Ferry de Paros à Santorin

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, il est temps d'attraper le Ferry de Paros à Santorin, avec lesquels nous laisserons derrière nous tous les endroits à voir à Paros, qui nous ont donné, tout au long des jours que nous avons passés sur cette île, des moments incroyables, qui ont fait de cet endroit incroyable l'une des meilleures îles grecques.
Le ferry de Paros à Santorin est à 14h25, nous avons donc toute la matinée pour continuer à profiter de Paros et comment pourrait-il en être autrement, nous avons décidé de dire au revoir à l'île qui s'approche à nouveau de Naoussa, la Ville côtière que nous avons tellement aimée il y a quelques jours et que nous voulions y retourner pour en profiter à nouveau.

Naoussa

Naoussa est à seulement 10 kilomètres de Parikia, que nous avons quitté après avoir vérifié à l'hôtel Oasis, qui a été notre hébergement à Parikia ces jours-ci et après le petit déjeuner, quand il est 10 heures du matin, voyagez en moins de 15 minutes la distance qui nous ramène, avec notre voiture de location en Grèce à Naoussa.
Après avoir stationné dans le parking public à l'entrée de la ville et après environ 3 heures, nous avons décidé qu'il valait mieux se perdre à nouveau dans les rues de cette charmante ville, que nous comprenons parfaitement, devenue l'un des lieux la plus visitée de Paros, en plus d'être l'une des destinations de vacances les plus demandées.

Naoussa

Naoussa

Après avoir parcouru à nouveau ses charmantes rues blanchies à la chaux, parsemées de portes colorées, avec une attention particulière aux détails, nous nous arrêtons pour prendre un verre au port pendant quelques minutes après 1 heure, retournons à la voiture et revenons à Parikia, où nous allons directement au port, juste à côté du rond-point du moulin, où nous faisons la queue pour attendre le ferry de Paros à Santorin, avec lequel nous commencerons gratuitement la dernière étape de cette Grèce.

Ferry de Paros à Santorin


Ferry de Paros à Santorin

- Ferry: le moyen le plus rapide et le plus confortable pour aller d'une île à l'autre est le Ferry de Paros à Santorin, avec elle, vous pouvez faire ce voyage entre 2-3 heures, selon le ferry que vous choisissez, pour environ 60 euros par personne et 50 euros la voiture de location en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport.
Vous pouvez réserver votre ferry pour les îles grecques ici
Gardez à l'esprit que les prix varient considérablement, selon la saison, le type de ferry que vous choisissez et même l'horaire que vous choisissez.

Ferry de Paros à Santorin

Conseils sur le ferry de Paros à Santorin

- Comme nous l'avons déjà dit, compter le ferry de Paros à Santorin est le meilleur moyen pour aller d'une île à l'autre, nous vous recommandons de réserver vos billets à l'avance, surtout si vous avez une voiture de location, car les sièges s'épuisent généralement rapidement pendant la saison Cela va de juin à septembre.
- Gardez à l'esprit que si vous réservez le ferry en ligne, selon la compagnie choisie, vous recevrez les codes de réservation par e-mail, mais pas les billets définitifs. Ceux-ci, à moins qu'ils ne vous envoient directement la réservation, ne sont pas valables pour accéder au ferry, vous devez donc vous rendre 2 heures à l'avance au port pour récupérer les billets physiques.
Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel bureau de la société pour les récupérer ou récupérer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques que vous avez réservés.
N'oubliez pas que lors de la recherche de cet itinéraire, vous devez mettre Thira (Santorin), pour trouver les options de ferry disponibles.
- Bien que les prix du ferry de Naxos à Paros varient en fonction de l'heure ou des dates, un billet a un coût approximatif d'environ 60 euros en ferry (entre 2 et 3 heures) et le prix d'une voiture de tourisme normale, bien que Elle varie en fonction des dimensions de la voiture, elle est d'environ 50 euros.
N'oubliez pas que si vous avez une voiture, ils vous demanderont vos coordonnées. Étant une location, vous n'aurez pas les données, vous pouvez donc remplir les espaces avec "xxx".
- Vous devez être au port de départ minimum 30 minutes à l'avance pour pouvoir embarquer à votre arrivée, car les arrêts de ferry sont vraiment très courts.
- Le processus d'embarquement est très simple et rapide. Si vous prenez une voiture, vous y accéderez en premier et ils vous diront dans quelle zone vous devez laisser la voiture, en fonction de votre destination, car les ferries n'ont pas qu'un seul arrêt. Après avoir quitté la voiture, vous pouvez vous rendre directement dans le coin salon, où vous sera attribué un pour le voyage, car ils ne sont généralement pas indiqués dans les réservations.

Vues depuis le ferry de Paros à Santorin

- Une fois arrivé à Santorin, le ferry vous déposera au nouveau port de Fira, à 8 kilomètres de Fira et 23 de Oía. Ceci est important à garder à l'esprit, car une fois là-bas, si vous n'avez pas de voiture de location, vous devez avoir un type de transfert privé, soit un taxi ou quelque chose de contractuel avec l'hébergement, ou prendre le bus touristique, qui passe tous les quelques minutes.
- Une autre chose à évaluer, si vous avez le vertige en bateau, est de prendre de la biodramine, car bien que ce ne soit pas habituel, si la mer est agitée, le ferry se déplace généralement beaucoup.
- Comme vous le verrez sur la carte ci-dessous, le Ferry de Paros à Santorin, passez par Naxos, où il fait un bref arrêt pour partir et emmener des passagers. Compte tenu de cela et du fait que cette section vous prend plus ou moins 30 minutes, une autre option pour vous faire gagner serait de faire la combinaison Mykonos-Paros-Naxos-Santorin, afin de ne pas avoir à faire ce dernier voyage supplémentaire.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques
- 10 conseils pour voyager aux îles grecques
- Comment aller d'Athènes à Santorin

Trajet par ferry de Paros à Santorin

Nous arrivons au port de Fira quand il est 16h30, après un trajet de pratiquement 2 heures, puisque nous avons pris le ferry le plus rapide, et après être retourné à la voiture, commencer notre visite de Santorin, l'une des îles les plus désirées Nous devions le savoir et d'après ce que nous voyons dès que nous descendons du ferry, nous sommes sûrs que nous allons l'adorer, bien qu'il soit beaucoup plus touristique que Naxos ou Paros, d'où nous venons.

Notre destination est Firostefani, à côté de Fira, où se trouvent les appartements Gaby, notre hébergement à Santorin les prochains jours, où nous arrivons après avoir traversé une route étroite, qui commence déjà à nous offrir une vue incroyable sur la caldeira et avec laquelle ils commencent, nous avons Pour l'avouer, les papillons dans l'estomac et c'est que cette fin de voyage, est l'une des destinations que nous voulions le plus connaître.
Après avoir vérifié qu'on a la grande chance d'avoir un parking gratuit juste à l'entrée de notre logement, on décharge les bagages et c'est au moment où on s'approche et regarde en bas des escaliers, quand on découvre une des grandes surprises de ce voyage ; la vue imprenable que nous avons depuis notre terrasse et les parties communes des appartements Gaby, qui ne sont autres que celles de l'église grecque orthodoxe qui apparaît dans la plupart des cartes postales de Santorin et que nous avons juste à côté.

Coucher de soleil depuis l'église grecque orthodoxe de Firostefani

Donc avec ce cadeau, et quand il est 17 heures, nous prenons une douche et sortons pour la première fois dans les rues de Firostefani, maintenant à la recherche d'un endroit pour dîner, car depuis toujours nous n'avons pas mangé par précaution au cas où nous aurions une mauvaise mer dans le Ferry de Paros à Santorin.
Après avoir examiné plusieurs options, nous avons finalement choisi la taverne romantique, l'un des restaurants les plus recommandés de la région, où nous avons commandé un plat combiné de poisson et de fruits de mer pour deux personnes, ainsi que de l'eau, du vin et des cafés pour 61 euros, que nous devons avouons que nous nous sentons bien, même si le service est extrêmement lent.

Taverne romantique

Déjà avec un estomac plein, une énergie chargée et étant pratiquement 7 heures de l'après-midi, nous avons décidé que le reste de la journée nous le consacrerions pour en savoir un peu plus sur Firostefani et Fira, en plus de profiter du premier coucher de soleil à Santorin, comment pourrait-il en être autrement De cette façon, ce sera dans l'incroyable église grecque orthodoxe, que nous avons à côté de notre logement et qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, est l'une des cartes postales typiques de Santorin et nous oserions même dire de la Grèce.

Coucher de soleil à Firostefani

Que voir à Firostefani à Santorin

Tout d'abord, il est nécessaire de différencier Firostefani de Fira, le premier étant un petit village, attaché à Fira à environ un kilomètre et le second, la petite ville où se trouve le port de ferry des autres îles de la Grèce.
Dans notre cas, nous avons séjourné à Firostefani, où la célèbre église est située sur de nombreuses cartes postales de Santorin et que bien qu'elle soit attachée à Fira, elle est un peu plus calme, car il n'y a pas autant de lieux de divertissement que dans le précédent.

Eglise

Connue pour être l'image de nombreuses cartes postales de Santorin, cette église grecque orthodoxe est l'un des endroits incontournables de Firostefani. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas visiter son intérieur, vous pouvez donc le visiter à tout moment de la journée, de préférence au coucher du soleil, moment auquel vous pourrez profiter d'une vue unique du point de vue.
Pour accéder à la zone inférieure du point de vue, vous ne pouvez le faire que si vous séjournez dans les appartements Gaby, où nous avons passé les nuits que nous étions à Santorin.

Coucher de soleil à Firostefani

Gaby Apartments Terrace

Marcher de Firostefani à Fira

L'une des principales attractions de Firostefani est la promenade qui borde la caldeira jusqu'à Fira, qui longe la rue Agiou Mina. Dans ce cas, nous vous recommandons de le faire en bord de mer, puis à l'intérieur pour voir les rues intérieures de Fira, qui regorgent de restaurants, de boutiques et de lieux de divertissement.
Comme dans d'autres régions de la Grèce, nous vous conseillons de faire cette promenade de jour comme de nuit, car avec le coucher du soleil, la falaise est pleine de lumières, des endroits qui semblent être suspendus à la paroi rocheuse de la caldeira .

Vues de Fira depuis Firostefani

Fira

Gardez à l'esprit que cette zone de Firostefani et Fira est beaucoup plus chère que d'autres régions de la Grèce, en particulier les locaux avec vue sur la caldeira, donc si vous souhaitez ajuster le budget, optez pour la zone intérieure, à côté de la route vers Oía, où il existe de nombreuses options de restauration, avec des prix plus serrés.

Port de Fira

Fira

Avec l'une des vues les plus incroyables de Santorin, Fira est l'un des endroits à ne pas manquer sur l'île. Venez en voiture ou en bus à Fira, nous vous conseillons d'entrer dans Plateia Theotokopoulou, la place principale de la ville, où la plupart des voyageurs à la recherche de services plus serrés sont généralement concentrés.
De là, vous pouvez voir la Calle 25 Martiou, qui est l'artère principale de Fira et divise la place en deux, comme la route principale parallèle à la caldeira et borde le réseau de rues piétonnes où la plupart d'entre elles sont concentrées. commerces de cette ville touristique.

La nuit vient à Fira

Nuit à Fira

Coucher de soleil à Firostefani

L'un des moments les plus incroyables que vous puissiez vivre à Fira est l'heure du coucher du soleil. Bien qu'il puisse être merveilleux de n'importe quel endroit, nous recommandons particulièrement deux points qui, nous en sommes sûrs, deviendront des moments inoubliables.

- Église grecque orthodoxe: comme nous l'avons mentionné précédemment, l'une des images les plus connues de Santorin et sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour profiter d'un coucher de soleil unique.

Firostefani

- Promenade de Firostefani à Fira: Un autre point où vous pourrez profiter d'un coucher de soleil inoubliable est la promenade de Firostefani à Fira, à n'importe lequel de ses points, de préférence dans la région de Firostefani, car elle est généralement assez calme que Fira .

Fira de Firostefani

Jour 29, 30 et 31: Que voir à Santorin

Pin
Send
Share
Send