Suggestions pratiques pour le Chili et les îles de Pâques

Pin
Send
Share
Send

Le premier des suggestions pratiques pour le Chili Cela concerne les vols internes. Au Chili, vous ne pouvez trouver que deux compagnies avec lesquelles effectuer des trajets internes: LAN et Sky Airline. Les deux ont des prix assez élevés pour les étrangers, ce qui n'arrive pas pour les voyageurs nationaux.
Nous, après de nombreux tours et après avoir lu le peu d'informations existantes sur le sujet, nous sommes parvenus à plusieurs conclusions:
- Il est assez courant pour les touristes de ne faire que des allers simples. Avec la compagnie LAN, ceux-ci sont terriblement plus chers que de faire le même aller-retour, il vaut donc la peine de vérifier les prix pour les deux possibilités et si l'aller-retour est moins cher, réservez-le, même si le retour n'est pas utilisé. Gardez à l'esprit que le chemin à utiliser est toujours le premier, car s'il est le second et que le premier n'est pas utilisé, le second serait annulé.
- Une autre chose que nous avons observée avec LAN est que les itinéraires multidestinations sont beaucoup moins chers que de ne pas acheter de vols séparément, ce qui devrait également être pris en compte pour pouvoir faire la comparaison et rester avec l'option la plus économique ou celle qui en plus. Cela correspond à nos horaires.
- En ce qui concerne la compagnie Sky Airline, la simple saisie de votre site Web vous permet de sélectionner votre pays d'origine, au moment où vous mettez "autres", qui inclut l'Espagne, les prix finaux des vols sont nettement plus élevés (indiqués en dollars).
Pour l'itinéraire Puerto Montt-Punta Arenas, nous essayons de le réserver directement via l'option "pays d'origine Chili", paiement par carte et devise pesos chiliens. Au moment du paiement, nous recevons un message d'erreur, à la fois par carte de crédit et de débit.
En faisant des tests, nous avons vu que si nous sélectionnions l'échange de devises en dollars, la possibilité de payer avec Visa était activée et le prix était toujours maintenu "local", en plus d'être en mesure d'indiquer parfaitement toutes nos données espagnoles telles que passeport, numéro de téléphone ... etc. Nous avons pu payer parfaitement avec notre visa espagnol, mais à un prix"local"C'est quelque chose à garder à l'esprit puisque nous économisons seulement environ 100 $ sur ce voyage, en le payant de cette façon.

Vols avec Sky Airline au départ de Puerto Montt vers Punta Arenas

Nous continuons avec les conseils sur vols au Chili. Au moins selon notre expérience, dans tous les petits aéroports, tels que Calama, Punta Arenas ou Puerto Montt, les procédures de facturation, de sécurité et d'embarquement ont été rapides, donc à moins que vous ne voyagiez en haute saison ou en vacances, vous pouvez vous rendre à l'aéroport avec un horaire plus juste, bien que toujours dans le cadre prudentiel.
En revanche, à l'aéroport de Santiago du Chili, les files d'enregistrement sont généralement assez longues, il est donc préférable d'aller à temps pour éviter d'avoir à courir.

Il existe plusieurs façons de se rendre de l'aéroport de Santiago du Chili (aéroport Arturo Merino Benitez (AMB)) au centre de Santiago du Chili:
- Prendre un bus pour le centre ville. Il y a plusieurs entreprises parmi lesquelles Turbus et Centropuerto Buses se démarquent de la porte du hall et ont plusieurs arrêts dans la ville (vous pouvez voir tous les arrêts sur les deux sites). Le prix du billet est de 1700 CLP par personne et par trajet.
Une fois à l'arrêt qui correspond à l'emplacement de votre hébergement, vous pouvez prendre un autre bus ou le métro jusqu'à ce que vous arriviez à l'hébergement.
Dans notre cas, la meilleure option pour séjourner à l'hôtel Sommelier Express aurait été de s'arrêter au terminal Alameda et de là prendre le métro ligne 1 de "Universidad de Santiago" jusqu'à l'arrêt "Santa Lucia" à environ 200 mètres de notre hôtel.
- Une autre option est d'opter pour un taxi, avec un prix approximatif de 16000 CPL, bien que d'après ce que nous avons lu, dans le hall des arrivées à une mafia agressive, qui essaient parfois de capturer les touristes, en essayant de facturer plus.
- Transfert privé: c'est celui que nous avons choisi étant donné que nous arrivons à 9 heures du matin, après un vol de 15 heures, puis nous avons toute la journée pour visiter la ville. Nous avons loué un service de l'aéroport à l'hôtel pour 26 euros à changer pour deux personnes avec les péages et les pourboires inclus avec Transvip effectuant la réservation directement via Booking qui offre le service après la réservation de l'hôtel.

Échange d'argent au Chili et sur l'île de Pâques:
Il existe plusieurs options pour changer de l'argent au Chili, selon nos besoins:
- Banques ou maisons de change: Dans ce cas, vous devez transporter de l'argent et effectuer directement le changement dans une banque ou une maison de change. Il est conseillé de prendre en compte les horaires et l'emplacement, surtout si vous arrivez le week-end.
- Changement de pays d'origine: selon notre expérience, ce serait l'option la moins recommandée, car les commissions et l'échange de devises en général sont bien pires que toute autre option, en plus d'avoir à transporter tout l'argent au cours de la voyage.
- ATM: Pour nous, ce serait la meilleure option après l'avoir mis en pratique dans plusieurs pays. La commission que votre banque facturera peut être négociée avant de partir, en plus d'être beaucoup plus avantageuse que les commissions ou l'échange de devises offerts par les maisons de change du pays de destination. Au Chili, la seule chose que nous devons garder à l'esprit est que les guichets automatiques de l'aéroport de Santiago du Chili ne laissent que 150000CLP avec une commission de 5000CLP, ce qui se produit également dans la plupart des banques du reste de la ville et des villes du Chili.
Après avoir testé dans plusieurs banques, à la fin de la Plaza de la Moneda, nous testons à la State Bank et nous vérifions que dans ce guichet automatique, nous pouvons prendre la limite que nous voulons en espèces, sans aucune restriction étant un étranger, et avec une commission de 4000CLP C'est quelque chose à garder à l'esprit car si vous n'avez pas besoin d'argent comptant à votre arrivée, il serait préférable d'attendre pour vous rendre à Santiago du Chili et obtenir de l'argent à n'importe quel guichet automatique de cette entité.
Gardez à l'esprit que lorsque vous entrez votre carte et votre code PIN au guichet automatique, vous devez sélectionner l'option "étranger"S'il n'est pas impossible d'obtenir de l'argent.

D'après notre expérience, si vous ne voulez pas payer de commissions et que vous avez toujours l'échange actuel, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Entrée de la State Bank à l'île de Pâques

Carte SIM au Chili: Vous pouvez acheter une carte SIM au Chili dans plusieurs sociétés: Claro, Movistar et Entel. Nous avons choisi Claro à Santiago du Chili, mais après notre expérience et en comptant que la seule qui fonctionne au Chili et sur l'île de Pâques est Entel, nous opterions pour cette option, pour éviter d'avoir à acheter 2 cartes sur le même voyage.
Dans Claro vous avez plusieurs options, nous optons pour la plus complète dans laquelle nous achetons une carte SIM pour 1000CLP plus un forfait 15000CLP qui comprend 1000 minutes d'appels locaux, 6 Go de navigation + 4 Go de navigation en RRSS, à consommer en 30 jours .
Le processus pour l'activer consiste à acheter d'abord la carte gratuite pour 1000CLP, à faire une recharge de l'argent que vous voulez, ce qui peut être fait dans des pharmacies ou des magasins spécifiques et une fois que vous avez cette recharge, vous n'avez qu'à appeler le numéro indiqué (* 103 #) et sélectionner le paquet que vous voulez.
Tout était géré par nous dans le Claro Store lui-même, mais si nous voulions avoir fait une recharge supplémentaire, nous aurions dû suivre cette procédure (à l'exclusion de l'achat de la carte SIM que nous avions déjà).
Carte SIM prépayée Holafly: une autre option consiste à acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant le processus entier pour avoir Internet beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la Holafly SIM, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Conseils au Chili:
Il s'agit d'une question quelque peu controversée, en particulier pour les voyageurs à petit budget. Au Chili, il existe une sorte de règle non écrite dans laquelle, dans la grande majorité des restaurants, qu'il s'agisse de restaurants, de bars ou de cafés, un pourboire d'au moins 10% de la facture est ajouté directement au compte final, qui est généralement le pourcentage habituel et est marqué comme "Astuce suggérée"Avec le billet. Cette astuce est à votre discrétion pour l'accepter ou non, mais en termes généraux et d'après ce que nous avons pu voir, elle est acceptée par la majorité des clients. Dans notre cas et compte tenu du fait que le service a toujours été excellent, le Nous avons toujours inclus dans le total du compte, à la fois lorsque nous avons payé en espèces et par carte.
Commentez également que, dans la plupart des cas, le serveur, avant d'effectuer le paiement, vous demande si vous souhaitez l'inclure ou non dans le paiement.

Comment se rendre de Santiago du Chili à Valparaiso:
- Depuis le terminal d'Alameda à Santiago du Chili, deux compagnies de bus partent pour Valparaíso: Pullman et Turbus
- Les deux partent toutes les quelques minutes et bien que ce ne soit pas en principe il n'est pas nécessaire de réserver, si vous allez voyager le week-end et / ou la haute saison, comme cela nous est arrivé, le plus conseillé est de réserver les billets, en particulier le retour. À titre d'exemple, nous vous dirons qu'à 8 heures du matin, nous constatons qu'il ne restait que trois sièges dans le bus de 20 heures.
- Le prix est de 3000CLP par personne et par trajet.
- Nous avons finalement opté pour la société Pullman qui dispose de bus très confortables et entièrement équipés.
- Le trajet dure environ 1h30 et le bus vous laisse sur le Roparaviario de Valparaíso, à un kilomètre et demi du centre-ville.
- De là, vous pouvez marcher jusqu'à la zone la plus centrale de Valparaíso, à 15 minutes ou prendre l'un des nombreux micro-bus de la région.
- Si pour une raison quelconque à la fin vous feriez mieux de modifier l'horaire du retour, s'il y a des places, vous n'aurez aucun problème. Il vous suffit d'aller au box-office et ils le changeront pour celui que vous voulez sans payer de supplément.

Couleur dans les rues de Valparaíso

Sécurité à Valparaíso: Pendant que nous planifions la planification de ce qu'il fallait voir à Valparaíso en une journée, l'une des choses qui a attiré notre attention était la quantité d'avertissements que nous lisons sur la présentation d'objets de valeur dans les rues de la ville, en particulier dans le collines et lieux moins touristiques. Après l'expérience, nous devons dire que nous ne sommes pas en sécurité à tout moment, bien qu'il soit également vrai que nous avons été avertis à quelques reprises de garder les caméras et dans l'ascenseur d'artillerie, directement la fille qui charge le billet nous a dit que Il ne nous a pas recommandé de grimper sur cette colline ou l'une des collines suivantes, car il y avait eu suffisamment de vols de touristes.
Nous pensons que la meilleure chose dans ces cas est de suivre les avertissements et, surtout, d'agir avec bon sens pour éviter les surprises par la suite: essayez de ne pas avoir d'objets de valeur en vue, de transporter des documents et de l'argent dans une poche de vêtements et essayez de marcher dans les zones plus fréquenté et touristique, en évitant les zones les moins visitées.

Bien que, par organisation, nous ne consacrions qu'une journée à Valparaíso, si vous en avez l'occasion, il est préférable de rester une nuit dans la ville et de pouvoir ainsi passer quelques jours dans cette ville incroyable, en profitant de cette façon avec plus de tranquillité.

 Musée Open Sky à Valparaíso: Si vous voulez voir quelques-unes des meilleures œuvres de Valparaíso, nous vous recommandons de suivre cet itinéraire incroyable. En le suivant jusqu'à la fin, vous arriverez à la colline Bellavista, où vous trouverez également La Sebastiana, la maison de Pablo Neruda et une autre des visites incontournables à Valparaíso.

Plan du musée à ciel ouvert de Valparaíso de //www.pucv.cl/

De Santiago du Chili à Calama (désert d'Atacama), nous avions le vol à 6h40 du matin, nous avons donc dû quitter l'hôtel Sommelier Express assez tôt pour pouvoir nous enregistrer et embarquer, donc dans ce cas, nous retournons à la location Les services Transvip, directement via son site internet pour un transfert total de 21 euros pour deux personnes, un service qu'après l'expérience, nous ne pouvons que recommander.


Un autre des conseils pour voyager au Chili concerne la position qu'il est préférable d'avoir sur le vol de Santiago du Chili à Calama, pour entrer dans le désert d'Atacama. La meilleure option est de vous asseoir sur le côté droit de l'avion, car vous aurez une vue unique sur la chaîne de montagnes en plus des paysages de la région du désert d'Atacama au fur et à mesure du vol. Gardez à l'esprit que cette région du Chili est connue pour être l'une des zones les plus claires du monde, il est donc pratiquement garanti d'avoir des vues uniques.

Recommandations pour Mal de l'altitude dans le désert d'Atacama:
- Médicaments: Dans notre cas, nous avons pris les mêmes que lorsque nous étions dans la vallée du Colca au Pérou: Edemox, un médicament qui aider pour éviter et / ou atténuer les symptômes du mal de l'altitude. Dans notre cas, prenez-les un jour avant d'atteindre la hauteur, une le matin et une la nuit et nous les continuerons pendant 2 jours de plus après avoir atteint la hauteur maximale. Vous devez tenir compte du fait qu'il s'agit d'une expérience personnelle et que vous devez TOUJOURS en discuter avec un médecin.
- L'une des choses dont nous avons été avertis est que le mal d'altitude est causé, en grande partie, par des facteurs psychologiques. Arriver à l'endroit avec peur, accorder une grande importance à la hauteur dans laquelle vous vous trouvez ou contrôler les symptômes de votre corps chaque minute n'aide pas du tout dans cette situation.
- Une autre recommandation est de ne pas trop manger ni boire d'alcool.
- Il est également conseillé de dormir les heures nécessaires et de ne pas faire d'efforts supplémentaires tels que la course ou des gestes exagérés.
- En dehors de ces recommandations, pendant les jours que nous avons passés dans le désert d'Atacama, nous avons mâché des feuilles de coca. La procédure est simple: vous mettez environ 5 feuilles et les mastics pendant environ 3-4 minutes, puis vous obtenez environ 4 ou 5 de plus et faites de même, jusqu'à ce que vous ayez terminé avec encore 4-5 feuilles de plus. Vous devez mâcher 12 à 15 feuilles pendant environ 10 minutes, pour prendre effet, moment auquel vous remarquerez que les lèvres sont un peu engourdies.
Au Chili, les feuilles de coca sont beaucoup plus petites que celles que vous pouvez trouver au Pérou et nous ne trouvons pas non plus de catalyseurs, donc la sensation d'engourdissement dans la bouche est pratiquement nulle.
Avec les feuilles, nous avons également pris des bonbons de coca et bu du thé de coca pendant les jours où nous étions à San Pedro de Atacama.
- Une autre des choses que nous pouvons faire est d'apporter du thé de coca lors des excursions. Dans votre logement, vous pouvez demander que l'eau soit chauffée dans un pot, mettre suffisamment de feuilles de coca ou de sachets au cas où vous le souhaitez et laissez-la se tempérer lentement. Une fois à température ambiante, vous passez le compagnon à une grande bouteille d'eau et buvez tout au long de la visite. Nous l'avons fait et la vérité est que tout se passe bien.

- Malgré toutes ces recommandations et astuces à éviter le mal d'altitude dans le désert d'Atacama, dans notre cas et à cette occasion, au Pérou cela ne s'est pas produit, nous avons souffert de certains effets du mal de l'altitude tels que maux de tête, fatigue et fatigue.

Se préparer au mal de l'altitude au Chili

Quelque chose que nous devons prendre en compte lors d'un voyage au Chili qui comprend le désert d'Atacama, c'est que, à de nombreuses reprises, nous serons au-dessus de 3000 mètres d'altitude, nous devons donc avoir une assurance voyage qui couvre tout revers ou besoin Nous pouvons avoir à ce stade.
C'est quelque chose auquel vous ne pensez pas toujours, car la plupart des assurances ne couvrent pas cette hauteur. Réservez ici avec Mondo, un courtier d'assurance qui après avoir fait une analyse exhaustive du marché et négocié avec les meilleures entreprises met à votre disposition la meilleure offre, s'adaptant parfaitement au type de voyage que vous allez faire, vous pouvez également souscrire votre assurance voyage, ce supplément cela pour un prix super serré, vous permettra de voyager en toute sécurité même si vous êtes à plus de 3000 mètres.

De plus, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous bénéficiez d'une remise de 5%.

Tout en organisant le planning des jours où nous étions Désert d'Atacama L'une des grandes questions que nous avions était de savoir si réserver toutes les visites que nous voulions faire en ligne ou le faire directement à San Pedro de Atacama. Après avoir lu plusieurs avis, nous avons décidé de prendre l'itinéraire que nous voulions suivre les 5 jours que nous avions dans la région et le 20 décembre, que nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama le matin, pour consacrer une partie de l'après-midi à visiter plusieurs agences et décidez de l'un d'eux en fonction des impressions et des opinions.
C'était la première option, mais après avoir vu que certaines agences avaient des packs qui incluaient le transfert de l'aéroport de Calama à San Pedro de Atacama, nous avons décidé de le gérer par mail, afin de profiter de ces offres en plus de tout porter à égalité.
Maintenant, après l'expérience, nous devons dire que nous le referions sans hésiter, car de cette façon, vous pouvez lire les opinions sur Internet et ne pas compter uniquement sur la première impression une fois sur place.

Il faut garder à l'esprit qu'en raison du tourisme, de nombreuses agences ont été ouvertes dans la région et que toutes ne sont pas «dignes de confiance» ou offrent un bon service, il vaut donc la peine de demander à d'autres voyageurs, de lire sur Internet ou d'obtenir directement des informations sur l'Office de Tourisme pour ne pas prendre de mauvaises surprises.

Circuits dans le désert d'Atacama: Il existe des centaines d'entreprises à San Pedro de Atacama avec lesquelles comparer et gérer les différents circuits qui peuvent être effectués dans la région. Dans notre cas, nous avons opté pour la société Desert Adventure, fortement recommandée sur Internet et dans le guide du Chili et de l'île de Pâques de Lonely Planet.
Avec eux, nous louons les circuits les plus importants que vous pouvez faire dans cette région du Chili:
- Visite de la vallée de la lune et de la vallée de la mort (demi-journée - après-midi car vous verrez le coucher du soleil)
- Visite des lagunes altiplaniques (toute la journée)
- Visite du Salar del Tara (toute la journée)
- Tour Géiseres del Tatio (demi-journée - demain part à l'aube)
Le prix de ces visites, plus le transfert de / vers l'aéroport de Calama à San Pedro de Atacama est de 150000CLP par personne, plus le prix des billets qui ne sont pas inclus dans le prix et sont payés une fois à destination et sont spécifiés dans le jour correspondant du guide de voyage au Chili et à l'île de Pâques.

Pierres rouges Visites à San Pedro de Atacama

Le circuit du Salar de Tara au départ de San Pedro de Atacama est le circuit à l'altitude la plus élevée, atteignant 4900 mètres et tout au long de la journée, il dépasse 4600 mètres, il est donc conseillé de le faire le dernier jour ou lorsque le le corps est un peu adapté à la hauteur.

Gardez à l'esprit que même si tous visites de San Pedro de Atacama peut être fait gratuitement, en louant une voiture de tourisme ou 4 × 4, dans le cas des moines de la noix de pécan et du salar de Tara, vous devez faire particulièrement attention car ils sont dans un endroit, dans lequel il n'y a pas de type de La signalisation ou les sentiers en vue, il est donc pratiquement impossible de se repérer et où ce ne serait pas la première fois que des touristes sont perdus et doivent être sauvés. Dans cette optique, nous pensons qu'il vaut la peine de savoir à quel point il peut être dangereux d'éviter des risques inutiles.

Sel de Tara

Initialement, le transfert de Santiago du Chili à Puerto Montt, pour nous implanter à Castro et pour connaître l'île de Chiloé nous la proposons en allant de Calama (Désert d'Atacama) à Santiago du Chili en avion, puis aller à la gare routière et prendre un bus de nuit, 12 heures jusqu'à Puerto Montt et Une fois sur place, prenez une voiture de location qui nous conduira en environ 4 heures à Castro. Après plusieurs tours de cet itinéraire, nous avons vu que bien que faisable, ce serait vraiment quelques jours compliqués du point de vue logistique et pour notre corps, donc après avoir donné plusieurs tours aux possibilités, nous avons décidé de faire le premier vol Calama-Santiago de Chili, dormez à Santiago du Chili, près de l'aéroport et le lendemain, à 7 heures du matin, prenez un vol avec Sky Airline pour 70 euros par personne, qui en 1 heure et demie nous laisserait à Puerto Montt, d'où Location de voiture à Chiloé.
De cette façon, nous pensons que, même si cela signifie prendre un vol de plus, le voyage est beaucoup plus confortable et calme.

Si vous voulez visiter le parc national de Chiloé, vous devez considérer plusieurs choses:
Le parc est situé à environ 50 kilomètres de Castro, entrant par Cucao, la zone d'entrée du parc national de Chiloé.
Il ne faut pas oublier que le parc national de Chiloé comprend 3 zones distinctes:
- Chepu: la zone la plus septentrionale des trois, dans laquelle se trouve une colonie d'otaries située sur l'île Metalqui, très difficile d'accès, en plus de nécessiter des permis spéciaux.
- Abtao: Situé dans la zone centrale du parc, il a actuellement un accès restreint, à moins que vous ne fassiez une randonnée de 18 kilomètres depuis Pichihué.
- Chanquín: C'est la zone la plus accessible, à laquelle la plupart des touristes accèdent et où le début des huit sentiers que vous pouvez faire à l'intérieur du parc.

Carte du parc national de Chiloé

Sur les 8 sentiers que nous avons mentionnés plus tôt, quatre sont les plus touriste:
- El Tepual Trail: sentier d'un kilomètre qui pénètre dans une forêt par différentes passerelles. Fortement recommandé pour ce qu'ils nous ont dit et nous avons lu.
- Cucao Dunes Trail: C'est l'un des sentiers que nous avons créés. Traversez une forêt jusqu'à atteindre un point de vue, la plage et l'océan.
- Cucao Beach Trail: Complément parfait du Dunas de Cucao Trail, que nous faisons également. Ce sentier est une petite randonnée de 1,5 kilomètre qui montre une autre zone du parc national de Chiloé.
- Canquin-Cole Cole Trail: le sentier le plus connu du parc mais aussi le plus long et le plus difficile à parcourir. Il y a 25 kilomètres, environ 6 heures de randonnée à sens unique, qui se font le long de la côte et atteignent la rivière Cole en passant par le lac Huelde.

Gardez à l'esprit que le temps à Chiloé est assez changeant, en plus d'être assez pluvieux, il vaut donc la peine d'apporter des vêtements et des chaussures adaptés à la pluie, en plus d'apporter de l'eau et de la nourriture, surtout si vous voulez faire un long chemin, car dans le parc national il n'y a pas d'endroits pour faire le plein.
À l'entrée du parc national de Chiloé, il y a un petit kiosque d'information du CONAF où en plus d'acheter des billets, 2000CLP par personne, vous pouvez vous procurer une carte où vous pouvez voir les différents sentiers.

Après avoir apprécié Castro, la Route des Églises de Chiloé et le Parc National de Chiloé et la Muelle de las Almas, nous devons dire que nous aimons cette région du Chili.
Nous vous recommandons de passer au moins 3 ou 4 jours à Chiloé pour profiter de Castro, un route à travers les églises de Chiloé Un ou deux jours, pour vous emmener à travers les plus intéressants et un autre pour connaître le Parc National, un autre des incontournables de cette région du Chili.

Église Notre-Dame de Nercón

Pier of Souls

Si vous décidez de voler de Puerto Montt à Punta Arenas, nous vous conseillons de choisir un siège sur le côté gauche de l'avion. Les vues sur le continent Chiloé, les montagnes enneigées, les volcans et les glaciers sont vraiment spectaculaires et font passer les 1:45 heures de vol comme si cela avait été une minute.

Glaciers sur le vol de Puerto Montt à Punta Arenas

L'une des principales raisons pour lesquelles nous nous sommes arrêtés à Punta Arenas est, en plus d'être la porte d'entrée de Torres del Paine, pour avoir fait l'une des visites les plus célèbres de cette région du pays: l'île de la Madeleine et Marta Tour, à qui peuvent être vus, accédant en bateau pingouins de Magellan, otaries, éléphants de mer, tonines de moutons, cormorans, mouettes, skua, pétrels, mouettes antarctiques et pigeons antarctiques, en plus d'atterrir sur l'île de la Madeleine et de marcher parmi les pingouins.
L'option la plus courante consiste à louer cette excursion par le biais d'une agence, dans l'après-midi, dans laquelle le voyage se fait sur un plus grand navire. Nous avons eu un désagrément et c'est que notre séjour entre Punta Arenas et Puerto Natales comprenait le jour du 1er janvier, jour où aucun tour n'est fait et dans lequel nous avions initialement prévu de naviguer vers les glaciers de Balmaceda et Serrano depuis Puerto Natales Devant avancer cette tournée jusqu'au 31 décembre (une façon unique de dire au revoir à l'année), nous avons dû avancer la tournée de l'île de Magdalena et Marta jusqu'au 30 du matin, car le soir nous devions prendre une bus qui nous a emmenés de Punta Arenas à Puerto Natales.
Cela dit et devant être disponible dans l'après-midi pour le transfert à Puerto Natales, nous n'avons eu d'autre choix que de chercher une alternative le matin, que nous avons trouvée dans la société Solo Expediciones, qui opère avec des bateaux rigides rapides, ajoutant également Marta au Île de la Madeleine et offrant cette visite pour 90 $ par personne, mais avec laquelle nous nous assurons que nous sommes à nouveau vers midi à Punta Arenas.
Cette visite part à 7 heures du matin de ses bureaux du C / Jose Nogueira 1255 (l'heure de la réunion est à 6 h 45) et revient à Punta Arenas à 12 h 30.

Visite de l'île de la Madeleine

Il Itinéraire de Punta Arenas à Puerto Natales, qui a une durée approximative de 3 heures et quart nous l'avons fait avec Bus Sur (ici vous pouvez voir les horaires et faire la réservation en ligne) pour 7000 CLP par personne (11,70 $ par personne). Le bus part de la gare routière sud de Punta Arenas et arrive au terminal Puerto Natales Rodoviario.

L'une des visites que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes à Puerto Natales est la visite des glaciers de Balmaceda et Serrano. Nous l'avons fait avec la société Agunsa Patagonia lors d'une visite de 10 heures, qui comprenait le déjeuner.
Lors de cette visite, vous pouvez vous rapprocher du glacier de Balmaceda, d'où vous aurez une vue imprenable depuis le bateau et depuis le glacier Serrano, où vous pourrez arriver après une courte promenade.

Glacier de Balmaceda

Dans notre cas, pour Aller de Puerto Natales à Torres del Paine Nous avons opté pour la compagnie Bus-Sur qui a deux départs par jour, l'un à 7 heures du matin et l'autre à 2 heures de l'après-midi pour 15 $ par personne et par trajet.

Ils indiquent que depuis leur site Web, vous pouvez effectuer la réservation en ligne, mais lorsque vous essayez de le faire, le système a échoué, nous avons donc envoyé un e-mail et ils nous ont demandé toutes les données personnelles par e-mail, puis ils nous ont envoyé une facture par Paypal pour effectuer le paiement. . Rapide et très confortable, bien que la réception des billets nous ait coûté "la vie et les miracles", car une fois le paiement effectué, plusieurs jours se sont écoulés et lorsque nous n'avons pas reçu les billets et envoyé quelques courriels sans réponse, nous avons dû entrer en contact via les réseaux sociaux, en ayant la chance de trouver une fille qui nous a fréquenté à à tout moment et il a pris soin de gérer le problème et de nous envoyer, après plusieurs jours les billets.
Les jours où nous sommes à Torres del Paine, nous resterons à l'hôtel Las Torres, tout compris, ce qui comprend également le transfert de l'aéroport de Punta Arenas ou de Puerto Natales au même hôtel, dans la région de Laguna Amarga. Ces transferts ont une durée fixe et nous, étant à Puerto Natales, avons préféré opter pour le bus pour arriver avant l'hôtel et ainsi pouvoir profiter de presque toute la journée. Le jour du départ, nous sommes allés à Santiago du Chili, puis liés au vol vers l'île de Pâques, nous avons utilisé le service de transfert proposé par l'hôtel.

Selon la zone du parc national de Torres del Paine que vous souhaitez parcourir, vous devez descendre dans une zone ou une autre du parc.
Si votre idée est de faire le trekking jusqu'à la base des Torres del Paine, vous devez descendre à l'arrêt Laguna Amarga et à partir de là, marcher environ 7 kilomètres jusqu'à l'hôtel Las Torres, d'où commence le trekking ou prendre un autre bus qui Il vous y conduira directement pour environ 4 $.

Une fois arrivé à Laguna Amarga ou à l'un des arrêts de la Parc national Torres del Paine, vous devez accéder aux crèche où vous devez vous inscrire en utilisant un formulaire pour ensuite payer 21000CLP par personne. Selon ce qu'ils nous disent, vous pouvez payer par carte de crédit, bien que parfois la connexion puisse échouer car cela nous est arrivé, nous vous conseillons donc de prendre de l'argent car s'il y a un problème dans le parc il n'y a pas de guichets automatiques et d'entrer le Parc national Torres del Paine Il faut absolument avoir payé le droit d'entrée.

Base de trekking Torres del Paine

Un autre des Suggestions pratiques pour le Chili et l'île de Pâques est que, sur le vol de Santiago du Chili à l'île de Pâques, vous choisissez la partie droite à la sortie et la partie gauche au retour.
Ces positions vous donneront une vue incroyable sur l'île, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Si vous souhaitez en acheter un Carte SIM à l'île de Pâques, vous devez garder à l'esprit que la seule entreprise qui existe sur l'île est Entel, donc si vous avez acheté une carte avec une autre entreprise dans le Chili continental, comme nous l'avons fait, cela ne fonctionnera pas pour vous et vous devrez en acheter une autre à Entel.
Le forfait 1 Go coûte 7500CLP et 1150CLP la carte SIM avec 1000CLP en appels et le magasin est situé sur la rue Kiri Reva, juste en face de la State Bank.

Un des premiers conseils pour voyager à l'île de Pâques est que vous achetez, si vous le pouvez, le livre Découvrir l'île de Pâques, un livre qu'ils vendent dans la majorité des magasins Hanga Roa, et qui décrit de manière très explicite et simple, toutes les attractions touristiques de l'île et qui vous permettra de la connaître beaucoup plus, surtout si vous allez la parcourir gratuitement.

Découvrir l'île de Pâques

Pour accéder au Parc national de Rapa Nui Vous devez payer un billet, qui, bien qu'il y a quelque temps, ne demandait qu'à Orongo et Rano Raraku, ils le demandent aujourd'hui dans pratiquement 99% des emplacements du parc, nous vous recommandons donc d'acheter le billet le premier jour où vous quieras empezar a visitar la isla para evitar sorpresas.
El ticket para acceder al Parque Nacional Rapa Nui tiene una validez de 10 días a partir del primer control que pases y tiene un precio de 80$ (adultos) y 40$ (niños).
Puedes adquirirlo en el puesto que está en la zona de acceso del Aeropuerto Mataveri durante el horario de llegada de los vuelos, en la Oficina Central ubicada en la calle Atamu Tekena o en la Oficina Provincial de la CONAF de Mataveri.

Hay que tener en cuenta que en la gran mayoría de puntos de interés de Isla de Pascua no hay infraestructuras como baños, ni posibilidades de comprar agua o comida. Únicamente encontrarás estos servicios en Orongo, Rano Raraku y Anakena, por lo que merece la pena tenerlo en cuenta y preveer las necesidades del día antes de salir de Hanga Roa para poder comprar todo lo necesario y no tener que volver.

Rano Kau

Si viajas a Isla de Pascua estamos seguros que alguno de los días irás a disfrutar del amanecer en Ahu Tongariki. Ten en cuenta que la salida del sol es aproximadamente a las 7:30 de la mañana en el mes de enero, pero lo ideal es estar aproximadamente una hora antes para ver las primeras luces del sol. Desde el Hangaroa Eco Village Spa, donde nos alojamos nosotros hay aproximadamente 20 kilómetros hasta Ahu Tangariki y unos 30 minutos. El estado de la carretera, aunque es bueno, hay bastantes baches por lo que merece la pena contar con unos minutos extra, sobre todo si vienes a ver el amanecer, ya que conducir de noche no es lo mismo que hacerlo de día. Merece la pena contar con unos 30-45 minutos para llegar de Hanga Roa a Ahu Tongariki.

Amanecer en Ahu Tongariki

Inicialmente preparar un itinerario por la Isla de Pascua puede parecer algo dificultoso, por la cantidad de lugares que hay que ver en la isla. Después de leer la guía y tener bastante claro los lugares que queríamos visitar en los 8 días que íbamos a pasar en la isla, decidimos que lo mejor era dividir la isla en cuatro, centrándonos en las localizaciones según estuviesen ubicadas en el norte, sur, este u oeste.
Esta clasificación nos permitiría tener 4 días completos de visitas o 8 medio días, que podríamos mover si algún día llovía o hacía mal tiempo, y nos daría el margen de tener dos días extra, en los que repetir las localizaciones que más nos gustasen o relajarnos en uno de los lugares con más magia del mundo.
Además contaríamos con la tarde de nuestro día de llegada y la mañana del día de despedida, que los dedicaríamos por completo a disfrutar del Hotel Hangaroa Eco Village Spa, o disfrutar del pueblo, que tampoco hemos querido perdernos.
Aquí puedes encontrar el detalle con los lugares que ver en Isla de Pascua, con los correspondientes mapas y explicaciones.

Rano Raraku

Si tu visita a Isla de Pascua coincide con algún domingo, no dejes de asistir a la misa que tiene lugar en la Iglesia de Hanga Roa.

Il alquiler de coche en Isla de Pascua para nosotros era imprescindible, por lo que después de consultar varias webs, vimos que hay tres compañías principales que se dedican al alquiler de 4×4, furgonetas e incluso bicicletas. Estas son:
- Insular Rent a Car
- Mahinatur
- Oceanic Rapa Nui Rent a Car
Después de escribir a las tres empresas y recibir los mismos precios por parte de todas ellas, optamos por reservar con Oceanic Rapa Nui, ya que vimos buenas opiniones en internet de la empresa y fueron los primeros en contestar. El precio por día por un Suzuki Jimmy, el más pequeño, es de 45000CLP, que podían traernos sin coste adicional al hotel o lo podíamos ir a buscar nosotros mismos a la oficina.

Nuestro coche de alquiler en Isla de Pascua

Un autre des consejos para Isla de Pascua es que debés tener en cuenta que los domingos cierra todo el comercio, a excepción de algunos bares y restaurantes. Merece la pena contar con ello para así poder planificar las visitas en torno al día festivo de la semana.

Calles de Hanga Roa

Nous ne pouvons pas terminer cette série de sugerencias para viajar a Chile y la Isla de Pascua sin dar las gracias a Bea y Roger, que nos dieron muchísimos consejos sobre la zona de Atacama y el sur de Chile. A Alan x el Mundo por sus vídeos, que como siempre nos ayudaron muchísimo con la planificación del viaje a Chile y la Isla de Pascua y nos animan a seguir viajando y persiguiendo nuestros sueños. A Lowcosteros, por la información que tienen de la zona del Desierto de Atacama, que nos ayudó a decidirnos qué tours hacer. a Enric y Celia de Quaderns de Bitàcola, por todos los consejos que nos dieron para Isla de Pascua, donde han estado un par de veces. A Carles y Cris, de Wetravel.cat, por ese día que no olvidaremos en Chiloé, compartiendo un terremoto, una alerta de tsunami y una merluza austral que estaba para chuparse los dedos y por los momentos que compartimos en Isla de Pascua.
Y como no, a todos y cada uno de los viajeros que nos dejaron comentarios en Facebook, Twitter e Instagram, con infinidad de consejos, que nos fueron de perlas para este viaje. A todos, ¡MUCHÍSIMAS GRACIAS!

Queremos dar las gracias de manera especial a Martina, jefa de Marketing del Hotel Las Torres, donde nos alojamos los días que estuvimos en Torres del Paine, tanto por su amabilidad como su paciencia ayudándonos y orientándonos para la reserva del vuelo de Punta Arenas a Santiago de Chile, para que pudiésemos disfrutar de una mañana más en Torres del Paine, su compañía durante nuestra estancia y sobre todo, por ser la mejor guía y compañera en el Trekking a la Base de las Torres del Paine, uno de los momentos más increíbles del viaje.

Dónde comer en Chile y la Isla de Pascua

En Santiago de Chile, en la zona de la Plaza de Armas os recomendamos el Restaurante El Fogón, de gastronomía peruana. Nosotros pedimos un plato de arroz con marisco, más unos chicharrones mixtos, 2 jugos de mango y dos cafés por 20000CLP.

Comiendo en el Restaurante El Fogón

En el Barrio Bellavista, en la parte trasera del Patio Bellavista, está el restaurante Ciudad Vieja una de las sangucherías más recomendadas de Santiago de Chile.
Nosotros pedimos un sandwich de carne empanada y otro de atún, más refresco y una cerveza artesanal 25000CLP que tenemos que decir, están inmejorables. Otra cosa a destacar es la exquisita atención por parte de los camareros que te aconsejan qué tipo de bebida tomar, qué sandwich escoger o incluso el tipo de pan que es mejor para cada uno de ellos.

Sandwich de atún en el restaurante Ciudad Vieja

Si vienes a Valparaíso no puedes perderte probar la famosa chorrillana (una auténtica bomba calórica) y el lugar idóneo para hacerlo es en el Casino Social J.Cruz, el lugar en el que dicen, se inventó este plato.
Hay que tener en cuenta que únicamente sirven este plato y refrescos o varias variedades de vino.
Nosotros pedimos una chorrillana para dos, más una coca cola y un vino con frutilla por 14600CLP. A tener en cuenta que no sirven café.

Chorrillana au J.Cruz Social Casino

Si buscas al diferente en San Pedro de Atacama no puedes perderte la Pizzería El Charrua, el italiano más recomendado del pueblo donde tanto la pasta como las pizzas están espectaculares.

Además de por muchos otros platos, os recomendamos ir al Sol Inti Restaurant, un restaurante muy recomendado en el que podrás comer unas ensaladas increíbles a unos precios muy ajustados.

Ensalada César en el Sol Inti Restaurant

No tendrás problemas para encontrar restaurantes en Castro en Chiloé de calidad. Aunque nosotros te recomendamos algunos, que después de nuestra experiencia, creemos, destacan sobre el resto.

Mercadito en Castro

El primero es Mercadito, ubicado en la Avenida Puerto Montt, donde comemos ceviche de atún, un atún con costra de sésamo, unos palitos de merluza y unas manchas a la parmesana, típicas de la zona, más una cerveza, un refresco y un expreso por 42000CLP.

Cena en Mercadito en Castro

Otro de los restaurantes que te recomendamos en Castro es el Restaurante Nueva Galicia, uno de los más recomendados de la ciudad, donde nosotros pedimos un congrio con patatas al vapor, unas ostras y pulpo al pil pil con un par de refrescos, dos postres y dos cafés por 52000CLP.
El precio de media docena de ostras es de 6000CLP, por lo que si te gustan, merece la pena aprovechar esta zona de Chile para degustar, ya que además de los precios ajustados, están buenísimas.

Restaurante Nueva Galicia

Restaurante Nueva Galicia

Otro de los restaurantes recomendados en Castro es Mar&Canela, ubicado en un palafito. Es recomendable reservar ya que suele estar lleno, sobre todo por las noches. Nosotros pedimos un plato de machas, un plato de carne y uno de una butifarra de la casa, más una copa de vino y agua por 46000CLP. Totalmente recomendable.

Machas en Mar&Canela

Cena en Mar&Canela

Si vas al Parque Nacional de Chiloé no dejes de acercarte a Tradiciones Morelia un restaurante ubicado en el kilómetro 25 de la carretera w850, especializado en las empanadas.

Tradiciones Morelia

Nosotros pedimos dos empanadas por persona, dos de carne, una de queso y una de machas más refresco y cerveza , dos porciones de tata de frambuesa y dos cafés de grano por 12500CLP. Todo espectacular.

Tradiciones Morelia

Tradiciones Morelia

Si estás en Punta Arenas no puedes perderte ir al Kiosko Roca, uno de los lugares más recomendados de la ciudad y todo un emblema.
Nosotros pedimos 5 choriquesos, más una coca cola y una leche con plátano por 4600CLP que nos confirman el motivo por el que este es uno de los locales de restauración más nombrados de la ciudad.

Kiosko Roca en Punta Arenas

El funcionamiento es un tanto curioso y que se debe tener en cuenta, sobre todo si no quieres esperar más de lo necesario, ya que suele estar siempre lleno.
Una vez dentro, tienes dos opciones:
- Quedarte de pie, esperando tu turno para hacer tu pedido para llevar.
- Sentarte en uno de los taburetes que hay en la barra y esperar que te sirvan tu pedido para comer allí. Esta opción es la más rápida ya que además de tener preferencia, la mayoría de clientes se llevan la comida.

Nosotros optamos por la segunda opción y podemos decirte que en menos de 20 minutos estábamos sentados frente a unos choripanes deliciosos.

Comiendo en el Kiosko Roca en Punta Arenas

Si quieres comer pescado, o cualquier otro plato, en Punta Arenas te recomendamos que no te pierdas La Marmita.
Nosotros pedimos un salmón ahumado con ensalada, un plato de salmón a la plancha y una merluza austral más cerveza, refresco y de postre un cramble de manzana acompañado por dos expresos por 39800CLP. Todo impresionante.

Comiendo en La Marmita

Postre en La Marmita

En Puerto Natales no puedes dejar de probar Afrigonia un restaurante de comida afrochilena que es espectacular.
Nosotros pedimos un salmón y también un plato de filete silvestre más dos postres, una copa de vino y un agua por 40000CLP. Totalmente recomendable y casi imprescindible reservar ya que suele estar lleno.

Cena Afrigonia

En Isla de Pascua, además de en Hanga Roa, pocos lugares encontrarás en los que poder comer y encima bien, ya que únicamente hay infraestructuras en Rano Raraku y Anakena.
En Rano Raraku no comimos, por lo que no podríamos recomendarlo, pero en Anakena comimos unas empanadas y unos zumos naturales, en el restaurante que hay mirando al parking a mano derecha y podemos decirte que es totalmente recomendable.
Nosotros pedimos un par de empanadas, con una para una persona ya está bien, más dos zumos de fruta natural y dos cafés por 28600CLP.

Manger à Anakena

Pin
Send
Share
Send