Córdoba - C'est la basilique de la Renaissance chrétienne à l'intérieur de la mosquée

Pin
Send
Share
Send

Bateau de croisière de la basilique Renaissance de la mosquée de Cordoue

Un aspect qui vous surprendra quand visite Córdobadans Andalousie, se trouve-t-il au centre de son grand monument, le Mosquée de Cordoue, un grand est situé Basilique Renaissance.

En effet, au 16ème siècle, un cathédrale chrétienne à la demande des autorités religieuses de l'époque, plus précisément de l'évêque Iñigo Manrique, pour donner plus de splendeur au Chapelle principale construit au XIIIe siècle, après la conquête de la ville par Ferdinand III le saint, en 1236.

Avec le Chapelle principale qui se tenait à la place occupée par un vieux mihrab du temple musulman, un navire de style gothique, ensemble architectural qui a à peine modifié la structure de la mosquée islamique.

Autel principal de la cathédrale chrétienne de la mosquée de Cordoue

Cependant, dans votre visite de mosquée deCordoba vous verrez que la cathédrale chrétienne du XVIe siècle est une rupture totale de sa structure, ce qui, après sa construction, a provoqué de vives critiques de Roi Carlos I

Après avoir autorisé les travaux et après avoir vu le résultat, il est dit qu'il a affirmé: "Je ne savais pas ce que c'était, parce que je n'aurais pas permis aux anciens d'être atteints, parce que vous faites ce qui est peut-être ailleurs et avez jeté ce qui était unique au monde."

Certains des éléments les plus importants de la basilique renaissance construit au centre de la mosquée d'origine et que vous les voyez de l'extérieur.

Je parle de la croisière et de ses dômes, qui se distinguent du reste du bâtiment musulman.

Mélange architectural dans la cathédrale chrétienne de la mosquée de Cordoue

La cathédrale chrétienne Il a la forme d’un navire de croisière, avec des navires latéraux tirant parti des bâtiments du bâtiment musulman. Du mélange architectural, vous pouvez grincer les arcs islamiques qui soutiennent les dômes.

De la basilique renaissance de la Mosquée de Cordoue, les éléments les plus distinctifs sont les Maître autel et le Chœur.

Le grand retable du grand autel Il fut terminé en 1653. Oeuvre du jésuite de Grenade Alonso Matías, combine les marbres et les bronzes, et a un style similaire au retable de la Basilique du monastère de l'Escurial, dans les environs de Madrid.

Pour sa part, la construction de la Stalles basilique Renaissance un siècle a dû être retardé, de sorte qu'il ne soit pas fini avant 1757.

En toi visite de la mosquée de Cordouederrière les grandes barres de bronze, vous pouvez voir les 105 chaises du choeur, réparties sur deux rangées, le tout avec une décoration somptueuse.

Choeur de la cathédrale chrétienne de la mosquée de Cordoue

Faire face à la critique pour le incontestable pause architecturale qui en son temps était la construction d'une immense cathédrale au coeur de la grand bijou d'art du califat, il y a une opinion que grâce à cela, le monument islamique à ce jour

En résumé, que si la cathédrale chrétienne avait été construite dans un autre endroit de Cordoba, la mosquée aurait finalement été détruite, comme par exemple avec le grand mosquée de Séville.

Et vous en pensez quoi?

Photos de la cathédrale chrétienne de Córdoba

Ici tu as plus Photos de la cathédrale chrétienne de Cordoue, dans le monument de la vieille mosquée musulmane.










Pin
Send
Share
Send