Journées gastronomiques de Bierzo, jusqu'au 9 décembre

Pin
Send
Share
Send

Journées Gastronomiques du Bierzo 2013

Automne c'est un temps précieux pour visiter la région de Bierzo, à León, comme je l’ai fait l’année dernière, quand je suis allée découvrir le lieu étonnant de Las Médulas.

Mais vous avez également un autre bon argument pour faire une pause dans cette région, journées gastronomiques tenue jusqu'au 9 décembre, où vous pourrez déguster les produits de la région et ses plats les plus célèbres.

Dans Journées Gastronomiques du Bierzo 2013 participer 34 restaurants de la région, neuf de plus que l'édition de l'an dernier.

Pendant ces dates, les restaurants participants proposent des menus du jour très variés, à des prix compris entre 20 et 30 euros, avec des plats à base de Produits alimentaires Bierzo avec un record de qualité, comme la pomme Reineta, le Bierzo botillo, les poivrons grillés, la poire Conférence ou les châtaignes.

Mais en plus des produits susmentionnés, d’autres aliments de la région sont incorporés dans les menus, tels que du bœuf séché, du fromage de chèvre, des cerises, des champignons, des légumes, etc.

Par exemple, un menu, je vous dis celui qui offre la restaurant de l'hotel rural Villa Mencía, à Corullón, où j’ai pu déguster l’année dernière son offre gastronomique, préparée spécialement par mon amie Mariano.

À cette occasion, parmi les premiers plats, vous pouvez choisir une fajita de botillo sur du chou de Corullón; une ratatouille de berciano aux poivrons à l'œuf poché; ou un toast de Cecina au fromage de chèvre et à l'oignon caramélisé.

Pour la seconde, vous avez mariné de la truite San Fiz; Filet de porc cuit au four avec sauce mencía, purée de reinetas et champignons forestiers; quelques pintes de páramo à la caille; pieds de porc à l'ancienne avec des pommes de terre en paille.

Dans les desserts, vous pouvez également goûter les produits de Bierzo. C'est le cas des crêpes fourrées à la compote de poires de conférence ou du flan de marrons glacés. Si vous préférez, vous avez une brochette de fruits frais avec une sauce à la mangue ou un gâteau de grand-mère.

Tous arrosé de godello blanc et de vins rouges mencía D.O. El Bierzo, avec café et grignons, à 25 euros.

Ici vous avez le pdf avec tous les menus des restaurants des Journées Gastronomiques de Bierzo 2013.

Pin
Send
Share
Send