Visitez le glacier Fox et Wanaka en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: Visite des glaciers Fox et Wanaka en Nouvelle-Zélande. Ship Creek: Dune Lake Walk, Thunder Creek Falls, Fantail Falls, Haast Pass, Blue Pools, Lake Hawea, Wanaka

Visitez le glacier Fox C'est notre objectif aujourd'hui, avant de déménager à Wanaka et d'avoir apprécié hier une visite unique au glacier Franz Josef et au lac Matheson dans l'après-midi, où nous profitons de vues et d'un coucher de soleil inoubliable.

Avec cette idée en tête et après avoir vérifié que les prévisions météorologiques sont assez bonnes, nous avons commencé l'itinéraire du voyage en Nouvelle-Zélande dans 36 jours à 8 heures du matin, quittant le camping Fox Holiday Top, notre hébergement au Fox Glacier où nous avons passé la nuit.


Il ne faut pas plus de 10 minutes pour parcourir la section qui nous amène au premier des points de vue du glacier Fox, qui est malheureusement fermé pour restauration (vous pouvez le voir sur la carte sous le nom "Fox Glacier Access"), décidant à ce moment-là que le meilleur est Continuez encore un kilomètre et passez au point de vue suivant, où après avoir parcouru l'une des sections les plus impressionnantes de la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous laissons notre camping-car Jucy sur le parking.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.

Fox Glacier Road

Une fois ici, nous devons faire un voyage aller-retour de 30 minutes pour nous rendre au point de vue final du glacier Fox, qui nous a emmenés sur l'un des plus beaux sentiers que nous avons parcourus ces jours-ci et qui nous montrent la petite raison Ils avaient tous ceux qui nous avaient dit que cette visite n'en valait pas la peine, car au fait, entourée de végétation, elle vaut chaque minute.

Fox Glacier Trail

Visitez le glacier Fox

Plus petits et plus silencieux que son voisin Franz Josef, à la fois la ville et le glacier, sont des endroits incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
Bien qu'il existe différents sentiers, de durée et de difficulté différentes, dans notre cas, nous avons opté pour le sentier de promenade de 20 minutes de River Walk, qui traverse une forêt vraiment impressionnante, avec le cadeau final de vues sublimes sur la glacier

Point de vue Fox Glacier

Hélicoptère sur le glacier Fox

Bien que nous ne l'ayons pas fait en raison de l'instabilité des conditions météorologiques et des mauvaises prévisions, effectuer un vol en hélicoptère à travers le glacier Fox, comme nous l'avons dit hier dans le glacier Franz Josef, est l'une des activités les plus demandées dans cette région de la Nouvelle-Zélande. .
Si vous êtes intéressé à faire cette activité, il est important de surveiller la météo et si vous voyagez en moyenne ou haute saison, réservez à l'avance pour éviter de manquer de sièges.
- Vol en hélicoptère Franz Josef et Fox Glaciers et atterrissage sur neige
- Fox Glacier: Vol panoramique en hélicoptère avec atterrissage sur neige

Après une demi-heure à faire ce sentier et à profiter des dernières vues de la Glacier Fox, nous reprenons la route en direction du prochain point aujourd'hui qui est Ship Creek, situé à seulement une heure de Fox Glacier, où nous faisons un sentier de 30 minutes, le Dune Lake Walk, qui nous amène à profiter d'un autre paysage à New Zélande, comme les dunes situées à côté de la forêt.

Promenade du lac Dune

Nous faisons 15-20 minutes du sentier et la vérité est que bien que la première partie soit bien car elle a une vue sur la plage, nous ne pensons pas que l'endroit justifie un arrêt ou s'écarte de votre itinéraire, sauf si vous voulez vous dégourdir les jambes, car qu'en plus de ne rien être génial, est un véritable nid de phlébotomes.
Après cet arrêt technique, qui nous aide à marcher un moment et à prendre un café, il est 11 heures du matin lorsque nous reprenons la route pour parcourir les près de 100 kilomètres qui nous séparent de la route des gorges de Haast, où nous voulons faire quelques s'arrête

Haast Gorge Road

Même si ce sont les Maoris qui ont visité pour la première fois cette région de la Nouvelle-Zélande, ce n'est qu'en 1655 que la SH6 a été ouverte, la route qui traverse les gorges de Haast sur 150 kilomètres, en un voyage de près de trois heures, qui court en partie par le parc national du mont Aspiring.
Bien que vous puissiez faire le voyage sans vous arrêter, nous vous conseillons d'y aller doucement car en plus d'être assez étroite, la route traverse des paysages incroyables, ce qui en fait l'un des endroits les plus pittoresques du pays, souvent parsemé de cascades, que vous Nous vous conseillons de ne pas vous perdre.

Haast Gorge Road

Thunder Greek Falls

Cette cascade de 96 mètres est à ne pas manquer dans les gorges de Haast. Facilement accessible, le sentier ne dépasse pas 200 mètres, la visite dure environ 15 minutes avec arrêts photo.

Thunder Greek Falls

Fantail tombe

À seulement 5 kilomètres de ce qui précède se trouvent des chutes d'eau de 23 mètres, accessibles par un très court chemin d'environ 200 mètres.

Fantail tombe

Piscines bleues

À seulement 12 kilomètres des dernières cascades et à 8 kilomètres de Makaroa, dans la direction opposée, ce point est probablement le plus célèbre et le plus visité de la route de Haast Gorge.
Connu à la fois pour son emplacement et ses eaux bleues incroyables, vous pourrez accéder aux Blue Pools après avoir parcouru un kilomètre et demi et environ 1 heure aller-retour, à travers une forêt de hêtres.

Sentier Blue Pools

Après avoir parcouru ce chemin, vous atteindrez un pont suspendu qui traverse la rivière Makaroa, après quoi il y a une plate-forme incroyable, d'où vous aurez la perspective la plus large des piscines bleues.

Piscines bleues

Rappelez-vous que bien qu'ils ne soient pas déjà sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, les phlébotomes sont toujours présents (et beaucoup), il est donc important de porter un répulsif et des manches longues et un pantalon long pour éviter les piqûres gênantes.

Piscines bleues

Il est 2 h 30 de l'après-midi lorsque nous terminons la route aujourd'hui à travers le glacier Fox et la route Haast, ouvrant la voie à notre base pour les deux prochains jours, qui n'est autre que la célèbre ville de Wanaka située à seulement 70 kilomètres de là où nous sommes et une heure de trajet.
N'oubliez pas que dans cette section de l'itinéraire, vous passerez par le lac Wanaka et le lac Hawea, deux des endroits les plus impressionnants du pays, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevront pas.

Lac Hawea et lac Wanaka

À 15 kilomètres de Wanaka se trouve ce lac impressionnant, aux eaux bleu grisâtre et à 35 kilomètres, qui est séparé du lac Wanaka par un petit espace terrestre, connu sous le nom de The Neck.
Bien que la plupart des voyageurs ne fassent ce voyage que par la vue à travers les vitres du véhicule, nous vous conseillons de parcourir ces kilomètres en toute tranquillité, en faisant plusieurs arrêts à l'un des belvédères. Si vous avez de la chance et que le jour est clair en plus de la couleur incroyable de l'eau, vous pouvez voir comment les montagnes se reflètent dans les eaux, faisant de ce lac un véritable spectacle pour les sens.

Hawea Lake

Après plusieurs arrêts, que nous utilisons pour nous dégourdir les jambes et prendre un café devant l'un des plus beaux environnements de Nouvelle-Zélande, nous arrivons à Wanaka vers 4 heures de l'après-midi, pour nous rendre directement au Wanaka Lakeview Holiday Park, l'hébergement à Wanaka où nous passerons les deux prochaines nuits que nous consacrerons à connaître cette belle et célèbre enclave.

Paysages du lac Hawea

Wanaka, l'une des meilleures villes de Nouvelle-Zélande

Connue pour quelque chose d'aussi incroyable qu'un arbre, cette ville rivalise clairement avec Queenstown, se battant pour le titre de meilleure ville de Nouvelle-Zélande. Bien que nous devions reconnaître cet adjectif, il est très subjectif, après mûre réflexion, Wanaka remporte probablement le bataille.
Si nous ne regardons que les paysages qui l'entourent, la vérité est que dans les deux cas, ils sont spectaculaires avec des lacs et des montagnes de rêve. Bien que la vraie différence survienne probablement lorsque nous valorisons quelque chose d'aussi important que la tranquillité et le tourisme.
Dans ce cas, Wanaka est beaucoup plus détendu, vous permettant de profiter de promenades détendues et de toutes les infrastructures avec une relative tranquillité, bien qu'il soit l'un des endroits les plus visités du pays.

Wanaka

Après avoir quitté le camping-car et en tenant compte de la proximité de tout, nous approchons de la rue principale pour faire une promenade dans le quartier puis marchons le long du lac, en approchant du célèbre arbre Wanaka.

Arbre Wanaka

Semi submergé dans le lac Wanaka, ce saule solitaire a commencé à pousser il y a 80 ans dans un environnement incroyablement beau pour devenir l'un des symboles de la Nouvelle-Zélande et aujourd'hui, l'un des endroits les plus visités par les voyageurs du monde entier.

Arbre Wanaka

Bien que nous devons avouer que dans certains moments, après avoir vu des photos et lu des lieux, nous ne comprenons pas les raisons de cette attraction, nous n'avons pas eu besoin de plus de quelques minutes pour être complètement piégés par L'arbre et se rendre à lui pendant plus de deux heures, assis devant lui, regardant le passage des minutes changer le ciel et l'environnement d'une manière si surprenante et inspirante.

Arbre Wanaka

Dans le cas où vous pouvez passer une nuit à Wanaka, nous vous recommandons de ne pas manquer le coucher du soleil et le moment de l'heure bleue, surtout si vous avez la chance de coïncider avec un jour de pleine lune, car vous pouvez avoir une vue unique sur la lune reflétant dans le lac.

Coucher de soleil sur l'arbre Wanaka

Crépuscule à Wanaka

Et donc, quand il est 21 heures et après quelques moments uniques devant l'impressionnant arbre Wanaka, nous approchons de Francesca's, un restaurant italien fortement recommandé dans la ville, où nous avons commandé quelques pizzas ainsi que de la bière et de l'eau pour 63NZD qui Nous devons avouer, ils nous connaissent pour la gloire.

Francesca's

Nous vous laissons aujourd'hui la carte de l'itinéraire qui nous a amenés à profiter de l'impressionnant Fox Glacier, Ship Creek, pour faire un tronçon de la promenade Dune Lake, Thunder Creek Falls, Fantail Falls, Haast Pass, Blue Pools, Lake Hawea et enfin arriver à Wanaka, où nous dormirons.

Jour 18: Trekking Roys Peak à Wanaka

Pin
Send
Share
Send