Singapour en 2 jours

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Singapour en 2 jours: Kampong Glam, Little India, Joo Chiat Road, Orchad Road, Clark Quay et Boat Quay

Ce guide de Singapour en 2 jours Cela nous permettra de continuer à connaître l'une des villes les plus incroyables du monde, après avoir fait la route de Singapour hier en une journée, ce qui nous a amenés à visiter Gardens by the Bay, Fort Canning, le Museum of Art and Science et à profiter du spectacle nocturne Rhapsody Pour terminer une journée la plus complète.

Nous avons commencé une nouvelle journée de Singapour en 6 jours, aujourd'hui avec le ciel un peu plus sombre et avec un itinéraire très marqué de Singapour en deux jours, qui comprendra certains des quartiers les plus connus de la ville, parmi lesquels Kampong Glam ne pouvait pas être manqué et Little India, deux des quartiers les plus visités et sans aucun doute, deux des endroits incontournables à voir à Singapour.


Compte tenu du fait que la météo n'est pas très favorable, nous avons décidé de prendre le métro à la station Bayfront, habituel pour nous depuis notre arrivée de l'aéroport à Singapour, il y a quelques jours, pour prendre la ligne bleue jusqu'à la station Bugys , qui est le plus proche de la zone où nous voulons commencer à visiter Kampong Glam ou le quartier arabe de Singapour.
Une bonne option pour cette journée est de réserver ce bus touristique de Singapour qui s'arrête à Little India et à d'autres endroits loin de la ville.

Etant donné qu'en raison de la météo, aujourd'hui nous n'avons pas pris de petit déjeuner à la piscine de Marina Bay Sands, notre logement à Singapour ces jours-ci, comme nous l'avons fait hier et voyant qu'il est 8h30 du matin, nous avons décidé de faire un arrêt rapide dans une cafétéria de la région, où nous avons pris un petit déjeuner américain, un cappuchino, un panini et des pâtes pour 21SGD, ce qui nous donne de l'énergie pour commencer, maintenant oui, l'itinéraire en Singapour en 2 jours Nous avons planifié.

Kampong Glam ou quartier arabe de Singapour

Considéré comme l'un des premiers quartiers habités de la ville, Kampong Glam ou quartier arabe, il est connu sous ce nom en raison de la majorité des Arabes vivant dans le quartier, en plus de ses premiers habitants, qui étaient pour la plupart des immigrants de Malaisie et d'Indonésie.

Bien qu'à plusieurs reprises Kampong Glam soit éclipsé par Little India ou Chinatown, considérés comme des quartiers plus touristiques et donc plus visités, si vous avez le temps, nous vous recommandons de ne pas le manquer, car nous sommes sûrs que vous serez étonnés et que vous l'aimerez également et Soyez un incontournable sur la route de Singapour en 2 jours.

Quartier arabe de Singapour

Que voir à Kampong Glam

Plus petit que Little India ou China Town, Kampong Glam peut être facilement exploré en quelques heures, une visite que vous pouvez parfaitement combiner avec les deux quartiers précédents.

Masjid Sultan

Construit en 1924, c'est l'un des endroits les plus visités du quartier arabe de Singapour. En plus d'être dans la zone la plus centrale du quartier, c'est sans aucun doute l'une des images les plus reconnues de cette zone de la ville.

Masjid Sultan

Palais du Sultan

Construit en 1840 par le Sultan, ce point de l'itinéraire n'est pas aussi spectaculaire que son emplacement est intéressant, ce qui vous permettra de vous éloigner de la zone la plus centrale et d'avoir une autre perspective, un peu plus calme, du quartier arabe de Singapour.

Palais de la rue Sultan

Rue Bussorah

Sans aucun doute, la rue la plus belle et la plus frappante de Kampong Glam. Piétonne et pleine de restaurants et de boutiques, la vue sur la mosquée du Sultan, est l'une des photos les plus inoubliables que vous puissiez prendre du voyage à Singapour.

Rue Bussorah

Arab Street, Muscat Street et Baghdag Street

Si vous voulez connaître Kampong Glam, vous ne pouvez pas manquer une promenade sur Arab Street, Muscat Street et Baghdag Street, ses trois rues les plus connues et les plus animées. En eux, la couleur des magasins de tapis est mélangée avec les parfums caractéristiques des magasins de parfums, qui vous feront pénétrer avec une sensation dans le monde arabe.

Quartier arabe

Haji lane

Moins connue que ses voisines, elle est pour nous la rue la plus pittoresque et incontournable du quartier arabe de Singapour.
Rempli d'endroits avec des graffitis, des bars et des restaurants, nous pensons que c'est un bon endroit pour apprendre à connaître cet autre quartier de Singapour et arabe qui, à de nombreuses reprises, n'est pas visité.

Haji lane

Art à Haji Lane

Nouvelle rue Buggis

La rue Buggis voisine, connue pour être l'une des rues les plus animées au coucher du soleil, c'est l'emplacement de certains bâtiments qui sont devenus célèbres sur Instagram pour leurs curieux escaliers extérieurs. En l'honneur de la vérité, nous devons dire qu'après les avoir vus, nous ne pensons pas que ceux-ci justifient de venir ici uniquement pour les voir, mais il est vrai que si vous êtes dans la région, cela peut être l'excuse parfaite pour faire un passage et voir une autre zone de Singapour

Escaliers sur la nouvelle rue Buggis

Quelque chose de très curieux, c'est qu'au moment où nous sommes entrés dans le quartier arabe de Singapour, nous avons commencé à voir ce mélange culturel que nous n'avions pas vu il y a quelques jours dans la région de Marina Bay Sands et que pendant un instant, nous avions même pensé que Ils existaient à Singapour. Entourées de maisons à l'architecture pittoresque, se distinguent entre autres les maisons basses entourées de gratte-ciel, dans lesquelles l'odeur d'épices et de nourriture, semble être une constante quelle que soit l'heure.
Sans aucun doute, après l'expérience, nous devons dire que Kampong Glam ou le quartier arabe de Singapour est l'un des éléments essentiels de la ville et un indispensable sur la route en Singapour en 2 jours.

Quartier arabe de Singapour

De là et après deux heures de visite du quartier arabe, nous continuons notre route de Singapour en deux jours en approchant de Little India, un autre des quartiers les plus connus de Singapour, qui se trouve à environ un demi-kilomètre de Bugis Street et que vous pouvez Accès parfaitement à pied.

Little India à Singapour

Connu sous le nom de Little India, ce quartier de Singapour doit son nom aux premiers habitants arrivés d'Inde en 1819 pour desservir Stamford Raffles.
Bien que pour beaucoup ce quartier soit synonyme d'entrer dans n'importe quelle ville indienne, après notre expérience, nous devons dire que bien qu'il n'atteigne pas ce niveau, parcourez ses rues, pleines de boutiques colorées, dans lesquelles l'odeur de la nourriture et de l'encens est perçue également, c'est une expérience inoubliable sur un parcours à travers Singapour en 2 jours.

Little India à Singapour

Que voir dans Little India

Bien qu'il soit un peu plus grand que le quartier arabe, vous pouvez visiter les endroits les plus importants de Little India en quelques heures et le combiner avec la visite de l'ancien et de Chinatown, pour faire un itinéraire d'une journée sur un itinéraire à travers Singapour en deux jours.

Temple Sri Veeramakaliamman

Construit en 1881, ce temple dédié à la déesse hindoue Kali, est l'une des visites incontournables de Little India.
Gardez à l'esprit que Sri Veeramakaliamman est fermé entre 12h15 et 16h, donc si vous voulez accéder à l'intérieur, cela vaut la peine de quadriller la visite dans les heures d'ouverture.

Temple Sri Veeramakaliamman

Tekka Center

Si votre visite à Little India coïncide avec l'heure du repas (ou non), n'oubliez pas de vous rapprocher du Tekka Center, un centre commercial où vous pourrez déguster n'importe quelle variété indienne dans son aire de restauration, située au premier étage.

Little India Arcade

Connu pour être l'un des centres commerciaux du quartier, si vous voulez manger ou acheter, n'oubliez pas de visiter ce curieux bâtiment construit en 1920.

Centre Mustafa

Connu dans ce quartier de la ville pour être un centre commercial ouvert 24h / 24, nous pensons essentiel Si vous avez l'intention d'acheter ou d'avoir un peu de temps supplémentaire pour vous perdre dans ses allées.

La maison de Tan Teng Niah

Construit en 1900 par un homme d'affaires chinois pour sa femme, il a été restauré en 1980 et ses couleurs y ressemblent depuis lors, bien que nous devons dire que ce point de Little India est l'un des plus fréquentés depuis, comme dans de nombreux autres endroits , a commencé à apparaître sur Instagram. Bien que vous ne puissiez pas visiter l'intérieur, cela vaut la peine d'approcher même si ce n'est que pour vous enivrer de couleurs et prendre une des photos du voyage.

La maison de Tan Teng Niah

Promenez-vous dans Little India

S'il y a quelque chose que vous ne pouvez pas manquer Visite de Singapour en 2 jours se promène dans Little India, en parcourant ses principales artères, mais lui donne également le temps de se promener dans les zones moins touristiques, où vous pouvez vraiment voir le véritable cœur de ce quartier dans lequel la couleur, l'odeur d'épices et la gentillesse de ses habitants, ils sont une constante.

La maison de Tan Teng Niah

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'un des plaisirs que vous devriez apprécier dans Little India est sa cuisine.Nous, après avoir visité ses principaux points, en profitons pour nous arrêter au Tekka Center, l'une des aires de restauration les plus connues, pour déguster un Assiette de samoussas et naan à l'ail pour 4,5SGD, qui nous ramènent en Inde pour quelques minutes et nous devons dire que depuis notre voyage, nous n'avions pas essayé un repas indien aussi bon que celui-ci.

Petite Inde

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Singapour

- Les meilleurs conseils pour voyager à Singapour
- 10 lieux incontournables à voir à Singapour

Après la visite de Little India et voyant qu'il est encore 1h, nous avons décidé de quitter un peu l'itinéraire Singapour en 2 jours Nous devions approcher Koong Seng Road, une rue où se trouvent des maisons colorées, célèbres depuis qu'elles ont commencé à publier leurs photos sur Instagram.
Cette rue est située à 5 kilomètres de Little India et dispose d'une station de métro fermer, nous avons donc opté pour ce moyen de transport pour y arriver.

Le prix dans ce cas du métro est de 6SGD par personne et nous devons faire un premier arrêt à Bugis, sur la ligne bleue, puis prendre la ligne verte jusqu'à Paya Levar d'où nous devons marcher pratiquement 2 kilomètres jusqu'au point où les célèbres sont Maisons Peranakan.
En tenant compte de cela et après l'expérience, si vous avez le bon moment et que vous souhaitez faire cette visite, nous pensons que pour les prix, il est préférable d'opter pour un taxi ou Grab.

Koon Seng Road et les maisons Peranakan de Singapour

Koon Seng Road et les maisons Peranakan de Singapour

Construites par des Chinois Peranakan, qui ont habité cette zone de la ville jusqu'en 1970, ces maisons sont connues pour leur couleur et leur décoration, qui comprend de nombreux éléments malaisiens et petits.

Singapour en 2 jours

Une autre chose à évaluer et à prendre en compte ce point de l'itinéraire à travers Singapour en 2 jours, c'est que les maisons Peranakan, bien qu'elles soient belles et très colorées, ne peuvent pas être visitées et ne sont qu'une rangée de 10 maisons, donc que nous comprenons que la visite n'est intéressant Si vous aimez l'architecture ou si vous voulez prendre une photo.
Étant assez éloigné des principaux centres d'intérêt, nous ne le considérons pas comme un endroit essentiel, même si cela peut toujours être une option si vous souhaitez plus tard manger à No Signboard Seafood, l'un des restaurants les plus recommandés pour manger du crabe au Chili à Singapour, où nous Nous nous sommes dirigés après cette visite.

Koon Seng Road et les maisons Peranakan de Singapour

Il est un peu après 2 heures de l'après-midi lorsque nous quittons les maisons colorées destinées à No Signboard Seafood, le restaurant où nous voulons réessayer le crabe au piment, car nous l'avons lu, c'est l'un des plus recommandés à Singapour. Compte tenu du fait que nous sommes à 2 kilomètres de là où nous sommes et que pour y arriver, nous devons effectuer plusieurs transferts avec le métro, nous avons décidé qu'il est préférable d'essayer le taxi à Singapour, qui pour 6.05SGD (le prix est 3.20SGD pour la descente) de drapeau et puis ils sont 0,22 SDG pour chaque 300 mètres), que nous payons par carte, nous laisse au restaurant en moins de 15 minutes.

Une fois assis sur la terrasse et après avoir regardé une lettre, plus par curiosité qu'autrement pour des doutes sur quoi manger, on se demande comment il ne pourrait en être autrement, pour deux crabes au piment, avec 3 plats de mantous, le pain avec lequel la sauce est mouillée, et deux eaux par 177SGD. Nous savons que ce n'est pas exactement économique, mais nous devons dire que c'est l'un des plats les plus brutaux que nous ayons jamais goûtés et que c'est aussi l'un des restaurants les plus recommandés pour essayer ce plat, donc après l'expérience, nous pensons qu'il mérite Vaut la peine de payer chaque dollar.

Crabe au piment chez No Signboard Seafood

Gardez à l'esprit que le prix du crabe est de 90SGD par kilo, vous pouvez choisir la pièce vous-même et également choisir entre plusieurs niveaux épicés.
Une autre chose que vous devez savoir est que No Signboard Seafood possède trois succursales à Singapour, bien que la plus recommandée soit celle située au 414 Geylang Road, qui est l'original et où nous sommes arrivés.
Un autre est situé dans le quartier de l'Esplanade, très proche de l'hôtel Marina Bay Sands, un emplacement parfait si vous y restez et vous pourrez profiter du dîner après avoir regardé le spectacle de nuit.

Il est pratiquement 4 heures de l'après-midi quand nous venons de manger et voyant que les prévisions de pluie ne sont pas respectées, nous avons choisi de nous approcher d'Orchard Road, la rue commerçante de Singapour, qui bien que ce ne soit pas un endroit que nous voulons visiter surtout, nous voulons savoir pour expliquer plus tard nos sentiments et notre expérience.
A cette occasion, nous avons choisi de transférer en métro dans lequel nous avons payé 1,60SGD par personne pour aller à la gare d'Aljunied, puis prendre la ligne verte pour atteindre quatre arrêts jusqu'à l'hôtel de ville, où nous transférerons vers la ligne rouge pour un arrêt supplémentaire, Arrivée à Dobhy Ghaut Station, la station parfaite pour visiter Fort Canning, où nous étions hier pour prendre la fameuse photo des escaliers.

Voyant que nous faisons très bien dans le Itinéraire Singapour en 2 jours, nous en avons profité pour prendre un café puis commencer à visiter Orchad Road, l'un des quartiers les plus connus de la ville et une étape incontournable pour de nombreux voyageurs qui voient cette rue comme l'endroit idéal pour faire du shopping à Singapour.

Orchad Road, la rue commerçante de Singapour

Cette grande avenue de Singapour est la rue commerçante de la ville par excellence, dans laquelle, en plus d'innombrables centres commerciaux, avec les magasins les plus exclusifs, vous trouverez certains des hôtels les plus luxueux.

Orchad Road

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Orchad Road est principalement une rue commerciale, donc nous qui n'avons pas l'intention d'acheter et qui avons déjà apprécié des zones commerciales telles que Marina Bay Sands, ne passons pas beaucoup de temps dans cette zone, voyageant une partie de la Pour une demi-heure passée, décidez de poursuivre la route de Singapour en deux jours, qui n'est pas une autre de Clarke Quay, une autre des zones les plus connues de la ville.

Nous faisons ce voyage à pied, car nous ne sommes pas très loin, ce qui nous permet également d'en savoir un peu plus sur Singapour, en quittant les zones les plus touristiques.

Quai Clarke

Cette zone, située sur les rives de la rivière Singapour, est excellente pour bien visiter l'après-midi, moment où elle commence à s'animer et les restaurants et établissements branchés ouvrent leurs portes pour offrir leur meilleur visage.
Quelque chose d'intéressant est de découvrir que les locaux qui sont concentrés le long de cinq blocs, sont d'anciens entrepôts réhabilités, qui sont divisés en zones, chacun d'eux ayant une lettre pour l'identifier.

Quai Clarke

D'après notre expérience, nous vous recommandons de venir dans ce quartier de la ville dans l'après-midi, lorsque l'atmosphère commence et que vous pourrez profiter d'un dîner ou d'un verre, dans ce quartier ou à Boat Quay, dont nous parlerons ci-dessous et qui se trouve très proche de celui-ci.

Quai Clarke

Quai de bateau

Sur les rives de la partie sud de la rivière et très près de Clarke Quay, il y a Boat Quay, un autre des quartiers les plus connus de la ville quand la nuit tombe. Ici vous pouvez trouver d'innombrables restaurants et lieux de divertissement où vous pourrez prendre un verre ou un dîner.
Que vous souhaitiez dîner ou non dans ce quartier, nous vous recommandons de venir après le coucher du soleil, lorsqu'il est éclairé et que l'atmosphère est déjà remarquable.

Après avoir fait une brève visite dans cette zone de la ville, nous avons terminé la route de Singapour en 2 jours en direction de Marina Bay Sands, pour voir à cette occasion le spectacle Spectra de la zone Event Plaza, dans le centre commercial The Shoppes de ce qui est vu de manière beaucoup plus proche, que ce que nous avons vu le premier de Merlion, qui bien que cela soit recommandé, seul le spectacle de lumière est apprécié.

Spectra show

Après avoir profité du spectacle son et lumière et être bien dans la nuit, nous nous sommes approchés du restaurant Sen of Japan, un restaurant japonais situé dans le centre commercial de Marina Bay Sands, où nous dégustons des gyozas, des rouleaux de thon, des nigiris de thon et saumon plus tataki wagyu et eau pour 79SGD.

Event Plaza

Et donc, avec un estomac plein et après une journée complète, nous terminons l'itinéraire de la Singapour en 2 jours De retour dans notre chambre à Marina Bay Sands d'où nous avons dit au revoir à la journée avec les meilleures vues de Singapour.

La route d'aujourd'hui à travers Singapour en 2 jours nous a amenés à voir Kampong Glam, ou quartier arabe, Little India, Koon Seng Road ou les maisons Peranakan de Singapour, Orchad Road, Clark Quay et Boat Quay.

Jour 5: Singapour en 3 jours: Marina Bay Sands, Chinatown et Boat Quay

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 2 jours à Singapour (Avril 2024).