Route panoramique en Afrique du Sud

Pin
Send
Share
Send

Jour 23: Kruger - Route panoramique en Afrique du Sud: Blyde Canyon, Three Rondavels, Lucky Potholes, Berlin Falls et Lisbon Falls - Graskop

La Route panoramique en Afrique du Sud C'est notre objectif aujourd'hui après avoir visité le parc national Kruger et fait un safari Kruger gratuitement, qui a été l'une des expériences les plus excitantes que nous ayons pu vivre lors de ce voyage en Afrique du Sud en 25 jours et que nous sommes sûrs, nous n'oublierons pas jamais

Dans ce but, nous nous levons à 4 heures du matin pour quand il est 4h30, heure à laquelle les portes du Kruger s'ouvrent pour ceux qui restent à l'intérieur du parc, commencez la route vers la porte Phalaborma, près du camp Letaba, d'où nous nous connecterons avec le Route panoramique.

Lever du soleil dans le parc national Kruger

Avec le thermos chargé de café, nous profitons d'une incroyable aube nouvelle, en croisant avec les premiers animaux, ce qui nous fait progressivement dire adieu à ce qui a été l'un des endroits les plus impressionnants que nous ayons eu la chance de rencontrer lors de nos voyages.

Girafes dans le Kruger

Kruger

Phalaborma est à environ 90 kilomètres et à environ deux heures et demie du camp Olifants, où nous avons séjourné ces deux dernières nuits. Compte tenu du fait que visiter les points que nous avons marqués sur la route panoramique en Afrique du Sud ne nous prendra pas beaucoup de temps, nous avons décidé de parcourir certaines routes sur des routes pavées dans les environs et de faire un arrêt technique au camp de Letaba, pour prendre le petit déjeuner pour R150 Après avoir chargé l'énergie pour aujourd'hui, nous retournons à notre voiture de location à 8h30 pour commencer, maintenant oui, le voyage jusqu'à la porte Phalaborma où nous terminerons cette expérience impressionnante.

Cet adieu auquel nous sommes confrontés avec des rencontres avec d'innombrables éléphants, girafes et impalas, avant 11h30 du matin, quittez Kruger Park, en direction du premier point de la Route Panorama en Afrique du Sud qui est Trois Rondavels à environ 140 kilomètres et un heure et demie de trajet.


Le voyage est très calme, le long d'une route où après quelques kilomètres, nous réalisons que nous entourons le parc Kruger, quelque chose qui nous oblige à regarder d'un côté à l'autre, il semble qu'à tout moment nous pourrons Voir un éléphant posant pour nous.
Cela ne se produit pas, même si nous devons avouer, que la route, après quelques kilomètres, commence à nous donner des paysages totalement différents, dans lesquels le vert et les montagnes apparaissent comme par magie, commençant à nous montrer les paysages du Blyde Canyon.


Gardez à l'esprit que si vous restez à Olifants, il est préférable de sortir par la porte Phalaborma, c'est pourquoi nous sommes partis pour aller directement à la route panoramique. Dans ce cas, ce que vous allez faire est d'entourer le parc Kruger jusqu'à ce que vous atteigniez Three Rodavels, qui est généralement le premier arrêt sur cette route.
Dans le cas où vous ne voulez pas faire cet itinéraire ou si vous voulez aller directement à Graskop, une autre option serait de traverser le Kruger de l'intérieur, d'est en ouest, en prenant la route qui va de Skukuza (porte Phabeni) ou Satara (porte Orpen). ) puis prendre la route de Graskop. Cette option est également valable si vous avez séjourné dans l'un de ces derniers camps, car l'itinéraire est beaucoup plus direct, permettant de faire plus d'étirement à l'intérieur du parc.
Cette option est également valable si vous ne souhaitez pas faire la Route Panorama et vous rendre directement à Johannesburg.

Blyde Canyon

Considéré comme le troisième plus grand canyon du monde, ce canyon est le canal de la rivière Blyde, qui depuis des millions d'années forme des murs de 600 à 800 mètres de haut, qui ont formé des espaces naturels vraiment incroyables, qui font partie des le plus impressionnant des Route panoramique en Afrique du Sud.

Trois rondavels

Arrêt incontournable sur la Route Panorama, le belvédère des Trois Rondavels est l'un des endroits incontournables à voir en Afrique du Sud qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.
Avec une chute impressionnante, la première chose qui attire l'attention est les trois formations rocheuses qui sont vues sur le lit de la rivière, qui donnent leur nom au point de vue en raison de sa forme qui rappelle les maisons africaines traditionnelles connues sous le nom de Rondavels.

Trois rondavels

Trois rondavels

Conseils pour visiter Trois Rondavels sur la Route Panorama en Afrique du Sud

  • Gardez à l'esprit que la route d'accès au point de vue des Trois Rondavels sur la Route Panorama n'est ouverte que de 7 heures du matin à 5 heures de l'après-midi.
  • Le prix d'entrée est de R30 par personne non inclus dans la Wild Card.
  • Avant d'atteindre le point de vue, il y a un parking gratuit où vous pouvez laisser la voiture.
  • Dans la région, il existe de nombreux stands d'artisanat dont vous pouvez profiter pour effectuer le premier ou le dernier achat du voyage, en fonction de votre itinéraire en Afrique du Sud gratuitement.
  • La zone d'accès aux points de vue, il y en a plusieurs, elle est très facile à parcourir et dans certaines zones elle se fait par des passerelles.

Trois rondavels sur la route panoramique en Afrique du Sud

  • Il est pratique de ne pas jouer pour prendre une photo, car il n'y a pas de mesures de sécurité.

Nous arrivons à Three Rondavels quand il est 2 heures de l'après-midi et après avoir quitté la voiture, nous approchons du premier point de vue que nous devons avouer, nous sommes très impressionnés, peut-être d'être arrivés ici sans avoir beaucoup d'attentes après être venus du Kruger, qui a été Pour nous la cerise sur le gâteau de ce voyage.
Cela dit, nous devons dire que la route panoramique est très intéressante, mais pas en tant que destination unique ou pour prendre le Kruger un jour. Nous pensons que vous approcher ici et faire cet itinéraire est toujours un succès si vous avez suffisamment de jours pour voir le reste des lieux et que vous avez consacré suffisamment de temps au parc national Kruger.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Après la visite, nous profitons de l'aire de repos pour faire un pique-nique impromptu avec des sandwichs que nous avons achetés ce matin et quand il est 3 heures de l'après-midi nous nous dirigeons vers ce qui sera le prochain point de la Route Panorama qui est Bourke's Lukes Potholes à 16 ans kilomètres et un peu moins de 30 minutes en voiture.

Nous arrivons ici quand il est 3 h 20 dans l'après-midi et après avoir payé R63 par personne, nous entrons dans un autre des incontournables de cette région d'Afrique du Sud.

Bourke's Lukes Potholes

À 32 kilomètres de Graskop, nous trouvons Bourke's Lukes Potholes, qui est à côté du point de vue des Trois Rondavels, l'un des endroits les plus touristiques d'Afrique du Sud. Ici, vous pouvez voir, dans un immense espace naturel, les spectaculaires formations rocheuses formées par l'eau au point de rencontre des rivières Treur et Blyde.
Cette union a formé quelques formations curieuses, dans lesquelles se détachent les formes arrondies visibles à travers les ponts qui traversent la zone.

Bourke's Lukes Potholes

Bourke's Lukes Potholes

Conseils pour visiter Bourke's Lukes Potholes

  • Étant l'un des endroits les plus connus de la Route Panorama, il est pratique de venir tôt le matin si vous ne voulez pas coïncider avec beaucoup de monde.
  • L'horaire est de 7 h à 17 h.
  • Le prix est de R63 par personne et les véhicules ne paient aucun supplément.
  • Il y a un parking où il y a aussi une aire de jeux, une aire de pique-nique et une cafétéria / restaurant où vous pouvez manger ou boire.

Bourke's Lukes Potholes

Nous sommes ici environ 45 minutes et après la visite, nous nous dirigeons vers le troisième arrêt de la route panoramique qui n'est autre que Berlin Fall, l'une des chutes les plus célèbres de la région à 29 kilomètres et où nous arrivons à 4 heures: 15 dans l'après-midi.

Chutes de Berlin

À 12 kilomètres de Graskop et avec 80 mètres de chute, les chutes de Berlin font partie de la route des chutes d'eau, étant l'une des plus frappantes et que, sans aucun doute, nous vous recommandons de visiter si vous faites la route panoramique.

Chutes de Berlin

Gardez à l'esprit que l'heure d'entrée est jusqu'à 5 heures de l'après-midi et le prix d'entrée est de R15 par personne, bien que sur la route, nous ne voyons aucun point par lequel l'accès peut être fermé, nous comprenons donc qu'en cas de arriver un peu plus tard, chaque fois qu'il y a de la lumière, vous n'aurez pas de problèmes pour pouvoir accéder au point de vue qui est le point visité.

Chutes de Berlin

Après 15-20 minutes, la visite ne comprenant que le point de vue, nous avons décidé d'approcher le dernier point de la route panoramique que nous visiterons aujourd'hui, à savoir les chutes de Lisbonne, situées à 6 kilomètres et environ 10 minutes.

Chutes de Lisbonne

Avec 92 mètres de chute, les chutes de Lisbonne sont l'une des chutes les plus connues de la région, où vous pouvez voir du point de vue 3 chutes impressionnantes, entourées de paysages exceptionnels.
Le prix du billet est de R10 par personne et comme dans le précédent, l'horaire est jusqu'à 17h.

Chutes de Lisbonne

Si vous tenez compte des heures de fermeture des attractions de la route panoramique, en quittant le parc national Kruger à midi, il est pratiquement impossible de les visiter toutes et d'atteindre Graskop, nous vous conseillons donc de partir tôt le matin, par exemple et comme nous l'avons fait, commencer les visites de la Route Panorama à midi et ainsi pouvoir les faire tout au long de l'après-midi.
Si vous en avez en attente, si votre itinéraire continue vers Johannesburg, avant de partir et si vous avez le temps, vous pouvez le terminer le lendemain.

Après 15 minutes de visite, nous terminons la visite de la route panoramique en direction de notre hébergement à Graskop ce soir, l'hôtel Havana Nights, où nous arrivons à 17h30 et où après un enregistrement rapide, nous recevons le première claque de réalité quand on trouve un logement de charme, mais dans lequel tous les cartels de sécurité qu'ils ont, ainsi que dans le reste des zones environnantes, où nous sommes prévenus de la réponse avec des armes nous appellent puissamment avant tout problème de sécurité.
Nous devons avouer que c'est quelque chose qui nous conditionne au moment de sortir dîner, car autant que le propriétaire nous dit que c'est sûr, ces affiches ne le reflètent pas. En voyant cela, nous avons décidé de préparer un dîner rapide dans l'appartement et d'en profiter pour travailler pendant un certain temps, faire avancer tout ce que nous avons en attente et nous reposer pour demain, face au dernier jour du voyage.

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui du Kruger à Graskop, parcourant la route panoramique en Afrique du Sud, visitant Blyde Canyon, Three Rondavels, Lucky Potholes, Berlin Falls et Lisbon Falls.

Jour 24: Sécurité en Afrique du Sud - Graskop - Route panoramique: Window of the Gods - Johannesburg Airport

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Panorama route SOUTH AFRICA - GoPro (Avril 2024).