Pologne - Concerts Chopin en plein air dans le parc Lazienki à Varsovie

Pin
Send
Share
Send

Concerts en plein air de Chopin dans le parc Lazienki à Varsovie

Voulez-vous entendre un concert piano avec Musique chopin pendant votre Visite de Varsoviedans Pologne?

Bien dans le Parc royal de Lazienki bien écoute libre un Concert de Chopin tous les dimanches de mai à août, comme le font les Varsoviens en été.

Vous ne le savez peut-être pas Federico Chopin Il est considéré comme le plus célèbre de Varsovie. Durant la première partie de sa vie, il a été étroitement lié à la capitale polonaise, où il est né, a étudié la musique et a donné ses premiers concerts.

Concerts en plein air dans le parc Lazienki à Varsovie

Plus précisément sa vie dans Varsovie largement développé dans divers endroits appelés Route Royale, longue succession d’avenues qui unit la château royal situé dans le Vieille ville de Varsovie avec l'ensemble de palais et parcs de Wilanow, qui est déjà en dehors de la ville de Varsovie.

Donc, il a vécu dans le Saski Palace, qui a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et dont il n’ya qu’une seule arche où le Tombe du Soldat Inconnu.

Concerts en plein air dans le parc Lazienki à Varsovie

Avec ses parents, il a également résidé dans le Palais Kazimierzowski, qui est maintenant un siège du Université de Varsovie. ainsi que dans le Czapski Palace, où est aujourd'hui le Académie des Beaux-Arts.

Dans le susditRoute Royale, non loin de la zone la plus centrale de la capitale polonaise, est le Parc royal de Lazienki, un grand jardin qui abrite un complexe de palais. C'est en fait l'un des plus grands parcs et palais d'Europe.

Monument Chopin

Là vous pouvez aussi voir le Monument à Federico Chopin Il a été ouvert en 1926 et est devenu l'un des symboles de la ville de Varsovie.

Monument de Chopin dans le parc Lazienki à Varsovie

Et c’est précisément au pied de ce monument que chaque dimanche Les concerts de Chopin ont lieu en plein air au printemps et en été.

Si vous y allez à 12 heures du matin ou à 16 heures de l’après-midi, vous vérifierez le caractère incontestablement symbolique de ces concerts qui rassemblent des centaines de varsoviens et que c’est une date incontournable pour les touristes, comme ce fut mon cas lors de ma récente voyage à Varsovie.

Cette ensemble jardin et palais situé près du centre de la ville remonte à la seconde moitié du 17ème siècle, bien que la plupart des bâtiments aient été construits aux 18ème et 19ème siècles.

Concerts en plein air dans le parc Lazienki à Varsovie

Jusque dans les années 20 du 19ème siècle, le parc était fermé aux habitants de Varsovie.

Actuellement, les différents palais de la Real Lazienki Park Ils sont utilisés par différentes institutions culturelles et sont le lieu d’expositions et de concerts.

Palais de l'île dans le parc Lazienki à Varsovie

Le bâtiment le plus important s'appelle palais de l'île, une des icônes de Varsovie.

Situés sur une île entourée de canaux, les rois polonais avaient l'habitude de faire de grandes réceptions, mais maintenant, palais de l'île, si vous le souhaitez, vous pouvez naviguer dans gondoles qui sillonnent les canaux qui l’entourent.

Gondoles à travers les canaux du parc Lazienki à Varsovie

Bien sûr, à Real Lazienki Park Vous ne pourrez pas aller à vélo et si vous allez avec des enfants, ils ne pourront pas utiliser de patins. Il est interdit de ne pas effrayer les écureuils que vous verrez avec une grande facilité, ni les paons.

En résumé, si votre visite dans la capitale polonaise coïncide avec un dimanche de mai à août, vous savez qu'à midi ou à quatre heures de l'après-midi, vous avez rendez-vous avec le concert de Chopin. Vous vivrez ainsi le grand intérêt que le célèbre musicien polonais suscite chez ses concitoyens.

Palais dans le parc Lazienki à Varsovie

Pin
Send
Share
Send