Comment aller à Santa Marta en Colombie

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: Comment aller à Santa Marta en Colombie

Avec ce post, nous voulons vous montrer les différentes options comment aller à Santa Marta en Colombie, passerelle pour la plupart des voyageurs qui souhaitent se rendre au parc naturel national de Tayrona.
Dans notre cas, nous avons opté pour un service public mais plus confortable que le bus conventionnel, dont nous parlerons plus tard, donc aujourd'hui et après les itinéraires de ces jours précédents en passant par Carthagène des Indes en une journée et Carthagène des Indes En deux jours, on le prend avec un peu plus de tranquillité d'esprit.
Nous en profitons pour travailler un moment et prendre le petit déjeuner dans la cour de la Casa Venita Hostal Boutique notre hébergement à Carthagène des Indes ces jours-ci et à 7h30 arrive le bus Marsol, qui sera notre Transport de Carthagène des Indes à Santa Marta.


Comment aller à Santa Marta

Nous allons d'abord faire un résumé général des différentes options sur comment se rendre à Santa Marta, de différentes villes colombiennes, pour parler plus tard du cas spécifique de Carthagène des Indes, qui est la ville d'où la majorité des voyageurs se déplacent.

  • Depuis Bogotá: n'oubliez pas que le Itinéraire de Bogotá à Santa Marta C'est environ 1000 kilomètres, donc le bus prend entre 15 et 20 heures, selon l'entreprise et les arrêts que vous faites. Le prix est d'environ 95000COP (+ -25 euros) et Copetran et Berlin sont deux des entreprises qui font ce voyage.
    Dans ce cas, nous choisirions de prendre un vol de Bogotá à Santa Marta, qui a un aéroport, car le vol dure 1h30 et les prix sont généralement d'environ 50 euros.
  • De Medellín: de Medellín, le temps est un peu réduit, car la distance avec Santa Marta est d'environ 850 kilomètres, bien que le temps de trajet soit d'environ 15-16 heures et le prix d'environ 165000COP (+ -45 euros). Fast Ochoa et Brasilia Express sont deux des entreprises qui font ce voyage.
    À partir de Bogotá, dans ce cas, pour aller à Santa Marta, nous vous recommandons de prendre un vol qui dure un peu plus d'une heure et a un prix d'environ 50 euros.
  • Depuis Barranquilla: c'est la destination la plus proche de Santa Marta, donc l'option la plus conseillée est de prendre un bus depuis Expreso Brasilia, Copetrán ou Rapido Ochoa (il y a plus de compagnies) et parcourir les 100 kilomètres en environ 1 heure et demi pour 15000COP.

Santa Marta en Colombie

Comment se rendre à Santa Marta depuis Carthagène des Indes

Normalement, la plupart des voyageurs qui souhaitent aller à Santa Marta auparavant se sont rendus à Carthagène des Indes, c'est donc l'origine la plus courante pour se rendre en ville. Dans ce cas, nous avons plusieurs façons d'aller à Santa Marta:

  • Bus public: il existe plusieurs compagnies comme Copetrans, Brasilia Express ou Unitransco qui effectuent ce trajet en environ 5 heures pour un prix de plus ou moins 30000COP.
  • Bus privé: c'est un service que la société Marsol réalise et qui est du porte à porte. Autrement dit, ils viennent vous chercher à votre hôtel à Carthagène des Indes et vous déposent à votre hôtel à Santa Marta ou à un point où il y a des taxis pour vous emmener à la gare d'où partent les bus pour aller à Tayrona, au cas où Soyez votre destination finale.
    Le prix de ce bus est de 52000COP le trajet, plus cher que le bus public mais aussi plus confortable, donc pour nous c'est le meilleure option pour aller à Santa Marta en Colombie.
    Dans ce cas, le voyage dure environ 3h30 - 4h et comprend plusieurs arrêts pour boire un café et se dégourdir les jambes, et pour le louer, vous devez appeler un ou deux jours avant, ils peuvent le faire depuis l'hôtel, pour réserver votre place. Ils ont généralement plusieurs services quotidiens, donc il y a suffisamment d'horaires à choisir.
  • En plus de ces services, vous pouvez également choisir de prendre un taxi pour aller de Carthagène des Indes à Santa Marta, mais nous pensons que le prix ne compense pas le fait d'avoir les options précédentes tout aussi rapides.
  • Une autre option, si vous voulez connaître Santa Marta et Barranquilla et le faire avec un guide, pour ne rien manquer, est de louer cette excursion à Santa Marta et Barranquilla.

N'oubliez pas qu'en Colombie, les bus et les camionnettes transportent généralement la climatisation assez haut, il est donc intéressant de porter une veste mince ou un foulard à la main.

Marsol bus l'une des options pour aller à Santa Marta en Colombie

Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Après un voyage de près de 5 heures, que nous faisons entouré de nature, de plages et de beau temps, nous arrivons à Santa Marta de Carthagène des Indes vers 12 heures, heure à laquelle nous devons nous enregistrer au prochain hôtel de notre route à travers la Colombie gratuitement, La Calzada del Santo, l'un des hébergements les plus recommandés à Santa Marta, d'où nous pouvons profiter du centre historique de la ville, de la promenade et d'un environnement qui, d'après ce que nous avons lu, ne nous laissera pas indifférents

Hôtel La Calzada del Santo

Après un peu de repos et étant déjà l'heure qu'il est, nous avons décidé que la première chose que nous devrions faire dans notre nouvelle destination du voyage en Colombie dans 46 jours, est de trouver un restaurant, donc après avoir examiné les recommandations que nous avons, nous avons opté pour Crimson, très proche de notre hôtel, où nous avons commandé un ceviche, des légumes grillés et un bouillon de riz, plus de bière et de limonade à la noix de coco pour 107000COP. Super recommandé!

Crimson Restaurant

Après le déjeuner, nous avons approché Aviatur pendant un moment, qui sont les bureaux des parcs nationaux de Colombie pour faire une enquête sur le parc Tayrona, car nous avons acheté les billets via Internet et nous n'avons la date d'entrée que le 15 Décembre, qui sera le jour de notre arrivée au parc mais la date de départ n'est indiquée nulle part.
Une fois sur place, ils expliquent qu'actuellement, la société qui a géré le parc a perdu les concessions, donc le parc Tayrona n'offre actuellement ni service, ni restaurants, ni hébergement, et c'est pourquoi ils ne vendent que des billets à la journée.
Nous restons à l'intérieur nous violerons les règles, pour le dire en quelque sorte, (ces logements qui restent ouverts sont parce que les propriétaires terriens ont les concessions et ne veulent pas fermer leurs entreprises), bien qu'Aviatur ne puisse rien faire non plus, car légalement le logement est à l'intérieur et vous pouvez rester à l'intérieur et passer la nuit et payer un seul billet même si vous êtes plus de jours dans le parc.
C'est un sujet que nous aborderons un peu plus en profondeur, toujours d'après notre expérience, dans le post dans lequel nous parlons du parc naturel de Tayrona, car certaines concessions ont été modifiées et il y a des changements dans les règlements du parc.

Promenez-vous dans la ville après l'itinéraire pour aller à Santa Marta

Avec cela déjà résolu ou au moins avec les idées les plus claires sur les changements dans le parc, vu que les températures sont d'environ 35 degrés, nous avons décidé de retourner à notre hôtel pour se reposer pendant un certain temps et se débarrasser des heures les plus chaudes à 17h aller Directement sur la promenade, où nous profitons d'un coucher de soleil inoubliable.

Coucher de soleil à Santa Marta

Après le coucher du soleil, nous nous perdons dans les rues les plus animées du centre historique, avec un arrêt pour boire deux limonades à la noix de coco pour 14000COP, où nous commençons à découvrir une petite ville qui a beaucoup plus à offrir que ce à quoi nous nous attendions et nous parlerons de Dans le prochain article, beaucoup plus en détail, car nous pensons que si vous avez une journée supplémentaire, ce n'est pas une mauvaise idée de rester une journée en connaissant certains de ses sites les plus touristiques.

Santa Marta

Il est 10 heures du soir lorsque nous approchons du dîner à Lulo, où nous commandons un panini capresse et un arepa gastronomique de ceviche plus eau et bière pour 60100COP, avec lesquels nous terminons de manière exquise aujourd'hui, après être allé au Père Noël Marta de Carthagène et commencez à connaître cette ville colorée qui, nous en sommes sûrs, a encore bien plus à offrir.

Restaurant Lulo

Nous vous laissons la carte avec l'itinéraire d'aujourd'hui pour aller à Santa Marta.

Pin
Send
Share
Send