France - C'est la visite de l'abbaye romane de Conques en Aveyron

Pin
Send
Share
Send

Abbaye de Conques en Aveyron dans le sud de la France

Vous ne serez peut-être pas surpris que ce soit dans une grande ville, comme Toulouse, où se trouve le plus grand temple roman qui reste debout, le Basilique San Sernín (San Saturnino).

Mais si vous en faites un parcours à travers les plus beaux villages de Franceen particulier dans le département voisin de Aveyron, dans la même région de Midi-Pyrénées, vous pouvez voir un autre temple roman dont la majesté paraîtra beaucoup plus grande si vous vous trouvez dans un petit village, à flanc de colline boisée.

Je veux dire le Abbaye de Conques, qui a en commun avec San Sernín de faire partie de la Chemin de Saint-Jacques, et qui est considéré comme Patrimoine de l'humanité.

Cloître de l'abbaye de Conques en Aveyron dans le sud de la France

De plus, les énormes dimensions de ces deux églises romanes construites au XIe siècle sont précisément dues à leur double fonction: célébrer la liturgie et loger les milliers de pèlerins qui ont emprunté ce chemin.

Histoire Abbaye Conques

Plus précisément, le bâtiment actuel du Abbaye de Santa Fe de Conques Il a été construit en 1031 sur un ancien ermitage du 10ème siècle et les travaux ont duré jusqu'en 1125.

D'une longueur totale de 56 mètres, cette église romane possède un grand transept de 35 mètres, dans le but de laisser suffisamment de place aux pèlerins.

Sa hauteur intérieure vous surprendra également. 22 mètres dans la nef centrale et 10,30 mètres dans les bas-côtés. De son côté, le dôme de la tour à lanterne, de style gothique et surélevé au XVe siècle, a une hauteur de 26 mètres.

Reliquaire du trésor de l'abbaye de Conques en Aveyron dans le sud de la France

Le résultat est une église romane de telles dimensions qui en fait un bâtiment exceptionnel.

Dans Conques À l'origine, un monastère bénédictin a été installé, mais à partir du XVIe siècle, ce sont les Augustins qui sont venus s'y installer. Actuellement, il y a encore cinq moines augustins.

Que voir à l'Abbaye de Conques

Vous visite de l'abbaye de Santa Fe deConques Vous pouvez le démarrer dans le soi-disant Trésor de Conques. Vous pouvez trouver le musée dans le bâtiment situé dans l'ancien cloître du monastère, datant du 11ème siècle.

Cloître de l'abbaye de Conques en Aveyron dans le sud de la France

Avec des installations très modernes, derrière une porte d’accès impressionnante à cette vraie caméra de sécurité, vous trouverez deux salles où ensemble de reliquaires unique au monde, dont certaines remontent aux VIIe et VIIIe siècles.

Parmi ce véritable trésor de orfèvre il y a un médaillon qui a été commandé par Charlemagne, à la fin du 11ème siècle.

Et aussi un médaillon donné par le Évêque de Barbastro cela dit a une relique de la Croix du christ.

L’œuvre artistique la plus importante conservée dans la Trésor de Conques est le Majesté de la sainte foi, grand reliquaire en forme de statue en or et pierres précieuses des IXe et Xe siècles.

Tympan de la couverture de l'abbaye de Conques dans l'Aveyron dans le sud de la France

Votre visite ultérieure à l’église vous oblige d’abord à vous arrêter au porche pour observertympan de l'abbaye de Conques, dans lequel, à travers 124 caractères, le thème de Jugement.

Vous ferez face à l'une des œuvres sculpturales les plus importantes de France réalisées au XIIe siècle.

Dans le intérieur de l'abbaye de Conques le plus important doit être une visite des différentes capitales, où sont présentées diverses scènes de grande valeur artistique.

Dôme de l'abbaye de Conques en Aveyron dans le sud de la France

Dans cet empressement à voir les capitales, vous devriez vous inscrire pour le visites guidées que le Office de tourisme de Conques organisé pour monter les stands, c’est-à-dire jusqu’à l’étage supérieur qui traverse les allées et l’abside du bâtiment.

Lors de la visite des hauts stands, vous pouvez également voir de près les vitrail moderne fait par l'artiste Pierre soulages, qui a pris fin en 1994.

Capitale de l'abbaye de Conques dans le sud de la France

Ces visites sont effectuées en français d’avril à septembre, d’une durée de 45 minutes et au prix de 4,50 euros.

Pendant les mois les plus touristiques, des visites sont également effectuées en espagnol, que vous pouvez vérifier au bureau susmentionné, près de l'abbaye.

Oui, le visite guidée des stands de l'abbaye de ConquesPour des raisons de sécurité, cela ne peut pas être fait par des enfants de moins de 12 ans.

Abbaye romane de Conques en Aveyron dans le sud de la France

À part, ils sont également effectués visites guidées de l'abbaye, qui sont également effectuées à certaines heures en espagnol. Cette visite commence avant le tympan, puis se poursuit à l'intérieur, où l'histoire du temple et ses caractéristiques architecturales sont expliquées.

Il prix Cette visite de 45 minutes coûte 4 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants.

Plus de photos de l'abbaye de Conques

Orgue de l'abbaye de Conques dans le sud de la France

Pin
Send
Share
Send