Lac Namtso au Tibet

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: Lhassa - Lac Namtso au Tibet

Aujourd'hui, nous avons dû nous réveiller plus tôt que d'habitude puisque nous sommes restés avec Pasang à 7 heures pour aller au lac Namtso au Tibet, l'un des endroits que nous voulions le plus connaître lors de ce voyage et que nous pouvons enfin apprécier aujourd'hui.
Après une douche et un café rapide, nous quittons le Tashitakge Hotel Lhasa, pour rencontrer Pasang et nous mettre en route pour la visite d'aujourd'hui. Le trajet en voiture sera d'environ 5 heures aller-retour, car le lac Namtso, bien qu'il ne soit qu'à 270 kilomètres de Lhassa, compte de nombreux radars rapides sur la route, de sorte que l'itinéraire est étendu, tant pour doubler le temps qu'il faudrait sur n'importe quelle route espagnole.
Ici, pour ce qu'ils nous disent, les contrôles de vitesse sont très courants en plus des radars. Celles-ci, comme nous pouvons le voir aujourd'hui sur le chemin Lac Namtso au Tibet, sont quelque peu rares, pour ainsi dire.
Vous arrivez à un point sur la route où il y a un petit bureau où l'on vous remet un papier et où il y a un cartel dans lequel les minutes que vous devez prendre pour parcourir les x kilomètres suivants sont indiquées. Jusqu'à présent, tout pourrait être logique, sinon pour les équivalences, totalement exorbitantes, du style devant parcourir 30 kilomètres en 65 minutes, sur une route bien pavée, sans courbes, dans laquelle on pourrait aller parfaitement à 70-80 kilomètres par heure.
C’est pour cette raison que, à maintes reprises, voyages en voiture au Tibet ils deviennent sans fin, bien qu'avec l'immense chance pour nous les touristes, que nous puissions nous délecter des paysages et des scènes incroyables qui se produisent pendant que nous voyageons à travers cette terre incroyable.


Dès que nous quittons la ville, nous empruntons la route parallèle à celle par laquelle nous sommes arrivés à Lhassa sur le Train des Nuages, il y a presque une semaine, d'où nous avons profité de paysages époustouflants, parsemés de petites villes, qui font Ce début de voyage un moment unique.

Train des nuages

Les montagnes en ce moment sont encore enneigées et ressemblent à des bonbons de meringue, nous donnant des images vraiment incroyables, qui ne nous séparent pas de la vue des vitres de la voiture pendant tout le voyage, en plus de confirmer ce que nous pensions déjà : Ce n'est que pour ces paysages que ça vaut le détour au Tibet.
Nous faisons le premier arrêt à route de Lhassa au lac Namtso au Tibet quand il est 9h30, dans une zone où il y a des salles de bain, où nous profitons de l'entrée et plus après avoir bu assez d'eau pour lutter contre le mal de l'altitude, surtout à partir d'aujourd'hui, nous atteindrons 5000 mètres et en Dans les prochains jours, nous commencerons la route à travers le Tibet.

Des paysages incroyables sur le chemin du lac Namtso

À ce stade, nous sommes déjà à 4300 mètres et 0 degrés, ce que nous remarquons dans notre corps, à la fois à cause du froid et de la sensation de fatigue après avoir marché pendant quelques minutes, en essayant de marcher entouré de ces paysages incroyables et de vues spectaculaires avec les montagnes enneigées de les alentours.

Pour le moment, le mal d'altitude ne nous affecte pas trop, même si nous constatons de la fatigue et de la fatigue, malgré le fait d'avoir dormi 5 nuits à Lhassa à 3650 mètres. Et c'est que comme nous l'avions lu et qu'ils nous recommandaient, il n'est pas conseillé de cesser d'être vigilant aux symptômes, car ils peuvent apparaître à tout moment, même si vous avez déjà quelques jours d'adaptation.
Nous continuons le voyage, toujours entourés de paysages que nous n'oublierons pas, de sorte qu'à 11 heures du matin, nous arrivons à l'endroit où nous devons acheter les billets d'accès au lac Namtso, que Pasang achète pendant que nous passons le permis et le contrôle des passeports et Tre l'autre côté nous attend avec la voiture.

Contrôles pour entrer dans la région du lac Namtso

A partir de ce moment commence une ascension entre des montagnes enneigées, impressionnantes, où nous traversons le col de Lakenla à 5186 mètres d'altitude, puis entreprenons une descente vers le lac Namtso, situé à 4718 mètres.
Comme prévu, à ce stade du voyage, vous devez vous arrêter pour voir les vues et profiter de l'altitude maximale à laquelle nous avons été jusqu'à présent sur ce voyage.

Col de Lakenla

Col de Lakenla

À ce moment de la journée, notre corps continue de bien se comporter, même si moi (Vanessa), j'ai une légère fatigue qui me fait bouger un peu plus lentement et surtout, je fais particulièrement attention à faire des efforts et je continue à boire de l'eau pour être aussi hydratée possible.

La descente vers le lac Namtso commence

Nous arrivons à Lac Namtso au Tibet à 12 heures, heure à laquelle Pasang et Tre nous laissent dans la région pour en profiter plus d'une heure, après nous avoir donné les explications et surtout nous avertir de l'altitude où nous sommes et de la nécessité de prendre les choses facilement pour éviter les problèmes.

Lac Namtso au Tibet ou Nam Co, un lac tibétain sacré, près de 5000 mètres d'altitude

Il Lac Namtso au Tibet C'est le deuxième plus grand lac d'eau salée de Chine et est également considéré par les Tibétains comme l'un des trois lacs sacrés. Avec quelque chose de plus de 70 kilomètres de long et 30 de large et 7000 mètres de haut de certaines des montagnes qui l'entourent, c'est l'un des paysages les plus incroyables que nous ayons vus jusqu'à présent.
Du parking, où il y a une salle de bain, sans portes et à la turque, en plus de plusieurs restaurants et petits magasins, dans lesquels ils vendent même de petites bouteilles d'oxygène, que nous voyons en utilisant plusieurs touristes, d'où une petite pente est abaissée, de qui commence déjà à voir le lac Namtso en arrière-plan.

Lac Namtso au Tibet

Il faut dire que de n'importe quelle zone les vues sont excellentes, mais il faut garder à l'esprit que le lac est immense, donc il vaut la peine de se concentrer sur quelques zones et d'en profiter au maximum, pour éviter d'avoir à courir d'un côté autre.

Lac Namtso au Tibet

Lac Namtso au Tibet

Nous n'avons pas besoin de plus d'une minute sur le rivage pour confirmer ce que nous pensions. Il Lac Namtso au Tibet C'est la nature pure.
D'après ce que nous avions lu, la fonte commence à la mi-avril, et à ce moment il devrait être pratiquement exempt de glace, mais nous sommes contre les prévisions, avec la plupart du lac gelé, nous prenant des images que nous ne nous attendions pas et Nous devons avouer, ils sont un grand cadeau pour nous.

Lac Namtso au Tibet

Lac Namtso au Tibet

En raison de l'altitude, nous ne pouvons pas oublier que le lac fait 4700 mètres et passe par un passage qui fait plus de 5000 mètres, il est conseillé de faire cette sortie lorsque vous avez été quelques jours à Lhassa, depuis la pente de plus de 1000 mètres n'est pas une blague.

Dans le Lac Namtso au TibetIl y a cinq petites îles, que Pasang nous dit, il y a des années, occupaient des pèlerins, qui traversaient le lac gelé en hiver, pour y passer l'été, en attendant que le lac gèle à nouveau au nouvel hiver, pour le traverser à nouveau et retour sur le continent
Aujourd'hui, cela est interdit par les autorités, de sorte que ces petites îles sont complètement inhabitées.

Lac Namtso au Tibet

Lac Namtso au Tibet

Bien que le lac soit gelé, nous devons être conscients que nous sommes au milieu de la saison de dégel, donc certaines zones où l'eau commence à circuler et d'autres zones où la glace commence à se déchirer avec poids commencent à être visibles.
Compte tenu de cela, il est fortement recommandé de faire très attention et d'éviter de prendre des photos typiques en sautant, quelque chose que nous voyons fait d'autres touristes, risquant d'abord de souffrir des conséquences du mal de l'altitude et ensuite de tomber dans l'eau si la glace finit par se briser.

Lac Namtso au Tibet

Contre Lac Namtso au Tibet il y a le petit monastère de Thasi Dor, que vous verrez à la fois depuis le parking et depuis le lac lui-même, où certains moines vivent aujourd'hui.

Monastère de Thasi Dor

Après un peu plus d'une heure dans la région, profitant de paysages incroyables, nous avons décidé que le moment était venu de manger. C'est à ce moment que l'on se souvient de Pasang et de ses recommandations pour apporter quelque chose à manger. Non seulement à cause des endroits que nous avons vus dans la région et que nous pensons que nous n'aurions pas trop aimés, mais à cause de la possibilité de s'asseoir devant le Lac Namtso au Tibet et profitez d'un pique-nique devant l'un des paysages les plus incroyables du monde.

Lac Namtso au Tibet

Il est 2h30 de l'après-midi lorsque nous terminons la visite du lac Namtso au Tibet pour retourner à Lhassa et faire une visite de la ville pour visiter le monastère de Tshurpu, qui est en route.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous souhaitez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique.

Mais il est presque 5 heures de l'après-midi, lorsque nous sommes à quelques kilomètres de là, lorsque nous trouvons un embouteillage monumental au milieu de la route, en raison d'un grand effondrement dû à la quantité de camions qui existent, ce qui fait que nos plans commencent à se tronquer, et que nous sommes effondrés et au chômage et avec le temps, cela ne semble pas très bon.
Au final c'est après 6 heures de l'après-midi et voyant que nous n'avançons pas, Pasang nous propose de faire un changement et de retirer de la visite le monastère de Tshurpu, où nous n'arriverons pas pour l'heure et visiterons le monastère de Sakya, le jour où nous irons au camp Everest Base, qui pour ce qu'elle nous dit, est impressionnante.
Nous acceptons volontiers ce changement de plans, alors appelez l'agence pour confirmer ce changement et pour vérifier que nous avons les autorisations d'accès, et avec tout ce qui est confirmé, nous en avons un autre pour sortir les collations qui nous restent, plus celles qui portent Pasang et Tre et faire un petit pique-nique sur la route jusqu'à ce que finalement, quand il est 19 heures, nous commençons à circuler donc "normal", pour arriver à Lhassa quand il est presque 9 heures du soir.

Étant cette fois-ci et voyant que la journée est assez claire, contre les prévisions météo, nous vous disons de nous laisser directement dans le quartier de Times Square Mall, pour y dîner puis en profiter pour prendre des photos de nuit du Palais de Potala.
Et dit et fait, bien que le dîner que nous avions prévu, nous l'avons changé pour quelque chose de plus rapide, un menu dans le KFC et la vérité est qu'aujourd'hui nous n'avons pas très faim après les heures passées dans la voiture et l'altitude, donc Après ce dîner impromptu, quand il est 22 heures et voyant qu'il est déjà fermé la nuit, nous sommes partis pour le Palais du Potala, à un peu plus d'un kilomètre de là où nous sommes.

Nous suivons le même itinéraire que nous avons fait hier à Lhassa, à l'exclusion du Potala kora et en commençant notre visite par le lac qui se trouve juste en face du Potala et où la nuit nous laisse une vision vraiment spectaculaire, avec l'incroyable palais du Potala reflété dans le de l'eau

Palais du Potala

De là, nous continuons vers le Grand Plaza, où il n'y a personne en ce moment, et où, comme ce matin, nous pouvons prendre les photos dans la solitude totale, quelque chose que nous avons à dire est apprécié et bien plus encore dans un endroit comme celui-ci.

Palais du Potala depuis la Grand Plaza

Nous suivons le chemin vers la montagne Yaowang, le point de vue incroyable, où nous profitons d'une vue incroyable sur le Potala, que nous ne saurions pas si elles sont encore plus impressionnantes que celles dont nous avons pu profiter hier matin.

Potala depuis la montagne Yaowang

Palais du Potala

Il est environ 11 heures du soir lorsque nous décidons que le moment est venu de retourner à l'hôtel Tashitakge Lhasa et plus après la journée que nous prenons aujourd'hui, nous devons donc regarder en arrière pour la dernière fois et prendre ce qui est probablement la dernière image. nous avons le Palais du Potala à la tombée de la nuit ...

Palais du Potala

Nous essayons d'arrêter quelques taxis mais nous n'avons pas de chance, directement de ne pas vouloir s'arrêter ou de ne pas se comprendre, car celui qui s'arrête, directement lorsque nous lui montrons l'adresse de l'hôtel nous dit de ne pas signer, alors nous avons choisi de demander Un tuk tuk pour nous emmener à l'hôtel. Après quelques minutes de négociation, au cours desquelles plusieurs chauffeurs interviennent, il nous dit qu'il nous emmène pour 30RMB, que compter que nous sommes à environ 2 kilomètres et demi de l'hôtel et que le tuk tuk n'est pas motorisé, mais plutôt un vélo, nous avons trouvé un Prix ​​plus que raisonnable.
Et donc, après 20 minutes, et en donnant un pourboire de 20RMB après avoir vu l'effort que nous avions fait, nous sommes arrivés à notre hôtel et à notre lit, qui nous attend à bras ouverts pour nous abriter jusqu'à demain, le jour où nous commencerons la route à travers le Tibet qui nous mènera au camp de base de l'Everest, avec lequel nous réaliserons un autre de nos rêves de voyage.

Jour 13: Route du Tibet en voiture: Lhassa - Tsedang - Palais Yungbulakang

Pin
Send
Share
Send