Les 5 meilleurs musées d'Amsterdam

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de meilleurs musées d'Amsterdam Il vous aidera à connaître le côté le plus culturel de l'une des villes les plus belles et les plus tolérantes d'Europe.
En plus des canaux, des vélos, des cafés, cette ville regorge de musées de différents thèmes et pour tous les goûts, ce qui est très intéressant à inclure dans votre itinéraire touristique à travers la ville.
Gardez à l'esprit que dans cette ville vivaient de grands artistes comme Van Gogh et Rembrandt, qui ont laissé une partie importante de leur collection et c'était aussi une ville au passé tragique avec l'occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, dont de nombreux souvenirs sont préservés .

Sur la base de l'expérience de nos deux visites dans cette ville, lors de la dernière que nous avons écrit ce guide pour voyager à Amsterdam, nous avons fait cette sélection de celles que nous pensons être 5 musées incontournables d'Amsterdam. Nous commençons!

1. Musée Van Gogh

Le grand Vincent van Gogh, décédé à 37 ans, a peint environ 900 tableaux et environ 1100 dessins, dont le musée Van Gogh possède plus de 200 tableaux et 500 dessins d'époques différentes, ce qui en fait la plus importante collection du peintre.
Il faut rappeler que ses tableaux, dont un seul a été vendu de son vivant, sont passés à son frère Theo, décédé un an plus tard, donc l'héritage revenait à sa veuve Johanna qui s'occupait d'exposer et de diffuser ses œuvres en Amsterdam, jusqu'à l'ouverture de ce musée en 1973.
Parmi les chefs-d'œuvre les plus importants de ce musée, qui peuvent être explorés en un peu plus d'une heure, figurent "Mangeurs de pommes de terre", "La chambre à Arles", "Tournesols", "Fleur d'amandier", "La maison jaune" et le "Champ de blé avec corbeaux", en plus de plusieurs autoportraits, objets personnels et des lettres qu'il a écrites à Theo.

Pour connaître l'histoire et les curiosités du peintre et de ses tableaux, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol avec un spécialiste de l'art, beaucoup plus intéressant et divertissant que les commentaires de l'audioguide.
Si vous ne voulez pas faire de visite guidée et éviter les longues files d'attente qui se forment à l'entrée, nous vous recommandons de réserver ce billet d'entrée rapide au musée à l'avance et de prendre l'une des brochures espagnoles contenant des informations sur le peintre et ses peintures.
Si vous avez la I amsterdam City Card qui comprend l'entrée aux principaux musées à visiter à Amsterdam comme celui-ci, vous devez réserver l'heure d'entrée à partir de ce lien au préalable.
Heures de visite: tous les jours de 9h à 18h (vendredi jusqu'à 21h). Vous pouvez consulter les horaires mis à jour sur cette page.

Musée Van Gogh


2. Maison d'Anne Frank

La maison d'Anne Frank est l'un des endroits les plus époustouflants de la ville et l'un des musées d'Amsterdam les plus essentiels.
Dans une annexe secrète de cette maison, Anne Frank et sa famille vivaient avec 4 autres personnes d'origine juive, pendant l'occupation nazie de la ville. Entre juillet 1942 et août 1944, cette fille de 13 ans a écrit plusieurs quotidiens dans cette cachette, jusqu'à ce que quelqu'un les livre et les envoie tous dans des camps de concentration.
De ces domaines, seul son père, Otto Frank, qui a publié le "Journal d'Anne Frank" des années plus tard, je me souviens de sa famille et des terribles conséquences de la guerre, devenant l'un des livres les plus lus au monde.
Pour visiter cette maison du musée qui contient le journal d'origine et de nombreux souvenirs de cette époque, il est indispensable de réserver le billet sur son site officiel environ deux mois à l'avance, afin de ne pas manquer d'espace. Vous avez également la possibilité d'arriver très prochainement à la billetterie et d'acheter quelques-unes des rares mises en vente chaque jour.
Ceux qui achètent le billet en ligne peuvent accéder au musée entre 9 h et 15 h 30, tandis que les billets à la billetterie ne vous donnent accès qu'après 15 h 30.
En plus de la brochure qui vous sera livrée à l'entrée avec l'histoire d'Ana et de sa famille, nous vous recommandons de prendre l'audioguide en espagnol afin de ne manquer aucun détail important. La durée moyenne de la visite est d'une heure.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville pendant l'occupation nazie est de réserver cette visite d'Anna Frank à travers le quartier juif, l'une des meilleures excursions à Amsterdam
Heures de visite: tous les jours de 9h à 22h d'avril à octobre, le reste du mois ferme à 19h.

Musée de la maison d'Anne Frank

3. Rijksmuseum, l'un des meilleurs musées d'Amsterdam

Le Rijksmuseum est le Le musée le plus important de Hollande, avec plus de deux millions de visiteurs par an et un autre des meilleurs musées d'Amsterdam.
Au cours de votre visite, vous vous promènerez à travers l'histoire de l'art des Pays-Bas avec une mention spéciale pour les grands peintres de l'âge d'or néerlandais et de la collection de céramiques de Delft, ainsi qu'un espace où l'art égyptien et asiatique est exposé.
Parmi les peintures les plus importantes de ce musée, qui peuvent être explorées en environ deux heures, figurent "La nuit ronde" et "La mariée juive" de Rembrandt, "La Laitière" et "Femme lisant une lettre" de Vermeer et "Le buveur gai" de Hals, parmi tant d'autres.
En plus de l'art, ce musée présente également une importante exposition d'objets allant du Moyen Âge au siècle dernier avec des maquettes de bateaux, des armes anciennes, des meubles d'époque, des maisons de poupées et, surtout, une impressionnante bibliothèque.
Pour en savoir plus sur l'histoire du musée et ses pièces les plus importantes, nous vous recommandons de réserver cette visite avec un guide espagnol expert en histoire de l'art ou de profiter de cette offre qui comprend une visite guidée de ce musée, celui de Van Gogh et une croisière à travers les canaux de la ville.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous conseillons de réserver ce billet rapide à l'avance pour éviter les files d'attente.
Heures de visite: tous les jours de 9h00 à 17h00

Rijksmuseum, l'un des meilleurs musées d'Amsterdam

4. Musée Rembrandt

Le musée de la maison Rembrandt, où il a vécu et peint l'un des personnages les plus importants de l'histoire de l'art, est un autre des Les musées d'Amsterdam à ne pas manquer.
Rembrandt Harmenszoon van Rijn a résidé dans cette maison de 1639 à 1658, sa scène artistique la plus prolifique qui s'est terminée avec la maison mise aux enchères après la faillite et sa détérioration ultérieure, jusqu'en 1907, la Fondation Rembrandthuis a acquis la propriété et l'a restaurée pour récupérer le à quoi il ressemblait quand le peintre y vivait.
Au cours de la visite d'environ une heure, vous visiterez la cuisine, certaines pièces avec des meubles de l'époque, une pièce avec plusieurs objets surprenants qu'il a utilisés comme modèles et surtout, la pièce où il a peint de grands chefs-d'œuvre tels que "La nuit ronde".
Avec l'achat du billet, un audio-guide en espagnol est inclus qui vous permettra de connaître l'histoire de cette maison et du grand artiste.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 18h.

Tour de nuit de Rembrandt

5. Musée d'Amstelkring

L'Amstelkring ou Notre Seigneur au grenier, situé dans un bâtiment du XVIIe siècle, est l'un des Les musées les plus étonnants d'Amsterdam.
Et c'est que cette maison bourgeoise d'apparence normale a caché dans le grenier, l'église catholique clandestine Notre Seigneur dans le grenier.
Il faut se rappeler que depuis 1578, le culte catholique a été interdit dans tout le pays et que les croyants ont dû les concevoir pour ne pas être découvert en le pratiquant. L'un d'eux, le marchand Jan Hartman, a fusionné trois greniers de sa propriété pour construire une église qui pourrait rassembler plus de 100 fidèles et qui, avec le temps, est devenue un musée.
Pendant la visite, vous pourrez explorer les pièces de la maison jusqu'à ce que vous montiez au dernier étage où se trouve l'impressionnante église avec un magnifique autel baroque et la chapelle de Santa Maria.
Cela vaut la peine de passer une heure à le visiter, toujours accompagné d'un audio-guide gratuit qui vous aidera à connaître son histoire intéressante.
Heures de visite: du lundi au samedi de 10h à 18h, le dimanche ouvert à 13h.

Tous ces musées sont dans les itinéraires touristiques habituels, que vous pouvez préparer en suivant ces guides optimisés, selon les jours que vous avez:

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 5 meilleurs musées d'Amsterdam, ajoutez le vôtre dans les commentaires

Pin
Send
Share
Send