Que voir et faire au lac Pukaki

Pin
Send
Share
Send

Jour 27: Que voir au lac Pukaki

Avec vos yeux sur le Lac Pukaki, après hier avoir l'une des journées les plus complètes à faire la liste des choses à voir et à faire au lac Tekapo que nous avions prévu pour ce voyage en Nouvelle-Zélande dans 36 jours, aujourd'hui nous nous levons tôt pour prendre le petit déjeuner, rassembler toutes les choses et mettre sur le chemin de commencer à profiter, cette fois, de la liste des choses à voir et à faire au lac Pukaki Nous pensons.

Nous quittons le Lake Tekapo Holiday Park, qui a été notre hébergement sur le lac Tekapo, donc à 9 heures du matin, nous commençons la route qui nous mènera à un autre des endroits essentiels à voir en Nouvelle-Zélande qui rivaliser en quelque sorte avec le lac Tekapo, qui nous a donné tant de moments inoubliables.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Comme nous l'avons fait les jours précédents, nous tenons à souligner que chaque jour que nous avons été au lac Tekapo, au lac Pukaki et au mont Cook ne correspondent pas chronologiquement à ce guide néo-zélandais en camping-car car en raison de la météo, nous avons dû aller faire des variations, qui à aucun moment logique mais cela nous a permis de profiter au maximum du temps.
Pour cette raison, nous avons voulu oublier d'une certaine manière ce que nous avons vraiment fait, car, comme nous le disons, cela ne maintient pas beaucoup de logique et explique ce que nous aurions vraiment fait si le temps nous avait respectés.
Nous visiterons tous les endroits que nous mentionnerons, mais comme nous le disons, dans un ordre qui ne correspond pas à celui décrit et même sur deux jours, car nous cherchions le meilleur moment.

Notez également que cela est possible en louant un camping-car en Nouvelle-Zélande, ce qui nous a permis d'avoir une totale liberté de mouvement et de temps, indispensable dans un pays comme celui-ci, où le temps à de nombreuses reprises, joue peu en votre faveur .
N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et même faire la réservation directement.


Que voir et faire au lac Pukaki

Situé à seulement 40 kilomètres du lac Tekapo et 180 km2 de surface, pratiquement le double de Lac Pukaki, cela semble vouloir rivaliser avec le précédent à la fois en beauté et en emplacement et c'est que nous ne pouvons pas oublier que c'est précisément d'ici, l'un des endroits d'où vous pouvez voir, si vous avez de la chance et le jour est clair, l'impressionnant Mt. Cook ou Aoraki
En plus des vues à couper le souffle, le lac Pukaki se distingue également du reste des lacs de la Nouvelle-Zélande en ayant ces eaux bleu turquoise si caractéristiques que ces deux endroits sont essentiels dans le pays et l'endroit idéal pour profiter d'un ou deux jours suivant cette liste de choses à voir et à faire dans le lac Pukaki.

Lac Pukaki

Centre d'accueil du lac Pukaki

Situé dans la partie sud du lac Pukaki, le centre d'accueil est arrêt obligatoire pour plusieurs raisons. La première et fondamentale, les vues impressionnantes que vous avez à la fois du parking et de l'intérieur de la chaîne de montagnes et surtout du mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande.
Le second, le magasin de saumon alpin du mont Cook, où vous pouvez acheter l'un des sashimis au saumon les plus spectaculaires que nous ayons vus et que vous pourrez déguster à l'une des tables qu'ils ont préparées dans le jardin avec une vue imprenable sur le lac Pukaki et le Aoraki
Le prix n'est pas non plus excessivement cher, 10NZD la petite boîte et 35NZD, la boîte d'un demi-kilo, que vous pouvez également stocker dans le réfrigérateur de votre camping-car et en profiter la nuit sous une incroyable couverture d'étoiles.

Sashimi sur le lac Pukaki

N'oubliez pas non plus qu'il y a un service de salle de bain et un assez grand parking où vous pourrez profiter pour faire une halte et même faire un itinéraire à pied le long de la zone bordant le lac. Bien sûr, c'est un point de rencontre pour tous les groupes organisés, donc si vous venez au milieu de la matinée, il n'est pas rare de rencontrer des dizaines de groupes prenant des photos comme des Aoraki fous (à condition que cela soit laissé).

Vues sur le lac Pukaki et le mont Cook depuis le centre d'accueil

N'oubliez pas non plus de pénétrer dans la zone intérieure du centre d'accueil où il y a une explication sur le lac, l'emplacement et cet endroit. En plus de ces données, la salle a l'une des vues les plus spectaculaires de l'endroit. On n'en dit pas plus ...

Route du lac

Comme vous pouvez l'imaginer, une autre des choses à faire dans le lac Pukaki est de l'explorer. Comme nous le recommandons dans le lac Tekapo, nous vous recommandons de voyager sur l'autoroute 80, qui vous emmène au mont Cook pour profiter de l'une des meilleures vues du lac avec les Aoraki en arrière-plan.
Gardez à l'esprit que la distance ne dépasse pas 40 kilomètres, donc si vous êtes quelques jours dans la région, vous pouvez voyager à plusieurs reprises à la recherche des meilleures vues ou seulement pour le plaisir de profiter de l'un des endroits à voir sur le lac le plus impressionnant de Pukaki.

Lac Pukaki

Points de vue sur le lac Pukaki

Le long de l'autoroute 80, vous trouverez différents points de vue, où vous pourrez vous arrêter pour contempler le lac, profiter d'une agréable promenade ou même faire un pique-nique. Bien sûr, il est fortement recommandé de se détendre car la route dans certaines sections est étroite et comporte de nombreuses courbes, vous ne devez donc pas vous arrêter là où cela n'est pas autorisé et toujours le faire avec prudence et bon sens.
Gardez à l'esprit que l'autoroute 80 ou Mt. Cook Road atteint la zone du mont Cook, donc si vous voulez rester dans la région du lac Pukaki pour dormir, quelque chose de fortement recommandé si vous avez le temps, vous devrez prendre du recul sur vos pas vers l'hébergement .
Un autre fait important est de se rappeler qu'il n'y a pas de stations-service entre Tekapo et Mount Cook, où la seule là-bas est assez chère et très basique. Une autre option pour faire le plein ou faire le plein serait de se rendre dans la petite ville de Twizel à 10 kilomètres du centre d'accueil.

Points de vue sur le lac Pukaki

Afin de ne pas vous laisser une série interminable de noms des différents points de vue qui se trouvent sur l'autoroute 80, nous vous avons laissé tout ce qui nous est arrivé endroits à voir sur le lac Pukaki indispensable, marqué sur la carte à la fin de l'article avec le symbole d'un appareil photo, afin que vous les ayez à l'esprit si vous voulez profiter des meilleures vues sur le lac et le mont Cook.

Autoroute 80 du lac Pukaki avec les Aoraki en arrière-plan

Randonnée sur le Pukaki

Un autre des activités à faire sur le lac Pukaki C'est la randonnée. Bien qu'il n'y ait pas d'itinéraires marqués comme tels, dans certains points de vue, vous pouvez voir comment il y a des sentiers très faciles qui vous rapprochent de la rive du lac d'où vous aurez une meilleure perspective et où en plus, si le temps l'accompagne, vous pouvez profiter d'un Pique-nique et bain.
Comme nous l'avons dit dans le lac Tekapo, n'oubliez pas d'emporter toutes les ordures avec vous, soyez respectueux de la nature et surtout, essayez que tout ce qui vous reste dans cet endroit incroyable soit vos empreintes de pas dans le sable.

La randonnée, l'une des choses à faire sur le lac Pukaki

Observation des étoiles

Comme dans le lac Tekapo, l'observation des étoiles dans le lac Pukaki est une merveille, surtout si l'on tient compte du fait que par temps clair, vous pouvez voir les Aoraki en arrière-plan. Bien que nous activité Nous ne le faisons qu'à Tekapo et au mont Cook, nous avons donc lu ici le ciel est également incroyable et le lever du soleil par temps clair sur le mont Cook, une véritable merveille.

Twizel

Bien que n'étant pas une ville très intéressante, à seulement 10 kilomètres du centre des visiteurs du lac Pukaki, c'est une bonne alternative pour faire le plein, acheter au supermarché (rappelez-vous qu'il n'y a ni dans le lac Pukaki ni dans le Mount Cook) ou manger quelque chose dans l'un de ses restaurants ou cafés.
Bien qu'en général, tout soit 10 à 20% plus cher que dans le reste de la Nouvelle-Zélande, en raison de son emplacement, par exemple, nous avons mangé au restaurant Shawtis un bao, une linguine au crabe doux, de l'eau et deux cafés pour 50NZD, ce qui Je spéculais.

De plus, la ville dispose d'un approvisionnement en eau gratuit sur la place principale, ce dont de nombreux touristes profitent pour remplir des bouteilles ou des bouteilles.

Combien de temps faut-il pour voir le lac Pukaki?

Comme nous l'avons commenté sur le lac Tekapo, nous vous recommandons de rester quelques jours dans la région, de faire la nuit à X ou X. Cela dit et en comprenant que tout le monde n'a pas ces jours, il est tout à fait possible de faire l'itinéraire en une journée par le lac Tekapo, faites cette liste de choses à voir et à faire dans le lac Pukaki et voyagez sur l'autoroute 80 en direction du mont Cook où vous pourrez dormir pour le lendemain, faire une partie de la randonnée.

Lake Pukaki Road

Où dormir sur le lac Pukaki?

Bien qu'il existe plusieurs hébergements dans le lac Pukaki, nous voulons souligner ceux qui sont pour nous les meilleurs de la région et leurs raisons:
- Camp de nuit au lac Pukaki: Situé dans la zone sud du lac Pukaki, ce petit monticule est l'un des endroits les plus incroyables où vous pouvez séjourner en Nouvelle-Zélande chaque fois que vous prenez un véhicule autonome. Avec une vue incroyable sur le lac, le lever du soleil peut devenir inoubliable si le jour est clair et que vous pouvez voir les Aoraki à l'horizon.
Le meilleur: c'est gratuit. Le pire: il n'a pas d'infrastructure et selon la période de l'année il est généralement plein.
Nous vous recommandons d'arriver dès que possible pour prendre une place et chaque fois que vous pouvez le faire dans la zone la plus élevée, d'où la vue est beaucoup plus incroyable.
Nous pour des raisons logistiques au final nous ne sommes pas restés, mais l'endroit est vraiment incroyable.
- Glentanner Holiday Park Mt. Cook: de la célèbre chaîne Holiday Park, c'est l'un des meilleurs endroits où nous avons séjourné dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Le prix est de 30 NZD par nuit pour un endroit avec électricité et dispose de toutes sortes d'installations et des meilleures vues uniques sur le mont Cook.

N'oubliez pas que dans l'application Campermate, vous pouvez trouver tous les campings de Nouvelle-Zélande, avec leurs caractéristiques et même dans la plupart d'entre eux, faire des réservations. Vous pouvez également voir des cartes détaillées, des endroits à visiter et rechercher des supermarchés, des stations-service, des douches, des endroits pour charger de l'eau ... etc.

Lac Pukaki

Excursions sur le lac Pukaki

En plus de tous activités à Lake Pukaki Comme nous l'avons mentionné plus tôt, nous vous laissons une sélection de différentes options qui peuvent être un complément pour profiter pleinement de l'un des endroits les plus incroyables de Nouvelle-Zélande.

- Excursion d'une journée à Aoraki / Mount Cook et au lac Tekapo et Pukaki au départ de Christchurch
- De Queenstown: le mont Cook et le lac Pukaki en petits groupes
- Excursion d'une journée au mont Cook, au glacier Tasman et au centre alpin

Lac Pukaki

Nous vous laissons une carte avec les emplacements de toutes les choses à voir et à faire au lac Pukaki, l'un des endroits les plus incroyables de Nouvelle-Zélande.

Jour 28-29: Que voir et faire sur le mont Cook

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Escale au lac Pukaki (Avril 2024).