Shanghai en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Shanghai en une journée: Bund, Pudong, marché Yuyuan, jardin Yuyuan, temple du dieu de la ville, perle de l'Est, tour de Shanghai, Shanghai World Financial Center

Aujourd'hui commence notre Shanghai en une journée quand il est 5h00 du matin et que nos corps, bien que nous ne le croyions pas, remarquent le décalage horaire, bien qu'hier était une journée assez calme où, en plus d'aller de l'aéroport à Shanghai, nous n'en avons donné qu'un Retour le soir en ville.
Ayant ce petit matin, nous avons profité de l'occasion pour travailler les premières heures du matin et quitter le Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road quand il est environ 6h45 pour prendre le petit déjeuner. En regardant l'application Maps, nous avons vu que nous avons un Starbucks juste à côté de l'hôtel qui ouvre à sept heures du matin, donc nous n'avons pas trop douté, attribuant cette option de petit-déjeuner pour le premier jour du voyage au Tibet, et ainsi de suite commencez la journée avec quelque chose plus occidental.
Comme dans le reste de Starbucks dans le monde, la sélection de plats est assez similaire, nous avons donc commandé quelques grands cafés et 2 pâtisseries pour 89RMB, avec lesquels nous avons commencé à voir et à nous montrer la différence de prix entre l'endroit Vous choisissez de manger. Et il va sans dire que la nuit dernière, par exemple, nous avons payé au restaurant où nous étions 132RMB pour un dîner plus que complet et aujourd'hui 89RMB pour un petit déjeuner.

Quelques minutes après 7h30 du matin lorsque, après le petit déjeuner, nous commençons l'itinéraire que nous avons prévu pour cela Shanghai en une journée, qui nous emmènera à travers certains des endroits les plus touristiques et emblématiques de la ville.

Que voir à Shanghai en une journée

Bien qu'il soit très difficile de connaître la ville en une seule journée, il est vrai que si vous ne disposez que de ce temps, si vous vous organisez bien, vous pouvez connaître certains de ses endroits les plus emblématiques parmi lesquels le Bund, Pudong, le marché Yuyuan, le jardin Yuyuan, le temple du dieu de la ville, des visites qui peuvent se faire le matin et une partie de l'après-midi, puis aller voir le coucher du soleil à la perle de l'Est ou au Shanghai World Financial Center .
Une bonne façon de connaître l'histoire et les curiosités de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol pour son centre historique.

Voyant que le jour est venu très clair, pratiquement sans pollution qui nous fait voir la ville avec ce voile gris que l'on voit parfois, et avec assez de chaleur, nous décidons qu'il vaut mieux s'approcher du Shanghai Bund, pour connaître ce quartier à la lumière du jour et commencer la journée par une agréable balade dans l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Shanghai

- 50 choses à voir et à faire à Shanghai
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Le premier arrêt que nous faisons au pont routier du Sichuan Nord, pour continuer le long de la route Beisuzhou, sur les rives de la rivière Huangpu, jusqu'à ce que nous atteignions le pont routier Zhapu d'où nous avons une vue imprenable sur la ligne d'horizon.

Nous commençons la visite pour découvrir Shanghai en une journée

Shanghai en une journée

À cette heure du matin, le soleil est juste devant nous, ce n'est donc pas le moment idéal pour prendre des photos, mais nous pouvons dire que cette lumière donne à la zone un air très spécial, car vous pouvez voir tout l'horizon entre une sorte de brume, quelque chose qui donne une image très différente de ce que nous avions vu sur la plupart des photographies et que nous devons avouer, nous l'adorons.

Visite Bund-Shanghai en une journée

En plus de cela, nous vous recommandons de venir à cette heure du matin car cela n'a rien à voir avec l'après-midi ou la nuit, moments de la journée où il y a beaucoup de monde. À cette heure du matin, ce que vous pouvez voir, c'est qu'il y a beaucoup de mouvements de bateaux qui vont vers le port par la rivière, ce qui donne également un caractère spécial à la région. Si nous ajoutons à tout cela qu'à ces toutes premières heures, beaucoup de gens font du sport et de la marche, nous devons dire que l'approche ici est un succès à différents moments de la journée, pour participer à l'évolution de la ville au fil du temps.

Shanghai en une journée

Le Bund de Shanghai, nous pouvons dire que c'est, en plus de l'une des zones les plus touristiques de la ville, une zone piétonne à environ deux kilomètres à l'ouest de la rivière Huangpu, d'où vous pourrez profiter des meilleures vues de Pudong, la zone financière où vous ils trouvent certains des bâtiments les plus emblématiques de Shanghai comme la Perle de l'Est ou le Shanghai World Financial Center.
En plus des vues incroyables, cette promenade est intéressante pour les bâtiments que vous pouvez trouver, combinant des styles architecturaux aussi différents que gothique, roman ou Renaissance.


Certains des bâtiments à ne pas manquer lors de cette promenade sont:
- Douane: C'est l'un des bâtiments les plus caractéristiques du Bund, mettant en évidence la cloche de la tour et son horloge.

Douanes de Shanghai

- Bull "Wall Street": Cette copie du Wall Street Bull de New York, disent-ils, est faite par le même sculpteur, tente de nous montrer la puissance de la Chine actuelle.

Wall Street Shanghai

- Station météo: c'est un autre des bâtiments les plus intéressants que vous pouvez voir lors de la visite de la promenade du Bund. À la fin du XXe siècle, il guide les navires entrant dans le port de Shanghai.

Station météorologique

- Monument des héros de Shanghai: avec trois immenses piliers, c'est un hommage à toutes les personnes qui ont perdu la vie pendant la guerre de l'opium.

Monument des héros de Shanghai

Après avoir parcouru ces presque 2 kilomètres, dans lesquels nous devons avouer, il nous a été difficile d'arrêter de filmer la caméra, nous continuons notre marche jusqu'à atteindre la hauteur du parc Gucheng, l'endroit que nous devons traverser pour faire place à la prochaine visite du jour, le marché de Yuyuan et les jardins de Yuyuan, situés au même endroit.

Présentation de Shanghai

Traverser le parc de Gucheng est une expérience à cette heure de la matinée, où nous trouvons beaucoup de gens danser et faire de l'exercice, faisant de cette promenade un moment des plus agréables, dans lequel nous semblons même oublier un peu les presque 30 degrés dont nous jouissons à la mi-avril.

Parc Gucheng

La route entre le parc Gucheng et le marché Yuyuan, où se trouve également le célèbre jardin Yuyuan, ne dépasse pas 500 mètres, ce que nous aimons essayer de garder tous les détails de ce que nous voyons et que les deux nous transportent gratuitement pour le voyage en Chine que nous avons fait Il y a quelques années.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Shanghai en espagnol par les voyageurs:

- Visite guidée de l'historique Shanghai
- Excursion privée à Suzhou
- Spectacle de voltige ERA, Shanghai Circus World
- Croisière nocturne et promenade à travers Xintiandi

- Plus d'excursions et de circuits ici

Alors que nous approchons du marché de Yuyuan, nous trouvons un réseau de rues et de magasins plein de charme, pour lequel nous devons avouer que c'est un plaisir de marcher, malgré les gens là-bas et que bien que selon notre expérience, la première chose le matin il y a beaucoup moins de monde, il y a des endroits à Shanghai, comme dans toute la Chine, où il est impossible d'être seul. Il est donc préférable de se faire une idée et surtout de se détendre et avec la ferme idée de profiter, il y a du monde.

Alentours du marché Yuyuan

Marché de Yuyuan

Vous devez garder à l'esprit que le marché Yuyuan, le jardin Yuyuan et le temple du dieu de la ville, l'un des plus visités de Shanghai, sont dans le même zone, il est donc préférable d'effectuer la visite complète de l'ensemble du site. Selon notre expérience, en 3 ou 4 heures, vous pouvez tout voir en toute tranquillité, en particulier le jardin et le marché, en marchant et en profitant, surtout, de l'atmosphère.

Rues du marché de Yuyuan

Marché de Yuyuan

Ce marché de style traditionnel pourrait dire qu'il ressemble à un grand bazar, où vous pouvez trouver toutes sortes de souvenirs en plus des restaurants, des cafés, des restaurants de rue et surtout des zones avec beaucoup de charme que cela vaut la peine de dépenser quelques heures.

Marché de Yuyuan

Bien que vous puissiez être guidé avec un GPS, nous vous recommandons de vous laisser guider par votre intuition et d'oublier les cartes, car c'est le meilleur moyen de connaître le marché de Yuyuan et surtout d'en profiter au maximum.

Marché de Yuyuan

Quelques minutes après 10h30 du matin lorsque nous approchons du Temple du Dieu de la ville, à l'intérieur du marché Yuyuan, où nous payons 10RMB par personne pour entrer et où nous profitons de l'atmosphère de notre premier temple à Shanghai, un sentiment que Nous devons avouer, nous avions oublié et cela nous prend il y a quelques années lors de notre première visite en Chine.

Temple du dieu de la ville

Temple du dieu de la ville

Après cette visite intéressante, nous retournons dans les rues du marché Yuyuan où à ce moment nous commençons à voir l'activité effrénée dans les stands de nourriture, que nous imaginons, dans quelques heures, ils vont éclater, et c'est que dans cette zone Ils concentrent certains des endroits les plus célèbres de la ville, où il n'est pas étrange de voir des files d'attente de plus d'une heure, attendant d'essayer le plat vedette.

Dumplings stand au marché Yuyuan

Après plus de deux heures sur le marché, nous sommes allés à Fangbang Road, dans la zone sud du bazar, où nous avons lu que vous pouvez tailler et fabriquer des produits à bon prix et surtout, différents et de qualité.

Fangbang Road

Après notre expérience et compte tenu de la proximité du marché Yuyuan, nous vous recommandons de ne pas manquer une promenade dans cette rue, car comme nous l'avions lu, c'est un temple Si vous cherchez de la sculpture sur bois ou des souvenirs inhabituels.
Sans être en mesure d'éviter de le visiter plusieurs fois, nous retournons sur le marché pour continuer à visiter la partie manquante et atteindre l'entrée du jardin Yuyuan, où nous payons 40RMB par personne pour entrer.
Il faut dire que c'est un peu après 11 heures du matin et on trouve déjà que le tumulte des gens est assez remarquable, donc il vaut mieux venir tôt, soit pour visiter le marché ou les jardins et ainsi de suite pour pouvoir en profiter avec plus de tranquillité que si c'était à midi ou dans l'après-midi, heure à laquelle de nombreux touristes et de nombreux groupes organisés viennent.

Jardin Yuyuan

Considéré comme l'un des plus beaux jardins de la ville et même du pays, ce jardin est une visite incontournable Shanghai en une journée, en plus d'un complément idéal à la visite du marché Yuyuan. La visite ne vous prendra pas plus d'une heure et il vaut mieux emprunter les sentiers perdus entre pavillons traditionnels et étangs entourés de végétation, ce qui en fait un endroit très agréable pour passer un bon moment.

Jardin Yuyuan

Avec le Jardin Yuyuan, nous concluons la visite de ce quartier de la ville et revenons sur nos pas vers le Paseo del Bund, avec l'idée de repartir à cette époque, où le soleil sera déjà plus haut et nous permettra ont une autre perspective, beaucoup plus colorée dans ce quartier de la ville.
Mais nous n'avons pas besoin de beaucoup de temps pour voir que le soleil n'est pas exactement là où nous nous attendions ou où nous aimerions, alors nous avons décidé de chercher un endroit pour manger dans la région et ainsi prendre du temps.
Nous regardons TripAdvisor, comme c'est la coutume pour nous, surtout lorsque nous voyageons et nous constatons que nous avons un restaurant italien appelé Goodfellas, qui n'est rien de plus, rien de moins que le troisième de plus de 16 000 restaurants à Shanghai et Il a aussi des prix assez abordables, dans ce qui est le restaurant occidental à Shanghai, donc on n'y pense pas trop, on traverse la rue et on trouve un petit endroit typiquement italien, avec un menu assez large et succulent de que nous choisissons en entrée un tartare de thon plus deux plats de pâtes, une bière et une eau et 2 cafés expresso pour 520RMB.

Goodfellas Shanghai Restaurant

Le prix ne peut pas dire qu'il est particulièrement bon marché, car il est assez cher, surtout par rapport à la cuisine locale ou aux restaurants locaux de la région, mais nous devons dire que nous avons mangé parfaitement, avec une qualité exceptionnelle, donc Si vous êtes ici et que vous avez envie de manger dans un italien, cette option en vaut vraiment la peine.
Il est presque 2h00 de l'après-midi lorsque nous quittons le restaurant, maintenant avec la lumière que nous nous attendions à trouver dans cette zone du Bund, ce qui nous permet de profiter d'une vue unique sur les toits, à cette époque avec cette salle de bain de couleur qui Nous ne pouvions pas voir le matin et nous étions impatients d'en profiter.

Shanghai Skyline

Au fur et à mesure que l'après-midi progresse, le soleil devient également plus intense, atteignant 33 degrés, une chaleur qui n'était pas attendue ou du moins non annoncée dans les prévisions météorologiques et que nous pouvons dire "nous tue", surtout pour ne pas attendez-le et allez un peu plus chaud que nous ne le devrions pour ces températures.

Shanghai en une journée

Et donc pratiquement sans s'en rendre compte, le temps et l'après-midi commencent à passer, profitant à nouveau de cette incroyable zone de la ville jusqu'à ce qu'il soit temps d'approcher la zone de ferry de Shanghai avec laquelle nous traverserons du Bund à Pudong, pour Approchez-vous de certains des bâtiments les plus emblématiques de Shanghai, en plus de regarder un coucher de soleil depuis la tour de Shanghai.

Bund Shanghai en une journée

Présentation de Shanghai

Le ferry pour traverser le Bund à Pudong est pris directement à côté de la tour de la station météo et pour 2RMB par personne, vous pouvez traverser la rivière, en plus d'avoir une vue unique sur la ville sous cet autre angle.

Shanghai

Pour acheter les billets, il n'est pas nécessaire de faire la queue, mais il est vrai qu'à l'intérieur du ferry et au moment de faire la queue pour monter, compte tenu de la culture chinoise, vous pouvez imaginer que le temps d'accès est comme s'il n'y avait pas de lendemain, quand les gens commencent à courir pour monter sur le ferry, où nous devons dire que la vue en vaut vraiment la peine, mais ne pas mourir enterré, donc si vous voyez que vous n'avez pas de place, vous n'avez pas s'inquiéter Restez au fond et profitez du voyage et des vues depuis les fenêtres.
Le trajet du ferry ne dure pas plus de 10 minutes, ce que nous avons commenté sur la situation, nous le faisons dans le fond qui va pratiquement vide où il y a plusieurs fenêtres qui s'ouvrent, à partir desquelles vous pouvez photographier la ligne d'horizon.

Une fois que nous sommes à Pudong, et voyant qu'il est 16h30 de l'après-midi, nous décidons de nous approcher de la tour de Shanghai, d'où nous profiterons du coucher de soleil à Shanghai, pour y voir la file d'attente et ainsi décider si nous restons ou nous donnerons un autour de la zone.
Le coucher du soleil à Shanghai à cette époque de l'année est à 18h30, donc vu qu'il est 16h30 et que la file d'attente à la tour de Shanghai est d'environ une demi-heure, nous préférons directement obtenir les billets pour 181RMB par personne, et donc allez plus calme et profitez de ce moment dans la ville.
À la billetterie, vous verrez que les billets pour la tour de Shanghai peuvent être payés à la fois en espèces et par carte de crédit. Dans notre cas, nous avons essayé de les payer avec une carte de crédit et après deux tentatives, la fille nous a dit que les cartes étrangères fonctionnaient rarement, alors il vaut la peine de penser à prendre de l'argent au cas où cela ne fonctionnerait pas.
Une autre bonne option consiste à réserver le billet à l'avance ici.

Entrée de la tour de Shanghai

La première chose qui attire l'attention est l'ascenseur et nous devons dire que c'est vraiment impressionnant la sensation que vous avez lorsque vous montez en 55 secondes environ les plus de 600 mètres de haut auxquels le point de vue est situé.
Une fois que nous atteignons la zone du point de vue, nous trouvons des vues vraiment spectaculaires, dans lesquelles nous pouvons dire que nous avons Shanghai à nos pieds.

Vues depuis la tour de Shanghai

Vues depuis la tour de Shanghai

Du point de vue de la tour de Shanghai, nous pouvons dire que vous couvrez pratiquement toute la ville à 360 °, car il s'agit d'un point de vue circulaire. Bien qu'il y ait quelque chose mauvais venir à cette heure de l'après-midi, c'est que nous avons le soleil devant, ce qui nous fait avoir l'effet que nous avons eu ce matin, ce qui se traduit par une sorte de brouillard, qui nous fait voir les bâtiments qui nous entourent plongés dans un brouillard.
Profitant de ces vues, nous sommes plus d'une heure et lorsqu'il est environ 6h00 de l'après-midi, environ 20 minutes avant le coucher du soleil, heure à laquelle les lumières de toute la ville commencent également à s'allumer, il est temps de chercher un endroit pour s'installer, car à cette époque, le point de vue de la tour de Shanghai regorge de gens.

Vues depuis la tour de Shanghai

Il est pratiquement 7h00 de l'après-midi lorsque, après plusieurs tours et ne pas arrêter de photographier, nous quittons la tour de Shanghai, profitant de l'occasion pour faire le tour de ce quartier, en prenant occasionnellement la photo des bâtiments que nous avons vus hier depuis le Bund et ce que nous avons à dire, ils sont vraiment spectaculaires, quand vous avez la possibilité de les voir de si près.

Perle d'Orient

La nuit tombe à Shanghai

Il est pratiquement 8h00 de l'après-midi lorsque nous décidons qu'il est temps de partir à la recherche du ferry pour rentrer au Bund, mais involontairement nous passons juste en face du Bund Seeghtseeing, nous ne pouvons donc pas résister à ce nouveau mode de transport par le que nous payons 50RMB par personne et cela nous mènera de Pudong au Bund à travers la rivière sous l'eau.

Bund Seeghtseeing

Bund Seeghtseeing

Le voyage sur le Bund Seeghtseeing dure environ 5 minutes et pour être honnête, nous devons dire que vraiment, à moins que vous ne vouliez vraiment le savoir, cela ne valait pas la peine pour nous. La seule chose qui nous a sauvés est de devoir partir à la recherche du ferry et cela va beaucoup plus vite, car l'expérience que nous avons trouvée est assez juste.
Une fois dans le Bund, de l'autre côté de la rivière, nous pouvons profiter d'une vue sur la ligne d'horizon entièrement illuminée, que nous aimons marcher tranquillement, prendre des photos et surtout profiter de l'atmosphère qui se forme à cette heure de la journée dans ce quartier de la ville .

Shanghai en une journée

Une vue imprenable sur Shanghai à la tombée de la nuit

Il est pratiquement 9 heures du soir lorsque notre corps commence à nous faire savoir quelle heure il est, ayant besoin d'un bon dîner et d'un repos, nous devons donc chercher un endroit pour étancher notre appétit.
Et voici quand le problème, pour le dire en quelque sorte, que nous avons toujours de plus en plus dans un pays comme la Chine dans lequel les options, au moins pour nous, sont assez limitées puisque nous essayons de trouver des aliments qui ne sont pas trop épicés et qui correspondent à ce que nous mangeons habituellement ou nous l'aimons
Et avec ces locaux, nous avons commencé à faire le tour plusieurs fois sans trouver de restaurant dans lequel nous voyons une lettre au moins en anglais ou avec des photos qui nous permettent de savoir ce que nous allons manger pour quoi à la fin et voir et à quelle heure il est, Nous avons décidé d'aller directement au restaurant où nous dînions hier et donc d'aller directement à une valeur sûre.
Nous avons commandé quelques plats de calamars, que nous avons beaucoup aimés hier, plus un de viande que bien que sur la photo vous voyez du piment, dans la description cela ne met rien "épicé"Et nous avons confiance, quelque chose qui, comme vous pouvez l'imaginer, ne devrait jamais être fait en Chine et à la fin la viande était incroyablement épicée, bien que délicieuse, le tout pour 149RMB.

Dîner à Shanghai

Et donc, après quelques minutes après 23 heures, nous retournons au Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road pour prendre une douche et reprendre des forces pour continuer demain à visiter une ville aussi incroyable que Shnaghái.

Jour 4: Que voir à Shanghai en deux jours: Xintiandi, Fuxing Park, Tianzifang, Temple du Bouddha de Jade et spectacle de voltige ERA à Shanghai Circus World

Pin
Send
Share
Send