Que voir à Lhassa

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Que voir à Lhassa: Kora de Barkhor, temple Jokhang, quartier musulman, palais du Potala

Notre première journée à Lhassa a commencé aujourd'hui à 6 heures du matin, initialement pas aussi bien que prévu, du moins pour moi (Vanessa), car bien qu'hier j'étais parfaitement dans le train des nuages ​​au Tibet, Comme le soir de notre arrivée à Lhassa, je n'ai pas eu le même sort aujourd'hui. Il semble que passer la nuit à 3600 mètres ne nous a pas beaucoup aidés, avec tous les lieux que voir à Lhassa que nous avons prévu pour aujourd'hui.

Bien que je ne me sois pas réveillé à n'importe quelle heure de la nuit, au moment d'aller aux toilettes, mon corps m'a fait réaliser que je n'étais pas trop adapté. J'ai commencé à me sentir un peu étourdi, en plus de n'avoir ni faim ni fatigue en avançant plus vite.
Cela nous rappelle la recommandation d'hier de Pasang, qui nous a recommandé de passer toute la matinée à se reposer et l'après-midi à sortir quelques heures pour connaître la région de Lhassa dans laquelle nous avons séjourné, qui est la plus centrale, toujours sans en faire trop. effort
Nous avons choisi de retarder l'alarme de quelques heures, et après avoir pris quelques comprimés de glucose et de caféine, pour essayer d'arrêter les symptômes du mal de l'altitude, pour continuer à nous reposer, avec la conviction que cet après-midi, nous pouvons sûrement commencer tout savoir que voir à Lhassa Nous pensons.


Mais il est 8 heures du matin quand on se réveille à nouveau, et Roger a faim et se retrouve parfaitement, alors nous avons décidé qu'il valait mieux monter sur la terrasse du Tashitakge Hotel Lhasa pour prendre le petit déjeuner, même si c'est un toast qui me fait l'estomac .
Et nous pouvons dire qu'entre le café, les toasts et nous ne le nierons pas, les vues incroyables depuis la terrasse de l'hôtel, à la fois depuis le quartier de Barkhor où nous avons séjourné, et depuis le Potala devant nous, travaillez le miracle et petit à petit, chaque fois que je me retrouve mieux.

Vues depuis la terrasse du Tashitakge Hotel Lhasa

Face à ces vues incroyables, nous avons dégusté des toasts avec des œufs brouillés, ainsi que quelques cafés, qui nous font peu à peu changer d'avis et au lieu de l'approche que nous avons dû rester le matin à l'hôtel, nous avons décidé de sortir pour un Premier tour de reconnaissance par Barkhor, qui est aussi un contact avec la ville et commence à connaître tous les lieux que nous avons prévus que voir à Lhassa.

Nous quittons le Tashitakge Hotel Lhassa vers 10 heures du matin et nous retrouvons cette image que nous recherchions dans ce voyage au Tibet, nous plongeant dans un tourbillon de stimuli qui nous font oublier la carte et les lieux que voir à Lhassa que nous avions écrit pour aujourd'hui, pour nous retrouver à marcher sans but dans les rues autour de l'hôtel.
Barkhor est la zone la plus centrale de Lhassa, qui entoure le temple de Jokhang, le temple le plus important de Lhassa. C'est l'endroit idéal pour séjourner à Lhassa, surtout si vous voulez vivre et ressentir directement l'image que nous sommes sûrs que vous avez de cette ville.
Les rues typiques tibétaines, les boutiques pleines de charme et le transfert intense de pèlerins à tout moment de la journée font de Barkhor l'un des endroits à voir à Lhassa indispensable.

Rues de Lhassa

Sans le chercher, nous sommes dans l'une des rues qui donnent accès à la kora de Barkhor, circuit de pèlerinage, nous avons donc décidé que le moment était venu d'entrer dans ce quartier de Lhassa, l'un des plus connus mais aussi l'un de ceux Nous voulions vivre parmi tous les endroits que nous avions prévus que voir à Lhassa.

Barkhor Que voir à Lhassa

Gardez à l'esprit que toute la zone de la kora de Barkhor est complètement pris, par la police pour le mettre en quelque sorte. Nous avions lu toute une série de références et d'impressions sur ce que nous allions trouver à Lhassa. Selon notre expérience, nous devons dire que bien qu'il y ait beaucoup de policiers, nous ne nous sommes pas sentis intimidés du tout, bien au contraire, bien que nous ayons dû passer de nombreux contrôles de sacs à dos, dans les zones les plus fréquentées par les pèlerins, comme la kora de Barkhor. Nous voulons également préciser qu’à aucun moment nous n’entrerons dans des questions politiques, car nous pensons que ce n’est pas quelque sens spécial dans un blog comme celui-ci, bien que nous ayons essayé à tout moment de connaître l'impression et les expériences du peuple tibétain avant que ce qui se passe soit leurs terres, c'est pourquoi nous voulions à tout moment avoir un guide tibétain avec qui parler en détail plusieurs aspects que nous jugeons nécessaires pour comprendre au mieux la situation actuelle.

Kora de Barkhor

Kora de Barkhor

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Barkhor est la zone la plus centrale de Lhassa, pleine de rues traditionnelles qui valent la peine d'être perdues sans carte et surtout sans regarder l'horloge, ne voulant que s'imprégner de tout ce qui vous entoure.
Mais à l'intérieur de Barkhor, une rue qui entoure le temple de Jokhang, qui est la Barkhor kora, un circuit de pèlerinage qui entoure le temple le plus important de la ville, 800 mètres, qui doit être parcouru en direction des aiguilles des horloge et que probablement la meilleure façon de connaître et de sentir cette région de Lhassa.

Kora de Barkhor

Kora de Barkhor

Bien qu'il soit très facile de s'orienter, en plus des pèlerins eux-mêmes qui vous font suivre leurs traces, vous pouvez vous orienter avec les quatre grands encensoirs, un à chaque point cardinal, que vous trouverez dans la kora et où les pèlerins brûlent de l'encens en passant.
C'est également l'une des zones les plus appropriées de Lhassa si vous souhaitez acheter des détails ou des souvenirs, car il y a des magasins tous les quelques mètres, certains attachés à d'autres où vous pouvez acheter des drapeaux de prière, des moulins à prières, des bols tibétains ... ou tout autre détail que vous avez en tête.

Magasins Kora Barkhor

Que voir à Lhassa: la kora de Barkhor

Bien que comme nous l'avons commenté, il soit assez facile de trouver la kora de Barkhor, nous vous laissons une carte où vous pouvez voir les points les plus intéressants et la direction recommandée de la marche.

Une fois que nous sommes dans la kora de Barkhor, nous devons dire que nous sommes quelque peu dépassés par les odeurs, les couleurs, les stimuli et les sentiments incroyables que nous vivons, de seconde en seconde et surtout les visages des personnes avec lesquelles nous traversons , quelque chose que nous n'oublierons pas à Lhassa ou au Tibet. Les sensations à la surface à chaque seconde!

Kora de Barkhor

Kora de Barkhor

Kora de Barkhor

Bien que toute la kora de Barkhor soit impressionnante, le moment de l'arrivée sur la place Barkhor, où se trouve l'entrée du temple de Jokhang, nous pouvons dire que c'est le moment le plus choquant, car c'est l'endroit le plus vénéré du Tibet, auquel tous les pèlerins viennent.

Route vers la place Barkhor

Place Barkhor

Temple de Jokhang

À tout moment, nous prenons la visite très tranquillement, marchant très lentement, prenant des photos, nous reposant occasionnellement dans l'une des rives qui font la visite et surtout buvons beaucoup d'eau, quelque chose que nous avons déjà discuté dans les conseils pour soulager Les symptômes du mal d'altitude dans l'article du train de Shanghai à Lhassa, est l'une des choses les plus importantes.
Au début, je me sens beaucoup mieux que ce matin, donc je préfère continuer à profiter de Lhassa, bien que de temps en temps un peu de vertiges et une légère fatigue apparaissent, ce qui me fait bouger un peu plus lentement, pour ne pas vouloir forcer le corps , me permet de continuer la journée et tous les lieux que voir à Lhassa Nous voulions visiter sans problème.
Au départ, nous avions décidé de faire le barkhor kora puis retournez à l'hôtel pour vous reposer plus tard dans l'après-midi. Mais voyant que je me sens assez bien, après avoir fait la kora à quelques reprises, nous avons décidé d'approcher les rues adjacentes, qui ont aussi beaucoup d'intérêt et dans lesquelles il est plus conseillé de se promener, car elles font également partie de Barkhor et Ils sont plus qu'une partie importante de la ville.

Dans la zone sud de Barkhor, nous trouvons Quartier musulman de Lhassa, où vivent plus de 2000 musulmans. Ce quartier est particulièrement vif Les vendredis à midi, donc si vous êtes à Lhassa ce jour de la semaine, n'oubliez pas de vous promener dans ses rues.

Quartier musulman de Lhassa

Magasin du quartier musulman de Lhassa

Dans ce quartier de la ville, il n'est pas rare de rencontrer des femmes au foulard noir, typiques de la région de Linxia, ​​à Gansu.

Quartier musulman de Lhassa

Nous parcourons cette zone de Lahsa pratiquement sans nous arrêter pour tirer sur la caméra, car nous devons dire que c'est un endroit très pittoresque, alors que nous nous demandons comment il est possible pour de nombreux voyageurs de venir au Tibet et de n'être en ville qu'un jour, car seulement avec les heures passées dans la ville et connaissant les lieux que voir à Lhassa Nous avons en attente, nous aurons besoin d'au moins trois jours pour connaître le plus important.

Quartier musulman de Lhassa

Si nous prenons également en compte l'adaptation à la hauteur, puisque beaucoup de gens ont besoin de pratiquement un jour pour commencer à se sentir bien, nous ne pouvons que recommander de réserver un minimum de 2 ou 3 jours pour profiter de Lhassa, en plus d'une journée supplémentaire pour visitez le Potala, le monastère de Sera et Norbulingka.

Scènes de Lhassa

Après cette visite du quartier musulman, nous quittons la kora de Barkhor, prêt à chercher un endroit pour manger. Au départ, nous avons vu que le numéro deux de TripAdvisor est Dunya Restaurant, ce qui indique qu'il est ouvert le midi, mais que nous voyons, n'ouvre que l'après-midi une fois que nous sommes arrivés. Gardez à l'esprit que l'emplacement que vous avez indiqué sur Google Maps est incorrect et que ce restaurant est situé juste à côté du Yak Hotel sur Beijing East Road.
Bien que nous soyons déjà dans ce domaine, nous recherchons une autre alternative sur TripAdvisor, et presque sans le vouloir, nous trouvons le numéro un de Lhassa, la cuisine familiale tibétaine, sur Danjielin Road, à laquelle, comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas résister.

Nous montons au premier étage, où nous passons par une petite porte qui nous mène directement à la cuisine, puis voyons deux petites pièces, avec des tables communes où nous nous sommes assis et où après avoir lu la lettre, nous avons décidé de quelques minutes de yak, le spécialité de la maison, une assiette de viande plus de l'eau et du coke pour 84RMB.

Cuisine familiale tibétaine

Manger à la cuisine familiale tibétaine

Après avoir mangé et fait une promenade sur Danjielin Road, la rue où se trouve le restaurant, une autre des rues commerçantes les plus importantes de la ville, nous avons décidé qu'après ces heures à Lhassa et bien que nous ne l'ayons pas planifié dans la liste des lieux que voir à Lhassa pour aujourd'hui, nous ne pouvons pas rester sans nous approcher du Palais du Potala, l'une des nombreuses raisons de voyager au Tibet.

Danjielin Road

De là, nous devons emprunter Beijing East Road, une route qui peut traverser la zone la plus moderne, un contraste par rapport à Barkhor, où nous trouvons un centre commercial appelé "Times Square", où nous prenons quelques cafés pour 60RMB, qui nous donnent l'énergie dont nous avons besoin à ce moment de la journée et plus étant plus que 3500 mètres de haut.

Beijing East Road

Centre commercial "Times Square"

Bien que pour être honnête, nous ne nous attendions pas à trouver ce type de locaux à Lhassa et ce n'est pas qu'ils nous rendent très drôles, nous devons dire qu'en ce moment, le besoin de caféine pour le cœur a pu.

Café dans le centre commercial de Times Square

Après avoir profité et récupéré les énergies avec ces cafés, nous retournons à Beijing East Road, où après avoir parcouru pratiquement un kilomètre, nous arrivons au Palais du Potala, où nous pouvons dire que nous réalisons un autre de nos rêves de voyage.

Premières vues du Palais du Potala

Et c'est que pour de nombreuses photos que vous pouvez voir ou pour tout ce que vous avez pu lire, il est impossible d'imaginer ce que c'est que d'être devant le Potala tant que vous ne l'avez pas vraiment devant vous.
Et donc, sans pouvoir détourner le regard, nous sommes dans la zone d'entrée principale pendant plus d'une demi-heure, en profitant et en prenant des photos sous tous les angles possibles.

Palais du Potala

Bien que notre idée n'était pas de venir ici aujourd'hui, nous ne pouvons pas être plus heureux de ce changement d'avis, bien qu'avec les jours où nous serons à Lhassa, nous avons déjà réservé un autre jour pour venir ici et pouvoir visiter la région avec tous les la tranquillité qu'elle mérite, jour où nous détaillerons tous les points les plus importants, en ajoutant également des cartes afin que vous puissiez voir les meilleurs endroits et points de vue pour profiter des meilleures vues du Potala.

Palais du Potala

Palais du Potala

Un autre des endroits que vous ne pouvez pas manquer est le Palais du Potala, où il y a un petit point de vue, qui vous permet d'avoir une perspective latérale du Potala, ce qui en vaut vraiment la peine et que vous ne pouvez pas manquer.

Palais du Potala

Palais du Potala

Après avoir été au point de vue pendant près d'une heure, nous traversons à nouveau la route et commençons à parcourir une partie du Potala kora, qui est entouré dans le sens des aiguilles d'une montre.

Roues de prière Palais du Potala

C'est l'une des zones les plus pittoresques du Palais du Potala, où nous croisons de nombreux pèlerins et nous sommes impliqués dans un environnement très spécial.
Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, nous atteignons l'arrière du palais du Potala et nous trouvons le célèbre lac, où pendant la journée, vous pouvez voir l'incroyable reflet du Potala.

Palais du Potala

Palais du Potala

Bien que ce moment de la journée ne soit pas le meilleur pour venir dans cette région, il est préférable de venir tôt le matin, nous avons décidé de faire le tour complètement, d'autant plus que dans quelques jours nous reviendrons, avec beaucoup plus de tranquillité d'esprit.
Nous suivons l'itinéraire circulaire en arrivant à nouveau dans la zone où nous sommes arrivés initialement et c'est là que nous commençons à évaluer ce qu'il faut faire quand il est pratiquement 7 heures de l'après-midi.
Compte tenu du fait que nous avons fait bien plus que ce que nous avions prévu aujourd'hui, nous avons décidé qu'il était préférable de terminer la journée et les visites que voir à Lhassa, pour éviter de trop nous forcer, décidant que puisque nous sommes dans la région, il est préférable d'approcher le dîner au restaurant Dunya, où nous allions aller à midi mais il était fermé et donc essayez la nourriture, qui, selon eux, est très bonne.
Ici, nous rencontrons plusieurs étrangers dans la région, que nous avons intuitivement est un groupe organisé par le nombre de personnes, et qui envoient les guides ici car comme nous avons lu et vérifié la lettre, ils servent plusieurs plats de la cuisine occidentale.
Et donc, après avoir examiné la lettre plusieurs fois, Roger finit par commander un hamburger de yak et j'ai frit des momos de yak et deux eaux minérales pour 136RMB.

Dîner au restaurant Dunya

Tous très bons même si les momos, honorant la vérité, nous devons dire qu'ils étaient meilleurs que ceux de la cuisine familiale tibétaine que nous avons mangé à midi.
D'ici et quand il est 20 heures, nous ouvrons le compte au Tashitakge Hotel Lhasa, en entrant à nouveau dans le quartier de Barkhor, où nous retrouvons les mêmes scènes dans lesquelles nous étions impliqués ce matin et que, nous devons dire , nous ont fait tomber amoureux de Lhassa.

Barkhor Que voir à Lhassa

Barkhor Que voir à Lhassa

Nous sommes arrivés à l'hôtel à presque 22 heures, terminant la première journée à Lhassa, qui nous a emmenés dans certains des endroits les plus intéressants du monde.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous souhaitez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique

Jour 9: Lhassa: Palais du Potala, Norbulingka et monastère de Sera

Pin
Send
Share
Send