Que voir à Shanghai en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Que voir à Shanghai en deux jours: Xintiandi, Fuxing Park, Tianzifang, Temple du Bouddha de Jade et spectacle de voltige ERA à Shanghai Circus World

Bien que les prévisions d'aujourd'hui aient été pluvieuses et nous aient fait vaciller un peu l'itinéraire que nous avions prévu avec plusieurs endroits que voir à Shanghai en deux joursDès que nous nous réveillons et regardons par la fenêtre, nous voyons à quoi ressemble un soleil qui le fait continuer aujourd'hui avec le même soleil et la même chaleur que nous avons eu hier dans la façon dont Shanghai voyageait hier en une journée.
Nous regardons en ligne sur le web de la météo et en effet, aujourd'hui, on s'attend à ce que nous atteignions 30 degrés, encore plus qu'hier, donc nous avons l'intuition qu'il fera quelques degrés de plus, nous devons donc nous habiller un peu plus estivaux et commencer la journée avec l'itinéraire que nous avons préparé pour notre Shanghai en deux jours.
La première chose que nous faisons est d'approcher un Starbucks que nous avons juste à côté du Shanghai Fish Inn Hotel East Nanjing Road, où nous étions déjà hier, et bien que nous devons reconnaître que ce n'est pas précisément notre endroit préféré pour le petit déjeuner, il est vrai que c'est des rares endroits que nous trouvons à Shanghai où il y a du café et c'est aussi bon, quelque chose que nous apprécions beaucoup et plus le matin.
A cette occasion, nous avons choisi de commander quelques toasts avec quelques cafés et pour 89RMB nous nous détendons au deuxième étage de la place, dans un environnement très calme, avec lequel nous ne pouvons pas mieux commencer la matinée.

Que voir à Shanghai en deux jours

La visite que nous ferons aujourd'hui nous emmènera à Xintiandi, Fuxing Park, Tianzifang et la nuit pour profiter de l'incroyable spectacle de voltige ERA à Shanghai Circus World, l'un des spectacles les plus incroyables au monde.

Le premier des lieux que voir à Shanghai en deux jours Ce sera Xintiandi, une sorte de village ou quartier traditionnel, entièrement restauré, situé tout près de notre logement, du moins compte tenu des grandes distances entre les lieux d'intérêt d'une ville comme celle-ci.
Pour arriver à Xintiandi, nous devons prendre la ligne 10, juste à côté de l'hôtel et à deux arrêts, donc en payant 2RMB par personne, nous prenons le métro, bien plus calme en passant que le jour de notre arrivée de l'aéroport à Shanghai, et en cinq minutes, nous sommes dans le quartier de ce quartier particulier de Shanghai.


De la station de métro Xintiandi, correspondant à la ligne 10, nous avons environ 10 minutes de marche, que nous apprécions avec la tranquillité du matin, bien qu'en l'honneur de la vérité, nous devons dire que dès que nous atteignons notre destination, nous sommes saisis par une sorte de la déception est que nous trouvons quelque chose que nous pourrions bien définir comme un parc à thème à part entière.

Ruelles de Xintiandi

Xintiandi

Xintiandi est l'un des quartiers de Shanghai les plus fréquentés par les touristes, surtout la nuit, car il abrite de nombreux restaurants internationaux de renom, comme celui que Paco Roncero a ici.
Si nous avions fait la visite à cet effet, notre perception aurait probablement beaucoup changé, mais après avoir lu que Xintiandi était aussi un endroit très agréable à parcourir, dans lequel les vieilles maisons ont été restaurées pour abriter de petits locaux, nous avons cru que l'endroit Cela allait être similaire au marché de Yuyuan que nous avons rencontré hier, mais la vérité est que rien n'est plus éloigné de la réalité.
Une bonne option pour connaître l'histoire de ce quartier est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend une croisière de nuit.

Xintiandi

Restaurant Paco Roncero. Xintiandi

Après notre expérience, nous devons dire que nous l'avons trouvé assez artificiel et à moins que vous ne vouliez vous approcher le soir, pour dîner dans l'un des restaurants, nous pensons que cette visite est peu intéressant ou du moins consommable dans une ville comme Shanghai.
S'il est vrai que s'il vous reste du temps dans la ville, vous êtes intéressé par des vêtements de marque ou des restaurants internationaux à des prix assez élevés, cela peut être une bonne option pour passer quelques heures en ville.
Avec ces impressions, après avoir fait une promenade qui ne nous prend pas plus de 45 minutes et avoir pris quelques photos directement nous avons décidé d'aller à la deuxième place que voir à Shanghai en deux jours.
Cette visite est le parc Fuxing, où nous sommes arrivés après avoir traversé, cette fois, un quartier traditionnel chinois, que nous devons dire, nous l'aimons et où nous nous perdons dans ses rues sans hâte, en essayant de s'imprégner de tout le charme que ce mec donne de lieux, peu ou pas connus et qui nous montrent la réalité d'une ville.

Route vers le parc Fuxing

Rues de Shanghai

Dès que nous arrivons au parc Fuxing et que nous voyons l'atmosphère qui y règne, nous commençons à être conscients que c'est dimanche et en tant que tel, le parc est super aménagé, avec des gens qui dansent dans tous les coins, chantent, font du sport ou se consacrent à l'un de leurs loisirs, Dans un cadre incomparable comme un parc.

Fuxing Park

Ce parc nous a donné l'un des moments les plus calmes depuis notre arrivée à Shanghai, oubliant plus d'une heure du chaos qui règne dans certains quartiers de la ville.
À l'origine, le parc Fuxing a été conçu pendant la dynastie Ming dans le cadre d'un domaine privé, mais il est devenu plus tard un magnifique parc public, qui ne permettait l'accès aux résidents français à Shanghai, qui a progressivement introduit des détails Français, ce qui en fait un parc avec un certain caractère européen.

Danses à Fuxing Park

Fuxing Park

Fuxing Park

Après avoir passé près d'une heure ici, se perdre dans la végétation et profiter de toutes les scènes que nous traversons, nous devons dire que c'est une visite fortement recommandée, surtout le week-end et où cela vaut la peine de passer quelques minutes et plus si vous visitez comme nous Xintiandi et Tianzifang.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Shanghai en espagnol par les voyageurs:

- Visite guidée de l'historique Shanghai
- Excursion privée à Suzhou
- Spectacle de voltige ERA, Shanghai Circus World
- Croisière nocturne et promenade à travers Xintiandi

- Plus d'excursions et de circuits ici

Après ce moment de détente, dans l'un des poumons verts de la ville, nous nous dirigeons vers le point suivant que voir à Shanghai en deux jours qui est Tianzifang, un quartier de rues traditionnelles, dans la concession française, situé à seulement 1 kilomètre du parc Fuxing.

Tianzifang

Dès que nous arrivons et entrons dans l'une de ses rues, nous nous rendons compte que c'est précisément ce que nous recherchions. Bien que ce soit encore un domaine "commercial", il est beaucoup plus traditionnel, proche et charmant que Xintiandi, que nous avons visité ce matin.
Oubliant la carte que nous avons vue à l'entrée et ne nous laissant guider que par les sens, à la fois visuels et olfactifs, à cette époque les restaurants commencent déjà à se mettre en route, nous entrons dans un réseau de rues, pleines de locaux et des détails qui nous font déménager dans un Shanghai auquel nous ne nous attendions pas.

Tianzifang

Tianzifang

Tianzifang Que voir à Shanghai en deux jours

On peut dire que Tianzifang est une zone résidentielle qui se trouve au milieu de la concession française, formée par shikumen, qui orne toutes ses rues labyrinthiques, pleines de couleurs et d'atmosphère, et qui ont formé l'une des zones les plus traditionnelles et touristiques de la ville.
Après s'être perdu pendant plus d'une heure dans ses rues, nous vous conseillons d'oublier une carte ou un GPS et de vous balader dans les rues pleines de charme sans destination fixe, jusqu'à ce qu'il soit 1h, nous commençons à chercher un endroit pour manger .

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Shanghai

- 50 choses à voir et à faire à Shanghai
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Tianzifang est parfait pour cela et il y a des centaines d'endroits à choisir et comment pourrait-il en être autrement, nous avons opté pour un grand japonais dans lequel nous avons commandé quelques sacs de poisson et de riz, plus de rouleaux, nigiris, eau et bière pour 131RMB.

Manger à Tianzifang

Prix ​​imbattable et tout est génial! À tel point que pendant une heure, c'est comme si nous revivions gratuitement notre voyage au Japon, un pays dans lequel nous avons hâte de revenir et pour lequel nous avons déjà des dates de fermeture.
Nous sortons à nouveau dans les rues de Tianzifang quand il est presque 2 heures de l'après-midi, maintenant prêts à baisser un peu la nourriture et à chercher un endroit pour boire un café et ainsi faire le bureau parfait.

Tianzifang

Tianzifang

Tianzifang

Après cette promenade nous entrons dans un petit endroit avec une très belle terrasse, au niveau de la rue, où nous avons quelques cafés avec de la glace pour 85RMB, vous aurez remarqué que le café à Shanghai est un luxe, non? Et après cette table, alors qu'il est presque 4 heures de l'après-midi, nous avons décidé d'approcher l'un des endroits que nous voulions le plus connaître à Shanghai: son célèbre Temple du Bouddha de Jade.

Pour y arriver, nous allons à Madang Road, à la station de métro de la ligne 13, et après avoir pris deux billets pour 7 stations pour 7RMB par personne, à Jiangning Road, il nous a fallu pas plus de 15 minutes pour atteindre notre destination, dans lequel vous devez garder à l'esprit qu'ils ferment à 16h30 pour éviter les surprises.
Nous avons payé 20RMB par personne et sommes entrés dans une enceinte qui, bien que nous ayons lu à plusieurs endroits qui était assez consommable, a été pour nous une découverte, à tel point que nous ne pouvons que la recommander et l'inclure parmi les endroits que nous croyons, ils sont essentiels parmi les sites que voir à Shanghai en deux jours.

Temple du Bouddha de jade

Le Temple du Bouddha de Jade a été construit en 1882 pour inclure dans son intérieur deux sculptures de jade, arrivées de Birmanie et que l'on peut voir aujourd'hui dans différentes pièces de l'enceinte.

Temple du Bouddha de jade

La figure qui attire le plus l'attention est celle qui représente un Bouddha assis de deux mètres de haut, décoré de pierres précieuses, ce qui, on peut le dire, vous laisse pratiquement essoufflé.
La seconde des deux figures de jade que nous trouvons dans le temple est en jade blanc et est un Bouddha couché, qui, bien que plus petit que le Bouddha assis, est à notre avis beaucoup plus frappant et impressionnant.

Temple du Bouddha de jade

Il est presque 5 heures de l'après-midi lorsque nous quittons le temple du Bouddha de Jade vers notre prochain arrêt, le spectaculaire Shanghai Circus World où nous prévoyons ce soir de voir le spectacle de voltige de l'ERA.
Pour y arriver, nous devons retourner sur Jiangjing Road et changer sur la ligne 1, puis continuer quatre arrêts vers Shanghai Circus World. Comme d'habitude ces jours-ci, nous approchons des distributeurs automatiques où nous obtenons un billet de 5RMB par personne, ce qui nous amènera à l'endroit où nous profiterons de l'un des spectacles les plus incroyables que nous avons eu la chance de voir jusqu'à présent .

Shanghai Circus World

Nous arrivons quand il y a quelques minutes à 6 heures de l'après-midi et même si cela peut sembler étrange, nous avons assez faim, nous approchons donc d'un quartier de restaurants très proche du Shanghai Circus World, où il y a un centre commercial et de nombreux restaurants Parmi lesquels choisir.

Après plusieurs tours, nous nous sommes retrouvés au Blue Frog où nous avons commandé un hamburger, des quesadillas et 2 Coca-Cola pour 196RMB et en dessert, nous ne pouvons pas résister à faire un arrêt dans un Haagen Dazs qui est juste à côté de l'endroit où nous mangeons une glace Idéal pour 89RMB avec lequel nous bénéficions d'un bureau extraordinaire.

Dîner à Blue Frog

Desserts à Haagen Dazs

Après le dîner, il est 7h30 lorsque nous sommes déjà dans le Shanghai Circus World, assis au premier rang, en attendant le spectacle acrobatique le plus impressionnant que nous ayons jamais vu: le spectacle de voltige ERA.
Nous n'expliquerons pas plus. Dites simplement que même s'ils nous ont dit qu'aucune photo ou vidéo ne pouvait être prise et qu'il y avait du monde, nous n'avons pas succombé à la tentation, notamment par respect pour les artistes.
Nous voulions ne prendre que ce souvenir dans nos rétines et laisser ici la ferme recommandation que vous veniez. Nous vous assurons qu'en plus de vous aimer, cela vous changera comme un spectacle.

Spectacle acrobatique ERA

Il est 9h30 quand le spectacle se termine et nous partons à la recherche du métro qui nous ramènera à notre hébergement à Shanghai, l'hôtel Shanghai Fish Inn East Nanjing Road où il est temps de se reposer et surtout de se souvenir de toutes les émotions que nous avons vécues aujourd'hui.

Jour 5: Shanghai en trois jours: Temple Jing'an, Wujiang Road, Place du Peuple, Musée de Shanghai - Train de Shanghai à Lhassa

Pin
Send
Share
Send