Moeraki Boulders en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Jour 24: Moeraki Boulders en Nouvelle-Zélande - Dunedin - Oamaru

Visiter Moeraki Boulders Ce fut l'une des raisons de faire ce voyage en Nouvelle-Zélande en 36 jours et aujourd'hui enfin, après deux jours de route à travers les lieux à voir à Los Catlins et hier une visite des lieux à voir à Southland, nous allons Soyez en mesure de profiter de cet endroit incroyable!

Nous nous levons un peu plus tard que d'habitude, les jours de voyage commencent à être remarqués et notre objectif aujourd'hui ne peut être visité qu'à certaines heures, quand il y a marée basse et quelques heures avant et après, quand il est 9 heures pour le petit déjeuner, ramasser les choses et dire au revoir à Moeraki Village Holiday Park notre hébergement à Moeraki ce soir.

Avec la journée beaucoup plus claire que nous ne le pensions et les prévisions annoncées, nous mettons notre camping-car Jucy en mouvement et parcourons les 6 kilomètres qui nous séparent de l'un des lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.


Moeraki en Nouvelle-Zélande

Bien que le nom Moeraki se réfère à un petit village de pêcheurs, tout le monde associe probablement ce nom, ce qui signifie "ciel endormi", à un autre endroit, proche, mais totalement différent: Moeraki Boulders ou boules géantes de Nouvelle-Zélande.

À l'intérieur de la réserve panoramique de Moeraki Boulders, nous trouvons cet ensemble de rochers grands et impressionnants, nichés sur la plage, avec une forme sphérique parfaite, certains d'entre eux de 2 mètres de diamètre et plusieurs tonnes de poids.
La légende maorie raconte que ces pierres géantes sont les citrouilles tombées du canot Araiteuri, quand elles ont fait naufrage, elles se trouvent au large de cette côte de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, mais les scientifiques vont un peu plus loin et expliquent qu'il s'agit d'un processus d'érosion, qui a pris plus de 60 millions d'années et a transformé ces roches de boue et de calcite en incroyables boules de pierre.
Nous aimons beaucoup plus la première explication, mais nous ne nierons pas que la seconde est beaucoup plus crédible ...

Moeraki Boulders

Se promener le long de la plage, esquiver les formations de Moeraki Boulders, tout en appréciant et en étant surpris à parts égales, nous vous assurons que c'est l'une des sensations et des expériences les plus inoubliables que vous prendrez de Nouvelle-Zélande.
Et bien que ce soit une expérience incroyablement recommandable, nous voulons vous laisser quelques conseils pour rendre cela beaucoup plus agréable.

Moeraki Boulders

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Conseils pour visiter Moeraki Boulders

- Comme nous l'avons dit hier, nous devons garder à l'esprit que pour visiter Moeraki Boulders, il faut coïncider avec la marée basse ou deux heures avant ou après, pour pouvoir voir les formations en entier.
Si vous le faites à marée haute, s'il fait également mauvais temps, il est très probable qu'ils ne vous laisseront pas approcher de ce point sur la plage par sécurité.
Vous pouvez vérifier l'état des marées sur Google ou sur la page Metservice.

Moeraki Boulders

- Pour se rendre à Moeraki Boulders, vous avez deux options: laisser la voiture dans le parking principal et marcher pendant environ 5-10 minutes le long de la plage jusqu'à ce que vous atteigniez les formations rocheuses ou allez au parking du restaurant / magasin / centre des visiteurs, qui est juste à côté des formations, y laisser la voiture, aller au belvédère puis descendre les escaliers pour atteindre la boules de pierre.
Cette dernière option n'est pas gratuite et vous devrez payer 5NZD par personne comme testament.
- Nous vous recommandons de laisser la voiture dans le parking principal, de marcher le long de la plage, d'arriver à Moeraki Boulders, de faire la visite et de monter dans le restaurant pour voir le point de vue, puis de revenir par la route / route intérieure vers le parking principal qui ne C'est plus d'un kilomètre.
Ce n'est pas pour ne pas payer, c'est pour éviter les groupes organisés, qui vont directement au restaurant avec des bus et aussi pour faire un tour circulaire, beaucoup plus agréable et qui vous permettra d'avoir différentes perspectives du lieu.

Moeraki Boulders en Nouvelle-Zélande

- Si vous acceptez de visiter Moeraki Boulders à marée basse ou deux heures avant ou après la première heure du matin ou en fin d'après-midi, c'est l'option parfaite. Gardez à l'esprit que les groupes organisés arrivent généralement vers 10 heures du matin et bien qu'ils ne restent généralement pas longtemps, ils envahissent l'endroit.

Moeraki Boulders

- Comme nous l'avons déjà dit, à marée haute, il faut être très prudent, surtout si le temps est mauvais, car cela peut être dangereux. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous ne pouvez pas y aller à un autre moment, la meilleure chose à faire est de descendre la route intérieure vers le restaurant et de là voir les formations du point de vue.
- Une autre option, si la météo est bonne et que vous avez quelques heures supplémentaires, est de faire la marche de 6 kilomètres le long de la côte, de la ville de Moeraki aux formations. Il est beau!

Moeraki Boulders

Nous vous laissons une carte avec les endroits à voir à Moeraki, afin que vous puissiez profiter pleinement de cet endroit incroyable en Nouvelle-Zélande.

Il est 12h30 du matin quand après avoir pu profiter des Moeraki Boulders, avec un temps imbattable, nous retournons à notre camping-car après un café impromptu, profitant de vues incroyables, faisons route vers la prochaine destination de la journée; Dunedin à environ 1 heure et 70 kilomètres et où nous arrivons quand il est 2 heures de l'après-midi.

Avant de poursuivre le carnet de voyage, nous souhaitons mentionner tout particulièrement l'itinéraire que nous parcourons depuis hier dans cette région de la Nouvelle-Zélande.
La logique aurait été qu'après avoir visité Nugget Point hier, nous avions fait un itinéraire aujourd'hui à travers la péninsule d'Otago, puis nous nous sommes approchés de Dunedin, le lendemain, nous nous rendons à Moeraki Boulders et à Oamaru et suivons l'itinéraire vers les lacs Pukaki et Tekapo.
En raison du mauvais temps, nous avons inversé à plusieurs reprises cet ordre, faisant le même parcours plusieurs fois, à la recherche du meilleur temps pour profiter de tous les endroits ensoleillés.

Que voir à Dunedin

Connue pour être l'une des villes les plus atmosphériques de Nouvelle-Zélande, nous ne pouvons pas oublier que c'est là que se trouve l'une des universités les plus célèbres du pays, Dunedin est également connue sous le nom d'Édimbourg de l'île du Sud, en raison de son passé écossais.
En plus de cela, c'est aussi la porte d'entrée de la péninsule d'Otago et la fin de la Southern Scenic Road, que nous avons parcourue ces jours-ci.
Bien qu'après avoir été ici pendant quelques heures, nous pensons que ce n'est pas un essentielOui, nous vous recommandons d'arrêter même quelques heures pour vous promener dans le centre et approcher au moins votre gare.

Gare de Dunedin

Construite au début des années 1900, cette station est, disent-ils, le bâtiment le plus photographié du pays et l'un des plus visités.
Fabriqués en pierre basaltique, les mosaïques et les vitraux à l'intérieur se démarquent.

Gare de Dunedin

Baldwin Street

Bien que nous n'y soyons pas allés, c'est la rue résidentielle la plus raide du monde, selon le Guiness Book et elle est également devenue l'un des endroits les plus photographiés de la ville.

Avec du temps déjà assez contre et quand il est 18 heures, nous avons décidé de faire un nouveau changement de plans et de partir pour Oamaru, bien que cela nous oblige à faire le voyage de retour à Moeraki Boulders, où nous étions ce matin.
La décision ne vient que pour les prévisions météorologiques, car c'est une zone où il semble qu'il tiendra le soleil un peu plus et étant également un bon endroit pour voir des pingouins bleus, nous ne voulons pas manquer l'occasion, bien que cela implique de faire plusieurs kilomètres de plus.
Dans le cas où vous souhaitez passer la nuit à Dunedin, vous pouvez le faire dans le parking Thomas Burnn, où le dimanche vous pouvez vous garer toute la journée gratuitement, et vous pouvez également passer la nuit sur place. Il n'y a pas beaucoup de services, mais il y a un petit lavabo, des ordures et des salles de bain. C'est l'un des endroits les plus recommandés de la ville si vous souhaitez dormir gratuitement avec un véhicule autonome.

Et donc, avec cette idée, nous parcourons les 115 kilomètres qui nous séparent de la ville, où nous nous rendons directement au parc touristique du port d'Oamaru, notre hébergement à Oamaru ce soir, qui est également juste à côté du port et de la zone où vous pouvez Voir les pingouins.

Oamaru

Ce camping, avec tout le confort pour 50NZD pour deux personnes, a l'électricité et comme curiosité en plus d'être à côté de la colonie de pingouins, la nuit vous pouvez en voir passer par le camping.

Camping Oamaru

Mais notre chance semble être comme le temps et bien que nous ayons croisé les doigts, cela ne pouvait pas l'être. Bien que nous ayons essayé, si dans la région de la colonie ou au camping nous avons pu les voir, alors après le dîner et le repos pendant un moment, nous disons au revoir à la Nouvelle-Zélande, en espérant que demain, le temps nous accompagnera.

Bien que, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'itinéraire d'aujourd'hui n'ait pas de sens logique, en raison de la météo et de vouloir voir tout ce qui est possible avec le soleil, nous avons fait le même itinéraire plusieurs fois.
Le sens logique aurait été: hier d'avoir visité la péninsule d'Otago avec Dunedin, aujourd'hui d'avoir visité Moeraki Boulders et dormi à Omaru, par exemple, pour demain suivre la route du lac Pukaki et du lac Tekapo.

Jour 25: Oamaru - Tunnel Beach et la péninsule d'Otago - Lac Pukaki - Lac Tekapo

Pin
Send
Share
Send