Gand - Floralias, c'est la grande exposition d'art floral en Flandre

Pin
Send
Share
Send

Fleurs gantoises dans la vieille caserne Leopoldo

Cette année 2016 a un rendez-vous très important dans Gand, une des villes les plus belles et monumentales de la Région flamande dans Belgique.

Il s'agit de Floralias, exposition d'art floral tenue tous les cinq ans dans le ville de Gand, et qu’en 2016, il se célèbre du 21 avril au 1er mai, que j’ai eu l’occasion de visiter.

Et j'atteste que c'est une vraie merveille.

Gand florals, exposition d'art floral

Le expositions de fleurs Ils sont très populaires dans les pays d’Europe du Nord tels que la Belgique ou les Pays-Bas et sont généralement célébrés avec une périodicité de plusieurs années.

Ainsi, par exemple, je prévois que cette année 2016 la grande Tapis de fleursqui du 12 au 14 août couvre la Grand Place de Bruxelles, qui peut être vu tous les deux ans.

Ou aussi mentionner le Floralia qui pour un mois, jusqu'au 5 mai, peut être vu dans le château grand-bigarddans Bruxelles.

Bien que l’exposition précédente se fonde sur le site de la Expo, cette année le Fleurs florales ils ont été installés dans quatre enceintes différentes situées dans l'un des quartiers de la ville, auxquelles vous pouvez accéder en marchant entre eux sur un itinéraire établi.

Le début de la visite a lieu dans le complexe Bijloke, la grande enceinte d’un vieil hôpital qui remonte au Moyen Âge, et qui est maintenant un centre culturel où l’on trouve de l’auditorium musical au Musée de la ville de Gand, le STAM.

Fleurs florales à l'Abbaye Saint-Pierre

Dans cette première enceinte, dans plusieurs grandes serres à dôme, se trouvent diverses compositions artistiques à base de fleurs et de plantes, telles que Promenade en bambou ou la zone des azalées, avec la présence d’œuvres d’artistes japonais, et où ne manque pas une zone dédiée à bonsaï.

Lors de votre visite du Floralias 2016 vous allez à la deuxième enceinte, l'ancien Quartier général militaire de Leopoldo, un bâtiment qui abrite actuellement le Institut des Beaux Arts.

Dans cet espace d'exposition, vous pouvez voir comment la grande cour centrale de l'enceinte a été occupée par des arbres et des espaces verts où sont exposées diverses compositions artistiques et où les fleurs ont également une grande importance.

De là tous les visiteurs, dans un long cortège de gens, nous allons au Place Saint-Pierre.

Gand florals, exposition d'art floral

Dans ce grand espace ouvert et devant le Eglise Saint-Pierre, un grand espace vert avec des fleurs et plusieurs serres à coupole, où vous trouverez des compositions plus florales.

La grande surprise est lorsque vous accédez à l'intérieur de l'église du Abbaye Saint-Pierre, de la Moyen-Age, où vous verrez une araignée florale imposante créée par le fleuriste Tomas De Bruyne, qui est disposé sous le dôme du bâtiment.

Les jeux de lumières et de fleurs qui décorent les différents coins de l'église confèrent une atmosphère très particulière.

L'exposition s'étend également à travers les salles et plusieurs salles du cloître de l'ancienne abbaye.

Fleurs florales à l'Abbaye Saint-Pierre

Enfin, vous devez aller au parc voisin Citadelpark, où se trouve le grand pavillon qui, il y a 30 ans, était le siège de la Floralias.

Ce pavillon métallique est devenu un grand jardin avec des espaces verts, des arbres et de nombreuses fleurs et où l’azalée est le protagoniste principal.

En bref, une vraie merveille et j'attends déjà la prochaine célébration Fleurs florales Je ne vais pas perdre

Gand florals, exposition d'art floral

Photos Gand Floralias

Ici tu as plus Photos des Floralias de Gand 2016, une magnifique exposition d'art floral.







Pin
Send
Share
Send