Santa Cristina à Lloret de Mar

Pin
Send
Share
Send

Santa Cristina, protectrice des marins et patronne de Lloret de Mar, une ville avec plus de 1000 ans d'histoire située sur la Costa Brava, province de Gérone, est également l'un des endroits que nous vous recommandons de ne pas manquer lors de votre visite à Cette région de la Catalogne.
Cette ville célèbre, avec une grande offre de loisirs pour les nombreux touristes qui la visitent tout au long de l'année, se souvient de son passé et des traditions d'un village de pêcheurs tous les 24 juillet, lors du festival de Santa Cristina.
Si vous n'avez pas la possibilité de visiter Lloret de Mar lors de votre grande fête, il y a deux endroits qui valent la peine d'être connus, qui font référence à Santa Cristina et que vous pouvez apprécier à d'autres moments de l'année: l'ermitage et la plage de Santa Cristina.

Ermitage de Santa Cristina

Sur un monticule à un peu plus de 3 kilomètres de Lloret de Mar, en direction de Blanes, nous trouvons le charmant Ermitage de Santa Cristina. L'une des choses qui attirent le plus l'attention est son emplacement, sur la crique de Treumal et la plage de Santa Cristina, que nous devons admettre est impressionnant, entouré de forêts de pins et avec une vue magnifique sur la Costa Brava de son grand point de vue à la mer

Vues du point de vue de l'ermitage de Santa Cristina

L'ermitage actuel de style néoclassique date de la fin du XVIIIe siècle, bien que ses origines remontent à plusieurs siècles. Son intérieur se distingue par son grand autel en marbre fabriqué en Italie, une collection de navires miniatures et les reliques qui sont conservées du Saint, le crâne et un petit os qui est transporté dans le cortège maritime lors de la fête que nous avons mentionnée plus tôt, à partir du 24 juillet.

Façade de l'ermitage de Santa Cristina

À l'extérieur de l'ermitage, vous trouverez l'auberge avec ses arcades et ses peintures murales en céramique, faisant référence à la fête et à la pêche, ainsi qu'un vieux bateau à rames et une sculpture de l'ouvrier de Santa Cristina. Seulement pour ces détails, en plus de l'emplacement incroyable dans lequel il se trouve, cet emplacement de Lloret de Mar est l'un des plus visités de la ville.
Il suffit de voir quelques photos pour comprendre la raison pour laquelle la visite de l'ermitage de Santa Cristina et de tous ses environs est l'une des choses que vous devez faire dans la province de Gérone.

Ermitage de Santa Cristina à Lloret de Mar

Le moyen le plus confortable et le plus confortable d'accéder à la chapelle est en voiture de la route de Lloret de Mar à Blanes. De plus, vous n'aurez pas de problèmes pour laisser la voiture, car à quelques mètres de l'ermitage, il y a un parking assez grand, payé uniquement en été, où vous pouvez vous garer.
Une autre option consiste à aller en bateau et à gravir un petit sentier escarpé qui traverse la forêt, depuis la crique de Treumal.
Il faut garder à l'esprit qu'en juillet et août, des visites guidées gratuites de 16h30 à 20h30 sont organisées par l'Obrería de Santa Cristina, l'entité qui s'occupe de l'entretien et des traditions liées à l'ermitage.
Horaires d'ouverture de l'Ermitage: du lundi au vendredi de 5 à 7 heures de l'après-midi (juillet et août).

Plage de Santa Cristina à Lloret de Mar

La plage de Santa Cristina est l'une des plus emblématiques et l'une des meilleures plages de Lloret de Mar. Cette plage d'environ 500 mètres de long est située entre de petites falaises, dans un environnement privilégié, entourée d'une grande végétation de forêts de pin. Être loin du centre a une atmosphère plus familière et est également plus calme que les autres plages plus accessibles de Lloret de Mar, bien qu'en haute saison, il soit pratique de venir tôt, car il est également généralement rempli de touristes qui accèdent en bateau depuis les plages de Lloret de Mar.
Bien que nous vous dirons un secret: Sur le côté droit, séparé par des rochers, vous pouvez trouver la charmante Cala Treumal, une petite crique, entourée de végétation, qui vous donnera toute la tranquillité et la détente dont vous avez besoin pour profiter d'une journée à la plage. De plus, cette petite calita a quelque chose de très spécial et est partagée par les villes de Lloret de Mar et Blanes.

Plage de Santa Cristina à Lloret de Mar

Une bonne option, si vous voulez profiter de la plage, des vues sur la mer Méditerranée et la tranquillité de la nature à toute heure, est de séjourner à l'hôtel Santa Marta, situé à seulement 200 mètres de la plage et qui est un excellent alternative aux hôtels plus centraux de Lloret de Mar.

Et comme point culminant final, nous vous dirons que les eaux cristallines et peu profondes de cette région de la Costa Brava, vous permettront de profiter d'un bon tuba, sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire sur la Costa Brava.

Plage de Santa Cristina

Une autre activité que vous ne pouvez pas manquer dans cette région de Lloret de Mar sont les promenades en pleine nature. De la plage de Santa Cristina, par des chemins de terre parfaitement balisés, vous pouvez facilement accéder à Cala Sa Boadella et aux jardins de Santa Clotilde, deux de nos endroits préférés à Lloret de Mar et cela, nous sommes sûrs que vous allez adorer.

Soirées de Santa Cristina

Chaque 24 juillet, les célébrations de Santa Cristina sont célébrées à Lloret de Mar. L'acte le plus important du parti est la procession maritime qui prend une relique du Saint à l'Hermitage de Santa Cristina de la paroisse de Lloret de Mar, qui ne Vous pouvez vous perdre si votre visite à la ville coïncide avec cette journée spéciale.
Un autre moment émouvant est le "S'amorra Amorra", une régate traditionnelle de llaguts, un bateau à rames de 8 rameurs et le timonier, qui se déroule entre les clubs d'aviron locaux et se termine à la plage de Santa Cristina. La célébration se termine par la célébration d'une messe en l'honneur du Père Noël et de manger Tout un ragoût typique.

LLagut

L'après-midi, la danse est exécutée sur la place de la mairie "Je les ai déjeuné", communément appelé Bal de la Plaça dans lequel le les travailleurs, 4 filles choisies de la ville et vêtues de gala, dansent avec leurs partenaires.
Comme le reste des événements qui se déroulent en ce jour important pour la ville, nous vous conseillons de ne pas le manquer et de pouvoir découvrir la tradition de Lloret de Mar de première main.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur Lloret de Mar et Santa Cristina à l'Office de Tourisme de Lloret de Mar.

** Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration avec Lloret Turisme, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous ait influencé en tout cas.

Pin
Send
Share
Send