Asturies - C'est l'église romane de San Vicente Serrapio à Montaña Central

Pin
Send
Share
Send

Église de San Vicente Serrapio dans la montagne centrale des Asturies

Dans le grand patrimoine culturel des Asturies, ce qui justifie un voyage très différent à travers ces belles terres du nord de l’Espagne, la Art roman Il occupe également une place très importante.

Et parmi les différents exemples que vous pouvez visiter, il y a un endroit qui est sans aucun doute très important: je veux dire le Eglise de San Vicente Serrapio.

Ce petit ermitage se trouve sur l’une des collines verdoyantes de laAller Valley, dans la région du Montagne centrale, que j'ai visité lors de mon dernier voyage dans les Asturies.

Église de San Vicente Serrapio dans la montagne centrale des Asturies

La église de San Vicente Serrapio il est beaucoup plus attrayant que la valeur artistique de son Architecture romane.

C'est le même cas qui se passe avec le église préromane de Santa Cristina de Lena, également dans la même région, où l’intérêt artistique s’allie à la beauté d’une enclave paysagère, avec son emplacement privilégié dans une vallée montagneuse.

CetteÉglise romane Il a été construit à la fin du XIIe siècle dans une enclave stratégique où l’on pensait qu’il existait déjà un temple romain et où, en 944, il avait pour prédécesseur une église préromane.

Bien que pour profiter de son intégration dans le paysage, il vaut la peine de s’approcher jusqu’à San Vicente Serrapio, c’est à l’intérieur que vous découvrirez le véritable charme de cet édifice roman.

Église de San Vicente Serrapio dans la montagne centrale des Asturies

Lorsque vous accédez à son intérieur, vous trouverez une nef unique recouverte d’un plafond à caissons en bois.

Mais c’est dans leurs absides que vous devrez concentrer votre attention pour voir les restes de peintures de l’époque, qui ont été mises en lumière et conservent leur couleur.

Photos église San Vicente Serrapio

Pour l'apéritif de votre visite, voici une galerie de Photos de l'église romane de San Vicente Serrapio.









Pin
Send
Share
Send