Norvège - À la recherche du soleil de minuit au nord du Cap

Pin
Send
Share
Send

Monument du Cap Nord du centre d'accueil du nord de la Norvège

Il y a près de 30 ans, la Scandinavie et plus particulièrement le Cap Nord, au Norvège du Nord, une attraction spéciale m'a éveillé, surtout pour aller à endroit le plus septentrional d'Europe et de cette façon connaître le curieux phénomène de le soleil de minuit.

Pourtant, l’Espagne n’était pas "européenne" et entreprendre un voyage pour connaître les pays nordiques était une aspiration pour de nombreux jeunes Espagnols.

Au point que lorsque j’ai eu l’occasion de faire une première grand voyage à travers l'Europe, la destination était la Cap Nord, presque un voyage initiatique.

Gesvaer sur l'île du Cap Nord dans le nord de la Norvège

À ce moment-là, le billet d'avion était presque prohibitif, alors j'ai fait le trajet dans une grande camionnette, ce qui a permis de transporter tout le matériel nécessaire, voire même de dormir à l'intérieur.

Ilvoyage au Cap Nord à ce moment-là, c'était un peu comme un pèlerinage.

Pour les longues lignes du Norvège du Nord Nous étions presque en procession, notamment des fourgonnettes, des camping-cars et des motos de tous les pays d'Europe.

Et la vérité est que d'ici là, venant d'Espagne, très peu.

Soleil de minuit à North Cape

Lors de ce voyage que j’ai fait en août 1984, avec un temps pluvieux et désagréable, j’ai trouvé Cap Nord caché par le brouillard, il était donc difficile d’apprécier l’étonnant phénomène qu'est le Le soleil de minuit.

Le Cap Nord de la Norvège, sous le brouillard, en 1984

Mais toujours les étoiles étaient favorables et j'ai eu l'occasion d'apprécier la vision de la grande falaise dans un bref moment d'ouverture du brouillard, ce qui m'a permis d'apprécier ce phénomène.

En mai 2013, j'ai eu l'occasion de retour au cap nord et les paysages et l'environnement que j'ai trouvés restent très similaires.

La devise de l'office de tourisme dit que La Norvège est un pays de conte de fées.

Et cela semble certainement être le cas en raison de ses vastes paysages qui combinent montagnes enneigées, fjords et lacset dans lequel vous trouvez à peine des villages.

Ce sont plutôt des groupements de maisons en bois, aux façades colorées, au bord de la mer.

Ce sont de petits ports de pêche qui sous le soleil ont un charme incroyable.

Comment se rendre au Cap Nord

Maintenant, dans le nord de la Norvège, il est atteint d’une autre manière puisque presque personne ne parcourt l’Europe par route pour aller au cap nord, bien qu'il soit encore possible de voir certains groupes de motocyclistes.

Honningsvag sur l'île du Cap Nord, dans le nord de la Norvège

Le plus commun est d'arriver dans un croisière qui traverse les fjords norvégiens (plus de cent arrêts sont généralement programmés pendant la saison estivale).

Ou arriver en avion à Tromso ou à un aéroport proche, comme celui de Hamerfest, pour compléter le tour en bus.

Ceci est facilité par la compagnie de vol locale Wideroe, avec ses petits avions à hélices.

Et si vous y allez en voiture ou en bus, arriver au nord de l'île du cap (Eh bien, la mythique falaise de 30 mètres de haut se trouve au nord d'une île) Vous n'avez pas besoin de traverser un ferry comme je l'ai fait en 1984.

Maintenant vous avez un tunnel de sept kilomètres qui court 212 mètres sous la mer.

En attendant que le traversier traverse le Cap Nord en 1984

C'est un long tunnel qui a été construit il y a quelques années et qui, après une période de péage initiale, est libre d'utilisation depuis juillet 2012, car l'investissement nécessaire à sa construction était alors achevé. C'est la Norvège ...

Voyager à la fin du mois de mai m'a permisconnaître le Cap Nord et le nord de la Norvège juste au début de la saison, quand il n'y avait toujours pas d'afflux de touristes, mais à un moment où il est déjà possible de profiter de la Le soleil de minuit.

Et alors que le temps était exceptionnellement froid (ce n’est pas un problème si vous êtes bien équipé), le contraste entre paysages enneigés et journées ensoleillées Nous avons apprécié l'incroyable beauté des paysages et surtout des petites villes.

Paysages près du Cap Nord dans le nord de la Norvège

Bien sûr, la grande variabilité des conditions météorologiques tout au long de la journée a appelé l'attention: chute de neige, ouverture du ciel, soleil et bientôt, encore une fois, une grande chute de neige, pour finir avec le soleil.

Mais, sans aucun doute, j'ai passé beaucoup plus de temps dans le nord de la Norvège que lors de mon voyage de 1984, caractérisé par des pluies continues.

Comment est le soleil de minuit

Concernant le curieux phénomène de Le soleil de minuit, ne vous y habituez-vous pas la nuit? Non seulement il y aurait une clarté presque comme pendant la journée, mais même la lumière du soleil peut être vue.

Dans mon cas, je n’ai eu aucun problème à dormir; De plus, je l'ai fait avec les rideaux de la fenêtre ouverts.

Au fil du temps, on s’aperçoit que maintenant, au Cap Nord, vous pouvez profiter de certains activités touristiques cela n'existait pas auparavant,

Par exemple, le Observation des oiseaux à Gesvaer, ou la possibilité deattraper de vrais crabes.

Paysages près du Cap Nord dans le nord de la Norvège

Et même dans la petite ville de Honningsvag, dans la Cape North Island, dans le port d’arrivée des navires de croisière, vous trouvez un bar de glacecouru pendant des années par un Espagnol, à côté de son magasin des souvenirs.

Une bonne surprise

Ma conclusion est que le Cap Nord Maintient le charme et l'appel qu'il m'a fallu il y a près de 30 ans pour parcourir l'Europe dans une camionnette afin de finir la falaise mythique.

Aller au Norvège du Nord C’est toujours un voyage ambitieux avec le dernier prix de pouvoir voir le Le soleil de minuit.

Pin
Send
Share
Send