penser que le lendemain, nous choisirons probablement Anakena pour profiter de la plage.

Plage d'Ovahe

Ovahe

Nous ne sommes pas ici plus de 15 minutes, puis revenons pour prendre le même chemin que nous avons atteint et revenons au parking où après avoir étiré les jambes pendant un certain temps, nous sommes en route vers le prochain point de l'itinéraire, qui est situé À seulement 5 minutes en voiture d'ici.

Ahu Te Pito Kura

C'est un autre des points les plus importants de l'île de Pâques, où l'on peut voir un autre des emblèmes ou icônes de Rapa Nui. La première chose que vous voyez, après être entrée sur une plate-forme, pratiquement intacte, ne se met pas au sol, position dans laquelle elle se trouvait lorsqu'elle a été abattue.

Pito Kura

Être ici nous permet d'avoir une vision unique, celle du plus grand moai qui ait jamais été amené de Rano Raraku, la carrière des moáis, et qui a été grimpée sur une plateforme.
Le moái mesure 10 mètres de haut et pèse environ 60 tonnes, ce qui nous donne une idée des mesures colossales qu'il devrait avoir lors de son érection sur la plate-forme.

En suivant le chemin sur le côté gauche de la plate-forme, nous trouvons ce qui est l'un des endroits les plus mystérieux de l'île de Pâques, le nombril du monde.
Ici, nous trouvons un petit mur de pierre, à l'intérieur duquel nous pouvons voir une grande pierre ronde, autour de laquelle se trouvent encore 4 petites pierres, qui servaient autrefois de siège.

Pito Kura

Bien que douté initialement de l'origine de la pierre, au fil du temps, il a été démontré qu'elle provient de l'île, car dans une zone voisine, plusieurs autres pierres très similaires ont été découvertes, bien qu'elle soit complètement polie à la main.
Ayant une teneur élevée en fer, car il s'agit d'une pierre volcanique, elle se réchauffe facilement, ce qui fait que les boussoles affichent des comportements rare quand ils approchent

Il est 14h30 de l'après-midi, lorsque nous terminons cette visite et nous dirigeons vers le prochain point de l'itinéraire: les pétroglyphes de Papa Vaka, qui sont situés à seulement 1 kilomètre d'Ahu Te Piko Kura, où nous arrivons dans quelques minutes.

Papa Vaka

Connu pour être l'endroit où se trouve le plus grand pétroglyphe de l'île, Papa Vaka est un endroit vraiment incroyable, qu'il est recommandé de visiter avant le coucher du soleil, lorsque la lumière est parfaite pour pouvoir mieux voir les dessins gravés sur les pierres.
Nous avions lu que dans les différentes plates-formes, il y a des panneaux avec des explications, car la plupart des gravures ne sont pas visibles à l'œil nu.

Papa Vaka

Bien que cela soit vrai, la plupart des panneaux sont très détériorés, il est donc pratiquement impossible de comprendre certaines des explications, bien que les dessins soient plus ou moins distingués, donc dans cette partie, nous pouvons dire que malgré pour ne pas aller au moment optimal pour la lumière, on peut voir de nombreuses gravures dans la région, la plupart liées à la mer.

Papa Vaka

Nous visitons Papa Vaka dans environ 20 minutes, mettant fin à l'itinéraire de l'un des jours que nous avions prévu, nous devons donc commencer par le prochain jour prévu, revenir à Ahu Tongariki, où nous ne pouvons pas résister à revenir, car nous voulons prendre des photos à ce moment de la journée et où nous voulons vraiment pouvoir nous asseoir tranquillement à ce moment et faire une petite pause dans l'un des endroits les plus incroyables de l'île de Pâques.
À quelques mètres de Papa Vaka, nous voyons qu'il y a Pu ou Hiro, un endroit que nous n'avions pas prévu au départ, mais comment pourrait-il en être autrement et en étant ici, nous en avons profité pour nous arrêter quelques minutes et découvrir cet endroit incroyable.

Pu O Hiro

Cette pierre, située pratiquement au bord de la route, nous montre plusieurs pétroglyphes liés à la fertilité, en plus d'avoir des trous naturels, pour lesquels, si soufflé par l'extrémité supérieure, il émet un son de trompette, ce qui signifie du nom "Trompette de Hiro".
Selon la légende, ce bruit a attiré les poissons vers la côte, et ceux-ci pourraient être des poissons beaucoup plus facilement.

Pu O Hiro

De là, nous suivons la route d'Ahu Tongariki, à 7 kilomètres d'ici, où nous arrivons à 15h30, un moment idéal pour profiter de l'endroit presque seul, à cette heure de la journée, avec une lumière vraiment incroyable.

Voyageur Moái à Ahu Tongariki

Ahu Tongariki

Ayant été ici ce matin, nous n'avons maintenant que besoin de s'asseoir devant cette merveille incroyable et de pouvoir en profiter sans le rush que nous avons eu ce matin ou l'horloge comme compagnon.
Donc avec cette prémisse, nous nous asseyons sur le sol, laissons nos sacs à dos de côté et passons plus d'une heure devant l'un des endroits les plus magiques que nous ayons jamais été.

Ahu Tongariki

Si vous avez la possibilité de vous recommander de venir à cet endroit à différents moments de la journée, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas et que c'est un endroit incroyable (l'avions-nous déjà dit?), Cela ne cessera de vous surprendre, quelles que soient les heures où vous irez .

Ahu Tongariki

Il est 5 heures de l'après-midi, lorsque nous terminons la deuxième visite à Ahu Tongariki, pour nous rendre dans un autre des endroits les plus importants de l'île de Pâques: Rano Raraku, ou la carrière des moáis.
Une fois que vous vous rapprochez de Rano Raraku, nous vous conseillons d'arrêter la voiture et de regarder à votre gauche, vous aurez une vue imprenable et impressionnante sur la carrière, d'où vous pourrez voir avec perspective, la grandeur du lieu, en plus de ce que cela signifie pour Isla Pâques

Vues des moáis dans la carrière de Rano Raraku

Nous devons dire que pour nous, ces vues sont l'une des plus incroyables dont nous nous souvenions sur l'île de Pâques, nous laissant sans voix même aujourd'hui.

Vues des moáis dans la carrière de Rano Raraku

Nous arrivons au parking de Rano Raraku à 17 h 00 quelques minutes Après avoir été à Ahu Tongariki pendant si longtemps, avec une crise cardiaque, nous avons demandé au bar à l'entrée de Rano Raraku à quelle heure la carrière ferme à ce moment-là, afin que nous puissions boire un verre avant de faire la visite. En nous disant qu'ils ferment à 8 heures de l'après-midi, nous en profitons pour prendre quelques boissons gazeuses pour 8000CLP avant d'entrer et ainsi nous rafraîchir avant d'affronter cette dernière visite aujourd'hui, qui avec le soleil qu'il fait et la chaleur, nous Cela s'avère quelque peu pénible, bien que vraiment incroyable.

Prenant de l'avance sur ce qui s'est passé ensuite, nous vous dirons qu'après être entré quelques minutes avant 6 heures de l'après-midi, et sans avoir pris plus de 20 minutes à Rano Raraku, sans avoir parcouru même la moitié de la carrière, un gardien s'approche de nous pour dire en 30 minutes, l'enceinte est fermée. Nous avons expliqué qu'au bar, ils nous ont dit qu'il fermait à 8 heures ce qu'il nous a gentiment dit que c'est incorrect, le vérifier avant d'aller au box-office et que le sentir beaucoup ne peut rien faire et que dans 30 minutes nous devons quitter Rano Raraku.
Étant donné que le billet de l'île de Pâques est valable 10 jours, nous n'aurions pas eu de problème pour revenir un autre jour, le problème est que le billet ne vous donne la possibilité de visiter Rano Raraku et Orongo qu'une seule fois.
Avant cela, nous n'avons pas d'autre choix que d'essayer de faire la visite le plus rapidement possible, d'avoir au moins une idée générale, quelque chose que nous devons dire nous agace beaucoup, et plus encore étant donné que c'est l'un des endroits les plus impressionnants du île, pour plus tard, au moment du départ, parlez à la fille pendant un certain temps, expliquant ce qui s'est passé et après quoi, nous met très gentiment une note sur le billet, qui indique que nous pouvons rentrer .
Moralité: n'entrez pas sur les sites sans avoir préalablement vérifié les horaires.

Rano Raraku sur l'île de Pâques

Nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que cette phrase de Thor Heyerdahl "Rano Raraku reste l'une des créations les plus grandes et les plus énigmatiques de l'humanité, un monument à ces grands hommes inconnus et perdus qui nous ont précédés ..." pour diriger cette brève explication sur Rano Raraku, l'un des endroits les plus incroyables du monde.

Carrière de Rano Raraku

Présentez simplement le ticket au stand et après avoir parcouru quelques mètres, vous verrez comment la route bifurque dans deux directions, à droite, où vous irez à la carrière proprement dite et à gauche, qui est le chemin qui vous mène au cratère .
D'après notre expérience, il est préférable d'aller d'abord à droite, vers la carrière, puis vers le cratère (une visite que nous expliquerons plus tard, car comme nous l'avons mentionné plus tôt, aujourd'hui nous ne pouvions faire la visite de la carrière qu'en l'erreur dans les horaires).
Il suffit de suivre le chemin de quelques mètres pour se retrouver entouré, des deux côtés, par des mœurs inachevées, nous laissant avec une vue impressionnante sur cette zone.

Zone de style Rano Raraku

Dans cette zone de Rano Raraku, nous vous recommandons de regarder un peu, vers la partie haute, où vous pouvez voir différents trous dans la roche, où les moai ont été sculptés et où ils ont été emmenés.
Une fois ce travail de sculpture terminé, ils se sont séparés du rocher et sont descendus à l'aide de rampes de terre vers les zones inférieures, où se trouve maintenant le chemin.
Après leur arrivée ici, ils sont redescendus, cette fois vers une zone préparée, où ils ont été hissés, afin d'avoir accès à la zone arrière du moai. Une fois le travail sur le dos terminé, le moi était prêt à être transféré à son emplacement final, à travers le routes du moi, uno de los cuales tendremos la gran suerte de recorrer los próximos días.

Rano Raraku

Cuando el tiempo y las circunstancias hicieron que la cantera fuese abandonada, la tierra que se utilizaba en las rampas para hacer descender a los moáis se fue cayendo y fue enterrando a los moáis que estaban en la parte baja de la cantera, dejándonos la visión que tenemos ahora, en la que a algunos moáis únicamente se les ve la cabeza. Aunque debemos pensar que estos están completos, enterrados en tierra hasta la cintura, algo que ha servido para poder preservarlos de las inclemencias del tiempo y mantenerse como antaño.

Rano Raraku

Rano Raraku

En el sendero hay un momento en el que se pasa por dos cabezas de moái que dan la espalda, uno de ellos con las orejas bien definidas y la espalda totalmente lisa, lo que significa que ya estaba totalmente preparado para ser transportado a su destino final, en contra al que tiene al lado, que aún no estaba finalizado.
Thor Heyerdahl fue el que escogió entre todos los de la cantera para desenterrarlo y demostrar su teoría de que las cabezas los moáis no eran únicamente eso, sino que ocultaban debajo el cuerpo completo. Aquí puedes ver algunas imágenes de lo que comentamos.

Rano Raraku

En esta zona podrás ver dos de los moáis más fotografiados de Isla de Pascua, que han sido portada de muchas guías y que estamos seguros, reconocerás como una de las imágenes más vistas cuando has consultado información sobre Isla de Pascua.

Rano Raraku

Rano Raraku

Una vez que hayas pasado la primera parte del sendero, verás que en algunos momentos los senderos ascienden o descienden, llevándote a nuevas zonas. Aunque parezca un poco lioso inicialmente, al final todos te llevan al sendero principal, por lo que merece la pena tomárselo con calma e ir explorando todos los rincones de Rano Raraku, sin dejarnos ningún lugar por conocer.

Rano Raraku

Siguiendo el sendero principal, uno de los moái que llaman la atención es el moái que tiene un barco tallado en su cuerpo, algo que nos hace creer cómo fue de importante para los Rapa Nui la llegada de los primeros europeos a la isla, para dejar incluso este grabado.

Moái con barco tallado

Una vez hayas pasado este moái, te recomendamos que tomes el sendero de la izquierda, que asciende durante unos metros y te lleva hasta otra de las zonas más impresionantes de Rano Raraku. Aquí podrás ver dos moáis, uno al lado del otro, aún sin extraer de la roca, ya que el el momento en el que fueron abandonados estaban en pleno proceso de tallado.

Labrado de los moáis en Rano Raraku

Desde aquí puedes seguir el sendero hasta llegar a una zona, en la que la cantera deja de ser la protagonista, para ceder ese puesto a las increíbles vistas del océano que se tienen desde aquí, además de poder ver Ahu Tongariki al fondo. Realmente impresionante.

Vistas de Ahu Tongariki desde Rano Raraku

Aquí acaba el ascenso para empezar un pequeño camino de bajada a través del que se llega al moái Tukututi, conocido también como moái arrodillado, un moái que destaca del resto, ya que cuando fue desenterrado para ser estudiado se pudo ver que era el único moái con piernas, en este caso arrodilladas bajo el cuerpo.

Moái Tukututi

Aquí finaliza el recorrido por Rano Raraku, pudiendo volver al sendero principal, o por contra ir de vuelta por la base de la ladera hasta llegar a los llamados "moáis inconclusos", otro de los lugares más interesantes de Rano Raraku.
Aquí se puede ver un moái de 21 metros, que según los estudios, en caso de haberse completado el tallado, habría llegado a pesar más de 200 toneladas.
Desde aquí ya puedes volver al sendero principal, para volver a pasar por la misma zona que al inicio del recorrido y salir o coger el sendero que se bifurca a la izquierda para visitar el cráter.

Rano Raraku

Después de llegar a la zona de acceso de Rano Raraku y hablar con la chica de la taquilla, que nos anota en el ticket una nota que nos permitirá volver a la cantera, para volver a visitarla con más tranquilidad y también visitar el cráter, cuando son casi las 6:30 de la tarde, volvemos al Hangaroa Eco Village Spa para darnos una ducha, descansar un rato y volver a salir, yéndonos directos a Hanga Roa, donde esta noche tenemos una cita especial: cenamos con Cris y Carles de Wetravel.cat para ponernos al día y explicarnos todas las aventuras que estamos viviendo en Isla de Pascua.

Día 25 : Isla de Pascua: Que ver en Hanga Roa

Pin
Send
Share
Send