Meilleures photos du Tibet

Pin
Send
Share
Send

Jour 19: Lhassa - Vol avec KLM Chengdú - Amsterdam - Barcelone (Meilleures photos du Tibet)

Il est 3h45 du matin quand l'alarme retentit, après avoir rêvé de la meilleures photos du Tibet Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de ces jours et commencer ce qui sera le dernier jour de ce voyage au Tibet et le jour de notre vol de Lhassa à Chengdu puis à Amsterdam et Barcelone avec KLM.

Nous devons dire que ce n'était pas une tâche facile de trouver un vol "direct", avec la même compagnie aérienne ou le même groupe, qui nous emmènerait du Tibet à Barcelone, en liaison avec une ville européenne, même si elle faisait le transit dans une ville chinoise. Cette combinaison à la fin, nous la trouvons avec KLM, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps , en plus d'être beaucoup plus confortable, car nous avons la sécurité de voler avec le même groupe et avec des horaires très serrés, ce qui a doué pour profiter de ce voyage au Tibet jusqu'au dernier moment.

Le trajet de l'hôtel Tashitakge Lhassa à l'aéroport est de 60 kilomètres que nous effectuons en un peu plus d'une heure, pratiquement sans trafic, à cette heure du matin.

Les comptoirs de Sichuan Airlines ouvrent quelques heures avant le vol, qui est à 9 heures du matin, nous devons donc attendre un peu et après avoir dit au revoir à Tre qui reste dans la voiture, nous allons avec Pasang au comptoir d'enregistrement. Tout laisser en ordre.
Avec les billets et l'enregistrement déjà effectués, et nos sacs à dos facturés, nous disons au revoir à Pasang et allons directement à la porte A3 à partir de laquelle notre vol partira dans une heure.


La vérité est qu'en ce moment, nous ne pouvons que remercier le grand professionnalisme et la proximité de Pasang et de Tre, qui ont fait des voyages au Tibet l'un des voyages les plus incroyables que nous ayons faits à ce jour. Non seulement pour la destination elle-même, mais pour pouvoir la partager avec eux, qui ont été les meilleurs hôtes que nous aurions pu avoir.
Étant donné qu'il est l'heure et sans avoir pu prendre le petit déjeuner depuis que nous sommes partis très tôt, nous ne pouvons pas éviter d'entrer dans une cafétéria pour prendre quelques cafés pour 120RMB ... plus cher qu'un dîner, mais qui nous ramène à la vie dès le premier verre .
Et donc, en examinant ce voyage incroyable, le meilleures photos du Tibet qui reviennent avec nous et les nombreuses anecdotes que nous avons vécues, il est temps d'embarquer, à l'heure, sur un premier vol qui nous emmènera à Chengdu.

Aéroport de Lhassa

Nous devons dire qu'hier, lorsque nous avons essayé de nous enregistrer avec Sichuan Airlines, nous avons eu un petit problème, qui a résolu le service 24 heures sur 24 de KLM avec professionnalisme et rapidité, ce qui nous a sans aucun doute fait davantage confiance en eux que Nous l'avons fait.

Dès notre décollage, nous avons commencé à survoler le Tibet en profitant d'une expérience aussi incroyable et inoubliable que le voyage lui-même. Et c'est impressionnant de voir par temps clair les vues sur les montagnes et l'Himalaya à l'horizon et sous l'avion ...

Survoler le Tibet

Il est 11 heures du matin lorsque ponctuel, nous atterrissons à Chengdu car lorsqu'il est 11h30 pour attendre déjà de ramasser les sacs à dos pour les refacturer, car depuis Lhassa il n'est pas autorisé de faire de facturation internationale.
Notre vol a atteint le T1 de Chengdu et le vol vers Amsterdam au départ de KLM quitte également le T1, donc le processus est assez simple et rapide, bien que nous ne nions pas que nous sommes impatients de nous affronter enfin avec KLM et un système occidental, qui diffère tellement des Chinois.

Collection de sacs à dos à Chengdu

Avec les sacs à dos déjà avec nous, nous montons au deuxième étage et juste en face de vous, nous trouvons les comptoirs KLM où grâce au ckeckin en ligne, cette grande invention, nous pouvons sauter une énorme file d'attente, en nous mettant directement au comptoir "dépose bagages"où, en moins de 5 minutes, nous avons fait toutes les formalités administratives et nous nous dirigeons déjà vers les portes d'embarquement.

Livraison des bagages au comptoir KLM

Mais d'abord il est temps de passer le contrôle des passeports et le contrôle de sécurité, ce que nous devons avouer, rien ne devient lourd, alors qu'il est déjà 12h30 à la porte où KLM nous ramènera chez nous.

Terminal 1 Chengdu

Vol KLM de Chengdu à Amsterdam

Après un embarquement si rapide, nous le réalisons à peine et nous devons dire qu'il est très apprécié, surtout par rapport à d'autres compagnies aériennes où l'embarquement devient éternel et les procédures d'accès sont infinies.

Vol KLM de Chengdu à Amsterdam

Pour ce vol de 10 heures, qui nous emmènera de Chengdu à Amsterdam, nous volons sur le Classe économique KLM Comfort, quelque chose que nous n'allons pas nier, est apprécié et bien plus encore dans un long vol comme celui-ci.

Economy Class Comfort KLM

Economy Class Comfort KLM

Nous devons avouer qu'après l'expérience, nous avons beaucoup réfléchi à ce sujet. À de nombreuses reprises, sinon toutes, nous n'envisageons pas de le faire mise à niveau Et la vérité est que pour la différence de prix, elle vaut et en vaut la peine, surtout si l'on prend en compte les extras offerts par cette catégorie:
- Incliner les sièges deux fois comme d'habitude.
- Plus d'espace entre les sièges.

Pour nous, en particulier sur un long vol, que les sièges s'inclinent au maximum et aient plus d'espace pour les jambes, c'est quelque chose que nous apprécions beaucoup.

Economy Class Comfort KLM

En plus des extras de la classe KLM Economy Comfort, cette compagnie aérienne a beaucoup d'autres détails qui nous font opter pour elle sur tous les voyages que nous pouvons.

- La ponctualité est très importante pour nous, surtout sur les vols où nous avons du trafic. Dans ce cas, KLM est parmi les premiers au monde, quelque chose que nous apprécions et beaucoup.
- Ayez des prises usb et ordinateur portable dans les sièges.
- Divertissement à bord avec les dernières versions, y compris l'option relax, parfait pour profiter du vol le plus paisible.

Economy Class Comfort KLM

- Une attention super professionnelle dans tous les aspects.
- Et quelque chose qui a retenu notre attention: l'équipage a, pour la plupart, plus de 50 ans, ce qui nous donne beaucoup de confiance et nous fait aussi penser que KLM est une entreprise qui prend soin de ses employés.
- Et en plus de tout ce qui précède, à notre grande surprise, nous avons le Wi-Fi disponible. Que pouvez-vous demander d'autre?

Economy Class Comfort KLM

Et donc, quand il est 14h35, notre vol KLM monte au-dessus du ciel de la Chine pour nous ramener chez nous sur un vol de près de 10 heures, que nous devons dire entre confort, divertissement et Wi-Fi, Pour la première fois, nous n'aurions pas pensé que cela aurait duré deux fois plus longtemps.

Economy Class Comfort KLM

Ponctuel nous avons atterri à Amsterdam, quand il est 7 heures du matin, après avoir passé les contrôles de sécurité et les passeports, et surtout prendre une bonne photo de la réalité, qui avec le changement culturel, qui est très perceptible, quand il est 8 heures Dans la matinée, nous sommes à la porte d'embarquement d'où décollera le vol Amsterdam-Barcelone.

Vol Amsterdam-Barcelone avec KLM

Pendant que nous attendons notre tour à bord, nous ne pouvons manquer de commenter la modernité, le professionnalisme et en même temps la grande efficacité des services de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. Je souhaite que tout le monde en ait un exemple.

Ponctuel encore, quand il est 8h35 du matin, notre dernier vol de la journée décolle, celui qui nous emmènera d'Amsterdam à Barcelone et avec lequel nous terminerons cette incroyable voyage au Tibet.

Lever de soleil avec KLM

Pendant que nous parcourons ces derniers kilomètres jusqu'à notre retour à la maison, allongés sur notre siège, tout en dégustant un sandwich et un café, qui nous ramènent à la vie en ce moment, nous ne pouvons pas arrêter de revoir ceux qui ont été pour nous, le meilleures photos du Tibet.

Meilleures photos du Tibet

Shanghai

Bien que ce voyage soit centré sur le Tibet, nous ne pouvons pas oublier Shanghai, une ville qui, bien que n'étant pas précisément notre objectif principal, nous a agréablement surpris.
Pour voyager au Tibet en train, en faisant le tour complet de 48 heures, nous avions la possibilité d'aller de Pékin ou Shanghai. Dans notre cas, que nous connaissions déjà Pékin depuis le voyage en Chine gratuit que nous avons fait il y a quelques années, nous avons préféré opter pour Shanghai, afin que nous puissions également connaître la ville pendant quelques jours, ce qui nous servirait de début pour ce voyage incroyable.

Shanghai en une journée

Train des nuages

S'il y avait quelque chose que nous avions en tête depuis des années, en plus de vouloir voyager au Tibet, c'était d'arriver avec le train de Shanghai à Lhassa, l'un des plus beaux itinéraires ferroviaires du monde. Après l'expérience, nous ne pouvons que le recommander.

Train de Shanghai à Lhasa

Lhassa

Que dire de l'une des villes les plus incroyables du monde. Bien qu'au départ nous pensons toujours au Palais du Potala quand nous y pensons, nous devons dire que Lhassa est bien plus que cela.
Nous savons que ce n'est peut-être pas facile, mais si vous le pouvez, n'oubliez pas de consacrer 5 ou 6 jours à la ville, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Palais du Potala

Lac Namtso

En plus des visites que nous avons faites dans les environs de Lhassa, comme le monastère de Sera ou le monastère de Drepung, une autre des visites d'une journée que vous ne pouvez pas manquer est le lac Namtso, l'une des enclaves naturelles les plus impressionnantes que nous ayons jamais vues.

Lac Namtso au Tibet

Palais de Yungbulakang

Dès que nous avons commencé la route à travers le Tibet en voiture, nous avons trouvé l'un des endroits les plus incroyables que nous pouvions attendre: le palais de Yungbulakang.

Palais de Yungbulakang

Monastère de Samye

Visiter le Tibet avec un guide en espagnol, comme cela a été le cas avec The China Guide, nous devons dire que ce fut un privilège, non seulement pour les explications de tous les endroits que nous avons visités, mais pour toutes les conversations que nous avons eues , en particulier dans certaines des longues journées en voiture, comme celle qui nous a emmenés au monastère de Samye, l'un des plus incroyables du Tibet.

Monastère de Samye

Monastère de Tashilumpho

Il ne fait aucun doute qu'il y a des milliers d'endroits à voir au Tibet, beaucoup d'entre eux si loin, qu'en général ils n'entrent pas dans les circuits touristiques, bien qu'il y en ait d'autres, comme le monastère Tashilumpho à Shigatse, que nous recommandons de ne pas se perdre pour quoi que ce soit dans le monde .

Monastère de Tashilumpho

Monastère de Sakya

Le monastère de Sakya est l'un des endroits à ne pas manquer si vous vous rendez au camp de base de l'Everest. C'est l'un des monastères les moins visités en raison de son emplacement. Nous vous conseillons de ne pas rater un peu la route pour profiter de l'un des plus beaux endroits du Tibet.

Monastère de Sakya

Lever du soleil au camp de base de l'Everest

Si vous cherchez une fin incroyable et imbattable à tout voyage au Tibet, nous sommes sûrs qu'un Sunrise at Everest Base Camp ne vous décevra pas.
Bien qu'il ne soit pas facile d'accès, ni rapide, ni même pas cher, nous vous assurons qu'il s'agit de l'un des endroits les plus magiques du monde. Un de ceux qui n'oublient pas. La meilleure fin qui pourrait être écrite pour tout voyage à travers le Tibet.

Lever de soleil incroyable au camp de base de l'Everest

«Allez au Tibet et visitez de nombreux endroits, autant que vous le pouvez. Alors dis au monde » Sa Sainteté le Dalaï Lama

* Nous avons fait ce voyage au Tibet en maintenant une collaboration avec The China Guide, KLM et Mondo. Cela n'a pas influencé les opinions tout au long du guide, qui sont toutes un résumé de notre expérience et de nos sentiments au cours de ce voyage incroyable.

Pin
Send
Share
Send