Visite de Rio Lagartos au Yucatan

Pin
Send
Share
Send

Jour 31: Tour Río Lagartos au Yucatán - Ek Balam - Valladolid

Aujourd'hui est le jour où nous prévoyons de le faire Visite de Rio Lagartos au Yucatan, mais comme nous vous l'avons dit hier, lorsque nous nous sommes couchés après avoir visité Izamal, la journée ne semblait pas aussi claire que nous l'avons fait sous une tempête qui semblait vouloir se décharger comme il n'y a pas si longtemps.
Voyant ce qui allait arriver, nous avons reçu un appel de José, qui sera notre guide dans le Visite de Rio Lagartos au Yucatan, quand il est 11h30 du soir pour proposer de retarder le départ du tour demain à 10h, puisque nous étions initialement restés à 7h du matin, mais comme c'est la nuit, la prévision est que jusqu'au milieu de la matinée Je n'ai pas simplement ouvert la journée.

Donc, avec cette idée, nous nous levons un peu plus tard pour prendre le petit déjeuner à Posada el Perico Marinero, notre hébergement à R. Lagartos ce soir et quand à quelques minutes 9 heures du matin,

Río Lagartos au Yucatán

Río Lagartos au Yucatán

Visite de Rio Lagartos au Yucatan

Le Río Lagartos Tour au Yucatán est l'une des choses que vous ne pouvez pas manquer dans cette ville et qui comprend une excursion en bateau d'environ 2 heures qui vous mènera à travers l'estuaire bordé de mangroves et de différents oiseaux, parmi lesquels vous pourrez voir des hérons tigres et des flamants roses, en plus des crocodiles.
En plus de cette promenade, la visite comprend un arrêt à Las Coloradas, où, selon l'heure de départ et si le soleil est haut, vous pouvez voir la couleur rose caractéristique de cet endroit.


Visite de Rio Lagartos au Yucatan

Visite de Rio Lagartos au Yucatan

- Comme nous sommes informés, le meilleur moment pour faire le Rio Lagartos Tour au Yucatan est la première chose le matin, vers 6h30-7 le matin, car il y a peu de l'année, car à cette époque, en plus de voir la A l'aube, vous pouvez voir une grande concentration d'oiseaux et de flamants roses, car les bateaux touristiques n'ont pas encore commencé à arriver.
Le problème de partir à ce moment est qu'à Las Coloradas à ce moment-là, la couleur rose ne semble toujours pas bonne, car la lumière du soleil est très faible et elle doit être plus élevée pour voir la couleur rose caractéristique.
Dans cet esprit, nous pensons que la meilleure chose est que si vous avez une matinée complète, faites le Rio Lagartos Tour au Yucatan le matin, puis prenez la voiture et revenez à Las Coloradas, la zone accessible en voiture et à environ 20 kilomètres de Río Lagartos pour voir la zone avec la meilleure lumière.
- Le prix du tour de Rio Lagartos est de 1200 pesos par bateau. Si vous souhaitez le rendre privé, comme cela a été le cas, vous décidez de l'heure. Au cas où vous souhaiteriez le partager, il arrive comme à Celestún, que vous deviez attendre que le bateau soit rempli pour sortir.
La visite dure environ deux heures et vous pouvez la louer directement avec votre hébergement, comme nous l'avons fait ou directement sur la même jetée, d'où partent les bateaux et où il y a un petit bureau d'où vous pouvez louer.
- Si vous ne souhaitez pas le louer à l'avance, comme nous vous l'avons dit, vous pouvez le réserver au port ou à quelqu'un qui vous le propose dans la rue. Pour tenir compte du fait que de nombreuses personnes vous proposent un service de guide et de bateau beaucoup moins cher que dans les hébergements ou les agences. Bien qu'il soit nécessaire de tenir compte du fait qu'ils peuvent ne pas avoir l'assurance obligatoire pour effectuer ce type d'activités, c'est donc un peu à la décision personnelle de chacun si vous voulez économiser quelques pesos ou préférez faire ce tour en toute sécurité.

Visite de Rio Lagartos au Yucatan

Comme nous en avons discuté plus tôt, hier, lorsque nous avons parlé avec José, nous avons décidé de commencer le Rio Lagartos Tour dans le Yucatan à 10 heures devant le restaurant Perico Marinero, donc à l'heure, nous nous sommes rencontrés pour monter sur le bateau, sous un ciel encore nuageux, mais nous espérons qu'il s'ouvrira toute la matinée.

Visite de Rio Lagartos au Yucatan

Bien que le temps ne nous accompagne pas, nous avons la grande chance de pouvoir voir suffisamment d'oiseaux, un petit crocodile et une promenade à travers les mangroves pendant environ une heure et quart, ce qui nous donne des moments inoubliables, bien que la journée soit encore assez nuageuse.

Visite de Rio Lagartos au Yucatan

Crocodile dans le Río Lagartos Tour au Yucatan

Après avoir passé les mangroves, vous atteignez une zone où vous pouvez débarquer et mettre sur le corps une boue, disent-ils, cela a des effets très bénéfiques sur la peau. En le voyant de loin, nous avons décidé de manquer l'occasion et d'aller directement dans la zone des flamants roses, quelques mètres plus loin et juste à côté du point d'où vous pouvez voir Las Coloradas lors de cette visite.

Flamants roses lors de la visite du Río Lagartos au Yucatan

Nous devons dire que nous nous attendions à voir beaucoup plus de flamants roses, quelque chose de similaire ou même plus grand que ce que nous vivons à Celestún, mais quand nous sommes arrivés, nous avons été surpris que bien qu'il y en ait beaucoup, ils sont très dispersés, en plus de regarder très loin, donc nous n'atteignons pas pour en profiter autant que l'occasion précédente.
S'il est vrai que c'est quelque chose qui ne peut pas être prévu et dépend uniquement de la nature, quelque chose qui nous fait également penser que ce n'est pas la réponse des flamants eux-mêmes à l'invasion que les touristes font à leur maison.

Las Coloradas et flamants roses à Río Lagartos

La zone de Las Coloradas qui est visitée lors du Rio Lagartos Tour est le contraire de celle que nous étions hier après-midi et c'est celle qui est visitée en voiture, bien que, comme nous l'avons dit précédemment, puisque le soleil est encore très bas, vous ne pouvez pas apprécier pleinement la teinte rose des marais salants.

Las Coloradas

Après avoir été ici environ 30 minutes, nous retournons à nouveau dans le bateau à Río Lagartos, mettant fin à cette excursion lorsque nous arrivons dans la zone où nous avons embarqué, juste en face du restaurant Perico Marinero, où nous arrivons à midi.

Visite de la rivière Yucatan Lizard

À l'heure actuelle, nous avons quelques options: la première consiste à retourner maintenant à Las Coloradas en voiture pour essayer de mieux voir la couleur, avec le soleil le plus élevé, bien qu'aujourd'hui il soit assez nuageux et nous ne pouvons pas prédire avec certitude que Voir bien ou aller directement à Ek Balam, le prochain arrêt de la journée, manger avant à Rio Lagartos.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Nous avons décidé d'opter pour cette deuxième option, en séjournant au restaurant Perico Marinero où nous avons commandé un ceviche, une pieuvre marinée plus une limonade, une bière et deux expressos pour 460 pesos qui nous font nous sentir bien.

Ceviche au restaurant Perico Marinero

Il ne nous a pas fallu plus d'une heure pour manger et lorsque nous sommes sur le point de nous rendre à Ek Balam, nous voyons que le ciel est très clair, surtout dans la région de Las Coloradas, alors nous avons décidé de nous rapprocher, pour la troisième fois en deux jours, pour tenter à nouveau notre chance et voir si nous pouvons enfin prendre cette image bien vue de cet endroit au Mexique.
Nous y arrivons en moins de 20 minutes et bien que le soleil soit plus haut et que la couleur soit bien meilleure, la vérité est que les gardes permettent l'accès à quelques endroits, ce qui est également compréhensible, alors nous faisons le tour de la zone pour faire quelques photos et nous disons au revoir à cet endroit, qui nous devons dire, au moins pour nous, doit plus sa grande renommée aux réseaux sociaux qu'à ce qu'il est vraiment.

Las Coloradas

Las Coloradas

Il est environ 2 heures de l'après-midi lorsque nous avons décidé de terminer notre journée à Rio Lizards en revenant sur nos pas et en route vers Ek Balam, un site archéologique que nous avons sur le chemin de Valladolid et à environ une heure de Rio Lagartos.

Nous sommes arrivés à Ek Balam à 15h30 et après avoir laissé la voiture dans le parking gratuit, bien qu'il y ait toujours des enfants qui demandent un pourboire pour «sauver la voiture», Nous sommes passés par les guichets où nous avons payé 202 pesos par personne, en deux billets différents, comme nous l'avons fait le jour de notre visite à Uxmal au Yucatan.

C'est là que nous voulons faire un petit paragraphe et c'est qu'il nous attire beaucoup d'attention sur la façon dont les prix varient depuis que nous sommes entrés dans la région du Yucatan par rapport aux différents endroits que nous avons visités pendant le reste du voyage au Mexique gratuitement que nous prenons .
Cela nous est également arrivé à Uxmal l'autre jour, où nous avons dû payer deux billets, un pour le gouvernement de l'État et un pour le gouvernement local, bien que celui du gouvernement de l'État se situe toujours entre 45 et 70 pesos, comme dans les autres endroits où Nous avons visité, certains d'entre eux considérés comme des lieux incontournables à visiter au Mexique.
En voyant cela, nous comprenons que c'est le prix payé au gouvernement du Yucatan qui augmente vraiment le prix. Cela dit, nous devons également dire que le prix total que nous trouvons est très correct, car nous douterons que nous visitons des sites archéologiques très importants, qui sont très prudents, incroyablement propres et dans la plupart d'entre eux avec des services pour les touristes.
C'est pourquoi nous pensons que le problème n'est pas que les prix augmentent, le problème est que seules celles des attractions touristiques du Yucatan sont augmentées, car nous pensons que tous les sites archéologiques devraient avoir des prix plus unifiés.

Visitez Ek Balam au Yucatán

Avec un horaire de 8h00 à 17h00 et un prix de 202 pesos par personne, cet incroyable site archéologique est une autre des visites incontournables de cette région du pays.
Une partie de sa grande attraction est également donnée par plusieurs de ses structures pour son emplacement incroyable, entouré de jungle, quelque chose qui peut être vu parfaitement depuis la zone la plus élevée de la pyramide principale, l'une des structures les plus spectaculaires du site.

Ek Balam au Yucatán

Jeu de balle Ek Balam au Yucatan

Dans le domaine de l'acropole se trouve la pyramide principale, avec plus de 30 mètres de haut, qui peut être escaladée à travers ses marches inégales et à partir de laquelle vous avez des vues incroyables qui exposent l'emplacement splendide du site.

Pyramide principale d'Ek Balam

Vues depuis la pyramide principale d'Ek Balam

Vues depuis la pyramide principale d'Ek Balam

La visite à Ek Balam, en douceur, ne vous prendra pas plus de quelques heures, bien que si vous avez déjà visité un autre site archéologique, vous passerez probablement par certaines structures plus rapidement, car il y en a qui ne sont pas très remarquables, par rapport à d'autres sites de la région.

Ek Balam

Et donc quand il est 4h30 de l'après-midi nous retournons à la voiture en direction de Valladolid à 30 kilomètres d'Ek Balam et à environ 20 minutes que nous refaisons entourés de végétation et de manière calme, puisque nous continuons à circuler pratiquement seul sur la route, comme cela nous arrive depuis que nous sommes montés dans la voiture de location au Mexique.

Nous arrivons à l'hôtel Mesón del Marqués, notre hébergement à Valladolid les trois prochaines nuits à 17 h 00, laissant la voiture directement dans le parking et nous approchant de la réception pour effectuer un enregistrement rapide, ce qui nous donne un douche et quelques minutes de repos avant de sortir dans les rues de Valladolid, cette nouvelle destination du voyage au Mexique en 45 jours.

Comme nous allons être à Valladolid pendant trois jours, nous avons décidé de faire un seul tour de la zone la plus centrale de la ville, en nous perdant à travers la place principale et ses rues parallèles, en observant quelque chose qui n'attire vraiment pas beaucoup l'attention et c'est que les quelques magasins qui nous voyons des souvenirs et de l'artisanat, ils ont vraiment des prix excessif, par rapport à ceux que nous avons vus dans le reste des endroits que nous avons visités auparavant, certains étant vraiment excessifs. À titre d'exemple, nous avons mis l'un des plus frappants: un arbre de vie que nous avions vu à San Miguel de Allende et qui coûtait 2000 pesos ici que nous voulons vendre pour 12000 pesos, une différence qui, selon nous, est une véritable barbarie.
Cela nous arrive également avec d'autres articles que nous voyons qui ont augmenté de 5 à 6 fois aux prix que nous avions vus auparavant, ce qui nous fait penser et reconfirmer que la meilleure chose quand vous aimez une pièce est de l'acheter en ce moment. Si vous ne le faites pas, vous le trouverez probablement ou non, ou quand vous le trouverez ce sera beaucoup plus cher.
Dans ce cas, selon notre expérience, nous vous recommandons de faire vos achats dans des villes comme Mexico, San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas ou Guadalajara, ou au Chiapas, à San Cristóbal de las Casas.

Et donc quand il y a quelques minutes à 8 heures de l'après-midi, nous allons au restaurant El Mesón del Marqués, le restaurant le plus recommandé à Valladolid et c'est précisément celui que nous avons dans notre hôtel où nous dégustons un incroyable dîner avec un guacamole à table, un steak des Caraïbes, cuit devant nous et quelques papadzules plus deux eaux de melon, dessert et cafés pour 630 pesos qui nous font nous sentir bien.

Restaurant El Mesón del Marqués

Et donc, avec un dîner inoubliable, nous nous reposerons en pensant à demain et à Chichen Itza, la prochaine étape de ce voyage.

Nous vous laissons une carte avec les points que nous visitons aujourd'hui comme Río Lagartos, Las Coloradas, Ek Balam et Valladolid.

Jour 32: Visite de Chichen Itza au Yucatan - Cenote Ik Kil - Valladolid

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Rio Lagartos : magnifique port de pêche du Yucatan Mexique (Mars 2024).