Dubaï en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Dubaï en une journée

Dans celle-ci Guide de Dubaï en une journée Nous vous laissons l'itinéraire que nous suivons au cours de cette journée à travers certains des endroits les plus intéressants de la ville, en profitant au maximum du temps disponible, après le vol vers Dubaï, avec lequel nous avons commencé ce voyage à Dubaï, Abu Dhabi et Rub 'al Khali en 9 jours

Après notre arrivée au Damac de Vogue, notre hébergement à Dubaï pour les 4 prochaines nuits et un peu de repos, nous passons en revue le planning que nous avons pour ce premier jour à Dubaï du voyage aux Emirats Arabes Unis et confirmons que malgré l'annulation du vol de la veille et le retard, nous pouvons continuer assez bien avec l'itinéraire que nous avions prévu, donc sans réfléchir beaucoup plus, nous commençons par la première visite que nous avons prévue pour cela Dubaï en une journée.


Mais avant de commencer, nous voulons vous laisser une série de recommandations sur le transport à Dubaï ou la meilleure façon de se déplacer, car contrairement à ce que cela peut paraître, c'est plus facile qu'il n'y paraît et en même temps, plus surprenant que vous ne le pouvez imaginer

Transport à Dubaï. Comment se déplacer en ville

La première chose que nous devons garder à l'esprit est que Dubaï est une immense ville et toujours en construction. Si l'on ajoute à cela les températures élevées et que ce n'est pas précisément une ville sympathique avec les piétons, se déplacer à Dubaï C'est pratiquement une utopie à moins que vous ne vouliez couvrir de très courtes distances.
C'est pourquoi avant de commencer à planifier votre itinéraire à travers Dubaï en une journée, nous vous recommandons de regarder un type d'application Maps.me ou Google Maps pour vérifier les distances et voir qu'il est impossible de couvrir la plupart des endroits à voir à Dubaï à pied. Juste pour vous donner une idée, du Burj Khalifa au Burj Al Arab il y a plus de 20 kilomètres, donc bien qu'il semble sur la carte que vous puissiez faire ce voyage à pied, en marchant tranquillement, c'est totalement impossible.

Métro à Dubaï

C'est le moyen le moins cher de se déplacer à Dubaï, mais uniquement recommandé si vos visites sont très proches de l'un des arrêts de métro, car dans la plupart des cas, ils sont assez éloignés, bien que la carte puisse sembler contraire. .
Dans Dubaï il y a 2 lignes de métro, le rouge, qui couvre la ville du nord au sud et le vert qui relie les principaux points des quartiers Deira et Bur Dubai et vous pouvez vous connecter de l'un à l'autre aux stations Union Square et Bur Juman.

Pour utiliser le métro à Dubaï Vous pouvez opter pour ces options:

  • Achetez un billet individuel (prix par zones). C'est l'option la plus chère mais la plus adaptée si vous allez très rarement prendre le métro.
  • Achetez une carte rechargeable (NOL Card), avec un coût initial et un solde, que vous devrez recharger à la fin:
  • Rouge (Carton rouge): Cette carte est l'une des plus courantes pour les touristes. Le prix est de 2 AED et vous pouvez le recharger avec un maximum de 10 itinéraires.
  • Carte d'argent: Le prix est de 25AED et comprend le solde de 19AED. Si votre voyage dure plusieurs jours, c'est l'option la plus recommandée.
  • Or (Gold Card): Le prix des trajets est le double de celui de la carte Silver et vous permet d'utiliser les voitures Gold, qui sont de première classe et d'où vous pouvez avoir une perspective unique de la ville puisque le métro est sans chauffeur. Il est recommandé de l'utiliser au moins une fois comme expérience.
  • Bleu (Blue Card): Recommandé uniquement pour les résidents ou si vous prévoyez de rester longtemps en ville.

Métro de Dubaï

Taxi

Pour nous, c'est la meilleure option pour se déplacer dans la ville, surtout si vous êtes plusieurs personnes, car lors du partage des dépenses, le prix est très serré et vous permettra de faire du porte à porte, sans vous compliquer pour atteindre les principales attractions touristiques ou Trouvez-les à plusieurs kilomètres des principales stations de métro.

Le seul problème est que vous devez être conscient du retour de l'échange si vous payez en espèces, car parfois ils font un mauvais changement. En plus de cela, vous devez savoir que dans les taxis, vous pouvez payer par carte, même si dans certains, ils vous disent que ce n'est pas le cas, donc si cela vous arrive, insistez pour qu'ils finissent par connecter le point de vente.

Uber

Notre expérience nous indique que le prix est un peu plus élevé que celui des taxis, bien qu'il soit vrai qu'avec ce mode de transport à Dubaï vous évitez les mauvais changements ou les problèmes de paiement.

Bus touristique

Après notre visite de la ville et même après Route de Dubaï en une journéeNous devons dire qu'une autre des meilleures options que nous avons vues pour visiter la ville est le bus touristique.
Bien que nous ne devions pas l'utiliser, compte tenu des distances dans la ville et des arrêts stratégiques dont elle dispose, dans tous les points touristiques, cela peut être une option parfaite pour connaître et se déplacer dans la ville.

Le bus a trois lignes, une qui traverse la ville, une autre les plages et une autre une visite de la marina de Dubaï. De plus, le pass journalier comprend une balade en bateau traditionnel (boutre), une visite nocturne de la ville et l'entrée à 7 musées. Les deux jours, en plus de tout ce qui précède, comprend également une croisière dans la marina de Dubaï et une excursion à Sharjah et un pass de 5 jours, ainsi qu'une entrée gratuite à l'aquarium, une visite du désert, la visite du Flamingo Lagoon, une promenade Palm Island et visite gratuite de Meydan et Sharjah.

Réservez votre pass pour le bus touristique de Dubaï ici.

Bus touristique à Dubaï

Il est 11 heures du matin lorsque nous quittons l'appartement et la première chose que nous faisons est de prendre un taxi sur 40AED pour aller voir le Burj Al Arab, l'un des emblèmes de Dubaï, à 16 kilomètres de notre logement.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Dubaï

- 10 lieux incontournables à voir à Dubaï
- Les 5 meilleures visites et excursions à Dubaï
- Guide pour grimper le Burj Khalifa: billets et prix
- 10 conseils essentiels pour voyager à Dubaï
- Où se loger à Dubaï: meilleurs quartiers et hôtels

Burj Al Arab

Connu pour être le seul hôtel au monde avec 7 étoiles, le Burj Al Arab est sans aucun doute l'une des icônes de la ville et du monde ainsi que l'un des endroits à ne pas manquer dans le Route de Dubaï en une journée.
Construit sur une île artificielle à près de 300 mètres de la côte, l'hôtel a une forme de voile caractéristique de 321 mètres de haut et a ouvert ses portes en 1999. Bien sûr, vous devez tenir compte du fait que le prix moyen de la chambre est de 1500 euros la nuit et toutes les chambres sont des suites, la plus petite étant de 200m2.

Comment visiter l'hôtel Burj Al Arab

Bien que de nombreux voyageurs pensent que la seule façon de visiter le Burj Al Arab est d'y rester, rien n'est plus éloigné de la vérité car si vous le souhaitez, vous pouvez connaître l'hôtel et ses fantastiques installations en réservant un petit déjeuner au restaurant Sahn Eddar, dans le premier plante; un thé l'après-midi ou l'une des options de déjeuner ou de dîner dans leurs restaurants.

Vous pouvez réserver les expériences suivantes qui incluent également le transfert à l'hôtel:

Plage d'Umm Suqueim

Situé à côté de l'hôtel Jumeirah Beach, un autre des plus connus de la ville, cette plage est célèbre pour avoir les meilleures vues sur le Burj Al Arab ainsi que l'un des meilleurs couchers de soleil. Avec plusieurs zones, dont une spéciale pour la baignade, la plage dispose de douches, de quelques bars / restaurants et d'un service de surveillance.
Si vous arrivez ici en voiture, sur la promenade, vous pouvez facilement trouver un parking payant.

Burj Al Arab

Compte tenu de la chaleur qui règne pratiquement en tout temps de l'année dans la ville, il est fortement recommandé de venir dans cette zone tôt le matin et tard dans l'après-midi, pour voir le coucher du soleil et voir l'éclairage de l'hôtel également. faire une promenade avec la tranquillité des températures plus basses.
Au cas où vous voudriez voir l'hôtel beaucoup plus près, il peut être intéressant de réserver cette excursion en bateau vers Marina, l'Atlantique et Burj Al Arab ou cette croisière en bateau par le port de 60, 75 ou 99 minutes.

Coucher de soleil sur la plage d'Umm Suqueim

Après avoir été dans la région un peu moins que ce que nous pensions de ce Dubaï en une journée, puisque nous dépassons les 40 degrés, il est de 1 quand nous revenons pour prendre un autre taxi pour 35AED à cette occasion et vers le Dubai Mall, juste à côté de Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, que nous visiterons cet après-midi.

Une autre façon fortement recommandée de connaître la ville est de réserver cette excursion à Dubaï ou cette excursion à Dubaï + Safari dans le désert, les deux avec un guide en espagnol.

Dubai Mall

Ce centre commercial est le plus célèbre de la ville, non seulement pour son emplacement à côté du Burj Khalifa, mais aussi pour être le plus grand centre commercial au monde avec plus de 1 200 magasins, près de 15 000 places de parking et 110 hectares où vous pouvez trouver les meilleurs magasins de luxe, des marques internationales ainsi que des magasins axés sur d'autres types d'articles tels que des ustensiles, des accessoires, des librairies et même des bijouteries, beaucoup d'entre eux situés au premier étage dans la zone connue sous le nom de "souk", avec une décoration que vous Cela vous fera passer à une autre époque.

En plus de tous ces endroits, le Dubai Mall possède des dizaines de restaurants, dont beaucoup avec des chaînes de renommée mondiale et quelques aires de restauration, au rez-de-chaussée, où vous pouvez déjeuner ou dîner à des prix plus serrés. Dans le cas où vous souhaitez profiter d'un moment plus spécial, nous vous recommandons de choisir l'un des restaurants aux étages supérieurs, donnant sur les fontaines, d'où vous pourrez voir certains des spectacles de lumière et de son qui ont lieu toutes les 30 minutes tous les nuits

Par curiosité, le Dubai Mall possède également une patinoire, un aquarium et le plus grand cinéma de la ville ainsi que plusieurs salles avec des jeux récréatifs.

Dubai Mall

Bien que, comme vous le savez, nous n'aimons pas beaucoup les centres commerciaux, dans ce cas, nous devons dire que c'est vraiment une vraie merveille et bien sûr, l'un des endroits à voir à Dubaï en une journée.
En principe, vous pouvez avoir une première impression en 2 heures environ, bien que chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de passer un peu plus de temps et même de rester proche, car l'offre gastronomique est très bonne et vous avez la possibilité de manger ou de dîner tous les la nuit en plus de regarder le spectacle des fontaines, c'est un vrai luxe.

Dubai Mall

Il est 2 heures après avoir visité certaines des zones les plus connues du Dubai Mall dans le Dubaï en une journée, nous avons décidé de faire un arrêt technique pour manger, optant à la fin pour Eataly, une chaîne qui est un marché italien, où nous avons commandé des pâtes avec des champignons, des pâtes avec du tartufo plus de la limonade et de l'eau, des cafés et des desserts pour 265AED, que nous ne pouvons que recommander Puisque c'est vraiment incroyable.

Eataly

Après avoir mangé et profité d'une table tranquille, nous retournons un peu au centre commercial et quand il est 3 heures de l'après-midi nous passons une heure à nous promener dans le Dubai Mall et le Burj Khalifa, où nous trouvons le lagon dans lesquelles se trouvent les sources dans lesquelles se réalise le spectacle le plus célèbre de la ville, dont nous parlerons plus tard et le Souk Al Bahar, un autre des lieux que nous avons visités dans ce Route de Dubaï en une journée et que nous vous recommandons également de savoir.

Souk Al Bahar

Situé à côté du Dubai Mall et du Burj Khalifa, le Souk Al Bahar est un autre des centres commerciaux ou souks incontournables de la ville. Bien que nous ayons lu qu'il vaut mieux le visiter la nuit, pour profiter de l'éclairage, nous le visitons l'après-midi et nous devons dire que nous avons aimé et surpris également.
Avec des magasins moins connus que ceux que vous pouvez trouver dans les centres commerciaux les plus célèbres, le Souk Al Bahar, est un havre de paix et de tranquillité, dont vous pourrez profiter en parcourant ses couloirs tout en étant étonné, vous profiterez d'une décoration et d'une architecture exquises.

Souk Al Bahar

Après cette brève visite, vous devez connaître l'une des icônes de Dubaï et des Emirats Arabes Unis, qui n'est autre que l'imposant Burj Khalifa, pour lequel nous avons des billets réservés à 16h.

Burj Khalifa

Connu pour être le plus haut bâtiment du monde, avec 828 mètres de haut, deux fois celui de l'Empire State Building à New York, le Burj Khalifa est l'une des visites à ne pas manquer dans la ville. En plus d'être l'un des symboles de la ville, ce bâtiment est célèbre pour abriter l'hôtel Armani à ses étages ainsi que plusieurs quartiers résidentiels, ce qui est totalement inhabituel jusqu'au moment de son inauguration en 2010, après 6 ans de construction et Soyez visible à 95 kilomètres.

Burj Khalifa

Points de vue du Burj Khalifa

Bien que le bâtiment à lui seul soit déjà incroyablement frappant, les plus connus sont ses points de vue, d'où vous pourrez profiter d'une vue à 360 degrés sur la ville. Le premier des points de vue est situé au 124e étage à 442 mètres de haut et le second au 125e étage, tous deux inclus dans la même entrée, que vous pouvez réserver ici.

L'autre option consiste à grimper en plus des étages 124 et 125 pour planter 148, à 555 mètres de haut, qui est devenu le plus haut point de vue au monde, surpassant la tour de Canton à Guangzhou et d'où vous pourrez en profiter. Vue imprenable sur la ville et ses environs. Vous pouvez réserver le ticket pour ce point de vue ici.

Point de vue 124 de Burj Khalifa

Gardez à l'esprit que les billets sont vendus très bientôt, en particulier ceux du coucher du soleil, il est donc fortement recommandé de les réserver à temps pour éviter de manquer de places. Dans le cas où vous ne pouvez pas y aller à ce moment, nous vous recommandons de monter pendant la journée, car les vues sont bien meilleures que celles de la nuit car Dubaï n'est pas une ville avec un éclairage particulièrement intéressant.

Où acheter des billets

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est fortement recommandé de réserver des billets pour Burj Khalifa à l'avance, afin de ne pas manquer de sièges, surtout si vous voyagez en haute saison, les jours fériés, les week-ends ou si vous souhaitez monter aux points de vue pendant le coucher du soleil.
Vous pouvez acheter des billets ici, à la fois pour les points de vue, comme pour ceux-ci et en plus d'une collation ou d'un déjeuner ou d'un dîner.

En plus de ce qui précède, il existe une autre option plus exclusive appelée "Le salon", avec laquelle vous pouvez grimper à 575 mètres de haut et profiter de vues encore plus incroyables depuis sa terrasse extérieure qui comprend différentes expériences gastronomiques:

  • "Thé dans les nuages": Il a lieu entre 12 h 30 et 17 h et comprend des gâteaux frais et de délicieux desserts, ainsi qu'une sélection des meilleurs thés et cafés. Le prix est de 608 AED et vous pouvez faire la réservation à l'avance ici.
  • "Cocktails sous les étoiles": Il a lieu entre 19 h 30 et 21 h et comprend des boissons gastronomiques et des canapés, animés par les chansons d'un chanteur. Le prix est de 608 AED et vous pouvez faire la réservation ici.
  • "Coucher de soleil avec des bulles": Il a lieu entre 17h30 et 19h et comprend du champagne, des canapés gourmands et des animations musicales. Le prix est de 657 AED et vous pouvez faire la réservation ici.

Une vue imprenable du point de vue du Burj Khalifa

Conseils pour visiter le Burj Khalifa

Après notre expérience dans ce Route de Dubaï en une journée, on vous en laisse Conseils pour visiter le Burj Khalifa.

  • L'une des meilleures heures pour aller aux points de vue est le coucher du soleil. En fonction de la période de l'année, l'horaire change, mais nous vous recommandons de réserver le billet pendant environ une heure avant le coucher du soleil, en tenant compte du fait que vous devez vous présenter 30 minutes avant l'heure et vous aurez besoin d'environ 30 à 45 minutes pour arriver au premier point de vue, avec des contrôles de sécurité.
    De cette façon, vous vous assurez de profiter de la vue sur la ville de jour, du coucher du soleil et aussi, si vous attendez un peu, de voir comment la ville s'éclaire progressivement.
  • Il n'y a aucun problème si vous portez un sac à dos ou un grand sac mais vous devez passer des contrôles de sécurité.
  • N'oubliez pas votre passeport, car ils le demanderont lors de la réservation de votre billet.
  • Une fois que vous êtes dans les belvédères, nous vous recommandons de vous concentrer sur celui du 124ème étage car il a une meilleure visibilité que celui du 125ème étage. Quoi qu'il en soit, vous pouvez passer de l'un à l'autre sans problème.
  • N'oubliez pas qu'il n'y a pas de durée maximale pour rester, donc si vous aimez la photographie ou si vous voulez rester plus longtemps, il est préférable de réserver le billet 1 heure avant et donc d'avoir le temps avant le coucher du soleil.
  • Nous pensons qu'il est préférable de profiter de la visite de Burj Khalifa en la combinant avec des visites au Dubai Mall, au Souk Al Bahar et aussi de voir le spectacle des fontaines la nuit. Cela peut vous prendre un après-midi complet.
  • Si vous voulez en savoir beaucoup plus sur cet endroit incroyable, assurez-vous de lire le post Guide pour gravir le Burj Khalifa: billets et prix

Vues du point de vue du Burj Khalifa

Après avoir profité du coucher du soleil et quand il reste 15 minutes avant le début du spectacle son et lumière des fontaines de Dubaï, nous descendons de la plus haute tour de la ville pour nous tenir devant et profiter de ce spectacle incroyable.

Spectacle de la fontaine de Dubaï

Avec 275 mètres de long, près de 7000 projecteurs et 50 projecteurs vidéo, la fontaine de Dubaï est l'un des Dubaï montre les plus recommandés. Conçu par les mêmes ingénieurs des fontaines Bellagio de Las Vegas, le spectacle se déroule dans le lagon artificiel construit entre le Dubai Mall et le Burj Khalifa, ce qui ajoute encore plus d'intérêt, car les vues de n'importe quel point, C'est un vrai spectacle pour les sens.

Fontaine de Dubaï, l'une des choses à voir sur un itinéraire à travers Dubaï en une journée

Horaire

L'horaire pour voir les fontaines de Dubaï est le suivant:

  • Tous les jours de 18h à 23h avec une fréquence toutes les 30 minutes.
  • Le matin, à 13h et 13h30 (vendredi, 13h30 et 14h).

N'oubliez pas que le spectacle est gratuit.

Où regarder le spectacle des fontaines de Dubaï

Il y a plusieurs points à partir desquels vous pouvez regarder le spectacle, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Nous vous laissons une sélection de celles qui nous conviennent le mieux:

  • Devant la porte du Dubai Mall, avec le Burj Khalifa de côté.
  • Sur le pont qui mène au Souk Al Bahar, pour avoir le Burj Khalifa devant.
  • Terrasse du magasin Apple dans le Dubai Mall. Dans ce cas, vous devrez faire un peu la queue pour y accéder. Une option parfaite est d'arriver juste à la fin de l'un des spectacles et de prendre ainsi la meilleure place.
  • Certains des restaurants avec terrasse du Dubai Mall ou du Souk Al Bahar. Nous avons dîné au Tribes Carnivore et c'était spectaculaire.
  • Zone d'opéra de Dubaï. Dans cet endroit, il y a généralement très peu de monde et la perspective est fortement recommandée.
  • De Burj Khalifa lui-même si vous êtes allé voir le coucher du soleil. Gardez à l'esprit que le premier spectacle est à 18h, ce peut donc être l'occasion de le voir sous un angle totalement différent.
  • Une autre option pour voir le spectacle des fontaines est de la lagune elle-même, d'une perspective totalement nouvelle et incroyable. Vous pouvez réserver ici le spectacle avec fontaines et promenade en bateau traditionnel

Apple Terrace dans le Dubai Mall

Recommandations pour voir le spectacle

  • Chaque fois que vous le pouvez, il est intéressant de voir le spectacle de jour comme de nuit, car il change tellement.
  • En plus de cela, nous vous recommandons non seulement de regarder un spectacle ou du même endroit, car la musique et le spectacle lui-même changent toutes les 30 minutes et cela vaut la peine d'en regarder un couple, au minimum.
  • Chaque fois que vous le pouvez, arrivez 30 minutes plus tôt à l'endroit d'où vous voulez le voir, car c'est généralement l'une des attractions les plus visitées de la ville et le lagon est généralement toujours très fréquenté.
  • Vérifiez les endroits dont nous avons parlé avant pour savoir un peu où vous voulez le voir, si vous ne pouvez le voir qu'une seule fois. Si tel est le cas, nous opterions pour la région de Souk Al Bahar.

Spectacle de la fontaine de Dubaï

Et donc après avoir vu deux spectacles de différentes régions, nous disons que le moment est venu de mettre fin à cette Dubaï en une journée En approchant à nouveau du Dubai Mall, où ce soir, nous avons choisi de dîner au restaurant EatGreek où nous avons commandé un mezze, un saganaki et une entrée de calmar plus de l'eau pour 189AED.
Super recommandé! Tout est super et un service de 10.

Et après le déjeuner, nous n'avons qu'à prendre un taxi qui nous emmène au Damac de Vogue pour 15AED, notre logement à Dubaï et où nous tombons comme des enfants après une journée bien remplie.

Nous vous laissons la carte avec l'emplacement de tous les endroits que nous avons parcourus pendant la journée à Dubaï, y compris certains des endroits les plus touristiques de la ville.

Au cas où vous Route de Dubaï en une journée Commencez tôt le matin, nous vous recommandons d'ajouter à la journée la visite du quartier de Deira, l'un des plus anciens de la ville, séparé de Bur Dubai par la Dubai Creek, qui est un estuaire naturel, où vous pourrez en savoir plus sur Dubaï. vieux et se promener dans le Gold Souk, le Spice Souk en plus de visiter une partie de la promenade de Dubai Creek et de se perdre pendant quelques heures dans ce quartier. Nous avons marqué en jaune et avec le symbole étoile, les emplacements.

Jour 3: Dubaï en deux jours

Pin
Send
Share
Send