Que voir à Montrésor

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Angers - Visite de la Citadelle Royale de Loches - Que voir à Montrésor - Bourges

Nous commençons le mois de septembre par ce voyage dans le Val de Loire le matin à l'Ace Hôtel Angers où après un petit déjeuner assez complet, pour lequel nous avons payé 8 euros, nous partons directement pour continuer l'itinéraire que nous avons prévu aujourd'hui, où vous devez visiter Loches et profiter de tous les endroits à voir à Montrésor que nous avons en tête, l'un des plus beaux villages de France.

Itinéraire du jour en Val de Loire

Aujourd'hui nous emmènera d'Angers à Loches, où nous visiterons son château et son centre historique puis irons vers ce qu'ils disent être l'un des plus beaux villages de France, où nous profiterons d'un itinéraire qui nous mènera à des endroits que voir à Montrésor plus indispensable, pour plus tard, terminer la journée à Bourges, où nous passerons la dernière nuit de ce voyage incroyable.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le premier point de l'itinéraire d'aujourd'hui est visitez la Citadelle Royale de Loches qui est à environ une heure et demie d'Angers et 153 kilomètres, un voyage que nous faisons entouré de paysages incroyables, comme cela a été tout le parcours à travers les châteaux de la Loire et de charmants villages, dans lesquels, comme cela se passe depuis notre arrivée, Nous devons nous arrêter pour ne pas nous arrêter à chacun d'eux pour en profiter et les savourer au maximum.


Aujourd'hui est beaucoup plus complet que les jours précédents, même hier lorsque nous avons visité le château d'Angers, car nous avons un peu plus de temps de conduite et même si nous ne ferons pas trop de visites, ayant plus temps de voiture, le jour où nous allons probablement le prolonger un peu plus que nous l'avons fait les jours précédents du voyage.
Comme ces deux derniers jours, il est apparu assez clair, bien que les températures aient baissé par rapport aux premiers jours du voyage, où nous dépassons 38 degrés, avec une moyenne de 20 degrés pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Et donc, avec l'itinéraire du jour déjà bien défini, quand il est 8h30 du matin et après quelques cafés bien chargés, nous nous dirigeons vers Loches, en payant sur la route, ce que nous faisons surtout par autoroute , 9,81 euros.
Nous arrivons à Loches à 10 heures du matin, où nous nous garons directement dans le parking juste en face de la gare, qui est gratuit et d'où nous avons un accès parfait au quartier historique et à la Citadelle Royale de Loches , que nous ne visiterons pas, mais nous ne voulions pas manquer son extérieur et la ville, qui est une des plus charmantes du pays.

Loches

Loches est une charmante petite ville, avec de petites rues qui partent de la gare vers le centre historique, pour lesquelles nous vous conseillons de vous perdre sans direction fixe, en profitant uniquement de la promenade, des nombreuses boutiques pleines de charme et bien sûr, des terrasses qui Ils semblent crier pour que vous ressentiez et profitiez des meilleures vues du café local à la main.

Rue Loches

La visite de cette petite ville peut vous prendre environ une heure et demie ou deux heures, en prenant les choses très tranquillement, en remontant vers la Citadelle Royale de Loches, bien que sans visiter son intérieur, et même en vous arrêtant pour boire un verre dans l'un des nombreux cafés ou restaurants dans la région.

Loches et la Citadelle royale en arrière-plan

Loches

Comme nous l'avons mentionné hier, cette région de France est un vrai danger si vous aimez les plantes, quelque chose que vous pouvez supposer, nous ne pouvons pas résister et nous tombons à nouveau, achetant des plantes dans un petit magasin à côté du parking, dans un Belle région de Loches, profitant du fait qu'aujourd'hui est le dernier jour que nous passerons sur la route, en veillant à ce que les plantes arrivent bien à la maison et soient un autre des souvenirs que nous retenons de ce voyage incroyable, dont nous apprécions tellement.

Loches

Quelques minutes passent à 11h30 lorsque nous retournons à la voiture pour nous diriger vers le prochain point de l'itinéraire aujourd'hui, ce qui nous amènera à connaître les lieux que voir à Montrésor, l'un des villages considérés comme les plus beaux de France, les plus incontournables.

Les meilleurs circuits et excursions dans la vallée de la Loire en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion aux châteaux de la Loire
- Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
- Visite de 2 jours des châteaux de la Loire

Montrésor est à environ 20 minutes de Los Loches et 17 kilomètres que nous parcourons en profitant d'une journée ensoleillée incroyable, parfaite pour cette région de France et entourée de villages pleins de charme, comme nous l'avons fait tous ces jours sur la route.
Nous arrivons quand il est 12h30 du matin, parking juste à l'entrée de la ville, dans le parking d'un petit supermarché, dans lequel il y a aussi quelques pompes à essence, et après rendez-vous à l'entrée de la ville, non nous avons besoin de plus de quelques minutes pour comprendre la raison pour laquelle Montrésor est considéré comme l'un des plus beaux villages de France et ses rues sont vraiment charmantes, quelque chose qui est déjà sublime lorsque nous entrons dans la promenade parallèle à la rivière et révèle des perspectives uniques des maisons, du château et de la tour.

Monstre

Que voir à Montrésor

Que voir à Montrésor

Comme nous l'avons dit précédemment, cette ville, considérée comme l'une des plus belles de France, nous pourrions dire, sans crainte de se tromper, que c'est l'un des endroits les plus spéciaux que nous ayons été. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de choses à voir à Montrésor, c'est précisément là que réside son attrait incroyable et c'est que la localité parfaitement conçue semble être conçue pour la tranquillité et le plaisir de ses habitants et visiteurs.
Nous vous recommandons de commencer la promenade à l'entrée de la ville, quelque chose qui vous permettra de faire le tour des endroits les plus intéressants à voir à Montrésor, même de manière spéciale, car toujours de notre point de vue, la vue ira en crescendo, vous emmenant dans des coins que nous sommes sûrs, il vous faudra longtemps pour oublier.

Les Balcons de L'Indrois. Promenade au bord de la rivière

En quittant la station-service à l'entrée de la ville, où vous pouvez laisser votre voiture dans le parking du supermarché, suivez simplement quelques mètres et tournez à droite pour entrer dans Les Balcons de L'Indrois, un magnifique parc parallèle à la rivière l'Indrois, qui est une vraie merveille.

Que voir à Montrésor

Ici, vous pouvez non seulement profiter de la végétation, mais aussi avoir l'une des meilleures perspectives de la ville, du château et de l'ancienne forteresse.

Vues de Montrésor depuis Les Balcons de L'Indrois

Visite de Montrésor

Une fois arrivé au bout des Balcons de L'Indrois, il faut traverser un petit pont de bois et tourner à gauche pour entrer, rue Abel Marinier, dans une des rues que voir à Montrésor, où vous commencerez à vous voir entouré de maisons en pierre couleur miel, charmantes et soignées dans les détails, dans lesquelles à cette époque de l'année, les fleurs sont les protagonistes.

Monstre

Rue Abel Marinier. Que voir à Montrésor

Pour nous, c'est l'une des plus belles rues de la ville, où vous pourrez profiter d'une agréable promenade, dans la solitude, avec une vue unique sur les environs, entourée de paysages uniques, qui vous feront sentir comme dans une histoire et cela corrobore une fois de plus la raison pour laquelle Montrésor est considéré comme l'un des plus beaux villages de France.

Rue Abel Marinier. Que voir à Montrésor

Une fois arrivé au bout de la rue Abel Marinier, vous emprunterez la Gran Rue sur quelques mètres, pour atteindre une arche en pierre, où nous vous conseillons de tourner à gauche pour prendre la rue Xavier Branicki, une autre des rues que voir à Montrésor, dans laquelle les maisons semblent être encore plus les protagonistes d'une histoire.

Monstre

Après avoir parcouru cette rue, parallèle au château et à la forteresse, lorsque vous atteignez la hauteur du numéro 36, vous pouvez tourner à droite pour rejoindre à nouveau la Grand Rue, où après avoir marché quelques mètres, vous trouverez l'Office de Tourisme et Café de la Ville, le restaurant dans lequel nous avons décidé de manger, quand ils sont juste après 13 heures, et où nous avons décidé un menu et un tartare de viande, plus de bière et d'eau et deux cafés pour 41 euros .

Café de la Ville

Et donc, quand il y a quelques minutes à trois heures de l'après-midi, nous quittons Montrésor, l'un des plus beaux villages de France, en direction de Bourges, dernier arrêt de ce voyage dans le Val de Loire et le lieu où nous logerons. aujourd'hui.
Par des routes moins charmantes que celles que nous avons parcourues il y a quelques jours, nous arrivons à Bourges à 16h44, après avoir payé 8,70 euros au péage, approchant nous nous dirigeons directement vers le centre historique, où nous nous garons à droite sur la rue derrière la cathédrale, l'un des points les plus importants, dans une zone franche.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Val de Loire

- Les 10 incontournables châteaux de la Loire
- Les meilleurs conseils pour voyager en Val de Loire

Nous n'avons pas besoin de grand chose pour voir que Bourges est un autre de ces endroits où cela ne nous dérangerait pas de rester quelques jours, ne profitant que de la détente que de tels endroits vous procurent.
Nous avons décidé que cet après-midi était le moment idéal pour profiter de l'endroit sans cartes ni visites et nous nous perdons donc dans le centre historique de la ville, profitant en tant qu'enfants des dernières heures de cette journée qui nous a fait traverser certains des plus beaux endroits de la ville. Pays.

Bourges

Et donc quand il est presque 20 heures nous décidons que le moment est venu d'aller à l'Ace Hôtel Bourges où nous passerons cette dernière nuit de notre voyage dans le Val de Loire.

Et comme nous le faisons habituellement lors des voyages, et cette fois cela ne pourrait pas être différent, nous avons une immense chance au fil du temps et c'est que les premiers jours du voyage nous avons profité d'un temps incroyablement clair, bien que très chaud, quelque chose Ce n'est pas trop courant dans cette région de France, où les températures ont tendance à être plus basses et le ciel un peu gris. Et cette chance semble se tordre, au moment où nous décidons que la journée est finie, mettre le ciel gris et décharger une tempête qui nous permet de monter dans la voiture à la hâte, avant de commencer à pleuvoir, quelque chose qui nous fait aller directement À l'hôtel Bourges, où après l'enregistrement, se reposer un moment et profiter d'un coucher de soleil spectaculaire, nous dînons dans un fast-food juste à côté, terminant cette dernière journée de l'incroyable voyage dans la vallée de la Loire.

Coucher de soleil depuis l'Ace Hotel Bourges

Jour 9: Que voir à Bourges - Lloret de Mar

Pin
Send
Share
Send