Conseils pour voyager au Tibet

Pin
Send
Share
Send

Conseils pour voyager au Tibet

Le premier de conseils pour voyager au Tibet et que nous avons déjà donné lorsque nous avons fait le voyage en Chine en 25 jours, cela fait référence à la traitement des visas pour la Chine.
Vous devez garder à l'esprit que pour voyager au Tibet, vous devez d'abord traiter le visa pour la Chine, puis par l'intermédiaire de l'agence (vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas entrer au Tibet gratuitement et il est nécessaire de le faire avec une agence de voyage qui vous fournit guide et chauffeur), gérer le autorisation de visiter le Tibet.

Selon votre résidence, vous pouvez demander un visa pour la Chine à Madrid ou Barcelone. Dans la première option, vous pouvez le traiter en ligne ou en personne et à Barcelone uniquement en personne.
La différence de prix est assez considérable, étant à Barcelone 60 euros et à Madrid 175,35 euros pour le visa d'une entrée, deux billets ou plusieurs entrées en régime ordinaire (le service urgent est plus cher), qui comprend le prix du transport, d'avant en arrière.
La différence de prix est due au fait qu'à Barcelone, elle est traitée directement au consulat tandis qu'à Madrid, la procédure est effectuée par un entreprise externe identifié par l'ambassade ou le consulat chinois pour gérer le travail quotidien des procédures de visa.

Nous, bien que nous ayons Barcelone à seulement 60 kilomètres, étant une procédure en face-à-face et qui ne peut se faire que les lundis, mercredis et jeudis de 9h30 à 13h30, cela implique d'aller là-bas et de perdre un matin, à la fois pour le Comme pour la collecte, nous avons décidé de la gérer comme nous l'avons fait lors du voyage en Chine gratuitement à Madrid et par mail.
La première chose que nous recommandons, avant de faire quoi que ce soit, est d'entrer sur le site officiel et de lire tous les points qui se réfèrent au traitement.
Une fois que vous avez lu l'intégralité du processus de candidature et les questions fréquemment posées, vous pouvez saisir l'option "Accès rapide"et à partir de là accéder au formulaire de demande processus de visa pour la Chine.
Le plus conseillé est de remplir chacune des 4 pages, en gardant toujours à la fin de chacune d’elles, afin qu’elles vous fournissent un numéro de demande avec lequel vous pourrez effectuer des demandes de renseignements ou des modifications pendant 30 jours, à condition que vous n’ayez pas soumis le Demande officielle dans les bureaux ou par courrier.

Nous pour cela voyage au Tibet nous avons demandé un visa "entrée unique", puisque nous entrerons en Chine par Shanghai et sortirons par Lhassa, faisant une escale à Chengdu.
Quelque chose de très important est de savoir que si votre itinéraire de voyage comprend une visite à Hong Kong, mais que vous revenez ensuite en Chine pour continuer le voyage ou prendre un vol, vous devez demander un visa double entrée, puisque Hong Kong n'est pas la Chine.

Une fois le formulaire rempli, il suffit de l'imprimer et de le joindre dans une enveloppe avec la documentation suivante:
- Passeport valable 6 mois et 2 pages vides
- Photocopie de la page de sortie des données de passeport
- Format photo de passeport
- Demande de visa
- Billets d'avion, réservations d'hôtel ... etc ou à défaut de la lettre d'invitation de l'agence de voyage. (Important: lisez le prochain conseil !!)
- Feuille avec les données où vous souhaitez que le passeport soit retourné

Tout cela, vous devez mettre une enveloppe et l'envoyer par Seur, ou un autre transporteur, à l'adresse suivante:
Centre de service de demande de visa chinois à Madrid
C / Agustín de Foxá, 29, 4e étage
28036 Madrid
Tél: 0034-913145918
Télécopie: 0034-917321959
Courriel: [email protected]

Si vous souhaitez vous rendre personnellement dans ce centre de Madrid, les horaires sont les suivants:
Du lundi au vendredi (fermé les jours fériés et les week-ends)
Livraison de l'application: 9: 00-15: 00
Paiement et retrait du visa: 9: 00-16: 00

Le prix d'une enveloppe par Seur est de 13 euros et une fois qu'ils reçoivent toute la documentation à Madrid et la gèrent, ils vous envoient un e-mail indiquant le montant total (visa + frais + service + transport de retour) que plus ou moins ils coûtent environ 175,35 euros par personne (près de 50 euros de plus qu'en 2015), et que vous devez payer par carte bancaire ou virement bancaire afin qu'ils puissent rendre le passeport avec le visa.

Gardez à l'esprit que le visa expire après 3 mois, il est donc recommandé demander un visa pour la Chine plus ou moins avec un mois ou un mois et demi avant le voyage, car les procédures par courrier sont généralement d'environ 10-15 jours. Si la procédure est en face à face, la période de gestion diminue à environ 5 ou 6 jours ouvrables.

Il Le prix total du visa chinois en 2017 était de 175,35 euros par personne:
Visa 60 euros + 66,55 frais de gestion + 26 euros transport + TVA

* Avant de gérer quoi que ce soit, nous vous recommandons de lire attentivement les pages officielles car ce type de procédure peut varier considérablement dans le temps, il est donc essentiel d'avoir des informations à jour.
** Les conseils que nous donnons sont toujours basés sur notre expérience, dans laquelle nous gérons un visa de touriste pour seulement l'entrée en Chine.

Quelque chose de très important: nous avons lu de nombreuses opinions et expériences sur la nécessité ou non de communiquer au moment de processus de visa pour la Chine la visite au Tibet.
Dans notre cas et après notre expérience, si vous avez un vol pour entrer ou sortir directement du Tibet, comme c'est le cas à la sortie, nous volons de Lhassa à Chengdu, de là, volons d'Amsterdam à Barcelone avec KLM, le meilleur Il ne faut pas manquer la visite au Tibet, car dans le processus, ils vous demanderont les vols et donc, ils verront parfaitement qu'ils ont planifié la visite au Tibet.

Nous joignons en plus des vols, la Lettre d'Invitation du Guide Chine, avec qui nous ferons ce voyage au Tibet, où un itinéraire incluant le Tibet a été spécifié, afin d'éviter des problèmes de traitement. Lors de la présentation d'une lettre d'invitation, nous n'avons pas eu à présenter les réservations d'hôtel, que nous avons jointes lors du voyage en Chine en 25 jours.

KLM

Le deuxième conseils pour voyager au Tibet et que, parallèlement à la nécessité d'une autorisation spéciale, nous pensons qu'il est plus important de voyage au Tibet avec agence. Vous devez garder à l'esprit qu'aujourd'hui est impossible d'entrer gratuitement au Tibet.
Cela implique la nécessité de louer une agence qui, en plus de traiter le permis d'entrée spécial, vous accompagnera pendant votre voyage au Tibet, uniquement à Lhassa ou tout au long de la tournée, selon le type de voyage que vous avez loué ou que vous souhaitez faire.
Dans notre cas, nous avons eu la collaboration de The China Guide, une agence avec laquelle nous collaborons gratuitement pour le voyage en Chine, pour le Trekking entre Jinshanling et Simatai dans la Grande Muraille de Chine et la croisière sur la rivière Li, avec qui nous avons été très heureux après avoir démontré leur professionnalisme et leur bon travail dans le pays. C'est l'une des grandes raisons pour lesquelles nous avons décidé de faire le programme avec eux Le guide de la Chine au Tibet et de vivre de sa main ce voyageur de rêve que nous avions depuis tant d'années.

Bien qu'il s'agisse d'une évaluation très personnelle, nous pensons qu'il est très important de connaître le Tibet à travers les mots et la main de quelqu'un qui connaît sa véritable réalité. Cela n'est possible que si vous avez la compagnie d'un guide tibétain.
De nombreuses agences, ayant leur siège en Chine, offrent des services de guide en anglais ou en espagnol, dans ce dernier cas beaucoup moins, mais ce sont des Chinois ou des Népalais, pas des Tibétains.
Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de toujours rechercher l'option d'avoir un Guide tibétain, puisque cela en plus d'aider la communauté, vous permettra de connaître la vraie réalité de ce lieu magique.
Étant donné que vous ne pouvez pas voyager gratuitement au Tibet Et vous devriez avoir un guide, oui ou oui, quelle meilleure façon de profiter de cet endroit accompagné de quelqu'un qui aime et connaît vraiment ce pays?

Pour aller au Tibet Vous pouvez le faire directement en avion, en atterrissant à Lhassa, la destination la plus courante, en volant depuis n'importe quelle ville chinoise, directement ou avec une escale ou en train. L'option de l'avion est peut-être la plus utilisée, car elle est la plus rapide. Gardez à l'esprit que les vols vers Lhassa depuis Pékin ou Shanghai coûtent généralement environ 300 euros aller-retour, en plus de voyager en avion, vous atteindrez directement 3650 mètres d'altitude, sans adaptation préalable, ce que vous obliger àde prendre les choses avec plus de tranquillité, surtout les premiers jours, de s'adapter et d'éviter les symptômes du mal de l'altitude.

Aéroport de Lhassa

Si vous décidez pour Voyage en train au Tibet, vous devez acheter les billets de train avant.
Vous devez garder à l'esprit que les billets ne peuvent pas être achetés directement, vous devez donc le faire via une entreprise chinoise. Dans notre cas, ils nous ont été réservés directement par The China Guide, facilitant grandement tous les arrangements.
La vente ouvre 30 jours avant et si vous souhaitez voyager en première classe, c'est-à-dire en couchette souple, il est préférable de les acheter le premier jour, car ils se vendent généralement très rapidement.

Le Train des Nuages ​​au Tibet est l'une des expériences les plus incroyables que vous puissiez vivre, en plus d'être une bonne acclimatation à l'altitude, car pendant les 48 heures que dure le voyage, il monte progressivement en passant par plusieurs étapes de montagne à plus de 5000 mètres et pour plusieurs zones au dessus de 4000 mètres d'altitude.
Si vous êtes intéressé par cette option pour voyager au Tibet, nous vous recommandons de lire l'article "Train de Shanghai à Lhassa" où nous expliquons comment s'est déroulée la tournée et plusieurs conseils en fonction de notre expérience.

Train de 1ère classe de Shanghai vers Lhassa

Un autre des conseils pour voyager au Tibet plus important, il s'agit du mal d'altitude.
Bien que la chose la plus importante et ce que nous recommandons toujours, c'est de voir un médecin pour qu'il puisse vous donner tous les conseils nécessaires, dans l'article "Conseils pour le mal de l'altitude au Tibet", nous vous disons tout ce que nous avons fait et comment c'était. notre expérience de voyage pendant 14 jours au-dessus de 3650 mètres, atteignant 5200 mètres d'altitude dans le camp de base de l'Everest.

Camp de base de l'Everest. Conseils pour voyager au Tibet

En plus de tout ce qui est discuté du mal d'altitude, s'il y a quelque chose que vous ne devez pas oublier lors d'un voyage au Tibet, ou lors de tout autre voyage, c'est le assurance voyage.
Nous avons voyagé assuré avec Mondo, une maison de courtage avec laquelle nous avons pris une assurance totalement adéquate aux besoins que nous allions avoir.
dans cette voyage au Tibet Nous avons été au-dessus de 3000 mètres pendant tout le voyage, comme cela s'est produit au Pérou dans la vallée du Colca et au Chili dans le désert d'Atacama, ce forcé voyager avec un assurance supplémentaire si on voulait être calme et que l'assurance couvrirait plus de 3000 mètres.
Cet aspect est quelque chose que nous n'avions pas envisagé initialement jusqu'à ce que Mondo nous le fasse savoir. Heureusement, mais nous n'aurions en aucun cas été couverts, car l'assurance normale ne couvre pas plus de 3000 mètres.

De plus, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous bénéficiez d'une remise de 5%.

Un autre des conseils pour voyager au Tibet le plus important est la question de connexion internet en Chine, surtout si vous devez travailler ou avoir besoin d'une connexion.
Comme nous l'avons fait lors du voyage précédent que nous avons effectué en Chine et nous l'avons expliqué dans les conseils pour voyager en Chine, dans l'article spécial "Comment se connecter à Facebook, Twitter et Instagram en Chine", dans ce cas, nous avons également embauché un VPN, VyprVPN , l'un des plus stables.

Lors de notre précédent voyage en Chine en 25 jours, nous n'avions pas acquis de carte SIM gratuite pour pouvoir nous connecter à Internet, nous ne pouvions donc nous connecter que via Wi-Fi.
A cette occasion, The China Guide, avec qui nous avons fait le voyage au Tibet en 19 jours, nous a fourni 2 cartes SIM avec lesquelles nous avons pu nous connecter chaque fois qu'il y a eu une connexion pendant le voyage, nous permettant de mettre à jour le blog et les réseaux sociaux pour via le VPN que nous avons mentionné précédemment.
Bien que cela puisse sembler un mensonge, pendant la plupart des 48 heures que nous avons passées dans le Cloud Train, nous avons eu une connexion et même dans l'hébergement au Everest Base Camp, nous avons eu des moments où nous pouvions nous connecter sans problème.

Comment obtenir de l'argent en Chine: l'une des premières choses que nous devons garder à l'esprit lors d'un voyage au Tibet est de planifier ou de savoir comment obtenir de l'argent en Chine, car bien que cela semble facile, certains détails le distinguent des autres pays.
- Avant de voyager en Chine, il est conseillé d'en informer votre banque, car certaines entités doivent activer les cartes de débit / crédit afin que vous puissiez à la fois payer et obtenir de l'argent en Chine, car cette option est verrouillé par défaut.
- Cette même opération doit être effectuée s'ils doivent transférer des frais sur votre compte depuis la Chine, par exemple pour payer un service avec l'agence de voyages. En effet, certaines banques bloquent les transactions en provenance de Chine, il vaut donc la peine de vérifier auprès de votre banque l'état des paiements et des cartes pour voyager en Chine.
- Dans notre cas, nous recommandons toujours de prendre de l'argent directement auprès de la caisse du pays de destination, car c'est un moyen d'éviter les commissions élevées qui ajoutent parfois des maisons de change, obtenant ainsi le changement exact de la journée. Bien que nous devons garder à l'esprit que notre banque nous facturera probablement une commission pour ces remboursements. Dans notre cas en Chine, nous avons été facturés 13 euros pour chaque retrait en espèces que nous avons effectué.
- D'après notre expérience, si vous ne voulez pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
- Les guichets automatiques en Chine, au moins ceux que nous avons utilisés, nous ont seulement permis de retirer 5000RMB à chaque opération, donc si vous avez besoin de plus d'argent, vous devrez effectuer plus de retraits.

Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai - Hotel Shanghai Fish Inn East Nanjing Road
Depuis l'aéroport international de Shanghai Pudong (50 kilomètres):
- Taxi: trajet de plus ou moins une heure. Prix: 200RMB (De 11 heures du soir à 5 heures du matin un supplément de 30% doit être ajouté)
- Métro: prendre la ligne 2 du métro jusqu'à la station East Nanjing Road.
Vous pouvez également prendre le Train de Maglev, jusqu'à Long Yang Road Station (40RMB), puis connectez-vous avec la ligne de métro 2 jusqu'à East Nanjing Road Station.
- Bus de l'aéroport: une autre option consiste à prendre la ligne de bus de l'aéroport 2 de la gare de l'aéroport de Pudon à la gare du terminal de la ville (城市 航站楼 站). De là, vous devez marcher jusqu'à la station JingAn Temple et prendre la ligne 2 du métro jusqu'à la station East NanJing Road. (Sortez par la sortie 2 ou 6). Ce serait l'option la plus longue, prenant environ 2 heures et demie.
- Transfert privé: l'option la plus pratique et la plus rapide serait de louer un service de transfert privé entre l'aéroport et Shanghai.

Train de Maglev Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai

Métro à Shanghai:
Contrairement aussi à ce qu’il peut paraître, la structure des lignes de métro à Shanghai En tant que processus d'achat de billets, il est très intuitif et facile.
- Avant d'aller acheter des billets, il est important de connaître un peu les lignes de métro et surtout de connaître l'arrêt où vous êtes et où vous devez descendre.
- Processus d'achat de billets: Dans toutes les gares, avant de descendre sur les quais, vous verrez les distributeurs automatiques de billets. La première chose est de sélectionner la langue "anglaise", puis vous verrez une carte avec toutes les lignes de métro disponibles.
Le billet que vous devez acheter est basé sur le nombre de gares dont vous avez besoin pour voyager, vous devez donc savoir à la gare où vous vous trouvez et quelle sera votre destination. Une fois que cela est clair, vous devez compter les arrêts entre l'origine et la destination et sélectionner le numéro à l'écran. Ensuite, vous sélectionnez le nombre de billets, entrez l'argent que vous marquez (pièces ou billets) et vous aurez déjà votre ticket de métro.
- Le nombre maximum d'arrêts est de 9 et le minimum de 3, ce qui correspond à 9RMB et 3RMB (1RMB par arrêt). S'il y a plus de 9 arrêts entre l'origine et votre destination, vous devez sélectionner l'option de 9 qui est le maximum. Et s'il y avait moins de 3 arrêts, le minimum à payer est de 3RMB par personne, donc ce nombre serait la sélection minimale et le montant minimum à payer.
- Il faut se rappeler que le ticket doit être validé dans la zone d'accès. Ensuite, à la sortie de la station de métro, vous devrez le recomposer, alors ne le jetez pas, car il faut sortir du métro.

Métro de Shanghai

En Chine, la plus courante est de trouver mille personnes avec vous, au même endroit et en même temps, voulant prendre la même photo.
Ne te désespère pas. Le mieux, en plus de se lever tôt, c'est de se détendre, de ne pas abandonner votre site (quoi qu'il arrive) et d'attendre le bon moment pour prendre la photo.
Plusieurs fois, ils nous demandent comment nous prenons des photos sans personne. Même parfois, nous avons accusé d'utiliser des éditeurs pour éliminer les gens. Rien n'est plus éloigné de la réalité. En plus de nous lever tôt, nous attendons toujours le moment idéal pour prendre la photo.

Bund Shanghai

Photo après avoir fait une bosselure ...

À Shanghai, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas manquer le spectacle acrobatique le plus impressionnant que nous ayons jamais vu: le spectacle de voltige ERA au Shanghai Circus World.
Nous ne voulons même pas expliquer ce que c'est. Il suffit de vous dire que bien qu'ils avertissent qu'ils ne peuvent pas prendre de photos ou de vidéos et qu'il y avait des gens qui le font, nous ne succombons pas à la tentation, notamment en ce qui concerne les artistes.
De plus, nous voulions ne prendre que la mémoire dans nos rétines et laisser ici la ferme recommandation que vous veniez. Nous vous assurons qu'en plus de vous aimer, cela vous changera comme un spectacle.

Spectacle acrobatique ERA

À Lhassa, vous devez tenir compte du fait que le Palais du Potala n'est pas accessible avec des liquides ou des briquets et vous devez également avoir les permis et le passeport pour entrer.
Dans toute l'enceinte, il n'y a que deux endroits où vous pouvez acheter de l'eau (petite bouteille de 5RMB), un au début de la visite et un autre dans la partie la plus élevée du Potala visitée.
Sachant qu'il faut monter 400 marches au départ, à plus de 3600 mètres d'altitude, il vaut la peine de se procurer de l'eau au premier point de vente.

Escalier d'accès au Palais du Potala

L'un des endroits les plus symboliques du Tibet est sans aucun doute le Palais du Potala. Comme nous le conseillons déjà, rien de mieux que de passer 4 ou 5 jours à Lhassa, en plus de s'acclimater à la hauteur, de pouvoir visiter la ville en toute quiétude.
Une des choses que vous ne pouvez pas manquer à Lhassa est de parcourir les points à partir desquels vous meilleures vues du Palais du Potala, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

Palais du Potala. Conseils pour voyager au Tibet

Si, en plus de visiter Lhassa, vous parcourez le Tibet en voiture, vous devez garder à l'esprit que les trajets en voiture sont assez longs. Comme nous l'avons décrit dans le guide de voyage, à de nombreuses reprises et dans de nombreuses sections, il existe des contrôles de vitesse dans lesquels vous êtes obligé de parcourir 30 kilomètres en 60 minutes, par exemple, même si la route est bonne.
Bien que les paysages soient incroyables et que vous traversiez constamment de petits noyaux de maisons traditionnelles, ce qui vous empêche de sortir par la fenêtre, cela vaut la peine de prendre un livre ou des divertissements pour rendre les itinéraires plus agréables.

Vous entendrez et lirez probablement qu'au Tibet, les infrastructures des hôtels et restaurants sont assez précaires et qu'il ne faut pas s'attendre au luxe. D'une manière qui est vraie, mais rien qui ne puisse être "ours"ou allez éclipser le voyage.
La plupart des hôtels sont préparés pour le public occidental. S'il est vrai que le concept de "nettoyage" dans bon nombre d'entre eux n'est pas de 10, vous pouvez dormir et vous doucher sans problème.
Une autre histoire est celle des toilettes publiques. 95% des restaurants n'ont pas de salle de bain et ceux dans les rues ou à certains points de la route sont des latrines à utiliser.
Il est préférable de toujours emporter du papier toilette ou des lingettes, car aucun ne sera trouvé.

Bains à Namtso Lake

Dans tous les hôtels, aussi basiques soient-ils, il y a un chauffe-eau et dans la plupart des sachets de thé.
Si vous aimez le café, n'oubliez pas de prendre un emballage soluble. C'était super pour nous de le prendre le soir et le matin, avant le petit déjeuner.

Le menu des repas dans les restaurants, en général, sera en chinois, donc ça vaut le coup si vous allez dîner seul, sans le guide, prenez un plat que vous aimez écrit en tibétain ou chinois pour faciliter les devoirs
Le guide vous emmènera généralement dans des endroits où il y a de la nourriture que vous aimez ou qui convient un peu au style occidental, mais en dehors de Lhassa, ne vous attendez pas du tout à des hamburgers ou à des pizzas. Malgré cela, nous devons vous dire que la cuisine tibétaine est assez variée et que la viande de yack, les momos, le riz frit ou les nouilles frites, que vous trouverez presque partout, sont délicieux.

Momos de yak frits dans la cuisine familiale tibétaine

Si votre voyage passe par le camp de base de l'Everest, vous avez plusieurs options pour rester:
- Rongbuk Monastery Guesthouse: avec des chambres partagées, doubles ou triples, elle est ouverte toute l'année et est gérée par le monastère de Rongbuk, situé juste en face.
Il a les services de base et la salle de bain est partagée, sans douche, seulement bain turc. C'est l'option que nous avons choisie et même si ce n'est pas un exemple d'hygiène dans les chambres ou dans la salle de bain, pouvoir dormir ou manger, surplombant l'Everest est quelque chose qui n'a pas de prix.
- Everest Tent Guesthouse: ouvert uniquement pendant les mois d'été, bien que lorsque la saison d'escalade commence, généralement en avril, il soit généralement déjà ouvert.
- Zhufeng Hotel: situé sur le chemin du camp de base de l'Everest. Ouvert en haute saison.

Vues de notre hébergement au camp de base de l'Everest depuis le monastère de Rongbuk

Nous avons voyagé au mois d'avril et dans la plupart des endroits que nous avons visités, nous avons eu des températures d'environ 10-15 degrés, à l'exception des endroits les plus élevés, comme le lac Namtso, à 4700 mètres, où nous étions à des températures en dessous de zéro. Cela nous est également arrivé au camp de base de l'Everest.
Pour ces jours-ci, il est pratique de porter plusieurs couches de vêtements, y compris des vêtements thermiques et par exemple dans l'Everest, de dormir habillé pour passer moins de froid et aussi, au réveil, faire moins d'efforts, car étant à 5200 mètres, moins d'efforts, bien mieux .

Lac Namtso au Tibet

En plus de tout ce qui a été discuté ci-dessus, il doit être effectué:
- Lingettes hygiéniques, tant pour le train que pour le camp de base de l'Everest, où il n'y a pas de toilettes.
- Verres, crème solaire et lèvres cacao. Bien qu'il semble qu'il ne soit pas ensoleillé, étant à cette altitude, même par temps nuageux, le soleil est très fort.
- Des vêtements chauds superposés, la meilleure option pour lutter contre le froid au Tibet.
- Assurez-vous que l'agence avec laquelle vous voyagez transporte de l'oxygène dans la voiture. Vous serez plusieurs fois au-dessus de 5000 mètres et vous en aurez peut-être besoin.
Toujours à Lhassa, dans les pharmacies, ils vendent environ 23RMB de petits bateaux à oxygène. Cela ne fait pas de mal d'en prendre un au cas où vous en auriez besoin à un moment de la nuit et que vous ne voulez pas appeler le guide pour aller trouver le plus gros réservoir. Ces bateaux ont également vu qu'ils étaient vendus à une certaine position du lac Namtso à 4700 mètres.

Oxygène de pharmacie

Sur n'importe quel itinéraire à travers le Tibet avec un guide en espagnol ou en anglais, assurez-vous de toujours avoir sur vous votre passeport et vos permis. Ils vous demanderont à vous ou à votre guide, à plusieurs reprises, y compris les dossiers de l'hôtel. Il est préférable de toujours les porter à la main pour gagner du temps.

Dans notre cas, Pasang et Tre étaient toujours attentifs à notre eau. Nous avons pris 3 cartons dans la voiture pendant les jours où nous étions sur la route du Tibet et à chaque arrêt ils nous donnaient pour que nous n'oublions pas de boire et ainsi atténuer les symptômes du mal d'altitude.
Gardez cela à l'esprit et demandez avant de partir si vous en prendrez ou devrez l'acheter vous-même, car l'hydratation est l'une des choses les plus importantes pour atténuer les symptômes du mal de l'altitude.

Notre voiture Le Guide de la Chine au Tibet

Bien qu'à Lhassa dans la région de Barkhor, il existe de nombreux magasins et de nombreux articles que vous pouvez acheter en souvenir, nous trouvons des choses beaucoup plus intéressantes à Shigatse, au marché et aux magasins autour du monastère de Tashilumpho et dans les stands qui sont dans les arrêts qui font généralement touristes sur la route du Tibet, aux points de vue, aux salles de bain ... etc

Barkhor Lhassa

Au Tibet, vous devez marchander dans tout sauf le restaurant et les hôtels. Le prix est généralement en hausse de 75%, en haute saison. Cependant, en basse saison, les prix ont tendance à être beaucoup plus serrés, donc si vous voyez qu'ils ne baissent plus, lorsque vous quittez le magasin, supposez que vous êtes déjà arrivé à un prix équitable.
Bien sûr, gardez à l'esprit, comme nous le disons toujours, qu'il n'est pas nécessaire de presser. Ce qu'un euro signifie pour nous, nous devons penser à ce qu'il signifie pour eux.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous voulez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique.

Nous ne pouvons pas terminer cette série de conseils pour voyager au Tibet Sans oublier le blog Photographing Travel, qui nous a fait connaître le Tibet avant de partir, ainsi que de magnifiques photographies, qui nous ont ému plusieurs fois.

Sans aucun doute, les informations les plus complètes pour voyager au Tibet que nous ayons trouvées.

À Shanghai, il n'est pas toujours facile de trouver des restaurants / magasins à des prix serrés où il y a un menu en anglais. Le plus recommandé est, si vous ne voulez pas manger quoi que ce soit, allez voir les différents endroits qui sont là, aux portes, où à plusieurs reprises ils mettent les cartes avec des photos, quelque chose qui vous aidera à choisir le plat que vous voulez, car même si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il prend, par la photo, vous pouvez plus ou moins savoir ce que c'est.
Lorsque vous mangez des plats que vous aimez, cela ne fait pas de mal de prendre des photos ou d'écrire votre nom, pour pouvoir les commander dans d'autres restaurants.
Nous l'avons fait à plusieurs reprises, comme au restaurant Waya, où nous avons dîné le jour de notre arrivée de l'aéroport à Shanghai, où nous avons commandé une assiette de boulettes, des crevettes, un canard laqué et des calmars, ainsi que deux sodas pour 132RMB.

Dîner au restaurant Waya

Si vous êtes dans le quartier du Bund à Shanghai et que vous avez envie de manger dans un bon italien, vous ne pouvez pas manquer Goodfellas, considéré comme le troisième meilleur restaurant de la ville parmi plus de 16 000 restaurants à Shanghai.
Nous avons commandé en entrée un tartare de thon plus deux plats de pâtes, une bière et une eau et 2 cafés expresso pour 520RMB. Tout est super et fortement recommandé.

Goodfellas Shanghai Restaurant

En Chine, autant qu'ils vous disent que la nourriture n'est pas épicée, répétez autant de fois que possible "pas épicé"De plus, mettez ce que vous mettez sur la lettre ou tout ce qu'ils disent, tout plat plus rouge que la normale, supposez qu'il sera épicé ...

Soi-disant une assiette de viande épicée ...

Si vous allez voir l'impressionnant spectacle de voltige ERA au Shanghai Circus World, nous vous recommandons de dîner avant dans un centre commercial qui est juste à côté, où il y a de nombreuses options de restauration.
Nous avons opté pour la Blue Frog où nous avons commandé un hamburger, des quesadillas et 2 Coca-Cola pour 196RMB.

Dîner à Blue Frog

À Shanghai, vous ne pouvez pas manquer d'essayer, au moins une fois, les boulettes de boulettes de Yang, qui, selon eux, sont l'une des meilleures boulettes de la ville et qui sont à côté de la place du Peuple.
Le processus d'achat est assez simple. Vous devez d'abord vous mettre en ligne à la caisse, passer la commande et payer. Avec le billet qu'ils vous donnent, vous sortez dans la rue et vous obtenez dans la file d'attente du comptoir où les boulettes sont servies et une fois avec eux, vous pouvez aller à l'intérieur et vous asseoir pour les déguster ou aller directement dans un endroit proche pour les déguster.

Dumplings de Yang

Bien qu'il y ait 5 plats au choix, nous avons opté pour le plus célèbre Il a six boulettes: 2 légumes, 2 viandes et 2 crevettes. Ils sont assez grands, donc à manger, au moins nous en avons assez avec un plateau pour chacun. Et le prix imbattable: l'assiette de 6 est à 16RMB, soit deux euros et peu et vous avez un plateau de l'une des meilleures boulettes de la ville.

Dumplings de Yang

À Lhassa, vous ne pouvez pas manquer le restaurant Tibetan Family Kitchen, considéré comme le numéro 1 sur TripAdvisor.
L'accès se fait par une petite allée d'un magasin, puis accédez à un patio résidentiel et montez au premier étage, où après avoir traversé la cuisine, vous trouvez deux petites pièces, avec des tables communes.
Nous, après les recommandations de la serveuse, avons décidé pour quelques momos de yak, la spécialité de la maison, une assiette de viande plus eau et coca pour 84RMB.

Cuisine familiale tibétaine

Manger à la cuisine familiale tibétaine

Tout est super et à un prix plus que ajusté.

Un autre des restaurants à Lhassa où nous étions et que nous ne pouvons que recommander est le restaurant Phomdha Tsang, ancien domicile d'un enseignant de l'actuel Dalái Lama, qui est à côté de l'hôtel Tashitakge Lhassa, où nous avons séjourné, et dispose d'un patio super sympa. Nosotros pedimos un filete de yak y una pizza de yak, más refresco, cerveza y dos cafés por 162RMB.

Cena en Phomdha Tsang Restaurant

En Danjielin Road, se encuentra el que está considerado como el cuarto mejor restaurante de Lhasa, el Tashi I, que está ubicado al principio de la calle, algo antes del Shambala hotel.

Restaurante Tashi I

Nosotros comimos un bistec de yak, unos momos fritos, una cerveza y un refresco por 86RMB. Y aunque tenemos que decir que todo estaba muy bueno, sobre todo los momos fritos, nos han gustado más los de Tibetan Family Kitchen.

Comiendo en el restaurante Tashi I

El último de los consejos para viajar al Tíbet que te queremos dar y es de lo más gastronómico, es que en contra de lo que pueda parecer, en Tíbet se come muchísimo mejor de lo que puedas esperar. En la mayoría de restaurantes encontrarás carne de yak, momos, arroz y fideos, además de otros muchos platos que estamos seguros, te encantarán.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: MAKING-OF TIBET. Des conseils pour filmer en voyage ! (Avril 2024).