Pologne - Belle place du marché de Poznan avec l'hôtel de ville de la Renaissance

Pin
Send
Share
Send

Coin de la place du marché de Poznan en Pologne

Quelque chose qui caractérise plusieurs des principales villes de Pologne avec plus d'intérêt touristique, comme c'est le cas avec Wroclaw ou Cracovie, c’est que son principal attrait pour les visiteurs se trouve sur une grande place qui est le centre de la vie en ville.

La même chose vaut pour Poznan, ville située dans la région de la Grande pologne, à l'ouest du pays.

La Place du marché de Poznan Il n’est pas aussi grand que les carrés de même dénomination des deux villes susmentionnées, mais avec ses deux hectares, c’est le troisième plus grand carré de Pologne.

Bien sûr, comme dans les autres cas, lorsque vous arrivez à laPlace du marché de Poznan (Stary Rynek) construit à l'origine au milieu du XIIIe siècle, vous ne pourrez manquer de vous laisser impressionner par la grande beauté de ses angles.

Maisons aux façades colorées sur la place du marché de Poznan

Presque carrée, elle présente une succession de maisons à deux étages aux façades très colorées, la plupart abritant des cafés et des restaurants avec leurs terrasses. Et au centre de celui-ci, à côté d'autres bâtiments, souligne l'imposante Hôtel de ville de style Renaissance.

Comme dans d’autres villes polonaises, le ville de Poznan subi les graves conséquences de la Seconde Guerre mondiale, raison pour laquelle la grande majorité des bâtiments de la place ont été reconstruits dans un style baroque et classiciste.

Comme vous pouvez l'imaginer, vous visite de Poznan vous devriez vous concentrer sur une longue marcher sur la place du marché. Il est possible que dans certains coins, vous trouverez un marché installé, comme lors de mon voyage, qui rappellera l’environnement commercial qui a toujours habité cette place.

Hôtel de ville Renaissance sur la place du marché de Poznan

Bien sûr, vous devriez voir la construction de Mairie de Poznan, où malgré le style de la Renaissance que les architectes italiens qui l’ont reconfiguré ont capturé, vous pouvez trouver à l’intérieur une salle de style gothique, avec des voûtes nervurées, conservées du bâtiment d’origine.

Son Grand hall Il est considéré comme l’un des plus beaux échantillons de la Style Renaissance en Pologne.

Si vous visitez la place le matin, à midi, vous avez la possibilité d’assister à une tradition historique qui concentre chaque jour les touristes devant la façade principale du bâtiment: les chèvres de la mairie de Poznan.

Fontaine sur la place du marché de Poznan en Pologne

Alors qu'un musicien joue de la trompette depuis un endroit situé au sommet du bâtiment, la porte au-dessus Horloge de la mairie et les figures de deux boucs sortent pour se cogner la tête.

La légende Il dit que lorsque le bâtiment a ouvert ses portes, deux chèvres se sont échappées de la cuisine pendant la préparation du banquet. Et comme ils étaient montés à la tour de l'horloge, il décida de les intégrer en signe de bon augure.

Un bon endroit pour voir les chèvres est le nouveau musée consacré à croissant, un bonbon typique de cette ville très semblable à celle que vous connaissez sûrement à l’origine de la France.

Coin de la place du marché de Poznan en Pologne

Il croissant de Poznan Sa texture est plus franche, car elle est faite avec des noix et est généralement utilisée avant tout pour célébrer la fête de San Martin. Dans l'atelier du musée, vous pouvez apprendre comment il est fabriqué, pour lequel cela prend plus de trois heures.

Comme dans d’autres lieux présentant ces caractéristiques, l’idéal est que vous puissiez faire au moins deux visites à différents moments de la journée, car vous pourrez ainsi apprécier la beauté de tous ses bâtiments à l’aide des différents éclairages de la ville. jour.

Photos Marché Poznan Square

Voici une invitation à visiter cette ville. Photos de la place du marché de Poznan en Pologne







Pin
Send
Share
Send