Hôtels au Tibet et à Shanghai

Pin
Send
Share
Send

Hôtels au Tibet et à Shanghai

Shanghai Fish Inn East Nanjing Road

Hôtel très central dans le Bund, à quelques mètres de l'arrêt Nanging Road East. Voir l'article "Comment se rendre de l'aéroport à Shanghai" comment se rendre à l'hôtel depuis l'aéroport.
Bien que l'hôtel soit assez caché dans une ruelle très étroite, nous avions lu qu'il ne donnait pas une très bonne impression. La vérité est qu'elle ne nous a pas paru, même arrivant comme nous sommes arrivés la nuit.
Les chambres ne sont pas trop grandes, mais assez pour passer quelques jours confortablement, car le lit est très confortable et a tout ce dont vous avez besoin. La salle de bain est intégrée dans la chambre avec une fenêtre, mais a un store pour qu'elle ne soit pas visible de la chambre elle-même.
Il y a un bureau et pas mal de prises dans la chambre, en plus d'un chauffe-eau pour faire du café ou du thé.
Ils ont le wifi gratuit, inclus dans le prix de la chambre et va assez vite et sans coupures.
Bien que le petit déjeuner ne soit pas inclus dans la chambre, nous voyons qu'à côté de la réception, il y a un salon assez spacieux, avec un service de cafétéria où ils servent du café à des prix assez raisonnables, ainsi qu'une variété de gâteaux et pâtisseries.

Il y a beaucoup de restaurants et de magasins juste à côté de l'hôtel, donc vous n'aurez aucun problème à faire le plein au cas où vous voudriez acheter quelque chose pour le petit déjeuner ou même pour le train, si vous faites ensuite un voyage au Tibet comme nous.

Hôtel Fish Inn Shanghai. Hôtels au Tibet et à Shanghai

Faites votre réservation ici: Shanghai Fish Inn East Nanjing Road

Tashitakge Hotel Lhasa

Hôtel situé à Barkhor, le quartier le plus traditionnel de Lhassa et sans aucun doute, après notre expérience, le meilleur endroit pour rester à Lhassa.
Vous ne pouvez pas y accéder en voiture mais si vous appelez l'hôtel ou le prévenez par e-mail, ils viennent vous trouver sur la route générale pour vous aider avec vos bagages. De la route sont à quatre minutes à pied, mais cette aide est appréciée, car étant à 3650 mètres d'altitude, elle se montre et beaucoup à porter avec un sac à dos.
Bien que l'extérieur ne puisse pas y ressembler, l'intérieur est un bel hôtel traditionnel avec une décoration exquise, comme s'il s'agissait d'une cour intérieure et ils sont entourés de chambres réparties sur différents étages.

Réception hôtel Lhasa

Nous avons vu dans certaines opinions que certains clients se plaignent qu'il n'y a pas d'ascenseur. C'est vrai, mais quand vous devez monter les sacs à dos, il y a un gars qui vous aide, donc l'effort que vous avez à faire est minime. Ensuite, les jours où vous voyagez à Lhassa, vous devez vous détendre et monter les escaliers sans vous presser. Il faut garder à l'esprit qu'ils ont de l'oxygène si nécessaire.
Les chambres sont décorées de façon traditionnelle, sont très spacieuses et disposent d'un lit très confortable, La propreté dans toutes les installations est bien supérieure aux normes chinoises, ce que nous devons dire, c'est très apprécié.
La salle de bain est complètement accidentelle et tout est assez récent. Il a des accessoires de salle de bain et quelque chose de très important, surtout pour nous, c'est qu'il a de nombreuses prises dans la pièce.
Une autre chose importante est que l'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite à tous les étages.

En plus de tout ce qui a été discuté, une autre des meilleures choses est la terrasse, où le petit déjeuner est servi et d'où vous avez une vue vraiment impressionnante sur le Palais du Potala, qui, bien que vu de loin, est vraiment impressionnant.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et est assez complet. Vous pouvez choisir entre des œufs brouillés, des œufs frits, du pain grillé, de la confiture, du beurre, du café et du thé ainsi que plusieurs plats chauds typiques de la cuisine chinoise et tibétaine.

Vues depuis la terrasse du Tashitakge Hotel Lhasa

Faites votre réservation ici: Tashitakge Hotel Lhasa

Tsedang Hotel

Le tiers des Hôtels au Tibet et à Shanghai Celui dans lequel nous avons séjourné était à Tsedang et c'est l'hôtel typique de la grande ville, spécialement conçu pour les groupes organisés.
Les chambres sont assez grandes, avec des lits confortables et des salles de bains occidentales. Bien que le service laisse un peu à désirer, car il nous en coûte beaucoup pour l'enregistrement, même en ayant la grande chance que Pasang soit avec nous et gère tout.
En général, la propreté est tout à fait correcte, tout comme le reste des installations et le service Wi-Fi gratuit est tout à fait correct.

Quelque chose qui attire notre attention, c'est que bien que les installations soient immenses, y compris trois restaurants plus une paire Clients VIPLorsque nous demandons à aller dîner, nous n'avons aucune possibilité car ils nous disent que tout est fermé, même si nous voyons qu'ils servent de la nourriture dans une autre zone, où ils ne nous laissent pas passer directement.
Sur notre insistance, ils nous disent qu'ils n'ont pas non plus de nourriture occidentale, bien qu'ils aient un restaurant où ils annoncent ce type de nourriture et où après avoir insisté plusieurs fois, par des signes ils nous disent seulement qu'ils peuvent nous servir 2 plats de tout le menu et étant ces typiques de la cuisine chinoise.
Le prix est de 588RMB par nuit, un prix que nous pensons exorbitant pour ce qu'ils offrent, ainsi que les 4 étoiles avec lesquelles il est catalogué.

Chambre Tsedang Hotel

Salle de bain de la chambre d'hôtel de Tsedang

Faites votre réservation ici: Tsedang Hotel

Yeti Hotel

Hôtel à Gyantse. Les chambres sont assez grandes et très propres, bien que la salle de bain soit proche, dans un souci de propreté, des normes chinoises. Toutes les chambres ont le chauffage, parfait surtout en période de froid, en plus d'un humidificateur, qui après l'avoir essayé, il faut dire que ça va très bien pour éviter la gorge sèche.
Comme dans tout Hôtels à Shanghai et au Tibet Nous avons été, nous avons une bouilloire / chauffe-eau et plusieurs sachets de thé.
Il y a un service de restauration pour le déjeuner et / ou le dîner et le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est assez complet, y compris du pain grillé et de la confiture.

Yeti Hotel

Faites votre réservation ici: Yeti Hotel

Shigatse Hotel

Hôtel à Shigatse de 4 étoiles, géré par le gouvernement et qui est venu moins avec le temps.
C'est un immense hôtel, avec de grandes chambres, mais pas très prudent dans les détails, laissant plus qu'évident qu'il a besoin d'une réforme urgente, quelque chose que Pasang nous dit, ils le feront au cours des deux prochaines années, fermant à la fin de ce mois d'avril.

Les chambres sont spacieuses, assez propres et disposent du chauffage et d'un humidificateur, ce qui, comme nous l'avons déjà dit, est quelque chose d'excellent, surtout à ces altitudes.
Il y a une connexion Wi-Fi gratuite, disponible dans toutes les installations et cela se passe très bien, à la fois en vitesse et en coupes.
Le petit déjeuner est buffet, assez varié, avec de la nourriture chinoise, des toasts et des biscuits, ainsi que du café et du thé. Il est inclus dans le prix de la chambre.

Faites votre réservation ici: Shigatse Hotel

Rongbuk Monastery Guesthouse

Hôtel géré par le monastère de Rongbuk et situé juste en face. C'est de tout Hôtels à Shanghai et au Tibet où nous avons séjourné, le moins adapté aux besoins du voyageur
Les chambres doubles privées sont de la bonne taille et ont deux lits avec deux couettes chacune plus une couverture électrique et un oreiller. Les fenêtres ne sont pas fermées et dans chaque pièce il y a du verre cassé, donc le froid et le vent ils se faufilent sans pitié, surtout pendant la nuit.
Il est fortement recommandé de dormir habillé, avec plusieurs couches, dont certaines thermiques, en plus de dormir deux dans un lit pour donner de la chaleur. Ce faisant, nous devons dire que nous avons même dû déconnecter la couverture électrique, car nous avions même de la chaleur.

Bien qu'après les commentaires, vous puissiez penser que ce serait le dernier endroit où vous séjourneriez, nous devons dire que c'est l'un des hébergements les plus incroyables que nous ayons jamais été et nous devons dire que toutes les chambres privées ont une vue à l'impressionnant Everest depuis la fenêtre.
Dormir devant le Toit du Monde, avec le bruit du vent contre les fenêtres vous fait vous sentir partie de la nature, en plus d'avoir la possibilité de vivre un lever de soleil unique et inoubliable sur l'Everest.

Everest depuis la maison d'hôtes du monastère de Rongbuk

Le dîner et le petit-déjeuner sont servis dans le salon, également avec une vue incroyable sur l'Everest, qui est chauffé par un poêle avec des excréments de yak. C'est le menu, il existe une variété de plats adaptés au palais occidental et à des prix ajustés.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et est du café ou du thé avec des tortillas et des crêpes, qui, soit dit en passant, sont très bons.
La salle de bain est la seule chose "mauvais"Elle est partagée et n'est pas une salle de bain à utiliser, car ce n'est qu'une latrine, séparée des hommes et des femmes, mais ouverte et sans portes, ce qui comme vous pouvez l'imaginer, n'est pas trop beau.

Rongbuk Monastery Guesthouse

Pin
Send
Share
Send