Badajoz - Découvrez la tombe préhistorique de Huerta Montero à Almendralejo

Pin
Send
Share
Send

Tombe préhistorique de Huerta Montero à Almendralejo à Badajoz

Un voyage à travers l'Estrémadure C'est toujours synonyme de lieux culturels. Les châteaux, églises, palais ou villes historiques sont fréquents au cours de la route, mais je reconnais que je ne savais pas qu'il était également possible de trouver lieux préhistoriques.

Lors d’un de mes récents voyages autour du province de Badajoz j'ai pu visiter une tombe préhistorique qui est daté du Âge du cuivreIl y a 4 650 ans.

Il Tombe préhistorique de Huerta Montero Il est situé à la périphérie de Almendralejo, et c’est un enterrement collectif qui a été utilisé pendant environ mille ans, et on pense qu’il s’agit également d’un lieu de culte car le 21 décembre, à l’occasion du solstice d’hiver, le soleil pénètre dans le couloir par son orientation spécifique au fond de celui-ci.

Tombe préhistorique de Huerta Montero à Almendralejo à Badajoz

Le fermier qui en 1988, déplaçant des terres avec une charrue a trouvé une dalle inhabituelle sur ces terres, ne savait pas qu'il avait découvert une grande tombe préhistorique De grand intérêt archéologique.

L’agriculteur a communiqué sa découverte à la Université populaire et du Atelier d'archéologie les premiers travaux de prospection ont été lancés qui, sous la direction de l'historien Francisco Blasco, conduit à déterminer qu'il y avait une tombe préhistorique.

Des fouilles ont ensuite été effectuées pendant trois ans, qui se sont terminées en 1992. Enfin, l'enclave a été préparée pour les visites touristiques qui ont commencé en 2011.

À l'origine, il s'agissait de un dolmen avec une chambre circulaire couverte avec une fausse voûte de 4,50 mètres de diamètre.

Tombe préhistorique de Huerta Montero à Almendralejo à Badajoz

Comme vous pouvez le constater lors de votre visite à Almendralejo, l’ensemble a une longueur de 15 mètres divisée en trois sections. Les sept premiers mètres correspondent à la rampe d'accès, qui vous conduit à une section de quatre mètres, qui est le couloir qui vous introduit à la chambre circulaire susmentionnée.

Les restes de 109 personnes ont été trouvés dans la tombe, avec des os très endommagés et dispersés dans toute la chambre.

En plus de la nécropole, le sépulcre de Huerta Montero C'était aussi un endroit où les ancêtres recevaient un culte. Ceci est l'interprétation du fait susmentionné que l'orientation et la disposition de la tombe provoquent l'entrée de la lumière du soleil coïncidant avec le solstice d'hiver chaque 21 décembre.

Pendant la visite du tombeau préhistorique Une simulation est effectuée qui vous permet de vérifier ce fait.

Tombe préhistorique de Huerta Montero à Almendralejo à Badajoz

En plus de voir le sépulcre, vous disposez, dans des panneaux informatifs, des données les plus curieuses vous permettant de connaître l'importance de ce sépulcre, des différentes étapes de l'enterrement et de ce que fut le monde à cette époque-là monuments mégalithiques comme Stonehenge, qui date d’environ 3000 ans à C.

Pour visiter le sépulcre de Huerta Montero, se réalisent visites guidées une demi-heure du vendredi au samedi, bien que cela varie en fonction de la période de l'année, je vous conseille donc d'appeler le Office de tourisme d'Almendralejo (924 666 967) pour spécifier votre visite possible. Les billets sont gratuits.

Pin
Send
Share
Send