Afrique du Sud - Expériences gastronomiques à vivre au Cap

Pin
Send
Share
Send

Marché aux aliments Old Biscuit Mill à Cape Town en Afrique du Sud

La gastronomie il aura également son rôle lors de votre voyage en Afrique du Sud, où vous pourrez savourer une combinaison de plats de style international, de plats élaborés et des plats africains les plus typiques.

Maintenant dans votre Visite du Cap Vous pouvez vivre de vraies expériences qui transcendent la gastronomie.

Dans tous les cas, comme je l’ai découvert lors de ma voyage en Afrique du Sud, c’est surtout une façon de vivre l’environnement caractéristique de ce pays africain si particulier.

L'ancien moulin à biscuit

D'une part c'est L'ancien moulin à biscuit, une ancienne fabrique de biscuits transformée en 2005 en centre commercial réunissant des boutiques d’artisanat et des ateliers d’art.

Dans ce lieu de rencontre de la population blanche de Cape Town le samedi matin les Marché de quartier, un grand marché où se concentrent les agriculteurs locaux et les petits producteurs qui offrent de manière informelle des aliments cuits, où les aliments biologiques ont une grande importance.

Lorsque vous arrivez à l'heure du déjeuner sur ce grand marché, vous devez d'abord trouver et acheter les aliments que vous souhaitez le plus manger, ainsi que la boisson qui les accompagne.

Vous trouverez une offre intéressante, ainsi que de nombreuses personnes avec lesquelles vous devrez ensuite vous battre pour trouver une place dans les tables et les bancs où vous pourrez vous asseoir et manger.

Marché aux aliments Old Biscuit Mill à Cape Town en Afrique du Sud

Tout cela dans une atmosphère très festive où se trouvent principalement des jeunes et des groupes d'amis, comme vous pouvez le constater en visionnant la vidéo qui accompagne cet article.

Barbecue à Gugulethu

Mais si vous voulez vivre une atmosphère de fête dans laquelle les populations noires et blanches se mélangent, le meilleur endroit pour le faire Cape Town est d'aller profiter d'un barcacoa populaire (braai) dans Gugulethu, en dehors de la ville.

Gugulethu C’est l’un des grands bidonvilles des bidonvilles créés au début des années 1960, à l’époque des l'apartheid, où aujourd'hui environ cent mille personnes vivent mal.

Depuis 2005 dans l'établissement Mzolis les typiques ont lieu tous les jours de la semaine Barbecues sud-africains.

Mais c’est le week-end que la plus grande atmosphère est vécue, et c’est peut-être le seul lieu de Cape Town où les Blancs, les Noirs ... et les touristes coexistent de cette façon.

Barbecue à Mzolis à Gugulethu au Cap

Quand vous arrivez à Mzolis Tout d'abord, vous devez choisir la viande que vous voulez faire cuire sur le barbecue. Il est pratique d’arriver rapidement car de longues lignes se forment.

Pendant que vous attendez la cuisson, vous chercherez une table dans le bar de la plage où vous allez manger, pendant que vous buvez la première bière.

Peu à peu Mzolis gagne une atmosphère qui acquiert sa plus grande force lorsque le DJ Il alternera sa musique avec celle d'un groupe live.

Barbecue à Mzolis à Gugulethu au Cap

Dans un environnement majoritairement jeune, où les touristes sont une minorité absolue, vous finirez certainement par danser au rythme de la musique et vous aurez également perdu le compte de vos bières.

Café africain

Il Café africainest peut-être Le restaurant le plus touristique de Cape Town.

Café africain au Cap

Ce restaurant vous accueillera avec une décoration colorée de style africain. Dans l'une de ses différentes salles, toujours remplies de touristes, vous goûterez plats les plus typiques de la cuisine africaine, loin des spécialités européennes.

La surprise qui vous attend est lorsque, à la fin du repas, les serveurs qui vous serviront visiteront le restaurant tout en chantant des chansons et des rythmes africains. Une atmosphère de fête qui complète votre expérience culinaire.

Pin
Send
Share
Send