Ferry de Mykonos à Naxos en Grèce

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous devons attraper le Ferry de Mykonos à Naxos, à 9h30 du matin, qui nous emmènera sur cette nouvelle île, après avoir profité pendant 3 jours des endroits incroyables à voir à Mykonos, l'une des meilleures îles grecques que nous avons eu la chance de rencontrer lors de ce voyage en Grèce

Quelques minutes avant 9 heures du matin, nous quittons l'hôtel Olympia, notre hébergement à Mykonos pour 3 nuits, pour récupérer la voiture et après avoir chargé les bagages, nous diriger vers le nouveau port, d'où le ferry Mykonos partira dans quelques minutes. à Naxos, une île où nous passerons plusieurs jours et commencerons gratuitement une autre étape de la Grèce.


Ferry vers Naxos

- Ferry: le moyen le plus rapide pour se rendre d'une île à une autre est sans aucun Ferry de Mykonos à Naxos, avec lui, vous pouvez effectuer ce transfert en 40 minutes, pour environ 35 euros par personne et 35 euros la voiture de location en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici

Ferry de Mykonos à Naxos

Conseils sur le ferry de Mykonos à Naxos

- Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'option la plus recommandée pour passer d'une île à l'autre est le ferry de Mykonos à Naxos. Si vous optez pour ce transport, nous vous recommandons de réserver vos billets à l'avance, surtout si vous prenez une voiture de location, car les sièges s'épuisent généralement rapidement pendant la saison de juin à septembre.
- Si vous réservez en ligne, comme nous l'avons fait, vous recevrez les codes de réservation par email, mais vous devez prendre en compte qu'ils ne sont pas valables pour accéder au ferry, vous devez donc vous rendre 2 heures à l'avance au port pour venir le chercher Billets physiques
Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel bureau de la société pour les récupérer ou récupérer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques que vous avez réservés.
- Bien que les prix varient selon l'heure ou les dates, à titre indicatif, un billet de ferry de Mykonos à Naxos a un coût d'environ 35 euros en ferry rapide (40 minutes de trajet) et environ 25 euros en ferry normal (1: 40h de trajet). Le prix d'une voiture de tourisme normale, bien qu'il varie en fonction des mesures de la voiture, est d'environ 35 euros.
N'oubliez pas que si vous avez une voiture, ils vous demanderont vos coordonnées. Étant une location, vous n'aurez pas les données, vous pouvez donc remplir les espaces avec "xxx".
- Il doit être au port de départ minimum 30 minutes à l'avance pour embarquer au moment de son arrivée, car les arrêts sont vraiment très courts.
- Le processus d'embarquement est très simple. Si vous prenez une voiture, vous y accéderez en premier et ils vous diront dans quelle zone vous devez laisser la voiture, en fonction de votre destination, car les ferries n'ont pas qu'un seul arrêt. Ensuite, vous pouvez vous rendre directement dans le coin salon, où vous sera attribué un pour le voyage.

Ferry de Mykonos à Naxos

Traversée en ferry de Mykonos à Naxos

Après ce voyage en Ferry de Mykonos à Naxos, dont nous devons avouer qu'il vole car ils ne durent pas plus de 40 minutes, nous arrivons au port de Hora, la capitale de Naxos, également connue sous le nom de Naxos, où les ferries et les plus gros navires accostent et qui est situé juste en face de Kastro, Son centre historique.
Nous devons avouer que dès notre arrivée à Naxos, nous avons été attirés par Hora d'une manière inexplicable et que cela nous a immédiatement fait comprendre que cela deviendrait, sans aucun doute, l'un des endroits essentiels à voir en Grèce.

Naxos en Grèce

La première chose que nous faisons est d'aller directement à Athina Apartments Naxos Town, qui sera notre hébergement à Naxos les prochains jours, qui est très proche du centre historique, bien que dans un quartier calme, dans lequel nous avons également un parking gratuit juste à côté, quelque chose qui nous permet de quitter la voiture très facilement.
Après un check-in rapide et profitez de ces premières heures de la journée pour travailler un moment, il y a quelques minutes à midi lorsque nous sortons dans les rues de Hora, la capitale de Naxos, pour commencer à le savoir, mais avant, on ne peut pas arrêter de faire un Arrêtez-vous au restaurant Boulamatsis, l'un des restaurants les plus recommandés de Naxos, où nous dégustons une entrée et deux moussakas, les meilleurs que nous ayons jamais mangés, plus un verre de vin, un soda et deux cafés pour 26 euros.

Manger à Naxos

Avec le corps plein d'énergie, nous entrons dans Bourgos, le quartier où vivaient les Grecs et qui se trouve dans la zone la plus proche de la côte et Kastro, la zone dans laquelle vivaient les catholiques vénitiens et qui se trouve dans la zone Plus haut, où l'on profite de plusieurs heures à se perdre parmi ses charmantes petites rues typiques des îles grecques, dans lesquelles on se sent comme dans un catalogue de voyage et où l'on se charge d'une énergie dans laquelle on oserait dire, c'est l'une des endroits les plus incroyables de Naxos.
Gardez à l'esprit que Bourgos et Kastro sont un réseau de petites rues où se trouvent de nombreuses boutiques de charme, parmi lesquelles des boutiques d'artisanat, des cafés et des restaurants. Comme il est difficile de s'orienter avec un avion, il est préférable de se perdre dans les rues, sans direction fixe et sans carte, uniquement dans le but de marcher et de se perdre dans l'un des plus beaux endroits de Naxos.

Bourgos à Naxos

Kastro à Naxos

En plus de l'errance, l'une des choses que vous ne pouvez pas manquer à Hora est le quartier du marché, qui est situé le long de plusieurs rues, en direction du château, où vous pourrez profiter des boutiques d'artisanat, dans lesquelles le charme et les sourires des propriétaires sont les véritables protagonistes et où vous pouvez voir les endroits les plus authentiques de l'île.

Carte de Kastro à Naxos

Naxos

Après plusieurs heures perdues dans les rues de Kastro, pour lesquelles nous vous recommandons de vous perdre à différents moments de la journée, car il est vraiment étonnant de voir comment ils changent au fil du temps comme par magie et ont quelques cafés dans un Charmante cafétéria, nous avons décidé que le moment était venu de voir le premier des couchers de soleil que nous vivrons à Naxos et qui sont devenus aujourd'hui, dans certains des meilleurs que nous avons eu la chance de vivre non seulement en Grèce, mais dans le monde.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques
- 10 conseils pour voyager aux îles grecques

Coucher de soleil au temple d'Apollon à Naxos

S'il y a un endroit pour profiter d'un coucher de soleil unique, c'est sans aucun doute le Temple d'Apollon à Hora. Ce temple, visible de nombreuses parties de la ville, est situé sur l'îlot de Palatia, juste après avoir traversé le port où accostent les ferries.
Ici, bien que vous ne puissiez voir que la porte de Portara, qui est formée de deux colonnes et d'un linteau, nous vous assurons que vous pouvez vivre l'un des couchers de soleil les plus incroyables du monde.

Coucher de soleil au temple d'Apollon à Naxos

Pour pouvoir en profiter en toute tranquillité, nous vous recommandons de venir environ 45 minutes avant l'heure du coucher du soleil, pour pouvoir voir comment le ciel et les couleurs changent au fil de la journée. De même, il est conseillé de rester environ 30 minutes après le coucher du soleil, car si le jour est clair, les couleurs orange et rouge deviennent incroyablement spectaculaires.

Naxos depuis le temple d'Apollon à Naxos

Après un coucher de soleil unique, nous avons décidé d'aller dîner à To Kati Allo, une taverne fortement recommandée à Hora, dans laquelle nous avons commandé de la salade de crabe, de la salade d'aubergines, du feta grillé et des calmars, plus de bière et d'eau pour 26 euros, qui nous font profiter comme jamais auparavant de l'une des plus délicieuses gastronomies du monde.

Dîner à To Kati Allo

De là et quand il est 23 heures, nous retournons à pied à Athina Apartments Naxos Town, où nous nous endormons, où nous ne pouvons pas voir plus que cette incroyable île grecque que nous serons dans les prochains jours et que nous sommes en sécurité, nous donnera des moments inoubliables.

Jour 18, 19, 20 et 21: Que voir à Naxos

Pin
Send
Share
Send