Visitez les pyramides de Teotihuacán

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Visite des pyramides de Teotihuacán depuis Mexico

Aujourd'hui, où il joue visitez les pyramides de Teotihuacán depuis Mexico, l'alarme retentit quand il est 5 heures du matin, quand on en profite pour revoir l'itinéraire des prochains jours de ce voyage au Mexique dans 45 jours.
Il est 7 heures du matin lorsque nous montons à l'heure au 6ème étage de l'hôtel Zócalo Central pour profiter d'un incroyable petit déjeuner auquel nous serons confrontés aujourd'hui, auquel nous connaîtrons enfin les pyramides de Teotihuacán, l'un des endroits à visiter au Mexique indispensable.

Terrasse du petit-déjeuner à l'hôtel Zócalo Central

Il y a quelques minutes à 8 heures du matin lorsque nous demandons un UBER de Zócalo à la gare routière centrale de Mexico, d'où le bus pour le site archéologique de Teotihuacán, situé à environ 5 kilomètres, pour lequel nous avons payé 2,93 euros.
Après 15 minutes, nous allons directement à Billetterie des bus de Teotihuacán, situé au bout du lobby sur la gauche, où nous avons acheté des billets pour le site archéologique de Teotihuacán pour 100 pesos aller-retour par personne.

L'heure de départ du bus de Mexico à Teotihuacán est à 8h45, heure à laquelle nous partons pour découvrir l'un des endroits les plus intéressants du Mexique: les pyramides de Teotihuacán.

Comment aller de Mexico au site archéologique de Teotihuacán

Si vous cherchez le moyen le moins cher de aller de Mexico au site archéologique de Teotihuacán Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes:
- Les bus pour Teotihuacán partent de la gare routière centrale de Mexico, où vous pouvez arriver en métro après plusieurs transferts depuis le centre-ville. Compte tenu du temps et du prix de ce transport, pour moins de 3 euros nous vous conseillons d'utiliser UBER, qui vous déposera à la gare à environ 15 minutes du centre-ville, en fonction de la circulation.
- Une fois dans le hall de la gare centrale, vous devez tourner à gauche et continuer jusqu'à la fin, pour atteindre les guichets de Bus de Teotihuacán.
Le prix du billet de Mexico à Teotihuacán est de 50 pesos par personne et par voyage. Les bus partent de la section 8, quai 7, prennent 1 heure et partent toutes les 15-20 minutes.
Gardez à l'esprit que le retour s'effectue toutes les 10 à 15 minutes environ, depuis les portes 2 et 3 du site archéologique.
Une option confortable et sûre, si vous ne voulez pas faire cette visite gratuite, avec laquelle vous pouvez également bien mieux connaître l'histoire du lieu, est de réserver cette excursion à Teotihuacán à l'aube avec un guide en espagnol ou cette balade en montgolfière sur Teotihuacán, qui a également comprend la visite du site archéologique.

Mexico à Teotihuacán

Après quelques arrêts dans la banlieue de Mexico, nous prenons la route, entourée du terrain le plus aride, pour arriver en 1 heure au site archéologique de Teotihuacán, où ils nous laissent directement à la porte 1, l'entrée principal.

Conseils pour visiter le site archéologique de Teotihuacán

- Dès que nous descendons du bus, la première chose que nous trouvons est avec plusieurs vendeurs, qui bien que nous ayons lu qu'ils sont très insistants, la vérité est qu'avec nous, ils sont les plus sympathiques, ainsi que peu insistants, quelque chose que la vérité est à remercier plus dans un endroit comme celui-ci.
- Dans le site archéologique, il y a 4 portes d'accès, chacune située dans l'un des points cardinaux. Le plus conseillé est d'entrer la porte 1, qui est la principale et de sortir la porte 3 ou 4, qui est la plus éloignée et où se trouvent les pyramides de Teotihuacán.
- Commentez également que dans la même porte 1, où le bus vous laisse, vous trouvez plusieurs chauffeurs de taxi qui vous disent directement que de ce point aux pyramides de Teotihuacán il y a 3 kilomètres et qu'ils peuvent vous emmener directement chez eux. S'il est vrai que de la porte 1, il y a 2-3 kilomètres jusqu'au pyramides de Teotihuacán, ce qu'ils font vraiment, c'est vous emmener à la porte 3 du site archéologique, d'où vous commencerez la visite de la pyramide du soleil, puis allez à la pyramide de la lune et marchez à pied jusqu'à la porte 1 .
Nous vous recommandons bien sûr de ne pas faire attention et d'aller directement aux guichets, que vous arrivez après avoir parcouru une route goudronnée de seulement 200 mètres.
- L'horaire est de 7 heures du matin à 5 heures de l'après-midi.
- Le prix du billet est de 70 pesos par personne (valable pour une journée entière) et une fois que vous avez accédé, vous devez parcourir environ 100 mètres pour accéder au site.
- La visite à Teotihuacán dure environ 3-4 heures, bien qu'elle puisse se faire en moins de temps si vous ne vous divertissez pas trop dans les différentes structures.
- Bien qu'ils vous recommandent de venir avant 10 heures du matin, qui est l'heure à laquelle les groupes organisés viennent habituellement, normalement, même plus tôt, il y en a toujours. Ceux-ci vont généralement très vite, nous vous recommandons donc d'attendre quelques minutes et vous verrez comment en 10 minutes vous pouvez pratiquement être seul pour profiter et admirer l'un des endroits les plus incroyables de Mexico.
- Lorsqu'il fait chaud, il est pratique de porter un chapeau et un écran solaire, en plus de l'eau, car sur le site archéologique de Teotihuacán il n'y a pratiquement pas d'ombres et vous ne pouvez pas acheter d'eau au-delà du point d'entrée.


Que voir à Teotihuacán

Considérée comme la ville la plus importante de la Méso-Amérique, Teotihuacán est située à 50 kilomètres de Mexico et est surtout célèbre pour les pyramides de Teotihuacán: la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune.
Le site archéologique dans son ensemble fait plus de 20 km2, mais la grande majorité des structures visitées se trouvent aux alentours de la Chaussée des Morts, la artère principale de Teotihuacán.

Teotihuacan

Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous vous conseillons d'accéder au site par la porte 1, l'entrée principale, d'où vous pouvez commencer par la visite de Teotihuacán.

La Citadelle

En entrant par la porte 1, la première structure que vous trouvez est La Citadelle, dans lequel vous pouvez voir 4 plates-formes dans lesquelles se trouvent les 15 pyramides situées dans cette zone. La principale pyramide de la Citadelle est le Temple de Quetzalcoatl, qui, croit-on, pourrait représenter l'un des centres administratifs de la ville.
Les marches du temple de Quetzalcoatl méritent une attention particulière, qui bien qu'elles soient actuellement en cours de restauration et ne puissent pas être vues de près, elles ont des sculptures incroyables.

La Citadelle

Chaussée des morts

La Chaussée des morts C'est l'un des points les plus importants de l'enceinte, à côté du pyramides de Teotihuacán, qui, aujourd'hui et dans le passé, représentait l'artère principale de la ville, à partir de laquelle vous pouvez voir les structures les plus importantes.
Il a environ 2 kilomètres et c'est à travers lequel vous atteignez la Pyramide du Soleil et la Pyramide de la Lune.
C'est sur cette route que se trouvent généralement la plupart des marchands de souvenirs. Bien que nous ayons lu qu'à certains moments, ils sont quelque peu ennuyeux et insistants, la vérité est que notre expérience était totalement contraire à cela, attirant même notre attention sur leur insistance.

Chaussée des morts

Une autre perspective de la chaussée des morts

Pyramide du soleil

La Pyramide du soleil C’est l’un des pyramides de Teotihuacán et l'une des structures les plus célèbres de l'ensemble du site archéologique, en plus d'être la troisième plus grande pyramide du monde, surpassée uniquement par la pyramide de Khéops en Égypte et la pyramide de Cholula, également au Mexique.
Avec une hauteur de 70 mètres et une base de 222 mètres de côté, c'était l'endroit où le dieu solaire était adoré, selon la croyance aztèque.

Pyramide du soleil

La meilleure façon de connaître la Pyramide du Soleil et de profiter d'une perspective unique et incroyable est de reprendre son souffle pour gravir les 248 marches qui séparent la base de la partie la plus haute.
Bien que les étapes soient assez régulières, en période de montée, elles deviennent beaucoup plus étroites, donc si vous avez des vertiges, il est conseillé d'aller calmement et de sécuriser vos pieds, afin de ne pas avoir de mésaventures.

Vues depuis la pyramide du soleil

Pyramide du soleil

Le temps total de montée vers la Pyramide du Soleil, plus un peu de temps pour se reposer et prendre des photos ne dépasse pas 30 à 45 minutes et comme nous l'avons mentionné précédemment dans les conseils, il est conseillé d'apporter de l'eau avant de commencer, car même si si vous ce n'est pas un gros effort, la chaleur est toujours un facteur important.

Ascension vers la pyramide du soleil

Plaza del Sol

C'est l'un des points où beaucoup de gens ont tendance à se concentrer, car c'est l'une des perspectives les plus incroyables de l'impressionnante pyramide du Soleil. Nous vous recommandons d'attendre un peu jusqu'à ce qu'il n'y en ait pas trop et d'approcher le mur le plus proche de la pyramide pour profiter de l'une des plus belles vues de Teotihuacán.

Vues de la pyramide du soleil depuis la Plaza del Sol

Pyramide de la lune

Dans la partie nord de l'enceinte, il y a la pyramide de la Lune, la seconde de la pyramides de Teotihuacán et une autre des structures les plus célèbres du site.
Bien qu'à première vue, elle puisse sembler de la même taille que la Pyramide du Soleil, elle est plus petite et c'est parce qu'elle est située sur une élévation du terrain. Une curiosité est d'observer comment, lorsque vous vous déplacez le long de la chaussée des morts vers elle, elle se fond parfaitement avec Cerro Gordo, situé juste à l'arrière de la pyramide.

Pyramide de la lune

Comme dans la Pyramide du Soleil, il est fortement recommandé de monter dans la zone la plus élevée, car la perspective du rectum du site archéologique, ainsi que la sensation de l'expérience, en valent la peine.
Les marches sont beaucoup plus larges que celles de la Pyramide du Soleil, d'ailleurs elles sont moins nombreuses, donc l'ascension ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Escaliers de la pyramide de la Lune

Une autre recommandation est que vous preniez votre temps. Teotihuacán est l'un des endroits les plus incroyables du Mexique et pour pouvoir en profiter en toute tranquillité, en s'imprégnant de son énergie, c'est un moment dont nous sommes sûrs, il deviendra inoubliable.

Vues depuis la pyramide de la Lune

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Mexico par les voyageurs:

- Teotihuacán, basilique de Guadalupe et Tlatelolco
- Excursion à Teotihuacán à l'aube
- Promenade en montgolfière au-dessus de Teotihuacán
- Visite complète de Mexico
- Offre: Château de Chapultepec + Musée d'anthropologie
- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Mexico ici

Moon Square

Juste en face de la pyramide de la Lune se trouve cette place où se trouvent 12 plates-formes élevées de temples, d'où vous avez également une vue incroyable sur les environs et la pyramide de la Lune elle-même.
La plate-forme que l'on peut voir dans la zone centrale, selon des études, aurait été le lieu où différentes célébrations religieuses ont eu lieu, telles que des danses.

Moon Square

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de les télécharger tous, nous vous recommandons de les télécharger sur certains, pour avoir des perspectives différentes.

Panoramique Teotihuacán

Palais Quetzalpapáloti

Tout près de la porte 3 se trouve cette structure, connue sous le nom de Palais Quetzalpapáloti, également connu sous le nom de Palais des Papillons Quetzal, où vivait un prêtre et où différents rituels étaient célébrés.
Le temps de visite dans cette zone est limité à seulement 10 minutes, car c'est un endroit petit et étroit, bien que d'après ce que nous voyons, au moins lorsque nous y accédons, il n'y a personne qui contrôle l'heure, alors nous imaginons que cette fois Il n'est contrôlé qu'aux moments où il y a beaucoup de visiteurs.

Palais Quetzalpapáloti

Palais des Jaguars et Temple des escargots à plumes

Ces deux structures sont situées à l'arrière du Palais Quetzalpapáloti. Dans les deux, il y a des peintures murales et des sculptures d'intérêt, que nous vous recommandons de ne pas manquer lors de la visite du pyramides de Teotihuacán.

Palais des Jaguars et Temple des escargots à plumes

Après pratiquement 3 heures et demie de visite du site archéologique de Teotihuacán, nous nous sommes dirigés vers la porte 3, d'où nous prendrons le bus pour Mexico, en nous arrêtant avant dans un kiosque pour acheter un sac de chips pour 35 pesos, ce qui Ils font tenir notre estomac le temps qu'il nous reste jusqu'à ce que nous atteignions la gare centrale du CDMX.
Et donc quand quelques minutes après 13h30, nous montons dans le bus qui passe directement par la route devant la porte 3 et en un peu plus d'une heure, quitte la gare centrale de Mexico .
Une fois dans la ville et voyant qu'il est 14h30, nous avons décidé de faire un arrêt technique dans un métro de la même station, où nous mangeons quelques sandwichs plus deux boissons gazeuses pour 185 pesos et quand il est 15h30 nous demandons un UBER qui pour 5,93 euros, nous emmène au château de Chapultepec, qui fut l'une des visites incontournables à Mexico, que nous avons eu hier, mais au final, faute de temps, nous sommes partis pour aujourd'hui.
à laquelle nous ne sommes pas arrivés hier et un endroit que nous ne voulons pas manquer lors de ce voyage au Mexique en 45 jours.
Bien que cela puisse sembler un mensonge, il est 17 heures lorsque nous arrivons au Bosque de Chapultepec et c'est à cause de la circulation incroyable qui se fait à cette époque dans la ville, il a été ajouté que le chauffeur n'était pas très clair sur l'endroit où il devait arriver, Alors nous, après avoir vu l'heure qu'il est et confirmé dans l'application Maps.me que nous sommes très proches, nous avons décidé de rester quelques mètres plus loin et de marcher tout droit vers l'entrée.

Bien que l'idée initiale était d'entrer dans le château de Chapultepec, à notre arrivée, il est déjà fermé, nous avons abandonner cette mission et allez directement vous promener dans la forêt de Chapultepec, une autre des visites les plus recommandées à Mexico.

Forêt de Chapultepec

château de Chapultepec

Il y a quelques minutes à 6h30 de l'après-midi lorsque nous quittons la forêt de Chapultepec le long du Paseo de la Reforma, où nous avons la chance de profiter d'un coucher de soleil unique pour le traverser jusqu'à ce que nous atteignions l'Ange de l'Indépendance, qui est le monument que nous Il était en attente hier lorsque nous avons quitté le Paseo de la Reforma à mi-chemin.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Mexico

- 10 lieux incontournables à voir à Mexico
- Les 5 meilleures visites et excursions à Mexico
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Ange de la victoire

Juste à ce rond-point, nous demandons un autre UBER qui pour 55 pesos nous emmène à la tour latino-américaine où nous retournons à Madero Avenue, qui est incroyablement animée, avec beaucoup de gens et tous les magasins ouverts, quelque chose que nous obliger passer près d'une heure dans cette zone, en profiter l'après-midi et la nuit pour entrer dans cet environnement que nous apprécions tant et à quelle distance insécurité Nous avions lu, nous allions nous sentir dans ce pays.

Madero Avenue

Palais des Beaux Arts

Après cette promenade et à l'heure du dîner, nous avons décidé d'aller à Azul Histórico, un autre des restaurants les plus recommandés de la ville, où nous avons commandé un guacamole en entrée, un pibil cochinita d'occasion et quelques beignets avec taupe et verre de vin , de l'eau et quelques cafés pour 795 pesos.

Restaurant bleu historique

Après l'expérience, nous devons dire que bien qu'il soit un peu plus cher que les restaurants les plus habituels, le résultat est incroyablement bon, il est donc plus que recommandé.

Dîner au restaurant bleu historique

Et donc quand il est environ 21h30, nous terminons la journée complète aujourd'hui, visitant le pyramides de Teotihuacán, de retour à l'hôtel Zócalo Central où nous tombons comme des enfants pour commencer à rêver du Mexique et de cet incroyable voyage qui vient de commencer.

Jour 4: Lieux à visiter à Puebla depuis Mexico

Pin
Send
Share
Send