Musée Azulejo, avec la superbe vue panoramique de Lisbonne du 18ème siècle

Pin
Send
Share
Send

La vision de Lisbonne dans le musée du carrelage de Lisbonne

L'un des objectifs de mon derniervoyage à Lisbonne visiter un musée qui n’est généralement pas inclus dans les itinéraires touristiques les plus courants de la Capitale portugaise, mais cela a un attrait particulier.

Je veux dire le Musée de la tuile, institution nationale qui reflète l’une des traditions artistiques les plus célèbres du Portugal.

Le musée est à mi-chemin entre le Place du Commerce, au bord de Fleuve Tage au coeur de la ville, et le parc des nations, le quartier le plus moderne de Lisbonne où vous trouverez une attraction telle que le Oceanarium, très approprié pour les visites familiales.

Musée du carrelage de Lisbonne

Le siège de Musée du carrelage de Lisbonne est le vieux Couvent de Mère de Dieu, qui a été fondée en 1509 et où vous pourrez voir un coin architectural qui vaut déjà la peine de la visite.

En effet, ce couvent est un bâtiment à deux cloîtres, l'un de style Renaissance et un autre de style manuélin, dont l'église de style rococo vous surprendra sûrement.

Cette église a été construite au milieu du XVIe siècle, mais deux siècles plus tard, elle a été redécorée dans un style rococo après le tremblement de terre qui a frappé Lisbonne en 1755.

Église du couvent de Madre de Dios au musée Azulejo de Lisbonne

Maintenant, vous pourrez voir sa magnifique décoration, à la fois de la nef principale et du choeur de l'étage supérieur.

Mais l'argument qui m'a amené à visiter le musée Azulejo c'était génial tuile panoramique ce qui montre que Lisbonne était juste avant le séisme susmentionné.

Connu comme la vision de Lisbonne, cette immense tuile panoramique a été réalisée au début du XVIIIe siècle et se trouvait dans le vieux Palais des Comtes de Tentúgal.

Musée du carrelage de Lisbonne

Lorsque vous visiterez le panorama, vous vérifierez les changements qui se produisent actuellement dans le paysage urbain de Lisbonne par rapport à ce qu’était la ville avant le séisme.

En plus de cette œuvre artistique, la plus importante du musée, ses trois étages comprendront une vaste collection de carreaux avec des œuvres du XVIe au XXe siècle, qui sont montrés sur les murs comme s'il s'agissait d'œuvres picturales.

Vous verrez également des carreaux d’origine arabe et une salle dédiée aux origines de la tuile.

Enfin, je vous conseille de visiter la cafétéria du musée qui, comme on pouvait s'y attendre, a une belle décoration ... avec des carreaux.

Musée du carrelage de Lisbonne

Horaires du musée Azulejo de Lisbonne

Pour arriver au musée Azulejo de Lisbonne il est préférable de prendre le bus 28 qui fait partie de la Place du Commerce et vous emmène le long de la banque de Fleuve Tage vers l'intérieur

Les Heures de visite du musée du carreau de Lisbonne Ils sont tous les jours de la semaine, de 10h à 18h, sauf le lundi, qui est fermé.

Église du couvent de Madre de Dios au musée Azulejo de Lisbonne

Il prix du billet Le musée coûte 5 euros, avec un supplément de 2,50 euros pour les personnes âgées de +65 ans, les jeunes et les étudiants.

Photos Musée du Carreau

Ici tu as plus Photos du musée du carrelage de Lisbonne et du Église du couvent de Madre de Dios.








Pin
Send
Share
Send