Que voir à Isimangaliso

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: Ballito - Sainte-Lucie - Que voir à Isimangaliso

Les sites à voir à Isimangalio Ils seront les protagonistes de la journée d'aujourd'hui où nous arriverons à Sainte-Lucie, l'un des endroits incontournables à voir en Afrique du Sud, où les hippopotames sont les véritables protagonistes de la ville.

Après avoir passé la nuit à l'hôtel Hampshire, notre hébergement à Ballito à 7 heures du matin, nous avons décidé que le moment était venu de commencer à charger les bagages dans la voiture de location en Afrique du Sud et à nous diriger vers Sainte-Lucie, notre nouvelle destination que nous sommes séparés par 190 kilomètres et 2 heures que nous faisons à cette occasion avec un temps plus nuageux que prévu.

Routes d'Afrique du Sud

C'est dans la première section de l'itinéraire, en quittant Ballito, quand nous regardons et sommes conscients de la changement de paysage que nous vivons Nous ne pouvons pas confirmer que ce n'est pas une perception personnelle, mais c'est à ce moment que nous commençons à voir que l'inégalité sociale est beaucoup plus évidente que ce que nous avons vu jusqu'à présent et qu'elle est même visible à travers les vitres de notre voiture, quelque chose que nous n'allons pas nier, nous fait commencer à comprendre beaucoup de choses que nous avions lues jusqu'ici.
Dans cette section de la N2 entre Ballito et Santa Lucia, nous passons par deux péages dans lesquels nous payons respectivement R50 et R44.50, que nous pouvons payer par carte, mais nous en profitons pour commenter (prendre de l'avance), ce qui n'est pas toujours possible de faire Il est donc conseillé de transporter des espèces en monnaie locale, tout comme nous, ils ne nous laisseront pas payer par carte.

En plus de ce changement, nous avons discuté, alors que nous nous rapprochons de Sainte-Lucie, nous commençons à voir comment le paysage est de plus en plus luxuriant et beaucoup plus vert, nous offrant des paysages incroyables qui nous avertissent que nous approchons de l'estuaire, l'un des endroits que nous ne pouvions pas nous perdre gratuitement dans cette Afrique du Sud.


À 9 minutes du matin, à notre arrivée à Santa Lucia, nous avons décidé de nous approcher de la rue principale de la ville, où se trouvent bon nombre des restaurants les plus recommandés. est la cafétéria Kauai, un endroit avec beaucoup de charme dans lequel nous avons commandé quelques bols à déjeuner, un grand cappuccino et un grand américain par R137 qui nous donnent la vie pour commencer aujourd'hui avec un itinéraire à travers les endroits à voir à Isimangaliso.

Petit déjeuner à Sainte-Lucie

Avec les énergies déjà renouvelées, nous avons approché le Lake St Lucia Lodge, notre hébergement à Santa Lucia ce soir, où après l'enregistrement, nous nous sommes assis avec le propriétaire pour commenter nos plans ces prochains jours, pour aller à la découverte de Sainte-Lucie aujourd'hui , y compris une visite pour voir des hippopotames dans l'estuaire et demain faire un itinéraire à travers le endroits à voir à Isimangaliso Ensuite, commencez le voyage vers Suatziland.

Commentant simplement les plans, il nous dit qu'aujourd'hui, il y a toutes les visites complètes pour aller voir les hippopotames, nous devons donc faire un changement rapide de plans, en décidant que la meilleure option est d'aller demain voir les hippopotames à 7 heures: 30 heures du matin et aujourd'hui, au lieu de rester à Sainte-Lucie, allez à la rencontre Parc Isimangaliso.

Avec ces plans modifiés, que nous devons avouer à la fin, ils sont beaucoup plus adéquats, quand il est 11 heures, nous arrivons au parc Isimangaliso, à 3 kilomètres de Sainte-Lucie où nous payons R191 pour deux personnes et une voiture.

Que voir à Isimangaliso

"Le parc des zones humides de Sainte-Lucie devrait être le seul endroit au monde où les plus anciens mammifères terrestres, les rhinocéros et les plus grands mammifères terrestres, les éléphants, vivent dans le même écosystème avec les poissons les plus fréquentés au monde. création, les celacantos et les plus grands mammifères marins, les baleines. " Cette phrase de Nelson Mandela devrait être une raison suffisante pour que Sainte-Lucie et Isimangaliso fassent partie du voyage en Afrique du Sud dans 25 jours, même si nous, après l'expérience, voulons ajouter quelques extras, qui, selon nous, peuvent être encore plus attrayants à ne pas vous manquer Cette région du pays.
La possibilité de voir à quelques mètres des hippopotames et des rhinocéros, font d'Isimangaliso et de l'estuaire une étape parfaite pour quelques jours en Afrique du Sud.

Pour entrer dans le contexte, vous devez garder à l'esprit que le parc Isimangaliso est un parc situé dans la zone nord-est du Kwazulu-Natal, un territoire zoulou qui couvre un littoral de 280 kilomètres.
Avec 5 écosystèmes différenciés, la partie que les voyageurs visitent généralement comprend des zones assez limitées où vous pouvez voir différents animaux sauvages tels que des éléphants, des hippopotames, des antilopes, des zèbres ou des rhinocéros en plus de paysages incroyables sur un parcours d'environ 30 kilomètres qui mènent route de l'entrée du parc au cap Vidal.

Que voir à Isimangaliso

Dans cet esprit, nous vous laissons ce que nous sommes endroits à voir à Isimangaliso:

  • Section Est d'Isimangaliso: Il est important de savoir que le parc est divisé en deux sections, l'est et l'ouest, la première étant la plus visitée par les touristes car c'est là où ils sont le plus de lieux d'intérêt, en plus d'être le meilleur conditionné.
    Pour y arriver, vous devez quitter Sainte-Lucie et au carrefour, prendre la route à gauche en direction de Crocodile Center. Une fois sur place, vous devez passer l'entrée de ce centre quelques mètres plus tard pour trouver les installations d'entrée où vous devez payer votre droit d'entrée et remplir les formulaires d'inscription.
    De là, vous pouvez emprunter différentes routes pour explorer différentes zones d'Isimangaliso ou la route principale qui mène au cap Vidal.
  • Section Ouest: C'est la section la moins visitée du parc car elle est moins équipée que la précédente.
    Il est très important de savoir que les deux sections ne sont pas communiquées, donc pour passer de l'une à l'autre il faut aller à Sainte-Lucie.

Isimangaliso

  • Mission Rocks: Sur la route principale à 10 kilomètres de l'entrée à droite se trouve Mission Rocks, une zone côtière avec de beaux paysages.
  • Lac Banghazi: Entre le lac Sainte-Lucie, plus grand que celui-ci et le cap Vidal, nous trouvons ce petit lac où il est très conseillé de faire une halte car il est généralement l'un des endroits préférés des animaux de la région.
  • Cape Vidal: Connue pour être l'une des plages les plus célèbres de la région, c'est la plage la plus appropriée si vous voulez prendre un bain. Il y a un parking, des vestiaires, des salles de bains et un bureau d'information.

Cap Vidal à Isimangaliso

  • Points de vue: Le long de la route principale et sur certaines routes secondaires, vous trouverez différents points de vue où vous pourrez sortir de la voiture pour profiter du paysage. Dans chacun d'eux, il y a des cartels avec des règles de sécurité, que vous devez suivre à tout moment.

Point de vue à Isimangaliso

  • Route principale et routes secondaires: Pour nous, la principale raison de faire un itinéraire à travers les endroits à voir à Isimangaliso est de parcourir les routes principales et secondaires à la recherche de certains des animaux qui habitent ces terres.
    Bien que vous puissiez voir des éléphants, des rhinocéros ou des zèbres, en plus d'autres petits mammifères, nous avons lu que même avec beaucoup de chance, vous pouvez voir des léopards.
    Dans notre cas, comme nous en avons discuté plus tard, nous n'avons pas vu d'éléphants ou de rhinocéros ce premier jour, nous avons donc décidé de revenir quelques heures le lendemain.
    Nous croyons, bien que nous ne sachions pas avec certitude, que la raison de ne pas voir beaucoup d'animaux était de commencer la visite déjà au milieu de la matinée lorsque le soleil était assez haut et chaud.

Zèbres à Isimangaliso

Isimangaliso

Sentiers non pavés à Isimangaliso

  • Maps.me: Bien que la route et les chemins secondaires soient très bien indiqués, nous vous conseillons de prendre quelques applications de type Maps.me dans lesquelles vous pourrez parcourir les routes que vous pouvez emprunter, les points de vue et même les parkings ou services de l'itinéraire à travers le endroits à voir à Isimangaliso.

Isimangaliso

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Conseils pour visiter Isimangaliso en Afrique du Sud

  • Le prix de l'entrée à Isimangaliso est de R191 pour deux personnes et une voiture de tourisme. Vous pouvez payer par carte et la Wild Card n'est pas valide.
  • Ici, vous devrez enregistrer les passagers et la voiture que vous devrez remettre plus tard au moment du départ afin que le parc puisse effectuer un contrôle de sécurité.
  • L'horaire est de 5 h à 19 h en été et de 6 h à 18 h d'avril à fin octobre. Gardez à l'esprit que les horaires doivent être respectés et si vous partez plus tard, vous devrez payer une amende de R500.
  • Il est totalement interdit de conduire la nuit.
  • La vitesse maximale à Isimangaliso est de 50 kilomètres / heure. Gardez cela à l'esprit pour les heures de départ, surtout si vous trouvez une scène que vous souhaitez apprécier.
  • N'oubliez pas que certaines des routes secondaires sont à sens unique et ont une vitesse réduite. Ceci est dûment marqué, donc avant d'entrer dans ces types de routes, il est nécessaire de connaître les règles.
  • Il est très important de suivre les réglementations. Vous verrez que dans chacun des points de vue ou dans les brochures du parc ils sont indiqués, mais il est important de les lire autant de fois que nécessaire pour effectuer les visites en toute sécurité et surtout, afin que notre présence ait un impact minimum sur la vie des animaux .

Règlements à Isimangaliso

  • Dans des régions comme Cape Vidal, vous trouverez une salle de bains, une petite boutique et même des vestiaires. Dans les autres points de vue ou aires de pique-nique, il n'y a généralement pas de services, à l'exception de quelques points de vue, auxquels vous devez toujours vous rendre tout en respectant les règles, dans lesquels il y a des salles de bains.
  • Si vous voulez manger à l'intérieur d'Isimangaliso, nous vous recommandons de prendre ce dont vous avez besoin de Sainte-Lucie, car les options dans le parc sont très limitées.
  • Nous voulons souligner qu'en plus de parcourir la route principale, qui est pavée depuis le début du parc jusqu'au cap Vidal, nous vous recommandons de faire certains des chemins de terre en voiture en plus de certains des petits sentiers qui peuvent être faits à pied pour avoir un expérience plus complète.

Sentier à Isimangaliso

Route à travers les endroits à voir à Isimangaliso

  • Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est fortement recommandé d'apporter une application comme Maps.me, qui fonctionne hors ligne, pour vous guider dans le parc.
  • Avant de finaliser cette série de conseils pour visiter Isimangaliso, en référence à l'observation des animaux, nous voulons commenter certaines données, pour pouvoir profiter des safaris en toute sécurité:
    Gardez toujours la distance de sécurité
    Si ce sont des animaux avec des petits, observez-les et évitez de les approcher ou de les rendre nerveux. Un animal avec des petits voudra toujours le protéger, il peut donc être plus agressif.
    Si vous trouvez des éléphants sur l'un des sentiers, ne les poursuivez pas et ne les coupez pas. Si l'espace n'est pas suffisant, essayez de reculer. Ce cas nous est arrivé sur une route secondaire et étant un très grand troupeau d'éléphants qui se trouvaient sur la route, nous avons décidé de faire demi-tour et de fuir. Nous avons perdu l'occasion de voir des éléphants à Isimangaliso, mais la sécurité et la protection des animaux passent avant tout.
    Ne les nourrissez jamais. C'est strictement interdit.

Koudou à Isimangaliso

  • Compte tenu de notre expérience, nous vous laissons une sélection de ce que nous pensons être les choses à faire à Isimangaliso à ne pas manquer.

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui à travers les endroits à visiter Isimangaliso, l'un des parcs les plus connus de cette région d'Afrique du Sud.

Ne manquez pas le lendemain du guide pratique notre expérience de retour à Isimangaliso après la visite des hippopotames à Sainte-Lucie.

Quelques minutes après 17 heures lorsque nous avons quitté Isimangaliso, après une journée bien remplie, bien que nous n'ayons pas vu d'éléphants ou de rhinocéros à la fin, nous approchions directement du restaurant Ocean Basket à Sainte-Lucie et à seulement 4 kilomètres de l'entrée de la Parc où nous avons commandé un assortiment de crevettes et calamars pour deux personnes ainsi que de la bière et de l'eau pour R361 qui renouvellent notre énergie pour continuer ce voyage incroyable.

Manger à Ocean Basket

Après le dîner et faire une promenade dans cette zone de la ville, nous avons décidé que le moment était venu de retourner avec la voiture de location en Afrique du Sud au Lake St Lucia Lodge où nous tombons enfants, en attendant que les heures passent et demain, ayez notre Première rencontre avec des hippopotames.

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui de Ballito à Sainte-Lucie et au parc Isimangaliso.

Jour 12: Excursion hippopotame à Sainte-Lucie - Frontière du Swaziland

Pin
Send
Share
Send