Murcie - Promenade dans l'imposante cathédrale et son clocher

Pin
Send
Share
Send

Couverture baroque de la cathédrale de Murcie

Mon premier "contact" avec le Ville de Murcie C'était assez loin. je m'explique.

J'étais sur le chemin de visiter Cartagena et nous avons traversé la rocade de Murcie, une ville qui a attiré mon attention, une tour imposante qui s’est avérée être celle de la cathédrale.

Maintenant, lors de la planification de notre récente voyage à Murcie, ville que nous avons visité pour la première fois, nous savions déjà que le monument le plus important de la ville était précisément sa cathédrale.

Tour renaissance de la cathédrale de Murcie

En effet La cathédral et la place où il se trouve, dans le Place du cardinal Belluga, est l’un des lieux emblématiques de la centre historique de Murcie et un must lors de votre escapade dans cette ville levantine, au cours de laquelle vous verrez des recoins d'une grande richesse artistique

La histoire de la cathédrale de MurciIl remonte à 1394 quand il a commencé à être construit sur les vestiges de la Mosquée de la ville.

Le travail principal a pris fin en 1462, mais en réalité dans le Cathédrale de Murcie divers additifs ont été construits jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, ce qui en a fait l’une des caractéristiques principales, un grand mélange de styles architecturaux.

La tour susmentionnée est l’un des éléments qui attireront le plus l’attention du public. Cathédrale de Murcie.

Cathédrale de Murcie

Que voir à la cathédrale de Murcie

Au début, je vais vous dire que c'est un clocher séparé du bâtiment principal, dans le style, par exemple, des cloches des cathédrales des villes du Toscane italienne.

C'est une tour de style renaissance réalisé en différentes phases, dont le premier corps a commencé à être construit au début du 16ème siècle précisément par des artistes florentins.

Le deuxième corps a été élevé par des artistes de Cantabrie conservant le style florentin et le troisième et dernier corps du clocher de la cathédrale de Murcie Il était déjà terminé au 18ème siècle.

À la fin, il a une hauteur totale de 95 mètres, y compris la girouette, ce qui en fait la deuxième tour la plus haute d’Espagne après celle du Giralda de Séville.

Porte des apôtres dans la cathédrale de Murcie

Couverture baroque

Mais bien qu’à distance, l’élément le plus distinctif de la cathédrale de Murcie soit ladite tour, ou du moins c’est ce que j’avais déjà perçu, déjà lorsque l’on arrive à Place du cardinal Belluga vous vous retrouvez devant votre image d'icône, la imafronte style baroque.

C’est un front imposant construit en trois corps clairement définis et dont les portes donnent accès aux navires respectifs, bien que le principal, le Porte du pardon, il ne s'ouvre qu'à l'occasion de fêtes ou de cérémonies spéciales.

Si vous entrez dans la cathédrale par la façade nord, où se dresse le clocher, vous le ferez par la Porte des chainesDe style plateresque, tandis que sur la façade sud vous avez la Porte des apôtresStyle gothique plateresque.

Chapelle du Vélez dans la cathédrale de Murcie

Chapelle du Vélez

Maintenant c'est à l'intérieur duCathédrale de Murcie Où vous trouvez votre plus grande richesse artistique.

Plus précisément, il s'agit de l'appel Chapelle du Vélezà partir de Rois catholiques, un magnifique et imposant coin de style gothique flamboyant qui culmine avec une voûte étoilée influencée par la Alhambra de Grenade.

Dans cette chapelle, il y a aussi des influences du style gothique manuélin résultant de la participation à la construction d'artisans portugais.

Parmi les dimensions exceptionnelles de cette chapelle, dont le plan se distingue de celui de la cathédrale, vous aurez une référence claire lorsque vous verrez son extérieur, où vous devez regarder la grande chaîne de pierre curieuse qui l’entoure pour symboliser son appartenance à la cathédrale.

Chapelle de Junterones dans la cathédrale de Murcie

Chapelle de Junterones

Un autre coin important de l’intérieur de la cathédrale de Murcie est le Chapelle de Junterones, un bon exemple d'architecture de la Renaissance en Espagne.

La Chapelle principale, où vous pouvez voir un retable néo-gothique, est considéré comme Chapelle royale parce que sur l'un de ses côtés est le Sépulcre du roi Alphonse X.

Spécifiquement, dans le sépulcre, son cœur et ses entrailles sont préservés, car le roi l’a établi pour affirmer son amour et sa fidélité à la ville de Murcie.

Sépulcre d'Alphonse X dans la cathédrale de Murcie

Pour mettre en évidence ramer qui ferme en face de la chapelle principale, qui est l'original du XVe siècle en style gothique.

En face de la chapelle principale susmentionnée se trouve le Choeur de la cathédrale, également fermé par une reería semblable, avec des stalles de style plateresque et dont l’élément le plus important est son imposante organe.

Installé au 19ème siècle par ordre du Reine elizabeth ii, le courant Orgue de la cathédrale de Murcie Il provient d'un couvent de San Martín de Valdeiglesias et compte 400 tubes et quatre claviers.

En somme, le Cathédrale de Murcie C'est un grand monument qui vous surprendra sûrement avec la structure de l'édifice construit en style gothique, le clocher en style Renaissance, une imposante couverture en style baroque et, à l'intérieur, un mélange de styles différents.

Chapelle principale de la cathédrale de Murcie

Horaires Catedral Murcia

Les heures de visite de la cathédrale de Murcie ils sont, la plupart du temps, du mardi au samedi de 7h à 13h et de 17h à 20h et les lundis, dimanches et jours fériés de 7h à 13h et de 18h30 à 20h.

En été, juillet et août, les horaires sont du lundi au dimanche, de 7 à 13 heures et de 18h30 à 20 heures.

La l'entrée est gratuite sauf pour visiter le musée de la cathédrale de Murcie, qui occupe la sacristie et une partie de l'ancien cloître du XIVe siècle.

Choeur et orgue de la cathédrale de Murcie

Le prix de la visite vous-même est de 3 euros et la visite guidée d'une heure, de 5 euros, qui comprend également l'option de monter la tour de la cathédrale.

En été, vous pouvez également vous inscrire pour Visites guidées nocturnes de la cathédrale de Murcie.

Ici vous avez toutes les informations sur le visite du musée et possibilité d'escalader la tour de la cathédrale de Murcie.

Pour une prochaine visite, nous devons encore gravir la tour de la cathédrale et voir ainsi la vue panoramique sur la ville de Murcie.

Photos Cathédrale de Murcie

Ici tu as plus Photos de la cathédrale de Murcie.



Pin
Send
Share
Send