Copenhague en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Copenhague en une journée: château de Rosenborg, palais d'Amalienborg, église de marbre, Kastellet, (la petite sirène, Nyhavn), Stroget, Bastard Café, Rundetaarn, Tivoli

Après hier, nous avons commencé la journée par le voyage de l'aéroport à Copenhague aujourd'hui, nous nous levons à 6 heures du matin pour travailler pendant un certain temps avant de descendre dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Nora, notre hébergement à Copenhague ces jours-ci, pour À 9 heures du matin, commencez la route de Copenhague un jour que nous avons prévu et qui commence à l'un des endroits que nous voulions le plus connaître, le château de Rosenborg, l'un des endroits incontournables à visiter à Copenhague.

Château de Rosenborg

Ce palais construit au XVIIe siècle est l'une des visites les plus recommandées à faire à Copenhague, en plus d'être l'un des lieux de conte de fées de la ville, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Château de Rosenborg

Construit par Christian IV comme résidence d'été, le château est rapidement devenu inhabité, pendant plusieurs années plus tard, revenant pour servir de maison, cette fois lorsqu'un incendie a dévoré le palais de Christiansborg au XVIIIe siècle et que la famille royale a dû chercher un endroit où aller.


Bien que vous puissiez visiter l'intérieur du château, en visitant certaines des chambres, si vous n'avez pas trop de temps, c'est une visite qui peut être dispensée, nous ne l'avons pas fait et ne profitons que des vues du château en plus des jardins, auxquels vous pouvez Entrez gratuitement.

Château de Rosenborg

L'horaire du château de Rosenborg dépend de la saison de l'année:
Novembre à avril: de 10h à 14h
Mai, septembre et octobre: ​​de 10h à 16h
Juin, juillet et août: de 10h à 17h

Le prix du billet est de 105 DKK par personne et gratuit avec la Copenhagen Card.
Une bonne option, si vous voulez en savoir plus sur le château, est de faire cette visite guidée du château de Rosenborg.

Château de Rosenborg sur la route de Copenhague en une journée

A partir d'ici et quand il est pratiquement 11 heures du matin, nous continuons la route de Copenhague en 1 jour, nous approchant du palais d'Amalienborg et de l'église de marbre, deux des endroits les plus incontournables de Copenhague.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Copenhague

- 10 endroits incontournables à voir au Danemark
- Où loger à Copenhague: meilleurs quartiers et hôtels

Palais d'Amalienborg

Ces quatre palais, sont actuellement la résidence officielle de la famille royale en hiver et sont entourés d'une place centrale, où vous pouvez voir la sculpture du roi Frédéric V.
La grande curiosité est que ce palais n'a pas été construit pour être utilisé, mais comme lieu de résidence sporadique pour les invités, mais avant l'incendie du XVIIIe siècle qui a détruit le palais du moment, la famille royale a été forcée de trouver un autre endroit de résidence, en optant pour le Palais d'Amalienborg.

Palais d'Amalienborg

A noter que chaque jour, lorsque la reine est au palais, la relève de la garde a lieu à 11h30.

L'horaire du Palais d'Amalienborg est de 11h à 16h de novembre à avril, fermé le lundi et de 10h à 16h de mai à octobre.
Le prix est de 95 DKK par personne.
Si vous voulez en savoir plus sur le château, c'est pour faire cette visite guidée du palais d'Amalienborg.

Garde du palais d'Amalienborg

Église de marbre

Ce temple luthérien, également connu sous le nom de Frederik's Church, se trouve juste à côté du palais d'Amalienborg et est connu pour son grand dôme de 31 mètres de diamètre, qui a mis plus de 150 ans à s'achever.

Église de marbre

L'horaire de la Marble Church est de 10h à 17h du lundi au jeudi et samedi et les vendredis et dimanches de 12h à 17h.
Le droit d'entrée est gratuit.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, à 11h30, la relève de la garde a lieu au palais d'Amalienborg et comme nous, plusieurs groupes se sont réunis ici, dans l'espoir de pouvoir en témoigner, car d'après ce que nous avons lu, c'est assez curieux. Mais malheureusement, quand on attend depuis un moment, on apprend qu'aujourd'hui la reine n'est pas au palais, donc la relève de la garde se fera plus tard et aussi pas "spectaculaire" comme d'habitude.

Donc, avant ce revers, nous avons décidé d'approcher l'église de marbre et de suivre notre itinéraire prévu de Copenhague en une journée, en direction de la petite sirène, mais pas avant de faire un arrêt à Churchillparken, à quelques mètres du palais, où se trouve Kastellet, un des endroits que nous ne voulons pas manquer dans ce Copenhague en une journée.

Kastellet

Ce fort du 17ème siècle, est un éternel mémorial aux victimes de la guerre et a été fondé par le roi danois Christian IV en 1626. Aujourd'hui, les bâtiments qui sont à l'intérieur sont utilisés à des fins militaires, mais le environs, est l'un des poumons verts de la ville, que de nombreux habitants utilisent pour courir et pour lesquels nous vous conseillons de vous promener, car la vue est vraiment intéressante, en plus d'être un lieu de passage si vous allez la célèbre Petite Sirène à Copenhague.

L'horaire de Kastellet est du lundi au dimanche de 6h à 22h et l'accès est gratuit.

Kastellet

Jardins de Kastellet

Il est pratiquement 12h30 lorsque nous quittons cette forteresse, décidant que, comme hier, en arrivant de l'aéroport au centre de Copenhague et en ayant l'après-midi libre, nous nous sommes approchés des célèbres quartiers de Nyhavn, le canal le plus célèbre de Copenhague et du Petite sirène, aujourd'hui, il est préférable de la prendre avec plus de tranquillité et de faire une pause pour manger.

Dans le cas où c'est votre premier jour dans la ville et que vous effectuez l'itinéraire de Copenhague en une journée, nous vous conseillons de continuer la promenade en approchant de la Petite Sirène à moins d'un kilomètre de Kastellet, puis sur le chemin du retour, allez à Nyhavn, l'une des images les plus connues de cette ville étonnante.

Réservez les circuits et excursions à Copenhague les mieux notés par les voyageurs:

- Copenhagen Card
- Visite gratuite de Copenhague gratuite!
- Bateau touristique de Copenhague
- Bateau sur les canaux de Copenhague + Entrée aux jardins de Tivoli

- De nombreuses autres excursions et visites à / de Copenhague ici

Après plusieurs évaluations des endroits où manger à Copenhague, nous avons fini par choisir l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, Schonnemann, pour essayer le Smørrebrød.
Mais comme cela se produit généralement dans ces cas, lorsque vous ne portez pas de réservation et que vous souhaitez vous rendre dans l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, lorsque nous arrivons, nous constatons qu'ils n'ont pas de table, en plus de nous dire qu'il n'y a plus de places libres pendant toute la semaine, pour ce que nous devons continuer à vouloir et attendre le prochain voyage à Copenhague, pour l'essayer.
Voyant que le temps approche, nous regardons sur TripAdvisor et voyons qu'à seulement 300 mètres se trouve le restaurant végétarien et végétalien Simple Raw, avec une très bonne pinte et où après avoir examiné le menu, nous avons commandé des collations de patates douces plus 2 bols végétariens, un de curry et un autre de légumes, plus de limonade maison pour 375 couronnes.

Manger en simple cru

Sans aucun doute, super recommandé! Non seulement pour la qualité du produit, mais aussi pour le service.

Et donc, après avoir rechargé de l'énergie et quand il est 3 heures de l'après-midi, nous quittons le restaurant pour voir avec surprise, que les prévisions de ce matin se réalisent et qu'il commence à bruiner, quelque chose qui nous fait changer un peu les plans que nous avions prévu pour l'itinéraire de Copenhague en une journée.

C'est quelque chose d'important et que vous devez garder à l'esprit et c'est qu'à Copenhague, le temps est généralement assez changeant, même lorsque nous parlons du même jour, il est donc intéressant d'avoir un plan B ou d'envisager la possibilité d'échanger des visites que vous avez attribué à d'autres jours du voyage à Copenhague.

Visite de Copenhague en 1 jour

Nous prenons quelques minutes, mais voyant que les prévisions de pluie continueront pendant un certain temps, nous avons décidé qu'il était préférable de trouver un endroit pour s'abriter, étant Bertels Kager la meilleure option, une petite boulangerie située dans un quartier très central de Copenhague où Ils servent ce qu'ils disent être le meilleur gâteau au fromage de la ville et que Rubén et Lucy ont recommandé quelque chose à retenir.

Bertels Kager

En entrant, nous trouvons déjà un tableau noir qui montre les variétés du jour, généralement environ 10 options, en plus du prix par portion, qui est de 55 couronnes. Nous avons opté pour deux variétés plus 1 américaine et une capucchino pour 185 couronnes.

Gâteau au fromage Bertels Kager

Bien que nous ne pouvons pas dire qu'ils sont bon marché, ils sont vraiment bons, donc si vous avez un peu de temps et que vous aimez le cheesecake, n'hésitez pas!.

Il est environ 4h30 de l'après-midi lorsque nous avons décidé de poursuivre l'itinéraire de Copenhague en 1 jour que nous avions prévu, bien que le ciel soit encore très nuageux et toujours scintillant, nous avons donc choisi de marcher le long de la rue Stroget, de celle que nous avons déjà visitée hier et qui est considérée comme la plus longue rue commerçante d'Europe (ou du monde selon l'endroit où vous la lisez).

Stroget, l'un des endroits à voir à Copenhague

Quelque chose qui a attiré notre attention lorsque nous avons commencé à préparer ce voyage à Copenhague, en particulier la route de Copenhague en une journée, est la quantité de cafés et de lieux recommandés dans la ville.
Cela nous a conduit à de nombreuses visites que nous incluons dans l'itinéraire, à des endroits qui, bien que n'étant pas des options habituelles dans la planification des voyages de quelques jours, dans ce cas, ils ont eu assez de poids pour les inclure.
C'est le cas du Bastard Café, un café emblématique de Copenhague, où pendant que vous buvez quelque chose, vous pouvez jouer à plus de 1000 jeux de table, qui sont disponibles sur les étagères pour vos clients.

Café bâtard

Au début, il peut ne pas attirer votre attention, mais nous vous assurons qu'il vaut la peine d'approcher, car en plus du concept, il est étonnant de voir comment le café est toujours plein de gens, qui passent des heures ici à jouer et aussi à consommer, quelque chose pour lequel Nous pensons que ce type de cafétéria est un élément essentiel pour les habitants de la ville, qui les considèrent comme un lieu de réunion et de loisirs.

Quelques minutes après 17h30, maintenant la journée est plus claire, lorsque nous continuons la route de Copenhague en une journée, en approchant du centre du quartier latin pour atteindre Rundetaarn, également connue sous le nom de tour ronde de Copenhague, où nous payons 25 couronnes par personne pour visiter l'un des endroits les plus emblématiques de Copenhague.

Rundetaarn ou tour ronde de Copenhague

Au cœur de la ville, nous trouvons la tour ronde Rundetaarn ou Copenhague,

Au centre de la ville se dresse la tour ronde de Copenhague (Rundetårn en danois), un curieux monument datant du XVIIe siècle et dont la plus grande attraction, en plus de son architecture, sont les belles vues qu'elle offre sur la ville.
Le point culminant de cette visite, en plus des vues incroyables qu'il y a sur la ville, est son architecture, car l'accès à la tour se fait par une rampe intérieure, que vous allez en spirale, jusqu'à ce que vous atteigniez le plus haut.

Rundetaarn ou tour ronde de Copenhague

Cette rampe en spirale, a aidé à monter tout le matériel astronomique jusqu'à la partie la plus haute de la tour avec des voitures et aujourd'hui, nous pouvons dire par expérience, c'est une façon beaucoup plus reposée d'atteindre son point culminant.

Rampe du Rundetaarn ou tour ronde de Copenhague

Avec ses 35 mètres de haut, la tour ronde est l'un des meilleurs points de vue de Copenhague, nous vous recommandons donc de faire cette visite, chaque fois que vous le pouvez, par temps clair, car nous vous assurons que les vues sont vraiment incroyables.

Vues de Copenhague depuis le Rundetaarn

Vues de Copenhague depuis la tour ronde

Gardez à l'esprit que la montée vers le point le plus élevé de la tour n'est pas fatiguée, car elle se fait par une rampe, bien qu'au final il y ait quelques marches, pas plus de 30, qui doivent être montées à travers un espace très étroit . C'est quelque chose à garder à l'esprit, surtout si vous souffrez de claustrophobie.

L'horaire de la tour ronde de Rundetaarn ou de Copenhague est de 10h à 20h du 21 mai au 21 septembre et de 10h à 18h le reste de l'année.
Le prix est de 25 DKK par personne et gratuit avec la Copenhagen Card.

Après la visite de la Tour Ronde de Copenhague, dont nous devons dire que nous avons adoré, quand il est juste après 6h30 de l'après-midi, nous continuons la route de Copenhague en une journée, en profitant maintenant seulement comme ils disent , voir la vie se produire, quelque chose que nous aimons vraiment faire en voyage gratuitement et qui nous permet de connaître, petit à petit, plus de lieux et de villes que nous visitons.

Copenhague

Après 19 heures, nous avons décidé de nous arrêter pour le dîner, en approchant de Paludan's Book & Cafe, une belle librairie où nous étions hier, mélangeant son espace avec une cafétéria et un restaurant, que nous devons dire que nous aimons.
À cette occasion, nous avons commandé un sandwich, un plat de pâtes et une bière pour 240 couronnes, ce qui nous donne des moments inoubliables dans l'un des endroits que nous avons le plus appréciés à Copenhague.

Paludan's Book & Cafe

Il est 8 heures de l'après-midi lorsque nous continuons la route de Copenhague en une journée, évaluant différentes options pour prolonger la journée, décidant de l'une des visites que nous voulions le plus faire dans la ville, voyant que la journée s'est éclaircie et que nous avons l'occasion d'en profiter comme on s'y attendait.
Cette visite n'est autre que Tivoli, l'une des enclaves les plus célèbres de la ville, dont nous sommes sûrs qu'aucun voyageur n'est perdu.

Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague

Bien qu'il semble un mensonge, ce parc d'attractions, situé au cœur de Copenhague, est aujourd'hui l'un des endroits les plus visités de la ville et des touristes, atteignant plus de quatre millions de visiteurs par an.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, Tivoli est considéré comme l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde, étant donné que son inauguration a eu lieu en 1843, après que le roi Christian VIII a ordonné sa construction.

Parc d'attractions Tivoli

Que voir à Tivoli

Bien que le parc d'attractions soit grand, il n'a pas les dimensions des parcs que nous avons généralement en tête, alors ne vous inquiétez pas du temps de visite, car si vous ne voulez pas parcourir l'une de ses attractions, il est facilement accessible en 1 ou 2 heures, s'arrêtant pour prendre des photos et profiter de la vue.

- Porte principale (Vesterbrogade): Sans aucun doute, le symbole le plus connu du parc d'attractions, qui a été construit à la fin du XIXe siècle et qu'aujourd'hui, on peut dire qu'il reste pratiquement le même.

Porte principale de Tivoli

- La frégate Saint George: Cet immense navire est connu, en plus de son architecture, pour être à côté de la pagode chinoise et pour s'installer dans l'un des restaurants les plus connus de Copenhague.

- Pagode chinoise: Pour nous l'une des plus belles images de Tivoli, à côté des attractions illuminées. Inspiré des pagodes chinoises, il localise un restaurant de cuisine chinoise, ainsi qu'un théâtre.

Pagode chinoise

- Nimb Restaurant: Ce restaurant se distingue par son architecture, qui semble imiter un palais de style arabe, qui se démarque sans aucun doute parmi les autres emplacements du parc.

Nimb Restaurant

Horaires et tarifs de Tivoli

En raison de la météo, les horaires de Tivoli sont assez larges:

- du dimanche au jeudi de 11h à 23h et le vendredi et le samedi de 11h à minuit les mois de novembre à décembre et d'avril à septembre.
- Le parc est fermé entre janvier et avril et par mauvais temps.

Le prix du billet est de 120 DKK par personne le week-end, bien que cela change en fonction des dates, si vous souhaitez inclure le pass pour les attractions ... etc.
Si vous avez la Copenhagen Card, l'entrée à Tivoli est incluse.
Une autre bonne option consiste à acheter ce billet pour les jardins de Tivoli à l'avance.

Tivoli

D'après notre expérience, il est fortement recommandé de visiter Tivoli l'après-midi, ce qui vous permettra de faire un itinéraire très complet à travers Copenhague en une journée, puis de profiter du parc l'après-midi et la nuit, lorsqu'il est illuminé et offre des vues vraiment spectaculaires .

Il est 23 heures lorsque nous disons que nous terminons la journée de Copenhague en une journée, en revenant à l'hôtel Nora, où après avoir parcouru plus de 20 kilomètres, nous nous endormons.

* Cet itinéraire à Copenhague en une journée est complémentaire à la publication précédente que nous publions et à la suivante, à Copenhague en 2 jours. Dans le cas où votre séjour dans la ville ne dure qu'une journée, il peut être intéressant de combiner les visites de nos trois jours, en décidant parmi celles-ci celles qui conviennent le mieux à vos goûts ou à vos horaires.

Jour 3: Copenhague en deux jours: jardin botanique, palais de Christiansborg, bibliothèque royale danoise, Christianhavn, église de San Salvador, Christiania, Bridge Street et Nyhavn

Pin
Send
Share
Send