Route à travers le Tibet en voiture

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: Route du Tibet en voiture: Lhassa - Tsedang - Palais Yungbulakang

Aujourd'hui, nous rencontrons Pasang et Tre à 8h30 du matin pour commencer la Route du Tibet en voiture qui nous emmènera au camp de base de l'Everest dans 5 jours, mais qui aujourd'hui nous conduira à Tsedang, où nous visiterons le palais de Yungbulakang, l'un des endroits que nous voulons le plus connaître lors de ce voyage au Tibet en 19 jours.
Après le petit déjeuner et le check-out à l'hôtel Tashitakge Lhassa, où ils nous ont dit au revoir et nous ont traités avec un amour incroyable et où nous reviendrons pour rester le dernier jour du voyage, nous suspendons nos sacs à dos et allons sur la route où Pasang et Tre nous attendent.
Aujourd'hui, la journée sera plus calme qu'hier, du moins en ce qui concerne les heures de conduite. Nous commençons le Route du Tibet Route vers Tsedang, entourée comme hier de paysages incroyables, dont on ne cesse de se surprendre, en plus d'halluciner avec le bleu du ciel, parsemé de nuages ​​et de montagnes qui ressemblent à un décor.
Le voyage d'aujourd'hui sera d'environ 200 kilomètres, en passant par le monastère de Samye, que nous visiterons demain et arriver à Tsedang à 12 heures, avant de faire un arrêt technique à un point de vue spectaculaire sur le fleuve.

Route à travers le Tibet en voiture

Route à travers le Tibet en voiture: Lhassa - Tsedang - Palais Yungbulakang

Comme cela s'est produit hier lorsque nous sommes allés visiter le lac Namtso au Tibet, Pasang et Tre veillent particulièrement à ce que nous restions toujours bien hydratés, en nous donnant des bouteilles d'eau à chaque instant, en plus de changer celles que nous portons dans la voiture pour de nouvelles. à chaque arrêt que nous faisons, nous avons donc toujours de l'eau fraîche.
De plus, nous devons dire que nous portons un réservoir d'oxygène dans le coffre, au cas où à un moment donné nous nous sentirions mal et nous en aurions besoin, quelque chose que nous devons dire, cela nous donne suffisamment de tranquillité d'esprit, surtout pour les jours où nous sommes dans le camp Everest Base, que nous serons à 5200 mètres d'altitude pour quelques jours et une nuit.

Arrêt sur la route du Tibet en voiture

Aperçu incroyable des paysages du Tibet

Notre voiture sur tout le parcours à travers le Tibet en voiture

Dès notre arrivée à Tsedang à midi, la première chose que nous faisons dans la ville est d'approcher la police pour gérer les permis dont nous avons besoin pour visiter cette zone puis le camp de base de l'Everest.
Dans ce poste de police, comme nous dit Pasang, ils sont très gentils, alors il nous invite à entrer avec lui, pour voir comment tout le processus est géré, quelque chose que nous devons dire, nous trouvons le moins curieux, car le processus et le comportement de la police, peu ou rien à voir avec ce que nous imaginions, est beaucoup moins rigide que prévu.
Une fois que nous avons tous les permis en main, nous nous rendons à l'hôtel Tsedang, où nous resterons ce soir.

Hôtels au Tibet

Il faut tenir compte du fait que les hôtels au Tibet, à la fois dans les infrastructures et dans les services qu’ils proposent, n’ont pas la même catégorie que nous pourrions trouver dans aucun autre pays asiatique.
C'est quelque chose dont nous devons être très conscients, car même si nous restons dans un hôtel 4 étoiles, nous ne trouverons probablement pas les mêmes commodités que dans un autre pays. De la même manière, nous devons dire que dans un pourcentage très élevé de logements, les chambres sont propres, il y a un signal wifi (meilleur ou pire), les salles de bains sont de type occidental et ont un service de restauration, bien que cela soit, pour la plupart, assez Rare, surtout si vous voyagez en basse saison, il vaut donc la peine que le guide vous recommande un endroit à l'extérieur de l'hôtel, où nous sommes en sécurité, vous apprécierez beaucoup plus la cuisine tibétaine.


Le Tsedang Hotel est un grand hôtel, au milieu de la ville, où nous nous enregistrons avec Pasang, quelque chose qui accélère un processus qu'au Tibet, sauf à Lhassa, nous voyons que c'est un processus assez lent et après avoir quitté les sacs à dos, nous allons avec Pasang et Tre à la recherche d'un restaurant pour manger quelque chose avant d'aller au palais de Yungbulakang.
À Tsedang, il n'y a pas beaucoup d'options, sinon aucune, pour manger de la nourriture occidentale, donc Pasang recommande un petit endroit juste à côté de l'hôtel, où nous en mangeons une sorte de ravioli farci aux légumes, qui Ils sont comme des momos mais pas frits et ils mangent des nouilles, ce que nous devons vraiment dire, ils ont l'air très bien pour 75RMB, un prix plus que rajusté, en plus de le manger arrosé avec de l'eau chaude, comme au Tibet.

Manger à Tsedang

Après le déjeuner, nous retournons à la voiture, qui est garée à l'hôtel et nous nous rendons au palais de Yungbulakang, qui est situé à environ 15 minutes de Tsedang. En arrivant au parking, nous constatons que le ciel est assez nuageux, ce qui éblouit en partie l'incroyable attraction que l'endroit a, à laquelle Pasang nous dit de ne pas nous inquiéter, qu'il est sûr qu'en moins de 10 minutes, le Le ciel deviendra bleu, quelque chose que nous vérifierons plus tard, se produit comme par magie. Et, comme Pasang nous l'a expliqué à plusieurs reprises, dans cette région du Tibet, étant un haut plateau, le temps change très rapidement à cause du vent, prenant les nuages ​​en quelques minutes.

Palais de Yungbulakang

Et donc nous constatons qu'à mi-hauteur, il faut y aller doucement car la montée est de près de 400 marches qui vont en zigzag jusqu'à la zone du palais, le soleil apparaît et nous offre une visite incroyable et une vue exceptionnelle sur les environs de la Palais de Yungbulakang.

Escaliers d'accès au palais de Yungbulakang

Vues sur les environs du palais de Yungbulakang

Le palais de Yungbulakang est le plus ancien palais du Tibet, bien qu'aujourd'hui peu ou rien ne soit conservé depuis ses débuts, car il a été restauré plusieurs fois et ce que nous pouvons voir aujourd'hui date de 1982.
Aujourd'hui, 8 moines vivent ici, qui veillent sur la chapelle, qui était autrefois une forteresse, et gardent le palais de Yungbulakang en parfait état.

Palais de Yungbulakang

Ce qui se démarque le plus à l'horizon est la tour du palais de Yungbulakang, bien qu'elle ne mesure que 10 mètres de haut, mais étant située au sommet de la colline, elle présente une perspective d'être beaucoup plus grande.
Comme dans le reste des endroits que nous avons visités et nous visiterons le Route du Tibet en voiture, les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur, donc le moment venu, on oublie les caméras et on profite de la visite, accompagné de Pasang, qui explique chaque détail de ce qu'on voit.

Roues de prière du palais de Yungbulakang

La visite commence par la chapelle au rez-de-chaussée, où l'on peut voir une incroyable statue de Bouddha. Au dernier étage, nous visitons également une chapelle où nous voyons une image de Chenresig, qui nous rappelle beaucoup ce que nous pouvions voir au Palais du Potala il y a quelques jours.
Après la visite, nous nous dirigeons vers l'arrière du Palais de Yungbulakang, d'où nous avons une perspective incroyable, à la fois du palais et des environs, ce que nous devons dire, nous laisse totalement étonnés par sa beauté incroyable.

Palais de Yungbulakang

Après l'une des visites les plus incroyables que nous ayons faites jusqu'à présent et c'est que même si à Lhassa il n'y a pratiquement pas de tourisme, par rapport à cela, il y en avait beaucoup et c'est qu'ici et maintenant dans le Route du Tibet en voiture, nous croiserons avec si peu de touristes que nous pourrons les compter avec les doigts d'une main, et avec peu d'envie de nous dire au revoir, nous avons demandé à Pasang quelques minutes pour finir d'apprécier l'endroit, puis recommencer la descente vers le parking, où nous attendez Tre.

Palais de Yungbulakang

Après près de deux heures de visite et avant de retourner à Tsedang, nous nous sommes arrêtés auparavant au monastère de Tashi Chöeden, où nous suivons la kora, entourant le monastère dans le sens des aiguilles d'une montre, profitant d'une vue unique.

Monastère de Tashi Chöeden

Monastère de Kora Tashi Chöeden

Il est presque 6 heures de l'après-midi lorsque nous retournons à l'hôtel Tsedang, pour nous reposer un peu et récupérer de l'énergie après le début de cette Route du Tibet en voiture.
Notre idée initiale est de dîner à l'hôtel, car c'est un immense complexe qui est répertorié comme un hôtel quatre étoiles, avec trois restaurants à l'intérieur. Mais quand on descend pour regarder les lettres des trois restaurants qu'ils nous disent ou essayent de nous dire, puisque personne ne parle anglais, qu'il n'y a qu'un seul restaurant ouvert, que ce n'est même pas un restaurant mais le quartier où le petit déjeuner est servi, ce qui est juste au milieu d'un couloir, et celui d'un menu entier, seuls deux plats peuvent nous servir, ce que nous ne reconnaissons pas non plus.

Donc, en voyant le plan, nous avons quitté l'hôtel et avons décidé d'aller au petit endroit où nous sommes allés à midi pour essayer de demander au gars un type de pain de viande, qui est une sorte de hamburger pour le dire d'une manière que Pasang nous a recommandé ce matin . Avant notre demande et l'affirmation du garçon, nous pensons que nous pouvons dîner ce que nous demandons, mais rien n'est plus éloigné de la réalité, car ils finissent par nous servir quelques bols d'une sorte de nouilles, que nous devons dire sont assez bons, mais ils piquent beaucoup pour 30RMB, donc je ne peux pratiquement même pas les essayer, en restant avec le désir de ce petit rouleau de viande que Pasang avait recommandé.
Et donc, nous concluons la journée, retournant à l'hôtel pour se reposer et demain, continuons avec cette incroyable Route du Tibet en voiture.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous souhaitez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique.

Jour 14: Tibet avec guide en espagnol: Tsedang - Monastère Samye - Lac Yamdrok - Col Kambala - Glacier Kalais Kora - Gyantse

Pin
Send
Share
Send