Que faire à Tulum à Quintana Roo

Pin
Send
Share
Send

Jour 35: Que faire à Tulum: la plage d'Akumal, Playa del Carmen et Punta Esmeralda

Aujourd'hui va être un jour plein de choses quoi faire à Tulum, mais tous focalisés sur la plage et le soleil, chose que nous n'allons pas nier, nous étions très excités par ce voyage au Mexique en 45 jours.
Au départ, l'idée était de visiter les ruines archéologiques de Tulum aujourd'hui, mais comme nous allons avoir trois jours dans la région, nous avons préféré attendre les meilleures prévisions météorologiques et ainsi pouvoir profiter de cette dernière visite d'un site archéologique, considéré comme L'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.


Pour être honnête, la décision de choses à faire à Tulum et les plages que nous avons incluses dans la liste, sur ce voyage au Mexique gratuitement nous les avons décidées grâce à toutes les personnes qui nous suivent sur Instagram, qui hier quand nous leur avons demandé nous ont donné des centaines de recommandations, parmi lesquelles nous avons sélectionné celles que la plupart répétées et ce seront celles que nous connaîtrons les prochains jours.

Que faire à Tulum. Plages que nous visiterons

Comme nous l'avons mentionné, notre principale préoccupation ces jours-ci était d'avoir du beau temps pour visiter les ruines de Tulum, donc hier, quand nous sommes arrivés, après avoir visité les ruines de Cobá et nous avons vu que les prévisions météorologiques n'étaient pas les meilleures pour ces jours, nous avons décidé d'attendre demain pour la visite du site et aujourd'hui, avec tous les choses à faire à Tulum Nous avons prévu, consacrons la journée à une approche plus balnéaire.

Avec cette décision, nous sommes descendus dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Ginger, notre logement à Tulum ces jours-ci, quand il est 9 heures du matin, après avoir rechargé l'énergie, prendre la voiture de location au Mexique, prendre quelques cartes postales au bureau de poste et commencer la La visite d'aujourd'hui de certaines des meilleures plages de la région et aussi de certaines des Sortir Tulum - Quintana Roo.

Petit déjeuner à l'hôtel Ginger

Le premier de nos arrêts sera la plage d'Akumal, l'une des plages les plus recommandées et qui est également considérée comme l'une des meilleures plages de cette région du Mexique.
De Tulum à Akumal, il y a un itinéraire d'environ 25 kilomètres et environ 20 minutes de trajet que nous effectuons sur une route en très bon état, comme la plupart de ceux que nous avons parcourus tout au long de ce voyage, nous rappelant qu'il n'y a pas toujours À quoi faire attention au moins devenir obsédé par ce que nous lisons.

Nous y sommes arrivés à 9h30 le matin et bien qu'au départ ils nous recommandaient de venir bientôt et pour nous que se lever tôt ne soit pas un problème, aujourd'hui nous l'avons pris avec un peu plus de tranquillité, donc quand nous sommes arrivés, maintenant On voit que comme nous, il y a déjà plusieurs touristes dans la région.
Comme recommandé, nous entrons par la deuxième entrée, en allant directement au deuxième parking où nous payons 50 pesos pour toute la journée.

Plage d'Akumal. Quoi faire à Tulum

Nous devons dire que dès que nous arrivons, nous trouvons la carte postale typique des Caraïbes, celle qui apparaît généralement dans les catalogues de voyage et c'est celle qui, nous n'allons pas vous tromper, nous avions hâte de vous rencontrer.
Bien qu'après cette première impression, le nombre d'hôtels dans la région et la façon dont ils ont envahi la côte attirent complètement l'attention, transformant cette incroyable image de carte postale en quelque chose de plus commercial, que nous avons commencé à comprendre hier à Tulum .

Plage d'Akumal

Plage d'Akumal

Cette circonstance est quelque chose de complètement compréhensible et plus dans un endroit comme celui-ci, bien que nous comprenions que cela ne devrait pas impliquer que briser des endroits comme celui-ci et que la ligne de la nature devrait être maintenue un peu plus et faire quelque chose qui était un peu plus intégré et non ces taupes de ciment laissent ces endroits tout à fait occultés.

Conseils pour visiter Akumal

- Lorsque vous arrivez à Akumal, vous verrez qu'il y a plusieurs entrées pour accéder à la plage. Nous vous recommandons de le faire pour le deuxième, où rien de plus que 200 mètres parcourent, vous trouverez un parking, où vous pourrez laisser la voiture.
Vous verrez que plus vous vous rapprochez de la plage, bien que la distance ne soit que de 100 mètres, il y a quelques parkings de plus, mais plus cher que le premier. Le premier coûte 50 pesos toute la journée et le dernier, qui est le plus proche de la plage, 100 pesos toute la journée.
- Dès que vous sortez de la voiture, vous commencerez à rencontrer des gens qui veulent vous vendre les deux équipements de plongée en apnée, en disant qu'ils sont obligatoires, comme des gilets qui vous disent également qu'ils sont obligatoires. Gardez à l'esprit que rien de tout cela n'est obligatoire, vous ne devriez donc pas le louer et encore moins si vous avez déjà un équipement de plongée en apnée.
- Une autre chose que nous avons lue, bien que cela ne nous soit pas arrivé, c'est qu'il y a des gens qui vous disent que la plage est privée et que vous devez payer un droit d'entrée. Ce n'est pas vrai, la plage d'Akumal est publique et pour y accéder vous n'avez rien à payer.
- Si vous souhaitez profiter du lieu en toute quiétude, nous vous recommandons de venir le plus tôt possible. Nous sommes arrivés vers 9h30 du matin et il y avait assez de monde, même si à 11h30, quand nous sommes partis, il n'y avait plus d'épingle.
C'est pourquoi, si vous voulez profiter de l'endroit avec tranquillité et rien avec des tortues, arriver tôt a un prix.
- Et enfin, mais pour nous le plus important, prenez soin de la nature, dans tous ses aspects. Akumal est connu pour la possibilité de nager avec les tortues dans ses eaux.
Bien qu'il y ait des signes sur la plage avec des recommandations comme ne pas s'approcher, ne pas les toucher, ne pas les chasser ou les nourrir, le temps que nous avons passé, nous n'avons vu personne regarder que ces règles sont respectées, voir de vraies atrocités dans l'eau.
C'est à ces moments où il faut savoir que tout ne vaut pas une photo.

Plage d'Akumal

Zone hôtelière à Akumal

Après avoir été pratiquement deux heures sur la plage d'Akumal, il faut dire que l'on enlève à cette plage des sentiments mitigés et que même si la plage est très belle, la question de la loi des côtes dans cette région du Mexique on voit qu'elle n'a pas trop respecté, outre que les locaux ne sont pas intégrés dans la nature, étant majoritairement des taupes de ciment.
De plus, ce qui nous a beaucoup surpris, c'est que les hôtels eux-mêmes mettent une sorte de serviettes géantes devant les transats qu'ils ont pour leurs clients, afin que les touristes ne puissent pas mettre leurs serviettes devant les palapas et ainsi assurer leurs clients en bord de mer.
Ceci avec la question du traitement des tortues dont nous avons discuté auparavant, la vérité est que nous devons dire, cela nous a laissé un peu de mauvais goût

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cancun
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Après pratiquement deux heures et voyant que le ciel commence à se brouiller un peu, nous avons décidé d'aller à la recherche de la prochaine chose que nous avons quoi faire à Tulum à Quintana Roo, et ce n'est rien d'autre que d'aller à Playa del Carmen, à 37 kilomètres d'Akumal et à environ 30 minutes.

À mi-chemin, nous voyons que le temps dans cette région est assez clair, nous avons donc décidé d'attendre un peu pour aller à Playa del Carmen, en approchant de Punta Maroma, une autre des plages qui nous ont été très recommandées et qui est très proche de notre destination.
Le problème vient et viendra dans les occasions futures, lorsque nous verrons que tout le littoral est couvert par des stations, nous décidons de nous arrêter et de demander aux accès que nous voyons marqués sur la carte par un accès public. Compte tenu de cela et de plusieurs questions à différentes portes d'accès, nous n'avons reçu que la réponse que la plage est privée, de sorte que déjà un peu ennuyeux, nous avons décidé d'éliminer cette visite de l'itinéraire de choses à faire à Tulum d'aujourd'hui, partant déjà directement à Playa del Carmen.

Nous y sommes arrivés après 12h30 du matin, parking directement au centre commercial Sanborns, très proche de la Cinquième Avenue, l'artère principale de Playa del Carmen et l'un des endroits que nous voulons connaître.
Avec la voiture déjà garée, nous nous sommes dirigés directement vers la rue la plus célèbre de Playa del Carmen et c'est ici que nous avons une sorte d'accident, pour le dire en quelque sorte, et nous trouvons un endroit plein de touristes, quelque chose que nous avions déjà imaginé , mais nous ne pensions pas que ce serait si exagéré.
De plus, nous trouvons une rue entièrement dédiée au tourisme, où nous nous sentons comme un parc d'attractions, quelque chose que la vérité après notre expérience de ces dernières semaines dans un Mexique plus traditionnel, nous choque brutalement.

Playa del Carmen Cinquième Avenue

Après avoir parcouru la très longue rue piétonne parallèle à la plage, nous avons décidé de nous arrêter dans un restaurant japonais, Sushi Club, où nous avons commandé un tartare de thon, 3 variétés de sushis, deux limonades et deux cafés pour 891 pesos.
La vérité est qu'après l'avoir essayé, nous devons dire que nous ne l'avons pas trop aimé et bien que le service soit bon, la qualité du poisson et la cuisson du riz ne nous ont pas finis, nous ne le recommanderions donc pas.

Nous quittons le restaurant quand il est 2h15 de l'après-midi, retournant à nouveau sur la Cinquième Avenue pour le terminer et finir de confirmer la vision que nous avions déjà eue pendant les premières minutes de notre voyage.
Comme nous l'avons commenté précédemment, Playa del Carmen était une destination que nous n'avions pas initialement inclus dans l'itinéraire de ce voyage au Mexique gratuitement.
L'idée de venir passer quelques heures était parce qu'ils nous l'ont recommandé, en plus de savoir que c'est l'un des endroits les plus visités de la région, nous avons donc décidé de ne pas arrêter de l'ajouter dans le choses à faire à Tulum.

Après l'expérience, nous devons dire que Playa del Carmen est l'endroit qui ressemble le moins au Mexique que nous avons connu il y a des semaines, donc après ces heures le sachant, nous terminons notre aventure à Playa, comme on le sait, pour Allez à Punta Esmeralda, une plage qui est à 3 kilomètres de Playa del Carmen et qui, d'après ce qu'on nous a dit, est une plage où seuls les locaux vont et où l'atmosphère est très intéressante.
Nous y sommes arrivés vers 3h30 de l'après-midi et après nous être garés directement dans l'une des rues d'accès à la plage, on peut dire qu'on retrouve une autre des images de cartes postales des agences de voyages, mais avec une ambiance locale que l'on aime, qui met en valeur une sorte de piscine émeraude, qui doit son nom à la plage, en plus des nombreux stands de cuisine locale, qui font de cet endroit, un coin de Quintana Roo parfait pour profiter de la détente.

Emerald Point

Emerald Point

Nous recommandons que si vous venez à Punta Esmeralda ne restez pas seulement avec la première zone de la plage. Si vous allez dans la direction opposée à la direction dans laquelle se trouve Playa del Carmen, il semble que la plage devienne de plus en plus sauvage, nous donnant des images de catalogue de voyage, dans lesquelles nous n'allons pas vous tromper, nous aurions resté des heures.

Emerald Point

Emerald Beach

Il est presque 5 heures de l'après-midi, quand avec grande tristesse, nous avons décidé que le moment était venu de quitter Punta Esmeralda, l'une des plages que nous aimions le plus jusqu'à présent, pour commencer le retour à Tulum, notre base d'opérations de nos jours .

Emerald Point

Déjà sur la route de retour à Tulum et voyant que le temps est encore beau, nous avons décidé de tenter notre chance à nouveau en faisant un arrêt à la plage de Paamal, une plage qui se trouve à environ 25 kilomètres de Playa del Carmen et qui est en direction de notre destination .
Nous arrivons ici quand il est 5h30 de l'après-midi et rencontrant une barrière au milieu de la route, nous décidons de redemander l'accès à la plage. C'est ici que nous retrouvons la même situation ce matin: ils nous disent que cette plage est privée et que nous ne pouvons y accéder que si nous allons au restaurant.
Étant donné l'heure, nous vous disons qu'il n'y a pas de problème, mais que nous ne prendrons que quelque chose, car notre objectif est de prendre des photos. Compte tenu de cette réponse, ils nous disent directement que non, que les photographies ne peuvent pas être prises, donc sans comprendre ce qu'ils nous disent et préférant ne pas entrer en conflit, nous avons décidé de mettre fin à notre recherche de plages pour aujourd'hui et le reste des jours, ne laissant comme visites que celles auxquelles nous avons un accès clair et que nous connaissons, n'ont pas de telles interdictions.

Avec l'ambiance un peu réchauffée par la situation, bien que soulagée par la décision de ne pas revivre ces mauvais moments, nous retournons à Tulum, en nous arrêtant avant dans une station-service pour remplir la caution de 630 pesos.
Il est presque 7 heures quand nous arrivons à Tulum, où nous laissons la voiture à l'hôtel Ginger, où après avoir pris une douche et nous reposer un moment, nous nous promenons dans Tulum et dînons dans notre restaurant habituel La Malquerida, où nous disons au revoir journée avec quelques pizzas, deux boissons gazeuses et cafés pour 440 pesos.

Et donc, après ce premier jour à la plage, nous retournons à l'hôtel Ginger pour rêver de demain. Le jour où nous saurons enfin, les ruines de Tulum.

Aujourd'hui avec les visites à faire à Tulum nous a fait connaître la plage d'Akumal, Playa del Carmen et Punta Esmeralda.

Jour 36: Visite des ruines de Tulum, Playa Paraíso et Playa Pescadores

Pin
Send
Share
Send