8 itinéraires pour visiter les sites du patrimoine mondial en Allemagne

Pin
Send
Share
Send

Rolando Statue in Bremen @Photo: Tourisme Allemagne

Allemagne C’est un pays qui, à mon avis, n’est pas suffisamment connu et apprécié du point de vue touristique par les Espagnols.

Et je me réfère à une destination touristique qui a encore dépassé ses chiffres records en 2013 avec l’arrivée de touristes internationaux, avec plus de 70 millions de nuitées, région de bavière, la capitale Berlin et l'état deBade-Wurtemberg Les endroits les plus visités.

Ces lieu de données Allemagne dans le deuxième pays le plus visité par les citoyens européens, après l’Espagne.

Cathédrale d'Aix-la-Chapelle @ Photo: Tourisme Allemagne

Mais si nous nous en tenons au prétendu tourisme culturel (par opposition au tourisme de soleil et de plage), l'Allemagne est le pays préféré des Européens, selon une étude du groupe mondial de consultants en tourisme IPK International.

Afin de renforcer encore ce prestige en tant que destination pour tourisme culturel, L'Allemagne a décidé de consacrer cette année 2014 à la promotion spéciale de ses 38 places déclarées Patrimoine de l'humanité pour la Unescoet a créé à cet effet 8 itinéraires pour les visiter.

Ainsi, ces nouveaux itinéraires établis vous permettent de visiter des palais et des châteaux, des lieux naturels, tels que des enclaves et des jardins paysagers, des centres historiques de villes et villages, des églises et des monastères, un patrimoine industriel et d'autres monuments qui se distinguent par leur architecture ou leur design.

Ces itinéraires conçus en collaboration avec l’Unesco, incluent également d’autres monuments et points forts.

Maisons à colombages à Goslar @Foto: Tourisme Allemagne

Des informations détaillées sur ces itinéraires et sur chacun des 38 places Patrimoine de l'humanité d'Allemagne vous pouvez le trouver dans le web Unesco Allemagne créé à cet effet, où vous avez également les informations en espagnol, mais également dans d’autres langues.

Itinéraires de l'Unesco en Allemagne

Ainsi, par exemple, le Route Unesco 1 en Allemagne Il traverse le nord du pays et commence dans la ville de Bremenoù le mairie et la Statue de Rolando ils sont Patrimoine de l'humanité, puis rendez-vous sur le site naturel du Marais de la mer des Wadden, traversez les villes historiques deLübeck, Wismar et Stralsundet puis le hêtres centenaires de la mer Baltique.

La route du nord comprend également le Île des musées de Berlin.

La Route 2 Il se concentre sur les enclaves soulignées par leur architecture et leur design, telles que Maisons modernes de Berlin, ou leBauhaus et ses centres à Weimar et Dessau. Sur cette route, vous pouvez également voir Monuments Luther, qui comprend les maisons où il est né et est décédé Eisleben et la Église du château de Wittenberg aux portes duquel il a cloué sa thèse.

Ile des musées à Berlin @Photo: Tourisme Allemagne

Cet itinéraire se termine dans forteresse de Wartburg dans Eisenach

La Route 3 Ses thèmes sont des trésors enfouis, tels queMines de Rammelsberget l’architecture, comme les joyaux romans que vous trouverez dans Hildesheim, laCathédrale Sainte Marie et la église de San Miguel.

Dans la Route 4 vous trouvez l'Allemagne la plus moderne, avec le patrimoine industriel du bassin de la Ruhr et le romantique Rin. Cathédrale de cologne, l'un des monuments emblématiques en Allemagne, ou le Cathédrale d'Aix-la-Chapelle.

Ville de Bamberg en Bavière @Photo: Tourisme Allemagne

Les palais et les jardins sont les protagonistes de la Route 5, qui part de Leipzig et arrive à Dresde, et où se trouve le soi-disant ensemble Weimar classique, ou le complexe paysager de style anglais connu sous le nom de royaume des jardins de Dessau-Wörlitz.

Cet itinéraire comprend également le palais et jardins de Postdam et de Berlin.

Monastère de Lorsch @Photo: Tourisme Allemagne

Les enclaves de l'époque romaine et les villes du sud de l'Allemagne marquent la Route 6, dans laquelle se trouvent, entre autres, la ville de Bamberg ou l'ensemble formé par lecentre historique de Ratisbonne et Stadtamhof.

Dans la Route 7Vous visiterez principalement des églises, des couvents et des cathédrales, dans les régions du Palatinat et du Bade-Wurtemberg. Dans c'est Treveris, la plus vieille ville d’Allemagne, et vous pouvez également voir le Monastère de Lorsch ou le cathédrale de la flèche.

Enfin le Route 8traverse le sud de l'Allemagne, où vous pouvez visiter les châteaux bavarois, mais aussi lesites palafitiques préhistoriques qui sont près des Alpes, et qui s'étendent à d'autres pays voisins.

Dans lesMusées Unteruhldingen sur les rives du lac de Constance et de Federsee Bad Buchau est l'endroit où vous pouvez voir ce patrimoine archéologique.

Ici vous avez des informations détaillées sur Routes allemandes du patrimoine mondial.

Eglise de Wies en Bavière @Photo: Tourisme Allemagne

Pin
Send
Share
Send