La sécurité au Mexique

Pin
Send
Share
Send

La sécurité au Mexique C'est l'un des facteurs les plus pris en compte lors de la planification d'un voyage dans ce pays. Et bien que ce soit un sujet pour lequel vous nous avez demandé à plusieurs reprises et que nous avions proposé de parler à plusieurs reprises, nous avons voulu attendre d'avoir terminé le voyage au Mexique dans 45 jours pour être le plus cohérent possible, en parlant de notre expérience générale en tant que voyageurs et avec toutes les données sur la table.
Malheureusement, ce sujet est l’un des grands sujets et l'un desgros mensonges avec laquelle nous tombons sur les voyageurs à propos de ce pays impressionnant et que, à de nombreuses reprises, ils nous font rejeter le Mexique comme destination, manquant l'un des endroits les plus incroyables du monde.

La sécurité au Mexique

Sans entrer bien sûr dans les aspects politiques ou techniques, dont nous ne sommes ni experts ni compris, nous voulons refléter comment notre expérience dans ce pays a été, en tant que touristes, un itinéraire qui nous a conduits à travers différentes villes telles que Mexico, San Miguel depuis Allende, Guanajuato, Zacatecas et Guadalajara, puis visitez une partie du Chiapas, en vous arrêtant dans des endroits comme San Cristóbal de las Casas ou Palenque et continuez avec une voiture de location au Mexique, en visitant le Yucatán et Quintana Roo.

Nous ne voulons pas non plus donner de nombreuses explications lourdes et que nous avons racontées petit à petit tout au long des jours dans ce guide pratique, où vous pouvez voir et comprendre comment nous nous sommes sentis et ce que notre expérience a été tout au long du voyage à Mexique gratuitement, nous allons donc essayer d'expliquer, avec de petites données et situations, par ordre chronologique, comment nous avons vécu le sécurité au Mexique:
- En premier lieu, nous voulons noter que les premières observations que nous avons faites, à la fois notre entourage et la grande majorité des lecteurs, lorsque nous avons dit que nous allions voyager au Mexique, n'étaient pas optimistes, tenant pour acquis quelque chose dans lequel, honnêtement, nous n'avions pas pensé non plus: très probablement, ils nous kidnapperaient, nous voleraient ou nous tueraient. Et pas nécessairement dans cet ordre.
- Avec les billets déjà achetés et dans cette perspective, nous commençons à chercher des informations sur Internet. Deuxième échec Presque toutes les informations que nous avons trouvées faisaient référence à l'insécurité du pays et mettaient à nouveau à notre horizon une réalité peu attrayante, dans l'insécurité au Mexique Il était le protagoniste total et absolu.
- Compte tenu de cela, nous avons pris une profonde inspiration et nous sommes souvenus de ce qui nous était arrivé lors du voyage au Guatemala et au Honduras il y a quelques années. Bien que nous ne puissions pas comparer, ni ne voulons faire, le sentiment que les médias nous ont transmis à l'époque était exactement le même. L'insécurité était à nouveau le protagoniste.


Avec cette pensée, nous avons décidé que le Mexique était oui ou oui l'un des voyages que nous ferions cette année, en espérant que c'était finalement comme le Guatemala; une destination qui nous a offert des moments incroyables et rien d'insécurité, mais bien au contraire, dans lesquels nous nous sentons incroyablement bien accueillis.

Teotihuacan La sécurité au Mexique

- Dans la première partie du voyage, nous avons visité certaines des villes les plus connues et touristiques du pays telles que Mexico, San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas, Guadalajara et San Cristóbal de las Casas, ce qui nous a amenés à connaître Certains des endroits incontournables à visiter au Mexique.
Tout l'itinéraire que nous avions prévu depuis le début pour le faire en bus, car nous avions été avertis que les distances étaient longues et qu'il était beaucoup plus sûr de se déplacer de cette façon qu'en voiture de location, bien que de la même manière, nous lisions également que les bus ils n'étaient pas synonymes de sécurité au Mexique, loin de là.
Après notre expérience, en voyageant sur les bus ETN et ADO, qu'ils disent être les entreprises les plus sûres pour les touristes, de différentes parties du pays, nous devons dire que nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, mais bien au contraire, en plus d'avoir des bus incroyablement confortables pour les longs trajets.
Par conséquent, nous considérons que tout itinéraire touristique à travers ces villes peut se faire parfaitement en bus, ce moyen de transport étant bien plus adéquat que la voiture de location, non pas tant pour des raisons de sécurité, mais pour le confort.

San Miguel de Allende

En revanche, l'itinéraire que nous avons emprunté à travers Campeche, Yucatán et Quintana Roo, nous avons commencé dès le début en voiture de location, car la plupart des lieux touristiques n'ont pas de bonnes combinaisons avec les transports en commun, donc avoir une voiture est la l'option la plus appropriée pour nous, à la fois pour la liberté des horaires et des mouvements.
Notre expérience a été incroyablement sûre, à la fois en conduisant, en nous trouvant tout au long de l'itinéraire avec des routes en très bon état et un respect total du reste des conducteurs, comme un sentiment total de sécurité, à tout moment.
La seule chose qu'ils nous ont dit et que nous avons suivi consciencieusement était de ne pas conduire la nuit, sauf pour quelques occasions que nous avons prises en voiture pour aller dîner à plusieurs kilomètres de l'endroit où nous étions.
Comme on nous l'a dit, la raison de cette recommandation n'est pas due à l'insécurité en tant que telle, mais à éviter les accidents avec des personnes qui conduisent sans feux, ou des piétons qui circulent sur des routes sans réflecteurs ni panneaux.
De même, gardez à l'esprit que si quelque chose vous arrive avec la voiture la nuit, vous êtes beaucoup plus vulnérable Si vous conduisez pendant la journée, nous pensons donc que c'est une recommandation à suivre autant que possible et avec laquelle vous pouvez éviter tout problème ou surprise.

Louer une voiture au Mexique

- En ce qui concerne la sécurité au Mexique dans les rues, nous devons dire que nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, bien au contraire. S'il est vrai que comme vous le feriez dans n'importe quelle autre ville, il est important d'agir avec bon sens, ne portant pas beaucoup d'objets de valeur en vue, contrôlant le sac, essayant de ne pas laisser le mobile en vue ... pour éviter les moments désagréables.
Malgré ces recommandations et voulant être totalement honnête, nous devons dire que nous avons toujours porté une caméra suspendue et que nous avions des téléphones portables à la main, car nous les utilisons comme GPS, et nous n'avons eu aucun problème ni ressenti peu sûr

Campeche La sécurité au Mexique

- Une autre des choses que nous avions beaucoup lues était la sécurité la nuit au Mexique. Ils nous l'avaient toujours dit et nous avions lu qu'il n'était pas conseillé de marcher ou de sortir le soir et encore moins seul. Malgré cela et toujours après avoir évalué l'environnement dans lequel nous nous déplacions, nous devons dire que dans la plupart des villes où nous étions, nous avons fini par marcher après le coucher du soleil. Bien sûr, toujours essayer de se déplacer dans les zones les plus touristiques et éviter les endroits solitaires ou que nous n'avions pas visités pendant la journée. A aucun moment nous n'avons eu de problème, bien au contraire.

San Cristobal de las Casas

- Une autre chose qu'on nous a dit et pas rarement, c'est qu'au Mexique il faut avoir beaucoup méfiez-vous avec les gens. Il est préférable de ne parler à personne, pas même au personnel de l'hôtel, car ils en profitent pour obtenir des informations et puis ... (ici, vous pouvez mettre tout outrage auquel vous pouvez penser).
Après 45 jours au Mexique, parlant avec des dizaines de personnes chaque jour, nous devons dire que nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, mais bien au contraire. Tout le monde s'est comporté avec nous d'une manière que nous n'aurions pas imaginée, nous traitant comme si nous étions de la famille et facilitant le voyage autant que possible.
Honnêtement, c'est l'un des aspects qui nous a le plus blessés et les plus gênés, car après tous ces jours, si nous avons précisé quelque chose, c'est qu'au Mexique une seule chose sera volée et ce sera le cœur.

Paradise Beach

Est-il sûr de voyager au Mexique?

Après tout ce que nous vous avons dit, vous vous demandez peut-être si voyager au Mexique en toute sécurité. Nous ne pouvons que mettre sur la table le voyage que nous avons fait, mais nous pensons qu'être 45 jours dans le pays, sans que rien ne nous arrive ni sentiment d'insécurité à tout moment, n'est pas seulement une question de chance.

Nous ne pouvons pas nier ce qui est évident et c'est qu'au Mexique, malheureusement, beaucoup de choses désagréables se produisent, mais nous ne pouvons pas nier d'autres preuves non plus: ces choses, pour la plupart, ne sont pas liées au tourisme, donc si votre voyage comprend des lieux et les attractions touristiques, vous n'avez rien à craindre, bien au contraire. Ne laissez pas l'idée de la l'insécurité au Mexique Soyez une barrière lors de votre voyage.

Mexique

Cela dit, si les nouvelles sur la sécurité au Mexique et la mauvaise presse ne vous ont pas fait oublier le Mexique comme destination possible, nous imaginons que probablement quand vous pensez à ce pays, l'image idyllique typique des films vient à l'esprit.
Ne vous laissez pas berner.
Le Mexique n'est pas ça.
Le Mexique est bien meilleur que n'importe quel film que vous ayez jamais vu. Les couleurs sont beaucoup plus vives. Ses habitants sont beaucoup plus dynamiques. Sa culture est beaucoup plus incroyable. Ses paysages beaucoup plus impressionnants. Sa cuisine beaucoup plus délicieuse.
Finalement, Le Mexique est bien plus que ce qu'on vous a dit.

Pin
Send
Share
Send