Comment aller de Florence à San Gimignano (bus ou visite)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Florence à San Gimignano Il vous aidera à effectuer le transfert vers l'un des plus beaux villages médiévaux d'Europe de la manière la plus simple et la plus confortable.
Situé dans les collines de la belle région de la Toscane à 50 kilomètres au sud de Florence, cette ville est connue sous le nom de "La ville aux mille tours" ou le "Manhattan du Moyen Age", pour ses hautes tours en pierre et est également l'un des plus beaux endroits d'Italie.
La meilleure façon de découvrir San Gimignano est de prendre une voiture de location à travers les endroits les plus essentiels à voir en Toscane ou une excursion d'une journée au départ de Florence, car la ville est relativement petite.

Sur la base de l'expérience de notre visite dans cette belle ville italienne lors de notre route à travers la Toscane en 4 jours, nous expliquons toutes les options de comment se rendre à San Gimignano depuis Florence, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment aller de Florence à San Gimignano en bus

Le moyen le moins cher de aller de Florence à San Gimignano Il s'agit de prendre un bus à la gare Busitalia SITA Nord, située à côté de la gare Santa Maria Novella et à 10 minutes à pied de la Piazza del Duomo, qui coûte moins de 7 euros.
Si vous choisissez ces bus, qui partent toutes les demi-heures et effectuent le trajet entre une heure et demie et deux heures, vous devrez changer dans la ville de Poggibonsi et ils vous laisseront près de Piazzale Montemaggio, à 5 minutes à pied de la vieille ville de San Gimignano Nous vous conseillons de vérifier les horaires à la gare au préalable et d'acheter les billets à l'avance, surtout si c'est dimanche, car il y a moins de fréquence.
Une autre option moins recommandée est de prendre un train qui prend un peu plus d'une heure pour aller de la gare Santa Maria Novella de Florence à Poggibonsi et là prendre le même bus qui vous emmène à San Gimignano.

San Gimignano de Florence


Comment se rendre à San Gimignano depuis Florence en tournée

Une alternative plus confortable consiste à réserver cette excursion qui comprend Pise et Sienne ou celle qui comprend Sienne, Monteriggioni et Chianti, les deux ont un guide en espagnol, déjeuner et prise en charge à votre hôtel.
Lors de la première visite, en plus de visiter San Gimignano, vous connaîtrez les sites les plus touristiques à voir à Pise, tels que la Plaza de los Milagros et la célèbre tour penchée, tandis qu'à Sienne, vous avez comme référence la Piazza del Campo et la cathédrale.
Lors de la deuxième excursion, en plus de Sienne, vous profiterez des paysages viticoles de la région du Chianti et de la ville fortifiée de Monteriggioni, l'une des plus belles de Toscane.

San Gimignano

Que visiter

Si vous prévoyez de passer la nuit dans la ville de San Gimignano, nous vous conseillons de réserver à l'avance au Leon Bianco, un hôtel situé dans un bâtiment du XIe siècle sur la Piazza della Cisterna, en plein centre. En plus de son emplacement magnifique, l'hôtel possède des détails originaux tels que des poutres en bois, un personnel très sympathique et une belle terrasse avec vue où vous pourrez prendre un excellent petit déjeuner.
Une fois que vous aurez compris le sujet de transfert de Florence à San Gimignano et l'hébergement, vous pouvez préparer vos itinéraires avec cette liste d'endroits à visiter à San Gimignano tels que le Duomo, la Tour Grossa, La Rocca et le Palazzo Comunale, entre autres.

Pin
Send
Share
Send